Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fier d'être précoce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Fier d'être précoce ?   Mer 14 Aoû 2013 - 14:37

Voilà alors je voulais savoir si il y a des gens qui arrivent à être fiers, ou au moins heureux d'être précoces. Parce que depuis quelques temps maintenant que j'ai bien compris ce qu'est la précocité et les problèmes que ça implique, j'arrive à voir le bon côté des choses et à me dire que la précocité peut très bien être vécu comme une chance Smile. C'est sur que ça n'est pas toujours facile à vivre mais quand on pense qu'on a des capacités que la plupart des gens n'ont pas c'est quand même un avantage ! Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Mer 14 Aoû 2013 - 19:31

Ah AH! Eh bien c'est une très bonne question! Car je crois qu'il y a 2 types de précoces avec leur façon de pensée:

le premier à un sentiment négatif envers ça je croie, de la peur, de l'incompréhension, il voit ça comme un fardeau et il part sur le fait qu'il voudrait être normal et que ça l'empêche de vivre.

Enfaite après avoir écris un paragraphe sur le deuxième je décide de l'effacer et de dire que je comprend pas forcément comment des personnes peuvent le prendre bien au vue des multiples possibilités ^_^".

Pour ma part le fait d'être précoce c'est pas forcément important, c'est un truc de plus qui fait que je suis moi et vu que je m'adore et que je me trouve supérieur sans modération aux autres avec un orgueil de Lucifer (qui es le démon de l'orgueil U_U) je m'accepte totalement et j'essaie de partager ce que je peux avec les autres tout en restant indépendant, et quand j'y réfléchi et que je me rend compte que contrairement à 70% des humains j'essaye d'oeuvré pour le bien des gens sans cherché une quelconque compensation physique je me dis que je l'ai mérité quand même (sachant que tous ce que je viens de dire est due à ma précocité c'est donc un gros paradoxe XD), moi je me shoot à l'auto-satisfaction^^.

Moi quand je vois la globalité de l'humanité, le racisme, sexisme, les présidents , les terroristes et tout ce qui compose notre société je me dis que j'ai de la chance d'être une des personne qui comprend a quel point ce serai aisé de rendre tout ça meilleur mais que c'est impossible à cause de la stupidité des autres.
Je me dis juste que c'est les autres qui sont anormaux, parce que leur manière de penser est pas très en accord avec leur préjugée de la vie....

Fin du charabia incompréhensible, si quelqu'un veut répondre aussi.....
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Mer 14 Aoû 2013 - 21:45

Oui et c'est en pensant à ça que je me dis qu'on peut finalement être fiers de comprendre plus rapidement comment faire évoluer les choses (même si j'avoue que c'est très chiant d'être le seul à qui ça parait évident --') et de ne pas être une vraie banane qui comprend rien à la vie ! Désolée pour l'expression hein ^^.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Mer 14 Aoû 2013 - 23:33

mais après la vie ,a notre stade c'est nous qui la comprenons pas, mais on veux la changer LOL! Les autres on tous pigé "dans la vie faut être fourbe violent et manipulateur pour arriver à ses fin et se la couler douce jusqu'à sa mort!" Moi je me souviens qu'à la naissance on nous apprend à discerné le bien et le mal.........faut croire que ça pars au bout d'un temps, donc je me bat tous les jours pour rester gentil, honnête et pacifique et faire comprendre aux autres qu'ils doivent faire pareil!

Si on ramène ça a un choix, on imagine qu'à la naissance on choisit une faction "Bien ou Mal" et que 80% de la population choisissent mal alors que nous, les précoces, on comprend pas pourquoi les gens prennent mal alors que le mal ne peut mener qu'au mal, alors qu'ils pourraient être gentil et honnête et faire avancer le monde!

Je crois que ça résume mon idée U_U
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Jeu 15 Aoû 2013 - 16:02

Et oui c'est vrai, le problème c'est que choisir la catégorie bien, ça change les choses seulement si les autres en font autant, donc les gens préfèrent choisir le mal et donc ceux qui essaient encore d'être gentils n'y ont aucun intérêt et choisissent le mal eux aussi... Et comprendre ça et arriver encore à se battre c'est une fierté ! Même si la société dans laquelle on vit ne laisse pas forcément le place à ceux qui refusent de s'intégrer dans son système, aussi idiot qu'il puisse être Neutral 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Jeu 15 Aoû 2013 - 16:33

MOU AH AH AH! La société c'est le mal! Il faut lutter XD!
remarque si le monde n'avance pas c'est justement parce que personne choisit le bien -_-' on passe a côté d'un max de truc important pour aboutir à quoi? la bombe nucléaire!

Great success!

Alors moi je suis très fier de rester gentil en étant rejeté de la société c'est tout U_U.
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Ven 16 Aoû 2013 - 0:09

C'est ça ^^ il faut s'unir contre le mal de la société :p
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Ven 16 Aoû 2013 - 16:36

C'est juste dommage que les gens croient qu'ils sont gentils alors que c'est pas tout a fait ça -_-'
Genre les phrase sur facebook de compassion qui sont là pas parce qu'on le pense vraiment mais parce qu'on veux des j'aime, ils se donnent l'illusion d'être gentils Sad 
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Ven 16 Aoû 2013 - 17:01

Oh punaise comme ça m'énerve ça ! Mais tout le monde fait ça, ils écrivent des jolies petites phrases mais ils le pensent pas deux secondes, et encore si c'était que sur facebook ce serait magnifique ! Mais partout les gens font semblant ou croit qu'ils sont "gentils" et ça ça m'énerve !!!Mad je me prends par pour une sainte non plus mais quand même quoi !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Ven 16 Aoû 2013 - 17:42

Moi aussi ça me gave sévère ça, surtout que pour se consolider dans leur idée ils se disent que ceux qui le font pas sont des flemmard et donc sont méchant, et ceux qui leurs disent en face que ça sert a rien alors eux XD.......c'est des très méchant!
C'est pour ça que j'ai jamais supporté les autres gens, ils vivent dans le faux! Ils s'immerge tellement d'illusion qu'ils on en permanence besoin de quelqu'un pour leur affirmer qu'ils existent! Et nous! NOUS! On est recalé au banc de la société parce qu'on voit les choses en face! Que le monde est pourrie! Que les gens sont pourris! Et que de penser ça, ça fait de nous des gens pas forcément meilleur qu'eux mais ont l'assume totalement!

