Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Injustices en milieu scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Injustices en milieu scolaire   Lun 26 Aoû 2013 - 16:29

Qui n'a jamais été victime d'injustices, de la part d'un prof et/ou de ses camarades de classe, surtout lorsque l'on est précoce et rejeté à cause de sa différence ?
Vous avez déjà été insulté et/ou frappé par un prof ? Harcelé verbalement et/ou physiquement par des élèves ? Ou alors vous avez été témoin d'une injustice faite envers un/des élèves de votre classe, ou même d'une injustice de la part des élèves envers un professeur (bah oui, c'est peut-être un peu plus rare, mais ça arrive) ?

Vous avez des souvenirs de ce genre qui vous restent en travers de la gorge et dont vous vous souvenez comme s'ils dataient d'hier ?

Allez-y, lâchez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Lun 26 Aoû 2013 - 16:49

En maternelle, chaque jour des parents fournissaient des petits gateaux pour que les maîtresses en distribuent aux enfants à l'heure du gouter. Une fois c'était ma mère qui en avait fourni, et après que chaque enfant de ma classe en aient eu, je me suis levé discrètement pour aller en reprendre un de ma mère, dans la boite à gateaux pendant que tout le monde mangeaient. D'un coup, un homme qui remplaçait une maitresse m'a attrapé et secoué comme un animal. J'avais jamais été violencé comme ça.

Sinon, j'ai été baffé une fois parce que je parlai, en CE1.

Aussi, je me suis révolté contre un prof au collège parce qu'il me sous-notait. Quand il s'agissait de noter des filles et de faire son chaud, alors là il y allait à mort, mais avec moi c'était toute autre chose. Du coup un jour je me suis levé alors qu'il donnait des copies, j'ai déchiré la mienne et je lui ai dit qu'on allait en discuter avec le directeur. On y est allé direct, et je n'ai rien pu tirer du directeur qui était dans un état d'esprit tout aussi déplorable. Du coup j'ai du inventer des histoires de famille pour justifier mon comportement etc... Bref, le seul point positif est que la classe a échappé à une heure de cours grâce à moi.

Et enfin, en Seconde, à la fin de l'année, les filles de ma classe ont offert un déodorant à notre professeure de maths. Je ne l'ai jamais revu dans mon lycée.

Et toi ?
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Lun 26 Aoû 2013 - 22:18

Alors moi, je me souviens vaguement qu'en petite section de maternelle, l'institutrice avait frappé mon amoureux (que j'aimais depuis que j'avais plus ou moins un an et demi ^^), mais je ne me souviens plus trop pourquoi.
Je crois que c'est vers cette période que je me suis mise à ne plus parler.

Sinon en grande section, à la fin d'une récrée, on m'avait poussée dans la cour et j'étais tombée du haut d'un jeux d'escalade, je m'étais fait super mal au dos, et donc je pleurais. Quand je suis entrée en classe, et pour que j'arrête de pleurer, la maîtresse m'a attrapée par les cheveux, m'a fait sortir de la classe, m'a fait descendre les escaliers (c'est tout juste si mes pieds touchaient le sol), et puis elle a ouvert un robinet et m'a mis la tête sous l'eau froide (en plus on était en hiver donc l'eau était glacée...). Je sais pas combien de temps ça a duré, ça m’a juste semblé très long. Et ensuite, elle m’a ramenée en classe, toujours en me tenant par les cheveux. Tous les élèves étaient choqués, la différence c’est qu’ils y en a qui avaient pitié de moi, et d’autres qui étaient bien contents de ce qui venait de m’arriver.

Après, j’avais aussi un prof, en primaire, qui passait son temps à donner des coups de cahier sur la tête des élèves pour la moindre petite erreur à un exercice, ou si c’était mal écrit…

Dans mon autre école primaire, il y avait aussi une prof qui balançait les cahiers à travers la classe et qui gueulait que les élèves étaient des crétins.

