Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auroremsnd
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?   Lun 25 Mar 2013 - 21:48

Je suis en troisième et en ce moment, je fais les demandes de lycées, pour la 2nde.
Est-ce qu'un de vous est à Henri IV ou Louis Le Grand ? Et pour m'apporter quelques indications.
Et je veux bien quelques conseils : Privé, public ? Lycée d'excellence ou lycée de quartier ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-julie
The King
The King

MessageSujet: Re: Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?   Lun 24 Mar 2014 - 16:26

coucou,
personnellement j'étais dans un lycée privé de bon niveau mais je doit dire que ce n'a pas que des avantages.
certes l'enseignement est très bon et donc je ne m'ennuyais pas du tout mais c'était un lycée avec beaucoup de fils à papa et mes années lycées ont été très violentes ( j'ai portée plainte 2 fois contre une de mes camarades en terminal ) donc on ne peux pas dire que les lycées privés soient de tous repos

mais je sais pas comment ça se passe dans les publics il y a certes plus de monde donc il est plus facile de se fondre dans la masse mais je vois des amies qui étaient dans ce lycée public tout près du miens et le niveau n'est quand même pas comparable (ça se ressent sur les notes au bac ) après je connais pas les lycées dont tu parles donc voilà je sais pas =) mais bon même si mon expérience a été très douloureuse je persiste à penser que le privé c'est le mieux

il faudrait surement d'autres personnes pour exposer leur point de vue
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?   Lun 24 Mar 2014 - 17:23

Bonsoir Auresmsnd,
Alors j'ai fait mas 3eme et ma seconde dans un lycée privée, l'avantage c'est que tu es bien suivi et en general il y a un bon niveau, par contre comme le dit notre amie dans ce genre d'établissement y'a que des gosses de riches pas trop sympa en general..
La je suis dans le public, beaucoup de monde, moins de suivi mais si t'es pas mauvaise deja évites de te mettre dans le fond et les profs remarqueront le petit plus que tu as Smile personnellement je dirais que la seule différence reste le niveau, apres tu peut tomber dans une classe avec des gens biens ou pas mais dans tout les cas faut avoir du caractere et ne pas se laisser ecraser par les autres Smile

Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?   Lun 24 Mar 2014 - 19:43

Je suis dans le public et je préfère largement ça au privé (j'y étais en 5ème). Bon mon lycée n'est pas spécialement une référence, comme disent les profs "ici les élèves sont gentils, mais ils ne foutent rien". L’environnement n'aide pas, la plage, les snacks et la gare sont à 3mn à pied.. Paye le taux d'absentéisme quand il fait beau, c'en est au point ou on voit des élèves revenir, la planche de bodyboard/surf dans les bras, les cheveux mouillés et la dispense sur le carnet "malade". Je vous laisse imaginer les couloirs : aucun surveillants, des élèves assis/allongés par terre, d'autres en train de manger, et encore d'autres en train de jouer aux cartes. Enfin vraiment ce lycée, je n'y ai jamais eu de problèmes majeurs, tout le monde est sympa (même si comme partout il y a des poufs/idiots). Bon, c'est quand même un cadre qui nécessite de l'auto discipline, on est très loin du privé ou on est poussés à travailler au maximum, ici on s'en sort facilement sans faire grand chose (étant en plus en L, je vous dis pas ma classe  Laughing , on finit avant 15h trois fois par semaine ), alors il faut savoir s'y mettre.

Personnellement je m'y plait, j'adore tout ici, j'arrive à mêler travail et détente et c'est vraiment à 1000 lieux du collège (que je haïssait). Et si j'ai mon bac l'an prochain, je m'en serais sortie avec trois super années.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?   Lun 24 Mar 2014 - 20:15

A Paris, essaie Ecole Georges Gussdorf.
Il suffit de taper ce nom sur google (de la primaire à la terminale avec des classes prépa).
C'est une école privée sans fils à papa, souple, avec une bonne pédagogie et des activités extra-scolaires. Il n'y a pas de côté strict ni religieux.
Les super-lycées réputés comme Henri IV ou Louis le Grand, on paie cher la réputation mais ce n'est pas la même ambiance, alors autant être dans le public et apprendre des choses en dehors.
Car bien sur il n'y a pas que l'école/le collège/ le lycée dans la vie, il faut parfois chercher ailleurs pour d'autres connaissances.
http://mome.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?   

Lycée Henri IV, Louis Le Grand... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1