Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenir Externe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Devenir Externe.   Dim 6 Jan 2013 - 20:11

Bonsoir,

J'ouvre ce topic pour vous demander vos avis [bien que ce soit trop tard j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez].

Voilà, j'ai du mal a m'entendre avec les gens de mon âge et à rester avec eux, pour tout dire en fait, je m'ennuis profond, les conversations sur la télé-réalité et Twilight c'est pas ma tasse de thé, tout comme leur problème de lisseur et de mascara. J'ai quelques amies mais qui ont eux mêmes des amies en groupe bien plus "fixes" que moi vu que je vais tantôt avec telle personne, tantôt avec l'autre. Quand on est pas fixé dans un groupe dans mon bahut c'est un peu dur de s'incruster comme ça tout le temps.

So, je reste souvent seule à la récré, j'adore ça. Oui oui je préfère être seule aux récrés, ça me fait une pause tranquille entre les cours, puis j'adore observer les gens et écouter les conversations Cool
Mais quand vient le midi, j'ai plus envie d'être entourée, c'est quand même plus sympathique de manger avec des gens qu'on apprécie, se vider la tête, parler de tout de rien sauf que je me retrouve aussi seule le midi et comme je l'ai dis plus haut, dur de se faire l'incruste dans des groupes. J'ai bien une amie

Bref, le midi est devenue une angoisse depuis quelque mois, je pouvais pas aller au collège sans y penser.
Je vais donc devenir externe demain, à partir de la rentrée donc.

Mais est ce bien de m'éloigner encore plus des gens ? En même temps, leurs conversations me passionnent pas du tout, les gens de mon collège sont méchants, gamins et moqueurs à se demander si ils ont un fond humain. Que pensez vous de cette décision de devenir externe ?

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Mar 8 Jan 2013 - 15:51

Aha, personnellement, ça m'a toujours aussi un peu stressé, l'idée de me retrouver seul le midi, devant les autres, même si au final ça n'arrive jamais vraiment.. Laughing

Devenir externe, pourquoi pas ? Certains diront que c'est de la fuite, que c'est mauvais, que tu ferais mieux de faire un effort... Mais franchement, tout dépend de comment tu le sens, de ce qui est le plus agréable pour toi.
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Mar 8 Jan 2013 - 20:28

Merci pour ta réponse !
J'avais un sentiment de lâcheté, de fuir comme tu le dis, mais en même temps les gens là bas m'interesse pas tellement donc bon...

Let It Be
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Ven 11 Jan 2013 - 18:11

Coucou,
Je suis exactement dans la même situation que toi depuis le début de l'année vu que les personnes de qui j'étais vraiment proche au collège sont dans un autre lycée que moi pale Bref du coup je suis aussi un peu toute seule je préfère rentrer déjeuner chez moi (vu que je suis en 2de c'est plus facile pas besoin de devenir externe).Après c'est sur que ça peut t'éloigner des autres ( moi personnellement j'avoue qu'en ce moment je m'en fiche un peu...) alors essaye de déjeuner de temps en temps à l'extérieur avec ton amie (et peut être ses amie) sa pourait t'aider à te rapprocher (c'est ce que je fais Razz )

PS: Pour le fond humain, je confirme ils n'en ont pas lol! non ils sont juste trop puérils pour se rendre compte qu'ils sont blessants (hélas!)
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Ven 11 Jan 2013 - 18:44

Le lycée sépare toujours [à ce qu'on m'a dit], quand on s'attache très vite aux gens c'est pas facile du tout, je sais pas si c'est ton cas... Courage en tout cas :3

Merci pour le conseil, je vais faire ça, je m'en fiche au fond aussi mais ma mère veut que je sorte, voit des amis...
Ah c'est exactement ça, de l'ignorance ! Comme si il réfléchissais pas à ce qu'il disait ou à l'impact que ça fait à la personne en face
Let It Be
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Ven 11 Jan 2013 - 19:05

Oui ça sépare mais bon je les vois en dehors du lycée (ça m'évite de me sentir totalement associable Razz ). Et ta mère fait ça pour toi, moi je me suis disputée avec la mienne parce qu'elle trouvait que je n'allais pas assez vers les autre mais c'est ma nature, je suis réservée (et au fond ils ne m'intéressent pas vraiment).

