Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Troubles liés à la précocité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Troubles liés à la précocité   Lun 26 Aoû 2013 - 18:19

Pour ceux que ça ne gêne pas trop (ou pas du tout ^^) de raconter un peu leur vie...

Est-ce que vous avez déjà eu, ou avez toujours (en plus des éventuels problèmes scolaires et/ou d'intégration), des troubles plus ou moins importants liés à votre précocité (timidité, maux de tête dus au stress, crises d'angoisse, TOC, anorexie/boulimie, dépression, etc) ?

Et comment vous faites (ou avez fait) pour les surmonter ?
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 12:32

Alors moi quand je mange des glace jai un mal de tete horrible!!! Et en plus cedt vraiment pasque je suis precoce XD
Marie26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 13:44

J'ai des problemes d'intégration, peu de moquerie.
Et sinon : timidité (mais ça je crois que c'est dans mon caractère), maux de tête très fréquents, et le truc chez moi, c'est les cheveux. Quand je stresse je me touche les cheveux même les arrache. Mais bon c'était pire quand j'étais petite. Des crises d'angoisse aussi j'en ai, srtout avant de dormir quand tu te rappelles de toute ta journée. Et pour finir, l'anorexie. J'arrive plus à manger, et suis même parfois tenter de me faire vomir (jamais fais) et d'après ma psy je cherche à maigrir mais inconsciemment ( confused ). Tout ça n'est pas vraiment fini mais je les surmonte uniquement grâce à mes parents. Vu que y'a même une ex amie qui m'a dit être en colère contre moi PARCE QUE j'arrivais plus à manger. confused J'ai jamais compris la logique (y'en a pas).
Et toi ?
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 17:17

Hé faut manger un peu ! Tiens c'est drôle, il y a quelques années je ne me serais jamais imaginée dire ça à quelqu'un. Parce que depuis toute petite et jusqu'à mes 10 ans environ je mangeais quasiment rien. Même que souvent, et jusqu'à ce que j'ai 5 ou 6 ans, c'est ma mère qui me mettait la fourchette dans la bouche pour me forcer à manger ^^!
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 18:37

Tu sais des problemees d intégration on en a tous, mais perso des crises d angoisse jen ai jamais fait, jai une variante a moi quand je realise encore d un coup que tous les gens autour de moi sont Cornichon, je me met dans un coin, je ne reagi plus et je pleure un peu. Enfaite ils me font de la peine...
Marie26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 19:10

Quand j'étais petite on m'appelait le hamster : je stocker la nourriture dans ma bouche pour ensuite la cracher dans les toilettes ^^
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 19:52

XDDDDDDDDDDD
t avais vraiment des problèmes avec la nourriture a ce point?
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 19:57

joxuss a écrit:
quand je realise encore d un coup que tous les gens autour de moi sont Cornichon, je me met dans un coin, je ne reagi plus et je pleure un peu.
bon alors comme ça on est deux ^^

joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 19:59

Éh éh ^^ sinon ya personne qui a mal a la tête quand il mange des glaces??? Ya que moi? Il parait que cest ma membrane du cerveau, vu que je suis precoce elle est plus fine et donc plus sensible au froid.
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 20:03

ah non, moi j'ai souvent mal à la tête à cause du stress, mais pas quand je mange des glaces (enfin si des fois mais c'est rare)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 20:07

Je sais pas pourquoi je suis insensible au stress......mais cest parce que je le suis en permanence ^^'. J ai toujours une raison de stresser dans la journee, si je stresse pas en me disant qu il me reste qu une semaine de vac,je stresse en me disant que je finirai vieux garçon alone, mais le pire c est quand les prof te donne un truc genre un exposé a faire pour dans 3 mois ou une duree totalement wtf, la c est.juste de la torture mentale.......

Alors bon moi maintenant le stress...
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 27 Aoû 2013 - 21:04

Bah moi en ce moment je stresse parce que dans une semaine je serai dans un nouveau lycée, géant, avec des milliers d'élèves et je connais personne... et en plus il y aura presque que des garçons dans ma classe. J'ai absolument rien contre les mecs, c'est juste que je risque d'être un peu à la ramasse en SI et en ISN si il y a des geeks dans ma classe... Enfin, je verrai bien comment ça va se passer ^^

Sinon, est-ce qu'il y en a comme moi qui ont besoin de faire au moins deux choses à la fois pour se concentrer ? Moi j'aime bien avoir quelque chose dans les mains... et quand j'ai rien bah je prends mes cheveux ^^
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mer 28 Aoû 2013 - 9:25

Les geeks ils sont super sympa!
Et s ils sont pas sympa c est que c est pas des vrai geek.
Juste des wesh qui jouent a angrybird sur leurs smartphone.
Et ya aucune raison que ça se passe pas bien dans ton nouveau lycée.......enfin si il y en a plein mais prie pour que ça n arrive pas^^

Cordialement. L homme de bon conseil U_U
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mer 28 Aoû 2013 - 17:20

