Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

et les parents ils sont à votre écoute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poutou
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: et les parents ils sont à votre écoute ?   Lun 4 Avr 2011 - 18:59

parfois, j'ai envi de pleurer toutes les larmes de mon corps ou même de hurler
mais une-fois devant mes parents pour en parler, je ne trouve pas les mots!
(heureusement que ma mère est là) et pour vous, c'est comment les crises?
Revenir en haut Aller en bas
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Lun 4 Avr 2011 - 19:35

Il m'arrive aussi de vouloir crier de toute mes forces et de pleurer toutes les larmes de mon corps , Je te rassure ! Mes parents sont très très à l'écoute et je peux donc vraiment bien discuter avec eux. D'ailleurs, heureusement qu'ils sont là sinon je me sentirais bien seul !
Je me fais souvent ''secouer les puces'' par eux aussi .. Ca, c'est moins marrant .. Ca arrive généralement quand je pleure et que je m'appitoie sur mon sort (Si tu vois ce que je veux dire Wink)
http://ado-precoce.forumactif.com/
Poutou
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: moi pareil !!!!   Mar 5 Avr 2011 - 18:14

je suis contente de ne pas être toute seule dans ce cas,
ma mère est comme moi donc elle peut me comprendre (mais pas tout le temps !)
mon père me comprend moins mais vu que c'est un couche tard, si l'une
de mes crises se passent pendant la nuit, alors je peux venir le voir et parler,
il ne me comprend pas mais trouve les mots pour réconforter .
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Mar 5 Avr 2011 - 18:27

C'est marrant (ou pas Razz) mais ma mère est aussi comme moi ! Et tout comme toi, mon père a des fois du mal à me comprendre mais bon .. Je crois que ce sont les pères en général qui ont du mal à comprendre ! Smile
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 14 Avr 2011 - 12:26

Personnellement quand mon père a appris ma précocité il a fait "c'est la merde ton truc, moi j'pensais qu'ça t'aiderai en cours !".
Ma mère passe mon temps à me reprocher le ton que j'utilise avec elle, ou mon regard hautain (qui est apparemment assez contradictoire avec mon manque de confiance en moi). Vous avez ce problème ce genre de problèmes où les gens déforment complètement ce que vous pensez en croyant vous comprendre ?

Quand vous dites que vos mères sont "comme vous", vous voulez dire qu'elles sont aussi précoces ?
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 14 Avr 2011 - 18:35

Les gens ne déforment pas ce que je dis : Ils ne comprennent tout simplement pas (Mais vraiment pas !) ! C'est très enervant ! Des fois, je n'arrive pas à me faire comprendre .. Je ne sais pas si ca vous arrive mais quand j'ai envie de dire quelque chose, j'ai du mal à l'éxpliquer, à trouver les bons mots pour pas passer pour la fille-bizarre-qui-emploie-des-mots-super-compliqués ! Ouais, enfin compliqué .. la dernière fois, j'ai dis à une amie qu'on était une classe turbulente (en reprenant les mots des profs) et elle savait pas ce que ca voulait dire .. Donc voilà .. :/ .

Quand je dis que ma mère est comme moi, Oui, je dis qu'elle est précoce (En fait, ce n'est pas sur ! Elle n'a jamais fait de test mais quand je lui parle des mes problèmes, souvent elle me dit qu'elle a vécu comme moi ..)

Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 14 Avr 2011 - 19:14

De ce que j'ai entendu dire c'est rare un précoce "unique" dans une famille. Je pense que ma soeur l'est aussi donc ça paraîtrait "logique" qu'on tienne ça d'un de nos parents mais quand je vois qu'ils ne me comprennent absolument pas... No
Par déformer je voulais dire qu'elle essaie de "deviner" ce que je pense et ça revient souvent à ça: "Tu me prends pour une c*nne hein ? Tu penses que je suis c*nne ?!" Même quand ce n'est pas le cas, au final je passe pour une fille ingrate et hautaine qui se pense plus intelligente que les autres alors que... Parfois je me trouve vraiment idiote mais bon Suspect

Ah ouais "turbulente" quand même... Faut croire que maintenant pour ce faire "comprendre" il faudrait parler comme ça: "Slt s@ va mouwa c Kumiik0 !" (Chaque fois qu'on m'envoie des messages comme ça il me faut deux heures pour le lire... Surtout que c'est encore plus long à écrire que quand on écrit correctement !)