Ils sont stupides, c'est comme ça, à la limite c'est même triste pour eux. On ne peut rien y faire à part prier pour qu'ils finissent par évoluer Wink (j'avoue que j'en doute un peu... lol)
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Ven 11 Jan 2013 - 19:36

Il faut juste pas perdre contact, c'est bien les amitiés qui dure comme ça !
ça m'arrive fréquemment de me disputé pour la même raison que toi avec ma mère, je suis réservée aussi. Dire qu'elle veut que je fasse un sport d'équipe, déjà du sport, et puis en équiiiiipe ! xD

Je suis d'accord tiens, j'essaye souvent de les imaginer à 30 ans c'est pas fameux pour certains x)
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Ven 11 Jan 2013 - 20:44

Naroo a écrit:
Ah c'est exactement ça, de l'ignorance ! Comme si il réfléchissais pas à ce qu'il disait ou à l'impact que ça fait à la personne en face

C'est surtout qu'ils ne savent pas qu'ils existent des personnes dîtes hypersensibles.
Pourquoi auraient-ils de la compassion, alors qu'ils pensent être seulement face à des gens comme eux, c'est à dire (très) modérément sensibles ?

Notre façon de vivre les choses, au delà du fait qu'elle puisse être désagréable, nous permet d'entrevoir la moindre envie de provocation, de cruauté, de méchanceté, chez les autres. Tout comme elle nous permet de remarquer les personnes d'une extrême gentillesse, les personnes sur qui on peut compter.

Alors oui, ça peut être difficile à vivre, on peut avoir l'impression d'être la cible de cet entourage souvent moqueur et sans-pitié ( pirat ), mais pourquoi ne pas tourner ça à son avantage ? Ignorer le regard des personnes dans leur phase puérile, et se féliciter de pouvoir identifier les personnes sur qui on peut compter ?
Let It Be
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Sam 12 Jan 2013 - 15:55

Oui tu as raison. Mais malheureusement j'ai remarqué que les personnes "puériles" étaient quand même majoritaires Sad (oui en ce moment je perd fois en l'espèce humaine... Sa me passera Razz ). Résultat, sa nous oblige à nous endurcir et à devenir aussi "sadique" (bon ok j'y vais peut être un peu fort). C'est dur, surtout pour moi qui suis plutôt gentille à la base (voir même "trop" gentille).
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Sam 12 Jan 2013 - 19:31

Au collège, le nombre d'amis par personne est inversement proportionnel au nombre de neurones en fonctionnement, alors forcément, la majorité des gens qu'on remarque, parce qu'ils sont populaires, sont immatures. Wink

(On est "trop" gentils parce qu'on se met toujours à la place des autres)
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Mer 16 Jan 2013 - 17:49

Ce que tu dis est tellement vrai, surtout la première phrase que j'ai beaucoup aimé x)

Se valoriser doit être important aussi, même si l'on a du mal, j'ai souvent tendance à me rabaisser alors devenir externe et fuir les autres encore plus me faisait culpabiliser.... En fait je me rend compte qu'au fond je l'ai fais pour être mieux dans mes bask' et dans ma tête ^^
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Ven 5 Juil 2013 - 17:26

Je fais un petit Double post mais cela ne sert à rien de faire un nouveau sujet pour ça...

Je tiens juste à poster ici pour annoncer comment s'est déroulé la suite et quelle décision j'ai prise. J'ai finis mon année de 3eme externe, j'ai perdue certaines de mes amies de vues et je ne supportais plus la violence verbale et physique qu'il y avait. Grâce à ça, j'ai découvert une fille dans ma classe qui avait l'air branché Japon comme moi et je me suis intéressée à elle et nous nous sommes rapprochées. On s'est trouvé pas mal de points communs et comme elle était externe, on se voyait entre midi et deux en dehors du collège, c'était plus calme pour papoter de tout et de rien. Bref, je suis contente d'avoir fait cette démarche là qui m'a permise de me faire cette amie là. ^^

Cela m'a été dur de me rapprocher d'elle, n'étant pas super sociable et ouverte aux autres à la base j'ai fais un effort, ma solitude me bouffait le moral.
D'ailleurs depuis que j'ai appris à "apprivoiser" cette fille (elle est très renfermée aussi) je tente de m'ouvrir plus aux autres justement. Ce dimanche je vais à la Japan Expo et vais y rencontrer des ami(e)s que je me suis fais par internet, que je n'ai jamais vu en vrai, une vraie épreuve de confiance en moi pour tout dire mais je me sens prête, je me force à rencontrer des gens, à bouger, à sortir de mon train-train quotidien et je sais que cela me fait du bien.