Y avait un geek dans ma classe, depuis la 6ème jusqu'en 2nde, en plus comme il était juste après moi dans l'ordre alphabétique on était souvent voisins. On se tapait tous des barres de rire avec lui, même les profs pouvaient pas s'empêcher de rire ^^
Mais il était un peu à l'écart aussi, en fait il n'a réussi à se faire vraiment accepter qu'à partir du moment où il s'est mis à fumer et à boire...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mer 28 Aoû 2013 - 18:11

Et oui U_U c est la dure verité de la vie, c est pour ça que j aime bien devenir copain avec des geeks pour les empêcher de devenir comme ça.
Si je pouvais j aiderais tous les associaux de la planète mais.....
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mer 28 Aoû 2013 - 21:07

mais c'est pas possible... sachant qu'en plus il faut aussi s'aider soi-même ^^
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:57

Uh uh :-C
Meme si je crois que jai plus besoin de m aider moi même U_U
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Jeu 29 Aoû 2013 - 13:34

joxuss a écrit:
Meme si je crois que jai plus besoin de m aider moi même U_U
Ha, je l'attendais cette phrase ^^ ! Ben tant mieux pour toi alors Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Jeu 29 Aoû 2013 - 19:21

Mais faut pas croire! Moi je me fait confiance a 100% XD et d ailleur le sens aigu de la justice fait parti de la précocité^^
RémyReitrac
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Jeu 29 Aoû 2013 - 20:17

Bonsoir mesdemoiselles et messieurs
Pour moi , ça se passe actuellement . C'est surtout de l'anxiété , martelé par des substances (licites je précise) qui ont transformé ces pensés par une profonde démotivation . Voila , chez moi ça commence à devenir chimique , mais ça se répercute sur le système digestif
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Ven 30 Aoû 2013 - 9:30

Ough ça doit pas être agréable U_U, cette histoire de chimique me rappel que l adrénaline et autres substances sécretés par le cerveau m on souvent bloqué dans des moments décisif, actuellement je suis en montagne et j ai redécouvert les joie de l endomorphine en descendant 7km hier
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 22 Oct 2013 - 12:30

Personnellement, j'angoisse beaucoup, dès que je ne peux pas avoir le contrôle de la situation. Je suis une grande parano aussi, je me pose toujours des questions sur tout, je stresse constamment.

J'ai aussi un TOC qui me provoque de l'épilepsie. Mais je ne sais pas du tout si ça a un rapport quelconque avec la précocité ...
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 22 Oct 2013 - 12:58

Anaya a écrit:
J'ai aussi un TOC qui me provoque de l'épilepsie. Mais je ne sais pas du tout si ça a un rapport quelconque avec la précocité ...
C'est possible, les précoces ont souvent des TOCs parce qu'ils sont trop anxieux... moi j'en avais aussi quand j'étais petite.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mar 22 Oct 2013 - 15:46

Anaya a écrit:
Personnellement, j'angoisse beaucoup, dès que je ne peux pas avoir le contrôle de la situation. Je suis une grande parano aussi, je me pose toujours des questions sur tout, je stresse constamment.

Alors oui le premier paragraphe c'est bien le précoce de base XD, quant au TOC, moi je sais pas si c'est ça mais quand j'écoute une musique épic et que je me fais le film dans ma tête je tremble d'un peu partout et ma tête deviens un masseur vibrant ^^'.
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   Mer 23 Oct 2013 - 20:29

Alors je sais pas si ça à beaucoup à voir avec la précocité mais moi je suis pas scolaire DU TOUT.
Du genre je suis super bordélique (donc feuilles volantes qui se perdent toutes seules..), j'écris super mal (j'ai déjà posté la dessus) et j'ai souvent un mal fou à suivre les cours, je m'ennuie beaucoup (pour pas dire autre chose) et du coup je pars complétement ailleurs, soit en phase de semi-écoute, c'est à dire que je joue avec tout ce qui me tombe sous la main ou que je gribouille, mais dans ces cas la le cours ne m'échappe pas totalement, je n'arrive juste pas à boire les paroles du prof sans rien faire d'autre, soit en phase de totale déconnexion, c'est jamais parce que je ne comprend pas, c'est juste que ça m’intéresse pas, c'est ce qui m'arrivait en Maths (ça, ça ne m'a jamais intéressée, de ce que je me souvienne j'ai toujours été une latte) ou je n'écoutais absolument RIEN, je lisait des bouquins ou je faisait des énormes dessins qui me prenaient 1 heure et 1 page.. Une fois j'ai écouté un chapitre qui me paraissait intéressant et j'ai eu 19.5, du coup je culpabilise de n'avoir eu que des notes médiocres le reste de l'année..
Bref, parait il que c'est à cause de la précocité qu'on à la pensée qui s'échappe comme ça sans prévenir.
On m'a souvent dit "Bah t'es pas précoce/surdoué, t'as pas de bonnes notes !". Sinon comme problèmes que je lie à la précocité c'est cet état de stress quasi-permanent (un rien me stress et ça peut devenir monstrueux si je ne me calme pas) et le fait de se sentir décalé, ce qui est quand même très handicapant parfois.. Vàla c'était mon pavé du jour cyclops 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles liés à la précocité   

Troubles liés à la précocité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant