Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu d’amour (...dans un monde cruel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Ven 23 Aoû 2013 - 22:29

Je suis pas spécialement romantique, mais si on parlait amour (en général) ?

Voici quelques questions pour ouvrir la discussion :
Vous pensez quoi des flirts amoureux à l’adolescence ? Vous trouvez ça normal, l’adolescence c’est un âge où on découvre l’amour ? Ou bien vous trouvez ça stupide, on dirait un concours de celui/celle qui aura pécho le plus de meufs/mecs ?
Vous préféreriez sortir avec quelqu’un de précoce comme vous, ou ça vous est égal ?
Vous croyez que c’est possible de tomber vraiment amoureux/se quand on est ado ?
Le physique, ça compte beaucoup pour vous ou pas ?
Est-ce que vous avez des "genres de mecs/meufs" ? Ou vous trouvez ça débile ?
Le coup de foudre, le grand Amour, tout ça, vous en pensez quoi ?
Ou alors vous n’avez jamais été amoureux/se ?

Voilà. Exprimez-vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Ven 23 Aoû 2013 - 22:42

Dernière option^^
Nan moi j'ai toujours pensé qu'une copine ça m'encombrerai plus qu'autre choses, j'ai réalisé plusieurs choses a force:

Ya beaucoup de fille que je trouve bien faite, et de plus j'arrive à trouvé de la beauté chez tout le monde (sisi U_U) et que j'ai pas pour autant envie de sortir avec.
J'ai réalisé au bout d'un moment que j'étais incapable de détesté les gens, même ceux qui m'ont fait le plus chier dans ma vie mais en contre partie j'ai jamais éprouvé l'amour......j'ai jamais trouvé une personne que j'ai trouvé tellement géniale que j'avais envie de resté avec elle, et les filles géniales que je connais je préfère être ami avec elles^^, c'est comme si j'aimais tout le monde au même point.

L'adolescence c'est la définition même de la découverte de l'amour lol avec le développement des partie étoo~ par contre beaucoup de garçon sont stupide avec ça car , oui, pour eux c'est un concours à celui qui aura le plus pécho, ce que je trouve débile.
Si je me dis que je suis capable de trouvé de la beauté chez tout le monde et que j'aime tout le monde alors non j'ai pas de genre....ah si 100% hétéro U_U

Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Ven 23 Aoû 2013 - 22:59

J'ai jamais détesté personne non plus, par contre je suis déjà tombée amoureuse. J'ai aimé un mec pendant trois ans mais je l'aimais vraiment vraiment... et pas lui Crying or Very sad donc j'ai bien souffert pendant trois ans (même si maintenant ça me fait rire : s'accrocher pendant des années à un mec qui t'aime pas... faut être tarée quand même lol... nan mais j'étais folle amoureuse quoi)
Marie26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Sam 24 Aoû 2013 - 22:25

Je suis une TRES TRES TRES grande romantique ! Je n'ai jamais eu d'aventure et je crois que ça me manque. Et je pense sincérement que je ne pourrais sortir qu'avec un mec comme moi, parce que les autres, j'ai toujours la sensation qu'ils font ce concours dont tu parles. Je veux quelqu'un qui me comprenne, quelqu'un de drôle, gentil et qui m'aime sans condition (utopie ?). --' Oui je crois que c'est possible de connaître le vrai amour à l'adolescence, oui je trouve ça débile de dire qu'on préfère un "genre de mec\meufs" (l'amour survient quand on s'y attend le moins Very Happy ). Pour moi le physique compte peu (un min quand même, je ne m'imagine pas embrassé qqu en me disant qu'il est laid). Jamais eu de coup de foudre mais je suis bien amoureuse (ou pas) de quelqu'un en ce moment même.
 Nan t'es pas tarée Zoé. Tu t'es juste un peu trop accroché à tes rêves. Dis toi que 2-1 en amour ça fait zéro Very Happy

Dernière édition par Marie26 le Dim 25 Aoû 2013 - 17:38, édité 1 fois
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 15:19

"Pas mal de gens m'ont dit que j'étais jolie mais je n'intéresse personne"

Pauvre de toi ^^ moi je me trove parfaitement potable, mais la seule oerqonne qui m'a dit que j'étais beau c'étais ma mère XD meme mon camarade de chambré me dit "mais non t es pas moche." si vous comprenez la tournure de la phrase ^_^"
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 20:00

Vous pensez quoi des flirts amoureux à l’adolescence ?
L'adolescence est une période où notre désir se développe. On entre dans le monde de l'éveil sexuel, alors il n'y a rien de plus normal que d'être soudainement attiré par quelqu'un. Après, il y en a qui appellent ça de l'amour... Je pense que l'amour doit avoir deux faces : l'une est celle que l'on peut vivre à notre âge, qui se caractèrise surtout par la découverte de l'autre ; la seconde est celle que l'on vivra plutôt adultes : être véritablement amoureux, avoir la conviction d'être avec la personne avec qui nous aimerions partager notre vie, sans pour autant qu'il y ai une ambiguité apportée par le fait qu'on ne sache pas trop si finalement tout ça ne repose que sur notre désir de sexualité. (puisque quand on aura 90ans, la sexualité, faura l'oublier hein...)