Tu n'arrives pas à l'expliquer parce que tu ne peux pas mettre de mots sur tout ce que tu penses ? Ou juste parce que tu cherches des morts pas "pas passer pour la fille-bizarre-qui-emploie-des-mots-super-compliqués" comme tu dis ? (Ou les deux ?)
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 14 Avr 2011 - 20:46

Tes parents ne te comprennent vraiment pas ? Ca doit être dur ! Tu as quelqu'un de proche qui sait ce que tu vis ? Que tu es précoce ?

En ce moment, ma mère me reproche le fait que je sois froide avec les gens. Je peux te dire que quand elle m'a dit ca, j'ai pris un coup sur la tête ! Je ne me trouve vraiment pas froide .. Même parfois, j'ai honte de sourire autant Razz ! J'ai l'impression que ca fait la même chose quand on te reproche que tu es hautaine .. En plus je suis dans le même cas que toi : J'ai l'impression d'être la plus nulle de toute et la plus idiote à chaque fois que j'ouvre la bouche ..

Mdrr, Bientôt les cours de français s'appelleront les cours de KIKÖ0ÔL000L x) MDRRR !

J'ai souvent du mal à mettre des mots sur ce que je pense ! C'est enervant parce que des fois, à cause de ca, bin je dis rien .. Et je le regrette par la suite ..
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 14 Avr 2011 - 20:59

Je n'ose pas vraiment en parler avec mes amis parce que je ne veux pas qu'ils pensent que je me vante. Surtout que ce n'est pas mon intention. Je sais pas, mais je trouve que ça sonne mal de dire "je suis précoce". C'est pour ça que ça me fait plaisir de pouvoir en parler avec des gens qui sont aussi concernés et qui comprennent que l'être ce n'est pas penser être plus intelligent que les autres.

Tu n'as jamais eu ta période kikoolol ? J'en ai eu une en 5e, c'était la période où j'étais le plus mal dans la peau. J'avais essayé de correspondre au moule et j'ai fait ma kikoo même si je trouvais ça affreusement MOCHE.

Ouais je pense que je vois :/
En tout cas ça se voit que tu es loin d'être froide Smile

Tu souris beaucoup avec tes amies ou avec ta mère aussi ?
Les parents pensent souvent nous connaitre alors qu'on passe tout de même la moitié de notre temps au lycée.

Ca semble compliqué :/

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 14 Avr 2011 - 21:29

Moi aussi, j'ai peur d'en parler aux autres de peur qu'ils ne croivent qu'être précoce, ca veut forcement dire Intelligent. C'est complètement faux ! La plupart des enfants précoces sont en échec scolaire ! C'est pour dire ! Et puis de toute façon, en parler à une personne qui ne connait pas ca ou qui ne le vit pas c'est comme parler à un mur ! J'ai déjà essayé et ca ne m'a pas emmener bien loin Neutral

Bien sur que j'ai eu ma période kikoolol avec ''Bestah, Sistah PQT !'' .. Je trouvais ca vraiment horrible ! Ou le pire (ce qui m'énervait le plus) c'est quand on était sur MSN avec une personne et que cette personne à chaque fois qu'elle te parlait, la lettre J par exemple ca faisait un grand emoticonne et ca partout dans le texte ! C'était vraiment affreux x)

Avec mes amies je souris oui mais .. La plupart du temps c'est pour me cacher derrière moi-même .. Pour montrer que je me sens bien mais qu'en réalité .. Pas du tout !
Et avec mes parents, je rigole tout le temps ! (Heureusement d'ailleurs que je peux décompresser de ce côté !). Nan, Je mens pas tout le temps non plus .. Mais pas mal ! Smile
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Ven 15 Avr 2011 - 11:11

(J'avais déjà répondu à ce message hier avant que ma mère ne m'éteigne l'ordi alors ça me dégoute de réécrire mais bon...)

Ouai apparemment 1/3 en échec scolaire, 1/3 dans la moyenne, 1/3 très bon.

Ah oui ! Les émoticons à toutes les lettres, qu'est-ce que c'était moche ça aussi !

On est un peu contraire à ce niveau là. Je ne rigole pas avec mes parents. Déjà parce que je leur parle rarement (ici c'est: chacun son monde) ou sinon parce quand il me parle c'est pour me donner un ordre.

