Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fumer du cannabis en étant précoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Organ
The King
The King

MessageSujet: Fumer du cannabis en étant précoce   Dim 25 Aoû 2013 - 21:43

Hello,
par amour j'ai fumé du cannabis. clown 
Parait-il qu'à force d'en fumer, le QI diminue (une étude a montré que des ados qui fumaient beaucoup avaient perdu 8 points en moyenne étant adulte).
Est-ce que, étant précoce, j'aurais le droit à la même punition ? Crying or Very sad  sachant que je veux pas de cette punition.

Une fille dont je suis amoureux fume beaucoup. Je sais pas si elle est précoce (son frère l'est par contre), et je m'inquiète pour elle.

Voilà, sinon avez-vous déjà fumé, ou du moins essayé, de la drogue ?
Avez-vous déjà essayer l'héroïne ou préventivement la cocaïne ? on pourrais faire des arrangement via PayPal.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Dim 25 Aoû 2013 - 22:00

Pour répondre à ta question, je pense que oui, tu auras droit à la même punition.

Je ne fume pas, je ne me drogue pas, et je ne bois pas (j'aime pas l'alcool  oui je sais je suis bizarre et j'aime pas les bonbons non plus ni les sodas, par contre j'adore le chocolat ^^).

J'ai un ami (mon ex petit copain) qui s'est mis à fumer et maintenant il est complètement dépendant, et il arrive pas à arrêter.
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Dim 25 Aoû 2013 - 22:04

En fait, mon amie a pris de la MD, et j'ai peur qu'elle aille plus en loin encore (même si c'est déjà loin).
Ca fait peut etre 2 mois que j'ai commencé, et je fume pas beaucoup, je suis pas encore dépendant et j'essaye de pas l'être.
Tu aimes pas l'alcool ? Ca va venir dans un ou deux ans Very Happy 
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Dim 25 Aoû 2013 - 22:36

"Ca va venir dans un ou deux ans" : pas forcément. Je suis comme elle et je peux t'assurer que mes gouts peuvent ne pas changer. Plusieurs personnes dans ma famille n'ont jamais bu une seule goute d'alcool, et résultat, ils sont morts trèèèèèèès vieux, au delà de 90ans. (Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à l'alcool, mais surtout au fait qu'ils étaient des personnes raisonnables.)

En ce qui concerne la drogue, elles ont toutes, indiscutablement, des effets particulièrement néfastes sur le cerveau. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une baisse de QI, mais cela bousille les connexions entre plusieurs neurones à chaque prise de drogue. (Je vulgarise un peu parce que c'est beaucoup plus compliqué à expliquer, mais c'est le principe, en gros). Il y a, en plus, une dépendance qui s'installe, que tu en prennes souvent ou non. Le simple fait de le faire plusieurs fois, de façon régulière (que les prises soient proches ou non) installe une dépendance. Alors le mieux reste de ne jamais commencer, et pour ceux qui ont eu le malheur de commencer (souvent à cause d'un ami ou d'une envie de faire comme quelqu'un qui nous attire), si c'est encore assez light, le mieux est d'arrêter direct, sans en prendre davantage. On ne peut pas essayer "de ne pas devenir dépendant", beaucoup de gens biens ont essayé. Il y avait un très célèbre journaliste, intelligent et apprécié (dont je ne me souviens plus du nom) qui a avoué son addiction pour une drogue avant de mourrir (à cause de la drogue). Il l'était contre son gré, depuis un moment, et il avait décidé de faire des tournées de prévention dans des écoles, en soulignant bien que c'est trop souvent un ami qui nous fait gouter pour la première fois. Un ami.

J'ai fréquenté pendant longtemps des personnes qui se droguaient. Aujourd'hui, certaines sont devenues infréquentables, et d'autres ont réussi à arrêter. Je peux vous assurer que ces derniers regrettent d'avoir un jour commencé.
Je suis certain que les personnes sur ce forum sont suffisament intelligentes pour comprendre que la drogue, au delà de son effet de mode, est une chose à laquelle il ne faut pas toucher.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Lun 26 Aoû 2013 - 8:14

J'agree avec toi Maxime, je n ai jamais touché ne serai-ce qu'un joint, et moi non plus j aime pas des masses l alcool ^^`. Bien que j ai des connaissances qui fumaient et qui prennaient des drogues plus importantes, je ne les harcèle pas pour quelles arrêtent mais je n accepterai jamais de la drogue de personne, au moin le fait de ne jamais avoir été amoureux et de ne pas avoir d amis propre m as beaucoup aidé dans ce sens là ^^"

N empêche quand tes précoces, la drogue doit compenser non O_o?
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Lun 26 Aoû 2013 - 9:00

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta question... Peut-on réellement perdre sa précocité ? À partir du moment où un jour nous avons vécu cette fameuse sensibilité que nous avons tous, cette curiosité pour certains domaines, cette facilité à manipuler le second degré, cette hypervigilance quand on est dans un endroit stressant (comme le lycée pour certain), etc : est-ce vraiment possible de perdre tout ça ? Notre cerveau, notre façon de penser n'est-elle pas conditionnée de façon telle ?

