Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En parler aux profs, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaya
The King
The King

MessageSujet: En parler aux profs, ou pas ?   Sam 12 Jan 2013 - 12:36

Coucouuuuu !
Alors voilà je vous explique. Ma mère ne sait pas si elle doit parler de ma précocité à mes professeurs. Vos avis ?
Pour/contre ?

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Let It Be
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Sam 12 Jan 2013 - 15:41

Coucou
Personnellement je ne l'ai pas fait. Je trouve qu'il y a trop de stéréotypes sur les personnes précoces et j'aurais peur qu'ils me prennent pour un "petit génie ", qu'ils me traitent différemment ou qu'ils soient plus exigeants (oui oui je suis une grosse flemmarde Razz ). Après sa dépend, si tu es particulièrement à l'aise avec tes profs ou si tu penses que ça pourrait t'aider d'un point de vue scolaire pourquoi pas Smile
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Sam 12 Jan 2013 - 19:22

Personnellement, en Seconde j'ai été très absent, je devais rattraper les cours tout seul chez moi, et j'avais assisté à si peu de contrôles que j'ai moi même demandé à la Proviseur de prévenir mes professeurs de ma précocité. Je pense que sans ce détail, ils ne m'auraient peut-être pas laissé passer en S, parce que je n'avais quasiment pas de notes sur le bulletin du dernier trimestre.

Au delà de ça, mes professeurs n'ont pas changés d'attitude avec moi pour autant. Juste deux ou trois qui semblaient être plus compréhensifs et laxistes à mon égard. Du moins, ils semblaient avoir confiance en mes capacités.

Mais bon, je pense que le mieux est d'éviter dans parler - sauf en cas de difficultés comme celles que j'ai pu avoir - à cause des stéréotypes.
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Sam 12 Jan 2013 - 19:33

C'est vrai que ce qui me rebute un peu, c'est cette histoire de stéréotypes.

Le problème que j'ai cette année, c'est que je loupe de plus en plus de cours (d'un point de vue social, non scolaire) mais pas autant que toi Maxime : J'ai loupé 4 jours -sans compter les jours où j'avais une raison "valable" de ne pas venir- (par rapport aux autres années où je n'avais pas ce problème, c'est déjà beaucoup pour moi...)

De plus, il est vrai que je trouve tout assez facile, je n'ai presque jamais de difficultés à comprendre quelque chose : je m'ennuie en cours et ça se voit...

Je pense que je vais attendre un peu pour voir si la situation empire, en tout cas merci de vos avis et conseils ! Wink
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Sam 12 Jan 2013 - 19:37

Oui, entre ceux qui ne croient pas en la "précocité", ceux qui ne voient pas pourquoi ce seraient handicapant, et ceux qui s'en foutent, y'a une très faible probabilité que ça change quelque chose Razz

On s'ennuie tous en cours Sad

Avec plaisir ! pirat
Kiwi
Bavard
Bavard

MessageSujet: 5 mois après :D   Dim 25 Mai 2014 - 18:35

Salut!
Personnellement je n'en ai parlé qu'a une seule prof au collège et c'est passé en sous marin (je le voulais)
Mais pendant cette année (Première) j'ai découvert par hasard que ma CPE et certains de mes profs organisés un suivi et de l'aide pour les précoces et leur parents. Les profs commencent à être formés pour des élèves précoces mêmes si c'est pas encore ça. Donc tu peux toujours essayer de te renseigner si il n'y a pas un truc comme ça dans ton lycée.

Par contre je suis pas tout à fait de l'avis de Maxime
Maxime a écrit:
Mais bon, je pense que le mieux est d'éviter dans parler - sauf en cas de difficultés comme celles que j'ai pu avoir - à cause des stéréotypes.
C'est sur que ça peut être mal vu et tous ce qu'on veut (fichus stéréotypes No) mais tu peux tomber sur des profs ouverts (les profs ne le savent pas mais ils sont souvent, eux aussi, précoces!)   Et y a pas de quoi avoir honte ou même peur, prends le bon côté de la précocité (et emmerde ceux qui ne veulent pas comprendre)

Après à toi de voir Very Happy
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Ven 30 Mai 2014 - 22:10