Mes amis j'ai pris l'habitude de faire la blonde un peu co-c*nne quand je suis avec eux parce que je pensais que sinon ils ne m'accepteraient pas. Au final j'ai tellement pris l'habitude de jouer ce role que je n'arrive plus à savoir si c'est vraiment dans mon caractère ou si c'est le personnage que je joue. Mais bon, au final je m'amuse bien quand même Smile

Et elles ne se posent jamais la question de si tu vas vraiment bien?

"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Ven 15 Avr 2011 - 18:08

C'est un peu contradictoire ce que je vais te dire mais chez nous aussi en fait c'est un petit peu chacun de son côté .. Par exemple, si on regarde tous les 3 la même chose à la télé et bien c'est chacun devant sa télé et voila .. Je m'explique : Si tu veux quand on est ensemble (au repas, quand je rentre du lycée, etc ..) et bien on rigole pas mal ! On adore rigoler, déconner etc ..
Mais par contre, chacun aime bien se retrouver seul pour être dans son monde et faire ce que l'on aime .. Des fois je leur repproche un peu .. Mais avec le temps et l'habitude, et bien je m'y suis faites ! Smile

Moi aussi je joue un rôle .. Le rôle de la fille qui est bien dans sa peau, sans soucis, qui raconte toujours n'importe quoi pour faire rien la galerie .. Ca c'est dans ma personnalité, je l'avoue. Par contre, où je joue un rôle c'est quand je fais style que je me sens bien avec elles/eux .. La Oui, c'est un rôle (et un vrai !)
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Sam 16 Avr 2011 - 19:11

Et pourquoi vous la regardez pas ensemble ? Par habitude d'etre chacun devant sa télé ou parce que vous préférez être seuls ?

Et tu n'as jamais essayé de leur dire que tu en avais marre ? Que tu ne te sens pas bien avec eux ?

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Dim 17 Avr 2011 - 11:51

Je sais pas en fait .. Je crois qu'On a prit l'habitude comme ca ..
Toi, tu partages des choses avec tes parents ? Ou pas du tout ?

Non, je ne leur ai jamais dit .. C'est un peu difficile tu vois .. Et puis en fait, elles se connaissaient toutes avant que j'arrive .. Du coup c'est moi la dernière arrivée donc je suis sur qu'elles ne se gêneraient pas pour me dire ''Si tu n'ais pas bien avec nous, tu n'as qu'à partir'' .. Le problème c'est que je ne me vois avec personne .. Et partir comme ca en prenant le risque de se retrouver toute seule .. Non merci !
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Dim 17 Avr 2011 - 12:19

J'partage rien avec eux. Même quand ils me voient en larmes ils capable de continuer à me parler comme si de rien était "dépèche toi de ranger ta chambre", "va faire la cuisine". Je leur demande pas de me remonter le moral, juste de me laisser tranquille.

Ah ouais j'avoue... Allez, encore 2/3 mois, j'espère que tu rencontreras de nouvelles personnes l'année prochaine ><

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Mar 19 Avr 2011 - 19:28

A ce point ? J'avoue que j'ai vraiment de la chance mine de rien .. Car mes parents sont toujours à l'écoute (que ce soit ma mère aussi bien que mon père !). Ils sont toujours là pour moi (bon en même temps, tu me diras, je suis fille unique donc dans un sens, ca aide) ..

J'éspère vraiment rencontrere de nouvelles personnes encore et toujours .. Mais c'est vrai que je ne sors pas beaucoup donc c'est sur que ca ne va pas me tomber dessus comme ca ..
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Mer 20 Avr 2011 - 15:18

Ouais mais de temps en temps t'as pas un peu trop tes parents sur le dos ? (J'ai entendu des enfants uniques s'en plaindre alors j'demande xD)

Dans quel genre d'endroits t'aimes bien sortir ?

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Mer 20 Avr 2011 - 17:40

Si ! Bien sur que des fois, je les trouve carrement trop sur mon dos ! C'est même super gonflant .. Mais je leur en veux pas ! Razz

J'aime bien .. Aller en ville (pour les magasins mais on j'habite dans une petite ville donc le centre ville et vite fait ..)
Sinon, depuis peu mes parents me laissent aller en ''disco'' .. C'est un endroit génial ou tu sais forcement que tu parles à une personne bien pas net Razz
Sinon ...
Et toi ? Tu sors beaucoup ?
La journée ?
Le soir ?
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 21 Avr 2011 - 15:56

T'habites dans quelle région ? (Environ, et te forces pas à répondre bien sur ^^)