J'imagine seulement que la drogue doit, à la longue, rendre les réflexions plus difficiles, baisser la concentration, et créer un malaise constant qui doit donner à celui qui consomme l'impression qu'il s'agit d'un besoin d'en reprendre ? C'est une hypothèse, mais elle me semble cohérente.
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Lun 26 Aoû 2013 - 11:13

Oui Maxime, c'est ça le principe de la drogue (du moins selon mes recherches).
Et tu as posé la question parfaite, celle qui régnait dans mon inconscient mais j'ai fait ressortir par le biais de petit dérivé tel que la drogue ou l'alcool... Very Happy 
Peut on perdre sa précocité ? En théorie non (j'ai fait un topic sur ça en expliquant ce qu'une psychologue m'avait dit).
Mais on peut réduire sa vitesse d'analyse, considérablement, à force de consommer beaucoup d'alcool et de drogue Smile 
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Lun 26 Aoû 2013 - 11:14

Rassure-moi, tu ne cherches pas à t'abruttir ?

Il ne faut pas croire qu'un précoce qui fume beaucoup va pouvoir devenir quelqu'un de "normal", tout au contraire. Ca va être bien pire qu'anormal :----)
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Lun 26 Aoû 2013 - 14:35

Non, je ne veux pas m’abrutir !
Je voulais juste me renseigner.
je n'ai pas l'intention de me droguer plus que ça. J'ai tiré une fois, naïvement, mais j'ai pas plus envie que ça de recommencer. clown 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Mar 27 Aoû 2013 - 12:50

Non je pensais juste, quand on consomme de la drogue, ya des neuronnes qui meurt cest.normal, mais a force est ce que ça peut entrainer une perte du QI?
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Mar 27 Aoû 2013 - 14:14

Oui, c'est ce que j'ai dit, j'ai lu un article où ils expliquaient qu'une étude américaine avait fait des test sur un panel de 100 personnes.
En moyenne un ado qui fume beaucoup perd 8 points de QI, alors qu'en temps normal il devrait même en gagner.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Mar 27 Aoû 2013 - 18:40

Et oui....ensuite on peu revenir sur la question, on peut tous simplement.PAS perdre sa précocité mais on peu perdre une partie de son surdon. Comme l avait expliqué quelqun dans un topic, la precocité cest un pack avec pas seulement un QI eleve.
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Mar 27 Aoû 2013 - 18:45

Faut pas commencer à tout mélanger les gars... Le QI n'est qu'un nombre, on s'en fout, la seule chose prouvée à retenir est que la drogue abruti, baisse la vitesse de traitement, la capacité de raisonnement etc. La précocité n'est pas uniquement basée sur ça. Tu l'es, tu le restes. La drogue n'apporte qu'un handicap en plus, qui détruit un peu l'utilité de la précocité....
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Mar 27 Aoû 2013 - 19:43

Ça risque juste de donner un ado précoce drogué et abruti, toujours différent des autres mais avec un cerveau endormi... Ça doit pas être beau Wink 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Mar 27 Aoû 2013 - 20:09

Après tout le monde fait ce quil veut. S il veut gacher sa santé quil y aille.
mzm
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Dim 3 Nov 2013 - 22:45

Chacun son opinion après tout. Personnellement, je suis loin d'être un exemple mais cela fait 2 ans et demi que j'en consomme régulièrement et c'est l'année dernière que j'ai fait le test où on m'as diagnostiquée précoce.
Et justement dans les détails des études, c'est un consommation très importante qui ferait perdre du QI.
De temps en temps certe c'est mauvais mais quitte à fumer un joint en soirée que de se descendre un bouteille de vodka. Smile
vic_38
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Sam 7 Déc 2013 - 9:07

Salut! Je ne comprend pas pourquoi tu as fumé par amour... Tu as fumé car ta petite amie fumait? Ce n'est pas de l'amour. Si elle ne t'aimes plus pare que tu ne fumes plus, c'est qu'elle n'a pas de sentiments pour toi
Non je n'ai jamais touché à ces trucs
http://peaceandlove504@skyrock.fr
vic_38
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   Sam 7 Déc 2013 - 9:08

et je ne pense pas que ces jeunes ont perdu du QI (tu as lu ça sur quel site) à cause du cannabis. Je pense que fumer touche les plus cons. Donc non pour moi tu ne vas pas avoir un QI qui diminue
http://peaceandlove504@skyrock.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumer du cannabis en étant précoce   

Fumer du cannabis en étant précoce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1