Toujours en primaire, je m’étais fait un ami, il avait déménagé à cause de problèmes familiaux (il se faisait frapper, je crois). Donc il était nouveau, il cherchait à se faire de nouveaux amis, à s’intégrer… mais c’était pas possible parce qu’il était arabe ; presque tous les élèves de la classe se moquaient de lui, il y a eu des bastons, et puis en rajoutant les humiliations de la prof (qui était aussi la directrice de l’établissement)…bref, il a fini par péter un câble. Un jour, en classe, il a fait quelque chose que j’avais rêvé de faire à de nombreuses reprises (mais j’étais trop timide et surtout je n’aurais pas voulu faire de la peine à mes parents et m’attirer de nouveaux ennuis, du genre : rdv avec la directrice, visite chez la psy scolaire, exclusion temporaire). Un jour, donc, il y a eu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, je ne me rappelle plus ce qui s’était passé exactement ; il s’est mis à hurler, à insulter tout le monde, à monter sur les tables, à prendre les chaises et à les balancer violemment… Même la prof n’arrivait pas à le retenir. On avait tous peur (c’était quand même hyper impressionnant). Finalement, le prof d’une autre classe est arrivé et a réussi à le calmer.
Mais les élèves ont continué à se moquer de lui, à le rejeter… C’est pourquoi des épisodes de ce genre se sont multipliés tout au long de l’année (je n’avais plus peur, je savais qu’il ne ferait de mal à personne, en tous cas pas à moi ni aux autres élèves qui le respectaient), et même qu’une fois il a essayé de se suicider.

Il y avait aussi un autre élève, qui avait eu une maladie quand il était plus petit, et qui avait dû mal à s’exprimer et à comprendre les cours… alors lui aussi subissait les moqueries des autres.

Je me suis aussi fait humilié en primaire, par les élèves et par les profs (enfin surtout la directrice). On m’a baissé mon pantalon et on m’a frappé une ou deux fois aussi, mais les filles qui ont fait ça l’ont regretté (je suis peut-être timide, mais j’ai pas peur de me défendre ^^).

Après, au collège, ça c’est pas trop mal passé.
A part une prof de français qui a écrit sur l’interro de mon voisin de classe : « copie Cornichon comme votre pensée », et une prof de maths qui s’est acharnée en fin d’année sur un élève qui avait redoublé : « t’es nul, t’as servi à rien cette année… » (au passage, c’est pas l’élève qui est censé servir à l’année de redoublement, mais plutôt l’inverse... non ? Suspect )

Et au lycée, j’ai retrouvé cette même prof de maths qui s’est encore acharnée sur quelques élèves, dont j’ai fait partie (un ami a failli me défendre devant la prof, on a échappé de peu à la catastrophe Rolling Eyes ).
Et ma prof de physique qui a passé l’année à m’humilier (enfin, ça marchait pas toujours, même que des fois on s’est tapé des fous rires en classe – comme le jour où elle a voulu m’interdire de sourire… c’était génial ^^). N’empêche qu’à force elle a presque réussi à me faire croire que j’étais stupide. Une fois, à la fin d’un cours, je suis allé lui poser une question, et elle m’a répondu comme si j’étais débile et que j’avais rien pigé à la leçon. Après, chez moi, j’ai posé la question à mon père, j’ai regardé sur internet, et dans un bouquin de physique/chimie… bah c’est moi qui avait raison en fait.
Et dire qu’à cause de cette prof j’ai failli retaper la seconde...

Voilà, c’est à peu près tout ^^

Mais sans déconner, je suis sûre qu'il y en a qui ont vu pire...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mar 27 Aoû 2013 - 8:58

Uh uh ^^ bon par ou je commence:
Primaire: je suis rejeté par tous les élèves exepté certains rare depuis mon entré, je suis ensuite victime de moquerie a partir du CE1 a cause de mes oreilles (héréditairement j ai les oreilles en choufleur) ceci étant suivi de violence souvent a plusieur contre moi car je ne me laisse pas faire et je leur tien tête, je bous laisse imaginé 3 éleves donnant des coup de pied dans les parties d un 3eme chacun leur tour.
C est a ce moment la que je comprend que le genre humain est mauvais de nature. Arrivé au collège les racailles sont très présente et comme je prefère m isoler plutot que de rester avec des cons je suis encore plus sujet de moqueries, et encore si c ètait que ça ^^, le niveau passe un cran au dessus, je suis tabassé a presque chaque récré jen vien même a préféré les cours alors que le niveau est tellement bas que je me maintient a + de 15 de moyenne sans problem

lla suite prochainement
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mar 27 Aoû 2013 - 13:10

Bon maintenant que j ai le temps je continu...

