Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Black Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Black Swan   Mer 9 Jan 2013 - 21:40

Hey !
Je voulais vous demander vos avis sur mon film préféré : Black Swan.
Il est un peu tiré par les cheveux (c'est ça que j'adoooore !) donc je voulais savoir si vous l'avez vu, si vous avez aimé , et surtout comment interprétez-vous l'histoire ? Smile ça m'intéresserait d'avoir plusieurs versions Smile
Revenir en haut Aller en bas
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Black Swan   Dim 17 Mar 2013 - 21:42

Je l'ai vu il y a déjà un peu de temps donc je m'en souviens pas très bien mais j'ai beaucoup aimé, on voit pas la limite entre la réalité et la fiction. On sait pas si le personnage principale est fou ou pas. En tout cas ça donne pas une bonne image de la danse classique ! La fin est vraiment magnifique, en fait le personnage (je sais plus son prénom) est tellement dans son rôle qu'elle finit par devenir elle même se signe qu'on peu qualifié de skiso. Je pense qu'on a tous en tous ces deux facettes, le bien et le mal mais on arrive à avoir un équilibre contrairement à elle. A mon avis c'est la faute en grande partie de sa mère qui lui met la pression et qui la couve comme une gamine.
Donne moi ta vision de la chose, ça m’intéresse !
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Black Swan   Lun 18 Mar 2013 - 19:31

D'abord, je tiens à te dire que ton message était super intéressant à lire Very Happy
Pour moi, ce film représente bien la danse classique : l'obsession de la perfection ! D'ailleurs, la dernière phrase de Nina, c'est "It was perfect" (Je regarde en VO et je trouve ça plus stylé que de le dire en français Razz)
En fait, comme tu dis, on voit pas la limite entre réalité et fiction. Donc j'ai pleins d'interprétations dans ma tête, ça change à chaque fois que je le regarde Wink
-On peut penser que Nina est devenue folle, et donc qu'elle invente en partie certains événements (le fait d'avoir couché avec Lily par exemple) qui représentent son côté "cygne noir" qui ne serait jamais sorti si elle n'avait pas eu le rôle : toute sa vie, elle n'a été qu'un "cygne blanc" qui reste dans les pattes de sa mère.
-On peut penser que tout ce film n'est que fiction du début à la fin
-On peut penser que le début est réel, mais qu'à partir du moment où on commence à parler du ballet, Nina rêve (ou plutôt "cauchemarde") de ce qui se passerait si elle obtenait le rôle
-On peut penser que Nina est skiso, et qu'il y a la Nina "cygne blanc" et la Nina "cygne noir", et que ce sont deux personnes différentes, mais qui se ressemblent pourtant sur tout le reste, comme Odette et Odile dans le Lac des Cygnes
etc etc !

(Je crois que c'est moi qui deviens folle à force de regarder ce film!)
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Black Swan   Lun 18 Mar 2013 - 21:04

J'aime bien ta façon d'émettre plusieurs possibilités, c'est ça qui est bien avec ce genre de film, chacun lui donne le sens qu'il veut. En fait une des interprétations du film est que la perfection est meurtrière et je suis assez d'accord avec cette idée. Ça me fait aussi penser à quelque chose que j'ai lu sur le théâtre qui parlait des acteurs. D'après ce texte il y a différentes façon de joué un rôle, soit on se met dans le peau du personnage, en essayant de comprendre sa psychologie et on finit par devenir en partie son personnage mais comme dans le film, sa pose un problème de personnalité et d'identité, ou soit le comédien se contente d'imité parfaitement les sentiments du personnage sent les ressentir réellement. Si t'aime bien se genre de torture morale et que t'es pas trop peureuse regarde Shining de Kubrick la séparation entre le réel et l'imaginaire est aussi complètement brouillé , c'est un excellent film même si il est quand même très effrayant !
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Black Swan   Lun 18 Mar 2013 - 21:11

La perfection est meurtrière. C'est exactement ça !
Super intéressant ce que tu as lu sur le théâtre, ça fait réfléchir sur la définition d'un "bon acteur".
Merci beaucoup de me proposer un film du même genre Smile mais malheureusement... je pense que ce n'est pas un film pour moi qui suis très peureuse Wink Par contre, si tu as d'autres idées, je suis preneuse !
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Black Swan   Lun 18 Mar 2013 - 21:26

Ah dommage parce qu'il est vraiment bien mais c'est vrai que si t'es peureuse vaut mieux éviter. En autre film du même genre j'ai Big fish de Tim Burton, tu l'a déjà vu ? Si c'est non il est à voire de tout urgence !
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Black Swan   Lun 18 Mar 2013 - 21:28

Je le regarderai dès que possible alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Swan   

Black Swan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut