Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

et les parents ils sont à votre écoute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:48

Oui, Je comprends. Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le terme ''précoce'' est souvent mal interprété ! Quand on dit ''précoce'' aux gens, ils croient tout de suite que l'on est plus intelligent que tout le monde et que forcement, on y arrivera mieux que les autres. Alors que c'est faux car pas mal d'EIP sont en échec scolaire .. Je crois que c'est un sujet qui est encore trop tabou malheureusement .. C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ado-precoce.forumactif.com/
希望
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: こんにちは :)   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:12

Genre, moi quand ça m'arrive d'en péter une mais franchement j'ai l'impression de plus me reconnaître quoi. M'voyez?
Je crie sur mes parents je leurs fait sortir leurs quatre vérités et ils disent rien... (lol).
Enfin bref! Conclusion : Quand je suis énervé, faut pas me toucher. M'voyez?
Usaina
The King
The King

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Ven 10 Aoû 2012 - 10:06

Coucou je me rajoute aussi dans la conversation Embarassed Embarassed :p

Alors je suis tout a fait d'accord quand vous dites que les terme " précoce " est super mal interprété c'est d'ailleurs ensuite pour cela que j'ai posté le sujet de comment l'expliquer Wink

Ensuite moi j'ai des parents extraordinaires !!! Je suis fille unique et ils s'occupent vraiment bien de moi , parfois même un peu trop ... :p
Ils font tout pour que ma vie soit plus facile , ils me comprennent , me consolent tout les deux quand je suis angoissée etc ...
De plus ils s'intéresse a ma précocité : lisent des livres , en parlent beaucoup avec ma psychiatre ...

Par contre moi c'est vrai que depuis 6 mois je vois une psychologue et je n'ai pas l'impression d'énormément avancer avec elle , le sujet de ma précocité reste un peu tabou et j'ai l'impression d'être toujours en avance par rapport a elle sur mes questions et ces conseils ne me sont d'ailleurs pas super utiles ...
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Dim 17 Mar 2013 - 18:48

Mon petit frère est comme moi et mon beau père aussi, c souvent que je vais le voir pour parler avec lui et il me comprend plus que tout les autres c vraiment bien. Mais c vrai que les parents ont plus de mal à comprendre car même si ils savent qu'ils y a des inconvénient, ils voient plutôt la précocité comme une chance...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   Ven 22 Mar 2013 - 22:31

Bon quitte à up un sujet de l'année dernière continuons!
La précocité peut être un atout comme un inconvénient. Après avoir avalé une page de wikipédia et d'un autre site sur le sujet, je sais que on gardera toujours une façon de penser différente des autres ce qui, en soit, est relativement cool! Nan mais il est vrai que les problèmes sociaux et la première tentative de suicide a 10 ans peuvent sembler troublants bien qu'ils soient tout a fait justifiés, je sais pas si ça vous est déjà arriver (moi c'était en primaire) de regarder autour de vous et de vous rendre compte que tout ce qu'on vous rabâche à propos des bonnes manières, du bien et du mal, qu'il faut bien travailler à l'école etc n'est respecter par personne! A ma gauche, un groupe de mecs qui se foutent de la gueule d'un mec seul pour sembler supérieurs, à ma droite, un président qui est élu, non grâce à ses capacités, mais parce qu'il a une grande gueule et qu'il te dit des c*nneries pour se faire élire. Tout ça pour gagner un max de tune pendant 5ans et se barrer sans avoir participer à quelque chose d'utile comme le remboursement des dettes de la France.

Enfin pour en arriver au fait que ne pas être compris est tout à fait normal! Le paragraphe ci-dessus le prouve ^^
surtout quelque chose qui vous empêchera toujours d'être compris ce sont les préjugés, " omg il est surdoué donc il a une moyenne de 19.99" c'est juste un exemple mais il y a autre chose et là ça vas suciter votre haut Q.I cher amis^^.
Peut on dire à quelqu’un "je suis précoce"? Eh bien c'est comme dire à quelqu’un "J'ai une grosse ****" (désolé pour l'exemple silent ) tout de suite, ça vas sembler prétentieux et vous n'avez pas de preuves! Mais pourtant c'est vrai, et personne peut rien y faire, vous l'avez juste dit et voilà tout le monde vous accable d'idées préCornichonçues c'est comme "ceux qui ne sont pas gay sont considérés comme homophobe" ON A LE DROIT D ETRE DIFFERENT ET DE LE DIRE! Et on devrait être rejetés a cause de ça? Mais ils se prennent pour qui ces cornichons!? On leurs rappel les bienfaits d'être surdoué pour la leur faire fermer et les inconvénient pour dissiper le malentendu?

Bref nous sommes d'éternels incompris et dans nos têtes c'est nous VS le monde.

Sinon moi j'ai toujours été tout seul avec ça sur la conscience, ma mère étant surdoué elle aussi elle me comprenait mais pas tant que ça car les façon de penser divergent, du coup j'ai du endurer coups et moqueries durant toute ma scolarité, à cause de la règle de base "ignore les" j'ai développé un mépris des autres tout à fait extraordinaire, tellement que je me fiche royalement de toutes les moqueries et harcèlement possibles et imaginables,j'ai même été en hôpital psychiatrique c'est pour vous dire!
Aujourd'hui je m'inquiète pour ma sœur, qui elle aussi est surdouée, qui avait décidée de se donner une image pour s'intégrer au gens "normaux" et aujourd'hui elle commence à en baver parce que sa mentalité est bien trop différente de celles des autres filles de son age, du coup j'essaye de la consoler mais si vous avez des conseils...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et les parents ils sont à votre écoute ?   

et les parents ils sont à votre écoute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2