Personnellement je n'en parlerais pas, mes profs ne sont pas assez évoluer et je sais qu'ils s'en servirais contre moi, notamment une prof qui ne se gênerais pas pour sortir une phrase du genre "et bien lisa, ça n'est pas parce que tu est précoce que tu ne dois pas travailler" devant tout le monde --'
Kiwi
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Sam 31 Mai 2014 - 10:18

Faut croire que j'ai eu de la chance. Ca ne m'est jamais arrrivé. C'est vrai que tu prends un risque mais bon faut voir.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Lun 9 Juin 2014 - 7:36

Conclusion tout dépend de tes profs. Et de l'utilité ou non de la chose.
http://mome.exprimetoi.net
Kiwi
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Lun 9 Juin 2014 - 10:46

Voila bien conclu Smile
xayoux5
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Ven 20 Mar 2015 - 7:00

Moi tous mes profs vont être au courant car une équipe pédagogique va être formé super
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Ven 20 Mar 2015 - 22:47

moi ça génère plus des préjuger du style : il est tatati du coup il fous rien ou c'est parce qu’il est comme ça qu'il fous rien etc...
Du coup vue que j'ai un prof sur 2 moyenne au courant je fais un jeu en cours j'essais de deviner qui est au courant ou pas celons les piques que les profs m'envoie scratch lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Dim 22 Mar 2015 - 10:20

Salut !

Perso, j'ai essayé avec la prof qui me semblait la plus compréhensible possible ... et j'ai juste l'impression qu'elle n'en a rien eu a faire, tout simplement.

Peu de personnes savent ce qu'est la précocité (beaucoup pensent d'ailleurs que c'est sexuel et non psychologique).

Je ne te conseille pas de le dire sauf si tu sais si il sont formés pour ou non. Si une équipe spéciale existe dans ton collège/lycée (ça se fait de plus en plus), alors n'hésite surtout pas à aller les voir.
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Sam 30 Mai 2015 - 23:54

Coucou,

je suis nouvelle sur le Forum, et j'ai même pas encore fait les tests,
mais je pense que quand j'aurai le rapport de la neuropsy j'en parlerai aux profs pour qu'ils me laissent lire (pas des trucs débiles, en général c un livre en anglais ou des magazines d'économie, politique... c'est pour ça que j'insiste!) ou faire autre chose pendant les cours.
Les profs ne comprennent pas que j'arrive très bien à faire plusieurs choses en meme temps, surtout que je privilégie toujours le cours (ca m'arrive de lire 4 fois la meme phrase de mon bouquin... lol! )

Voilà, après tu fais comme tu veux, je pense que ça dépend du contexte, et de la compréhension des profs, et de ce dont tu as besoin pour te sentir mieux, et surtout moins t'ennuyer pendant tes cours!!!

J'espère que ça t'as (au moins un peu) aidé. Smile
Gaby Very Happy
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Jeu 4 Juin 2015 - 20:07

Il faut leur en parler qu'en dernier recours, quand il y a des gros problèmes comme le décrochage, la dépression scolaire ... Mais pas avant. Certains comprendraient mais d'autres non car ce n'est pas compris par tout le monde. Donc ne va pas t'attirer des inconvénients, ne leur en parle pas.
Personnellement ma mère a été obligé de le dire à mes profs parce que j'étais en décrochage. Et quand je suis revenue, il y avait un gros contraste. Il y a ceux qui prennent ça en considération, qui t'aident, s'adaptent, et tu as ceux qui te fuient ou t'enfonce. Pour certains profs, j'avais l'impression de ne plus exister, c'est limite si on m'adressait la parole ou encore c'était comme si j'étais à prendre avec des pincettes et vraiment c'est plus génant qu'autre chose. J'ai été obligé de leur dire parce que ça a quand même permis de trouver une solution pour me faire revenir petit à petit mais vraiment, fais le qu'en dernier recours
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   Jeu 4 Juin 2015 - 20:25

Je comprend que ca doit etre compliqué a gérer, et surtout tres désagréable. Mais honnetement, autour de moi il n y a pas vraiment de préjugés à ce sujet. Mes profs sont tous assez compréhensifs, surtout que je ne pense pas les avoir deja emmerder avant ca Wink
De toute maniere, quand j'aurai passé les tests, je serai deja en vacances, donc je verrai avec mes profs de l année prochaine.

J espere que ta situation n est pas aussi terrible qu elle en a l air Smile

Bonne soirée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En parler aux profs, ou pas ?   

En parler aux profs, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1