Bref, j'achève donc mon année de 3eme avec une hâte immense d'entrer au lycée, cela me fait peur car c'est beaucoup plus grands mais je pense arriver à mieux m'adapter dans ce milieu. ^^
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Ven 5 Juil 2013 - 22:40

TOI AUSSI!!!!!!!!!! Mondieu j'ai regardé ce topic et je me suis dit "la vache on dirais les monologues qu je me fais desfois dans ma tête XD" Je me sens mieux d'un coup^^, Ouai donc, TOI AUSSI TU VAS A LA JE!!!!
Et on sait tous les deux pourquoi dimanche >w<, mes instinct de Fanboy se réveillent!
Si tu veux on peux se rencontrer ^^, je serai avec un pote mais je compte bien allez voir les ninja et passer à certains stand, mais hélas pas de cosplay pour moi cette année T_T.Par contre mon porte-feuille vas morfler cheers 
J'ai trop hâte d'être au concert!!! *bave*
Tu sera en cosplay toi? C'est marrant parce que je pensais pas que quelqu'un y allait ici. :3
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Lun 15 Juil 2013 - 22:18

Yop !

Désolé pour le retard, mais oui j'y étais, j'étais cosplayé en Miku Hatsune (sa tenue dans Just a Game) j'ose pas trop mettre ma tronche en photo ici alors tu peux googler le cosplay xD
J'avais une pancarte géante de Free hugs, j'étais avec un pote qui avait des oreilles de nounours et un nez marron (trop swag tavu. *out*) peut être que je t'en est fait un sans m'en rendre compte :p (+ de 200 free hugs en un journée ça crève - oui j'ai compté hihi- )

Pourquoi quelqu'un d'ici n'irait pas ? C'est la deuxième année que je vais à celle de Paris, j'ai été une fois à la JE centre, à Orléans donc ^^
Il est normalement prévu que j'y aille l'année prochaine, on pourra se voir cette fois, je pense être un peu plus organisée car cette année ça a été fait un peu à l'arrache de mon côté, pardon pour le temps de réponse encore une fois ><'
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Mer 17 Juil 2013 - 8:56

ça me fait rire de parler du temps de réponse dans un forum qui est (niveau actif) quasi-mort XD, alors non j'ai pas fait e free-hugs cette année, bah oui tout le monde se battait pour moi donc j'ai du m'abstenir U_U (MYTHO!). Mais il y a des chances que je t'ai croisé car une Miku avec un panneau free hugs sa me dit quelque chose ^^!
Sa fait également la deuxième année que je vais a celle de Paris pour moi XD (enfaite si sa trouve on se croise souvent U_U)

Perso j'ai été assez déçu par le concert car les Français sont un peu mou, très doué pour applaudir mais pour les encouragement pouce rouge, du coup ça donne quelque chose d'assez impressionnant et je mettrai la vidéo après (le temps de trouver un hébergeur -_-')

Du coup j'espère qu'on se vera l'année prochaine car je compte bien y retourner ^^, surement avec un pack bus cette fois pasque 4h de voiture ça soul un peu.

https://vimeo.com/70464233
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Mer 17 Juil 2013 - 20:27

Ouai mais bon, j'ai eu deux de tens' ces derniers temps, j'aurais pu te répondre un peu plus vite, bref x)
Rooh mais il fallait en faire, sentir les mains moites et la sueur d'inconnus contre toi c'est tellement génial ! *ironie quand tu nous tiens* Les câlins c'était fun mais j'ai juste cru mourir quand un type suant d'1m90 m'a serrer, j'ai eu la sensation de passer au mixeur xD
Tu m'aurais donc croisé ? C'est cool si au moins ça te dit quelque chose ^^

J'ai rencontrer pas mal de monde et j'ai finalement pas fais grand chose à part parler encore et encore erf.
Je viens de voir la vidéo, les gens ont un air blasé devant là, pouah mais quel enthousiaste u.u

Yep, j'espère y retourner l'année prochaine. J'ai 4-5h de route aussi et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment saoulant au bout d'un moment mais bon, c'est juste un mauvais moment à passer ^^
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Jeu 18 Juil 2013 - 11:36

Une vidéo de grande qualité ^^ (je viens juste de visionner XD).
Moi c'est pour ça que je me balade jamais avec des panneaux "Free hugs" pasque tu peut tout aussi bien serré un(e) cosplayer/euse super bien foutue qu'un (gros, boutonneux, binoclar, appareil dentaire) vrai geek.....non je ne suis pas gros ah ah.....ah....*dépression*.