Donc j ai des dizaines de rendez vous avec la CPE mais ça n a pour conséquence que de lui faire croire que c est moi le problème x-(. La psy de mon collège me conseille donc de faire un tour en hopital psychiatrique ^^

un jour suite a une baston plus violente que les autres je me prend un coup de pied dans l epaule et un autre au visage ( PS : j etais au sol) donc j en ai marre fait une tentative de suicide interrompu par un coup de pied quand j etais sur le point de sauté juste par le meme mec qui n avait d ailleur pas du tout tilté que je m appretais a sauté.
Je m en vais donc m isoler dans les toilette et c est ça qui a alerté les pions

bah oui un élèves qui se fait tabasser c est normal mais qui seche les cours alors la on crie au scandale >_<

Donc je fini ma 6eme avec un haine de l homme sans nom et une volonté, un esprit et un corps indestructible
je change de collège et j arrive dans un college hyper catholique ou l ambiance est neanmoin meilleur. Je subis une operation visant a recoller mes oreille et les moquerie cessent donc.......pour laisser place a "doncul" qui est une contraction de mon nom de famille et cul, j apprendrais plus tard que ce qui me valu ce surnom fut ma tendance a porter des jogging
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mar 27 Aoû 2013 - 13:19

Desoler de mettre 3 message a la suite mais je ne peux pas editer sur mon portable et jai missclick.....

Jai oublier de preciser que je suis diagnostiquer précoce apres ma tentative de suicide ;_;

Donc ma 5,4,3eme se passe dans une mauvaise ambiance ou je suis toujours sujet de moquerie, de violence moin fréquente et de mauvaise blague (mon bonnet dans les toilettes...) je passe mon brevet easy shit avec mention
bien et jarrive dans le lycee le plus coté de poitier.
La mes probleme se calme bien d un coup meme si l interna c est la jungle et que je me retrouve obligé de mettre une combine au point pour me rendre intouchable par le connard de la chambre d a coté qui le fait expulser au moindre probleme (vive lintelligence!)
Bref et aujourd hui je me prepare a entree en 1 ere en esperant que tous ce passera bien...
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mar 27 Aoû 2013 - 16:59

Pas cool tout ça... Mais les profs n'ont jamais rien fait pour que les élèves arrêtent de te tabasser ?!
T'aurais dû te mettre à l'aikido ou au krav maga...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mar 27 Aoû 2013 - 18:33

Jai fait 4ans de judo 2ans de jujitsu. Et je suis desormais parfaitement capable de me defendre. Et tu sais les profs sont pas partout et c etait beauvoup trop frequent pour qu ils interviennent (et ils en avaient rien a foutre -_-)
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mer 28 Aoû 2013 - 17:45

Mon petit frère (qui est plus grand et plus lourd que moi ^^) apprend le judo et l’aïkido tout seul en ce moment, en regardant des vidéos sur internet. Et il teste toutes les prises sur moi... je souffre Sad
Non mais ça va, le pire c'est quand il était en primaire et qu'il se faisait tabasser presque toutes les semaines (les mecs de sa classe étaient jaloux parce qu'il avait des bonnes notes et qu'il était mignon) ; quand il rentrait à la maison il se défoulait sur moi :cry:Et puis un jour, toute la classe (sauf 2 ou 3 élèves), a voulu le tabasser. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'était très bien entraîné avec moi, ou parce qu'il avait bu de la potion magique, mais ils ont tous finis K.O avec des bleus partout, des coquards, et les lèvres explosées (j'ai vu la tête de certains élèves en allant chercher mon frère à la sortie de l'école, c'était pas joli joli ^^ ). La directrice a convoqué ma mère pour lui dire que mon frère était un spécimen extrêmement dangereux alien. Mais depuis ce jour il ne s'est plus fait tabasser (et moi non plus, par conséquent Very Happy )
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mer 28 Aoû 2013 - 18:08

J aurais bien voulu y être XD, je rêve de faire ça depuis longtemps. Mais je crois que depuis que je suis resolu, je dois avoir un air plus assuré et personne ose venir m emmerdé en face, ils m insultent de loin ou mettenr un ptit coup pour se barrer après mais j espere qu ils oseront un de ces 4 que je me défoule un peu. Bien que je ne me sois jamais battut, je sais très bien qu ils pourraient surement pas faire grand
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Mer 28 Aoû 2013 - 21:12

si un jour ça t'arrive, tu me raconteras, hein Very Happy  ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:55

Si je suis pas enfermé a l asile ou en observation au poste de police pour homicide multiple XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Injustices en milieu scolaire   

Injustices en milieu scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1