Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle section en première?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Let It Be
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Quelle section en première?   Jeu 6 Déc 2012 - 12:41

Coucou,

Voila, je suis en seconde et je dois choisir une section pour l'année prochaine. Seulement je ne sais pas trop quoi choisir. Je pensais faire ES mais j'ai de bonnes notes dans toute les matières scientifiques (même si je trouve ça assez chiant Sleep ) et il parait que S c'est un peu "la meilleur section" (c'est ce qu'on m'a dit, moi je ne juge personne rendeer ) . Bref je voudrais bien savoir ce que vous en pensez, dans quelle section vous êtes et quels en sont les avantages et les inconvenients.
Voila bisous santa
Revenir en haut Aller en bas
Sakura_F
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle section en première?   Dim 9 Déc 2012 - 21:21

Salut !

Alors, pour ma part, je suis en 1°L, et je dois dire que c'est le choix du coeur plus que celui de la raison !

AVANTAGES :
- Je fais ce que j'aime à savoir le français, l'histoire et les langues.
- Les effectifs étant réduits, les cours sont plus personnalisés;
- C'est une classe basée sur la culture G, et on a pleins de propositions de sortie, etc....

INCONVENIENTS :
- Le L est considéré comme une section inférieure, et certains te le font bien sentir.
- Le groupe n'est de ce fait, pas toujours très motivé, ni motivant.
- Les débouchés sont très ciblés et mieux vaut avoir une idée précise de ce que tu veux faire avant de t'y engager.

Pour ce qui est du S section d'excellence, c'est une idée très répandue, mais je pense qu'un bon bac ES t'ouvre également de nombreuses portes. Vois en fonction du métier que tu aimerais faire, de tes capacités et de tes goûts, et ça devrait aller nickel Wink
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Quelle section en première?   Lun 10 Déc 2012 - 17:40