Vous trouvez ça normal, l’adolescence c’est un âge où on découvre l’amour ? Ou bien vous trouvez ça stupide, on dirait un concours de celui/celle qui aura pécho le plus de meufs/mecs ?
L'amour on baigne dedans depuis qu'on est apparu dans le ventre de notre mère, généralement. Mais sans prêter trop d'attention aux mots choisis dans la première partie de la question, je dirai qu'en effet le concours de "celui qui pécho le plus" me parait digne des gens dont le nombre de neurones est inversement proportionnel à leur libido.

Vous préféreriez sortir avec quelqu’un de précoce comme vous, ou ça vous est égal ?
C'est une des grandes questions que je me pose après celle-ci : doit-on réellement attendre la bonne personne toute notre vie, ou peut-on se permettre d'avoir des aventures avant cela, peu importe avec qui ?

Vous croyez que c’est possible de tomber vraiment amoureux/se quand on est ado ?
Je ne sais pas. Si on imagine que je sois avec quelqu'un du début jusqu'à la fin de mon adolescence, l'âge adolescent ne dure peut-être pas assez longtemps pour se faire une idée de si on est vraiment amoureux. Qui dit que cette impression d'être si heureux, si comblé, n'est pas qu'une illusion lié au fait que c'est une des premières fois que l'on découvre "l'amour" (au sens commun), partagé avec notre découverte du désir ?

Au final, le physique compte peu. C'est surtout l'assurance qui émane d'une personne qui fait qu'elle devient attirante. Si on prend soin de soi ou qu'on a confiance en soi, alors c'est impossible de ne pas avoir un petit côté attirant. Plusieurs femmes très belles ont fréquenté Gainsbourg... sûrement parce qu'il avait son assurance, sa personallité.

Je pense qu'un homme roux peut très bien séduire une femme qui pensait n'aimer que les bruns ténébreux.

Faites-moi voir et je vous dirai ce que j'en pense.

Je ne sais pas, comme dit plus haut, je ne sais toujours pas qui peut-on juger d' "amoureux".

Smile 
Marie26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 21:29

J'ai trouvé tes réponses très intéressantes (je voyais pas trop les choses comme ça).
On m'a dit un jour que le véritable amour était inconditionnel (je t'aime et pas je t'aime parce que) et qu'il existait vraiment. Vous y croyez, vous à l'amour parfait ? Où vous êtes comme moi, vous aimeriez bien y croire mais vous avez du mal parce que vous êtes encore trop jeune peut être ?
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 21:31

Ca fait 3 ans que je suis amoureux d'une fille qui s'appelle Zoé bounce 
C'est drôle, tu me rappelles elle (je m'adresse à toi zoé45), dans ta façon de parler et de t'exprimer, le piano etc... mais elle a 2 ans de plus que toi, donc c'est pas toi.
Ca fait 3 ans que je suis amoureux, le coeur qui palpite, l'angoisse, permanent dès que je pense à elle, les vomissements quand j'ai appris qu'elle avait un copain... enfin bref, c'est magnifique d'être amoureux bounce 
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 21:41

L'amour parfait, je pense pas que ça existe puisque rien n'est parfait, un couple va forcément se disputer un jour ou l'autre ; mais une belle histoire d'Amour (avec un grand A ^^), pourquoi pas ? en fait je suis comme toi, j'aimerais bien y croire mais pour l'instant je sais pas trop.