Perso la chose majoritaire que j'ai faite là-bas c'est me perdre U_U, j'ai changé 5 fois de direction pour trouver un stand qui était sensé me vendre un billet de loterie pour une figurine, SAUF QUE LE TEMPS QUE J'ARRIVE YEN AVAIS PLUS! Crying or Very sad  En plus j'étais avec mon disciple n°1 QUI ne sait pas lire une carte U_U et on a donc été séparé pendant presque tout le festival car il savait pas où il était.......D'ailleur il devait y en avoir pas mal dans son cas car je me suis fait accoster plusieurs fois par des gens qui voyait que je lisais la carte et avançait en même temps et qui devait se dire "lui il sait où il vas U_U", et je devais faire le GPS >.<

Vivement l'année prochaine, car cette fois je viens cosplayé vwala >w<, et les 4 h de voiture je le supporte mais c'est le chauffeur qui le supporte moins X'), après tout 900 km régulier pendant les vacances ça forge ^^.
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Jeu 18 Juil 2013 - 20:30

Haha c'est méchant mais tellement réaliste en même temps xD

Je vois que toi aussi tu as eu du mal à te repèrer. En fait là bas tu bousilles le quart de ta matinée à chercher des gens ou des stands :')
Mince c'est trop bête, c'était des figurines de quoi ?

Tu as des disciples ? Mais c'est formidable xD ! Pourtant les plans étaient assez bien fait, c'est trop bête de pas avoir le sens de l'orientation, c'est utile quand même. Pendant toute la journée je me suis repérer par rapport au jardin intérieur et l'espère dédié aux jeunes créateurs car c'est là où j'ai passé le plus de temps.
Haha mon pauvre, utilisé comme GPS xD

J'espère que tu en profiteras plus l'année prochaine quand même ^^

Ohhh c'est cool ça, tu viens cosplayé en quoi ? :3
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Jeu 18 Juil 2013 - 21:11

C'était mes figurines de SAO BOUOUOUOU............je m'en remettrai jamais T_T, en plus il y a plein de place libre sur mon bureau et en regardant derrière moi je remarque une étagère qui ne demande qu'à être rangée pour accueillir elle aussi des figurines O_O, je me rend compte que j'ai une pièce pouvant potentiellement accueillir toute mon âme d'otaku drunken .

ET OUI! J'ai 5 disciple en tout choisi par mes soins ^w^, mais à mon avis maintenant que j'ai capté que la salle de la Japan et celle du comic Cornichon c'est imbriqué ça devrai être plus facile l'année prochaine U_U.
Mais enfaite pour profité faudrait, j'ai vraiment honte de le reconnaitre par rapport à tout mes propos antérieur sur ce forum, que je sois pas tout seul T_T, bah j'ai même pas besoin d'avoir honte d'ailleur car la japan expo c'est justement LA rencontre inter-otaku donc je viens pas là-bas pour rien (ah si aussi pour les tapis de souris avec des seins en relief que j'avais vu l'année dernière mais que j'ai pas retrouvé cette année ^u^')
Et vu que dans approximately 2h 50 minutes nous serons un jour fatidique, je vais touché de l'argent et commencé mes économie pour ce que je convoite MOU AH AH AH AH!!!

L'objet en question >u<:
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   Jeu 18 Juil 2013 - 21:36

Haha je vois que l'on a le genre de même réflexion :')
Je compte réserver une étagère pour mes Nendoroids, j'en est acheté un (Un Miku Hatsune version Yukata trop classe *^* ) je suis tombé amoureuse de ces petites bêbêtes. (Il me faut un L de Death note aussi, c'est une bombe atomique L ~ *out* ) Puis c'est beau les vraies figurines aussi, ça fait du bien aux neuils les grandes vitrines remplies là *-*

Ils t'obéissent et tout ? ça c'est puissant. J'ai une maitresse aussi, c'est moins drôle d'être le disciple mais comme elle me traite bien ça va o/
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être dans ce genre de trip farfelue xD

C'est vrai que là bas tu peux te lâcher, tu révèles ta vraie nature, ça fait peur d'ailleurs parfois... Je suis allé là bas pour voir des gens dans le même délire, puis aussi voir les vieux qui accompagnent les plus jeunes regarder les cosplays carrément hard et se croire dans un asile de fou. D'ailleurs tu as vu le mec qui avait 3 autres mecs enchaînés pleins de sang et qui leur gueulait dessus ? Les mecs attachés faisait semblant d'agresser les gens, c'était épique comme spectacle :')

Quel est ce jour fatidique ? Very Happy

Oww mais c'est Sora de Kingdom Heart ?! (J'avais zapper le nom du perso' merci Google) Kyaa il est trop cool ce cosplay *w* !
Il faut que je tente d'économiser pour venir en sweet lolita ou en Fairy Kei l'année prochaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir Externe.   

Devenir Externe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1