Disons que j'ai de la chance, ma ville est assez "complète" (jardin, centre commercial, ciné municipal, piscine etc...) donc que ce soit me poser au jardin ou faire un tour en vélo ou à pied sur les bords de Marne, c'est assez tranquille Smile
Sinon j'aime(/ais ? Ca fait un moment que j'ai pas pu y aller) aller à LTDN, une salle d'arcades à Paris où j'allais souvent faire du DDR Twisted Evil
Spoiler:

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 21 Avr 2011 - 18:04

J'habite dans les Pays de la Loire Smile (J'sais pas si ca te parle beaucoup .. Razz)

Ma ville est moyenne mais c'est vrai qu'on a la chance d'avoir un grand complexe piscine-patinoire mais c'est pas trop mon truc ... Razz

Le DDR ca à l'air GENIAL Very Happy !
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 21 Avr 2011 - 20:09

Bah disons que je situe mais à part ça... Je suis jamais allée par là xD

Le DDR c'est le BIEN !
J'suis niveau expert mais ça fait super longtemps que j'ai pas joué :'(

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 21 Avr 2011 - 20:23

Tu vas rigoler mais je ne suis jamais allée non plus en région Parisienne .. Razz
En tous les cas, vers chez moi, y'a des trucs sympas à faire ! Very Happy

Niveau expert ? La classe ! monkey
Y'a pas de truc comme ca chez moi .. C'est dommage, ca pourrait être sympa Smile
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Lun 22 Aoû 2011 - 22:07

Yop !
J'ai vraiment commencé à parler cette année, et encore c'est toujours dur. Quand j'étais petite, j'étais parfaitement odieuse et agressive avec tout le monde, parce que je ne savais pas trop comment me défendre autrement, et c'est parfois toujours le cas, en moins pire.
Je parle beaucoup à ma mère, et à ma psy (et oui, et oui), même si je ne trouve jamais vraiment de conseils utiles. Maman essaie plusieurs tactiques avec moi, des fois elle me console et est très compréhensive de mon malaise, et quand mes crises deviennent vraiment intenable (vous savez, au point d'être obligée de prendre 46 médocs pour se calmer), là elle me secoue vraiment pour que j'essaie de ne pas trop m'appitoyer sur moi-même (elle utilise souvent l'habituel refrain de "il y a toujours bien pire que soi" qui me fait toujours culpabiliser à mort).
J'en parle un peu à mes amis proches, mais vraiment sur la pointe des pieds, parce qu'ils comprennent ce que je ressens, mais sans le vivre eux-même alors ils sont tristes pour moi, mais ça ne m'aide pas Smile.
(j'ai l'impression de débarquer pour m'épancher sur des sujets vieux de trois cents ans d'âge, désolée si c'est la cas !^^)
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Mar 23 Aoû 2011 - 11:15

Pour commencer, merci de relancer le sujet et surtout ne te sens pas en trop ou mal de rentrer dans la conversation [AU CONTRAIRE ! Wink ]
C'est vraiment bien quand on peut parler à quelqu'un et que cette personne nous comprend ! Il y a juste ma mère avec qui je peux discuter de ca et comme toi, elle me secoue quand je m'apitoie sur mon sort. Encore une fois, comme toi, les psys ou toutes autres personnes ne m'ont jamais vraiment apportés quelque chose donc j'ai tout arrêté ..
Tu dis en parler avec des amis c'est donc que tu leurs a parlé de ta précocité ?
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Mar 23 Aoû 2011 - 22:07

Je n'ai jamais employé le terme "précoce", parce que je suppose que ça fait flipper pas mal de gens, parce que ce mot est toujours interprêté de plein de façons différentes :/. J'ai un ami très proche que je ne vois plus beaucoup malheureusement, qui a connu exactement le même problème, maintenant ça va mieux pour lui parce que grâce à son père divorcé il s'est trouvé des amis en dehors de l'école. Avec lui et quelques autres, on était un peu exclus au collège, alors je leur fais confiance, et je leur ai dit que cette année j'avais dû arrêter les cours tellement j'en avais marre. En un sens ils comprennent ma "différence" et m'acceptent comme je suis, même s'ils trouvent dommage que j'ai du mal à m'intégrer. En fait, mes amis sont surtout tristes pour moi parce qu'ils se rendent compte que j'ai du mal avec l'école, tout ça. Mais bon, je n'en ai jamais parlé aussi ouvertement qu'ici. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   

et les parents ils sont à votre écoute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant