Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PASSION ET HOBIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poutou
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: PASSION ET HOBIS   Lun 4 Avr 2011 - 19:19

ma passion ces les animaux, mais j'aime aussi la natation la pèche ou même
jouer a la DS ! et vous, quel est votre passion ?avez-vous des hobis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Lun 4 Avr 2011 - 19:40

Et bien moi, quand je ne sais pas quoi faire, c'est simple ! Je reste devant mon ordinateur ! Je lis aussi pas mal et j'aime par dessus tout la danse !
Mais une passion, Non ..
http://ado-precoce.forumactif.com/
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Jeu 14 Avr 2011 - 12:18

Une passion je ne pense pas, mais j'aime passer un nombre incalculable d'heure devant mon ordi, jouer aux consoles (wii -en ce moment je suis sur One Piece et vu le temps qu'il faut pour finir ce jeu j'en ai pas fini...-, Game Boy Advance (Emulateur parce que c'est tellement mieux quand on peut accélérer...), malheureusement je n'ai pas la Playstation 2 pour jouer à Kingdom Hearts :'(, etc...). Oui non en fait je pense qu'on peut bien appeler ça une passion xD
J'aime bien lire aussi, j'ai eu une période où j'y passais mes journées, mais maintenant mes lectures se limitent pas mal aux mangas, Harry Potter et Twilight (bien que ce livre là j'ai du mal à le supporter depuis la sortie du film u_u) D'ailleurs si vous avez des livres à conseiller.. Very Happy
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Jeu 14 Avr 2011 - 18:49

Mdrr ! Je crois qu'une vie sans ordinateurs et jeux vidéos bin .. C'est pas une vie ! Razz
En ce moment, je suis en train (d'essayer ..) de lire David Copperfield de Charles Dickens (Parce que l'année prochaine je veux faire Première L donc je me mets aux classiques Razz) mais j'ai du mal à le terminer tellement il est gros et écrit petit .. Mais je suis bien branché Musso, Meg Cabot (Mais je les ai tous lu) ou alors les romans sentimentaux .. Je ne pense pas que ca t'interesse Si ? Razz
A part les mangas, tu lis d'autres choses ? Smile
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Jeu 14 Avr 2011 - 19:26

Ca dépend, je lis un peu ce qui me tombe sous la main. Ce que je n'aime pas, c'est les livres qui décrivent TROP le décors. Je préfère les descriptions de sentiments.
Par exemple je me rappelle avoir refusé de lire "Le sagouin" de François Mauriac avant la seconde parce qu'on m'obligeait à le lire. Mais un jour où je n'avais rien à faire... Au final ce livre m'a tellement bouleversé que j'en ai pleuré ! J'étais tellement entré dans la peau du personnage, en trouvant quelques points communs que ça m'a juste fait halluciner. Bon, j'en parlerai aux gens de ma classe ils me prendraient pour une folle (déjà que je pleure devant Karaté Kid -Si vous l'avez vu, le moment que j'ai trouvé "trop triste" c'est quand le coach pleure la mort de sa famille-, et la lengua de las mariposas -j'ai regardé ce film en cours d'espagnol, et à la fin quand l'un des personnages se fait rejeter par ceux qu'il aime...)
Et puis chez moi la culture générale... (Un jour en rentrant de vacances à Londres j'ai dit à mon père que j'avais vu Big Ben. Il m'a très gentiment répondu: "c'est qui ça ?") Disons que des livres, on en a pas énormément et ce n'est surement pas moi qui vais aller en acheter (Quoi que récemment j'ai commencé à vouloir lire des livres en anglais, Le Dôme de Stephen King me donne assez envie vu sa taille)
Si si, j'aime bien les romans sentimentaux, plus il y a de sentiments, plus j'aime, même quand c'est un peu niais. Ce dont j'ai horreur c'est les livres qui deviennent des phénomènes de mode. Quand on en fait trop autour de quelque chose, je trouve que ça perd de sa "valeur". (C'est bizarre de penser ça ?)

Une première L ? Bon courage !

Une vie sans ordinateurs... Que feront-on sans ordinateurs ?! Oo
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Jeu 14 Avr 2011 - 21:15

Un livre qui m'a fait pleurer (Et où je me suis sentis ridicule) C'est Oscar et la dame Rose .. Et Twilight aussi ! Mdrr que j'ai honte !
En parlant de Twilight et de phénomène de mode et bien au début, quand tout le monde lisait la saga, et bin j'ai vraiment pas eu envie de le lire car moi aussi ca m'énerve les phénomènes de mode comme ça. Tout le monde fait comme tout le monde pour que tout le monde nous aime .. Mais je me suis quand même dit ''Pourquoi pas ? Après tout, je ne perds rien !''. Et bin finalement, je les ai dévoré ! En 1 week-end j'avais lu les 4 tomes ..

Les romans sentimentaux j'adore ca ! Mais comme tu dis, que quand il y a vraiment des sentiments .. Sinon ca ne ressemble à rien !