Sinon, il y a un truc qui m'angoisse, c'est les "vieux couples", comme on dit, qui passent leur temps à se faire la gueule, à se disputer pour un rien. Je comprends qu'il puisse y avoir des disputes dans un couple, mais pas tout le temps ! On dirait qu'ils ne s'aiment plus. Parce que s'ils s'aimaient vraiment ils ne se feraient pas la gueule 24h/24, non ? (J'espère qu'en vieillissant je ne me disputerais pas comme ça avec mon mari... si j'ai un mari ^^)
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 21:43

Organ, je suis d'accord avec toi, c'est magnifique d'être amoureux/se Smile (enfin, quand c'est réciproque...)
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 21:55

Non mais faut pas se prendre la tête la dessus hein ^^'
(en ce qui concerne les "vieux couples" que tu énumères). Ces gens là, il faut pas les fréquenter, ils dégagent une mauvaise influence comporto-sentimental. Et comme dans le génie des alpages, ils se comptent eux-mêmes, et ne croivent quand eux, du coup la sémantique entière du vrai amour devient erronée.
C'est pourtant pas compliqué, ils finiront eunuques alien 
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 22:02

ah oui, t'es drôle, et comment je fais pour pas fréquenter mes parents ^^? confused
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Dim 25 Aoû 2013 - 22:10

Je m'en doutais le pire que ça pouvait être tes parents !!
Ce que je disais concernait surtout les ados qui voulaient jouer aux adultes au lieu de profiter de la vie.
Après quand on est adulte, je sais pas, ça dépend des circonstances.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Lun 26 Aoû 2013 - 8:03

Tout ça me laisse trés septique ^_^'
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   Ven 15 Nov 2013 - 0:08

Zoé45 a écrit:
Je suis pas spécialement romantique, mais si on parlait amour (en général) ?

Voici quelques questions pour ouvrir la discussion :
Vous pensez quoi des flirts amoureux à l’adolescence ? Vous trouvez ça normal, l’adolescence c’est un âge où on découvre l’amour ? Ou bien vous trouvez ça stupide, on dirait un concours de celui/celle qui aura pécho le plus de meufs/mecs ?

Voilà. Exprimez-vous Very Happy
Je remonte le sujet en répondant à tes questions d'abord o/ (Oui et parce qu'avec toutes les réponses ça fait beaucoup de lecture je débarque alors si je répète ce qu'un autre a dit sorry c'est juste qu'on pense pareil)

Je ne pense pas que les flirts à l'adolescence ce soit un concours. Bon forcément t'en auras toujours qui auront envie de montrer que c'est eux qui en ont la plus... enfin bref que c'est eux qui plaisent le plus par je ne sais quel miracle. Je dirai que c'est normal, et qui ne veut pas de quelqu'un à ses côtés quand ça va pas ? La différence entre un ami et un copain c'est que des amis en général t'en as plusieurs, alors qu'un copain... (enfin j'espère qu'il n'y en a qu'un !). Du coup tu te sens forcément un peu plus lié à cette personne (je dis pas qu'un copain est plus important que des amis loin de là, les amis seront là pour ramasser à la petite cuillère à la fin).
Non je n'aimerais pas particulièrement sortir avec un précoce. J'ai pas besoin de sortir avec quelqu'un comme moi. Ensuite c'est surement une question de gout et de couleur, c'est comme si tu me demandais "est-ce que tu voudrais sortir avec quelqu'un qui aime le foot, comme toi ?". En gros ça fait plus de point commun mais c'est tout, c'est loin d'être un "critère".
"Est-ce que vous avez DES..." bon bah "des" mais j'en ai eu un quand j'avais votre âge (mode mamie ON), j'ai eu un copain pendant 7 mois à 16 ans. Et pour en revenir à la question d'avant il était loin d'être comme moi, c'était une espèce de petite racaille qui se tapait dans la rue, qui bossait pas en cours, et le genre populaire (autant auprès des filles que des mecs, d'ailleurs je me demande comment ça se passe avec sa 46e copine actuelle). Bon c'est actuellement l'un des mes meilleurs amis, et je pense que si ça avait été le grand Amour avec un A majuscule on aurait pas pu simplement redevenir amis.
Le physique, j'y viens. Justement mon ex ne me plaisait PAS DU TOUT physiquement. Puis au fur et à mesure qu'on parlait je le trouvais de plus en plus mignon. Il avait une confiance en lui assez hors norme, sur de lui en toutes circonstances. J'ai trouvé ça super attirant, un homme qui sait ce qu'il veut c'est tout ce qui compte. Sinon je pense que le physique a une importance à la première approche, y'en a qui iront pas parler à des gens qui leur plaisent pas physiquement ou qui partiront avec des aprioris, ensuite je pense que le caractère peut changer ça, que ce soit en bien ou en mal ça dépend...

Puis je connais plein de parents de mes amis qui ont commencé à sortir ensemble à 16 ans, alors pourquoi forcément penser qu'on ne peut pas VRAIMENT tomber amoureux à 15/16 ans ?
Mais je crois pas au coup de foudre, tu peux être attiré par le physique de quelqu'un, si le caractère suit pas tu redescendras bien vite de ton petit nuage.

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d’amour (...dans un monde cruel)   

Un peu d’amour (...dans un monde cruel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1