Merde a la fin!
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Ven 16 Aoû 2013 - 22:06

C'est nous les pas normaux ! Mais je me rends compte que si j'ai des amis c'est enfait parce qu'eux aussi c'est des "pas normaux" des "gentils" et n'ont rien à voir avec les autres Smile mais c'est assez rare ces gens là. Et en plus les faux, les trois quarts ils le savent alors ils se cachent en se disant qu'au moins ils sont comme tout le monde et que finalement c'est ça le bon fonctionnement ! Et plutôt que de se remettre en question c'est sur que c'est plus facile de penser et de se convaincre que c'est les autres le problème --'
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Ven 16 Aoû 2013 - 22:44

c'est sur! Perso pour moi jusqu'à ce qu'on diagnostique ma précocité je me suis toujours dis que c'était les autres le problèmes! Yavait des actions que je jugeai juste intolérable et a la fin c'est moi qui ai fini en hopital psychiatrique XD!

Ensuite j'ai mieux compris, c'était moi qui étais anormaux et les autres normaux, et là je me suis dis:
"Bah couillon, et tous les gens normaux sont comme ça O_O?!" J'avoue avoir flippé sévère quand j'ai compris ça.

Au final on est pas anormaux, on est extraordinaires ^w^.
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Sam 17 Aoû 2013 - 0:08

C'est ça ! De toute façon si être normal c'est être faux, pas logique, banane, intolérant, et persuadé d'être tout le contraire, moi je dis vive les anormaux !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Sam 17 Aoû 2013 - 10:13

VIVE LES ANORMAUX ! SOYONS DES PATATES!
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Lun 28 Oct 2013 - 11:19

J'ai eu beaucoup de chance, ma mère est psychanalyste et précoce et ma sœur précoce. je ne me suis jamais sentie anormale, on m'a dit depuis que je suis toute petite que j'étais précoce et on m'a expliqué ce que cela impliquait. j'ai toujours était un peu fier de ma condition, de comprendre plus de choses que les autres, même si parfois je me dis que je prefererais être normale pour pas avoir à supporter la bêtise des autres
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Lun 28 Oct 2013 - 12:21

Supporter la bétise des autres = challenge psychologique!
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Lun 28 Oct 2013 - 12:34

Je trouve cependant qu'il est illusoire de parler de "bien" et de "mal", pour moi il y a juste des gens capables de plus d'empathie que d'autres (mis à part les pervers qui prennent plaisir à la souffrance des autres)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Lun 28 Oct 2013 - 12:40

Après tout est une question de point de vue, ya plein de façon de voir les choses et le bien et le mal en est une, après l'empathie pour moi ya les gens qui l'ont, et les gens qui l'ont mais qui réagissent pas, puis ceux qui l'ont pas bah....joker!
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Dim 17 Nov 2013 - 12:10

Si t'es fier d'être un précoce tape dans tes mains ! :clap: :clap:
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Dim 17 Nov 2013 - 16:27

:clap: :clap: :clap: !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! 
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Lun 18 Nov 2013 - 21:38

Oui être précoce c'est surtout être plus empathique, perso je sais que j'ai du mal à supporter le fait que quelqu'un soit en colère dans la même pièce que moi, ou de voir quelqu'un pleurer, même à la télé (aux infos par exemple, pas dans les films). Après Joxuss, les pervers y'en à plus qu'on pense, l'autre jour j'ai vu une étude ou des scientifiques avaient demandés à 71 étudiants de choisir entre nettoyer des toilettes, plonger la main dans un seau de glaçons ou mettre trois insectes dans un mixeur (insectes auxquels ils avaient donnés des prénoms pour les humaniser) et 53 étudiants ont choisi les insectes, certains se sont arrêtés à un ou deux insectes mais d'autres en ont demandés encore plus ! Et à chaque fois la zone du plaisir s'activait dans leur cerveau, encore plus à chaque insecte.. je te cite : «À un certain stade de son évolution, tout enfant éprouve du plaisir à faire du mal, explique-t-il. Mais ces pulsions sont habituellement contrecarrées par l'idéal du moi et la culpabilité qui en résulte». Certaines personnes continuent toutefois à exprimer cette pulsion sadique, que ce soit à un niveau sexuel, physique, ou mental. «Chez les pervers narcissiques, cette pulsion sadique se double du goût du pouvoir». Il y à donc mon ami, bien plus de psychopathes/sadiques/pervers qu'on ne le pense...

Tenez pour l'article complet : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/20/21283-qui-sont-sadiques-ordinaires
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   Mar 19 Nov 2013 - 9:05

Wew bah tu viens de m apprendre que je suis uniquement psychopathe alors, comme tu l as dit, j ai une empathie très présente et c est pour ça que je ne supporte pas de faire du mal. N éanmoin je peux mettre cette empathie de coté et détruire volontairement si j en éprouve la nécessité!
Mais ça ne fait que résumé le profil humain -_- et par pervers je voulais dire qu on peux facilement me prendre pour un obsédé mais étant otaku, l érotisme ne me fait pas un effet fulgurant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fier d'être précoce ?   

Fier d'être précoce ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1