Chez moi non plus on ne lit pas beaucoup (voir pas du tout). Mais mes parents sont toujours là pour me payer des livres et des livres ! Razz
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Jeu 14 Avr 2011 - 21:24

S'il y a bien un truc de dommage avec Twilight, c'est qu'avec le film il n'y avait AUCUN suspens !
On savait que ça parlait de vampire dès la bande annonce.
J'ai lu le livre en début seconde je crois, en tout cas avant que le film soit prévu, et donc avant de connaître la tête des acteurs. J'ai donc pu les faire à mon goût (Edward était canon ♥)
En plus pendant la moitié du livre je me demandais "mais POURQUOI il évite Bella ?" vu que je ne savais pas que c'était un vampire.
En plus dans le film je trouve le personnage de Bella plus "superficiel" que dans le livre. Tu ne trouves pas ?

De toute façon je suis une fan de Saga ! Entre Harry Potter et Twilight je ne sais plus où donner de la tête.
Tu aimes bien Harry Potter ?

Je ne connais pas ce livre, ça parle de quoi ? T'as pleuré à quel moment dans Twilight ?

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Jeu 14 Avr 2011 - 21:45

Oui tu as raison pour Bella ! Et ca m'a fait le même effet quand j'ai vu le film .. Mais en même temps, on m'avait dit de regarder le film avant de lire .. Peut-être qu'on aurait du faire ca ..

J'ai déjà essayé de me mettre à Harry Potter mais sans succès .. En fait, je ne suis pas une grande fan de tout ce qui n'est pas réel ..

Oscar et la dame rose ca parle d'un petit garçon qui est malade et qui vit à l'hopital. Il me semble qu'il a un cancer et il y a une dame qui s'occupe des enfants. Elle viens le voir tous les jours et ils se lient d'amitié. Mais la fin est triste ..
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Ven 15 Avr 2011 - 11:26

Je n'aime pas le fantastique HP mis à part x)
J'avais du lire le 1 pour les cours, et comme j'ai aimé, j'ai continué, je les ai dévorés ! xD

Je ne regrette pas d'avoir lu le livre avant ! Rien que pour le plaisir de découvrir (et non apprendre dans la bande annonce) qu'Ed est un vampire.

Ah oui ça a l'air triste en effet... Sad

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Ven 15 Avr 2011 - 18:24

Ah c'est sympa de lire Harry Potter pour les cours ! Smile

Moi non plus je ne regrette pas d'avoir lu le livre et d'avoir regarder le film ensuite Smile !

Oui, C'est triste ! Sad
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Mer 24 Aoû 2011 - 10:21

Yop ! Smile
Moi j'ai plein de passions ! Ce qui est grave en fait, vu qu'il faudrait vivre au moins cinq fois pour tout faire ! Smile
J'écris beaucoup, ça m'aide à me détendre, et je voudrais me faire publier un jour, peut-être bientôt qui sait ? Ca m'aide d'écrire, c'est un moyen d'échapper à la réalité et d'inventer un truc vraiment personnel !Smile
Sinon j'adore l'art aussi, d'ailleurs je commence les cours intensifs cette année, que ce soit peinture, photo, etc!
Je suis très, très cinéphile et si je pouvais je camperais dans une salle de ciné ! Razz
Sinon, dans mes autres vies j'aimerais bien être une grande sportive (pour l'instant je me cantonne à Just Dance, sur la WII) mais j'ai pas trop le temps avec les horaires du lycée <.<, ou devenir une femme-orchestre (pour l'instant je fais de la flute traversière, et un peu de piano). Smile
Et j'adore lire bien sûr, je passe ma vie à m'empêcher de tout dépenser en bouquins (parce que c'est encore plus cher que les vêtements, si c'est pas dingue) ! Je lis vraiment de tout, y compris littérature anglaise (section britannique oblige...) Smile. J'aime surtout la SF (je crois que c'est dans les gènes, mon père a des tonnes de romans SF), et j'ai un faible pour Harry Potter, Percy Jackson, les romans de Patrick Ness qui est un dieu, Victor Hugo qui est aussi un dieu, tout ça. Avant que ça soit connu, j'aimais bien Twilight, mais bon au final rien ne vaut Dracula. En plus je les ai lus en français, donc le traducteur en rajoute des tonnes avec ses subjonctifs passés, etc. le film et tout l'engouement autour a un peu gâché le plaisir !
Mais bon, Edward a quand même la classe, il faut le reconnaitre. Vous avez lu Les Ames Vagabondes, l'autr roman de Stephenie Meyer ? Celui-là par contre il est vraiment excellent ! Smile
vic_38
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Sam 27 Aoû 2011 - 11:41

Moi, mes passion c la danse, lire & lé dauphins aprè g d'autre loisir mé ki ne son pas dé passion...
http://peaceandlove504@skyrock.fr
Casoki
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   Mer 13 Juin 2012 - 12:41

Fauu,

Je suis en première L et j'y suis entrée en n'ayant pratiquement pas lu de classique et le résultat c'est que j'ai 17 de moyenne en français ce trimestre donc pas la peine de te prendre la tête avec Dickens !! Tu peux lire autre chose que de l'héroïque-fantaisie sans que ce soit forcément des classiques.
En ce moment je lis un recueil de nouvelle de Dorothy Parker et c'est absolument génial (et tu peux facilement le placer dans une dissert) donc voilà les classique, c'est parfois très chiant. Inutile de se dégoûter de la lecture !!
http://www.de-plume-en-plume.fr/membre/625
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PASSION ET HOBIS   

PASSION ET HOBIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1