Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Mar 3 Sep 2013 - 12:01

Tout a commencé en 6ème, quand j'ai dû faire un travail de groupe avec une amie... qui n'a pas travaillé. D'ailleurs j'étais étonnée qu'elle se soit mise brusquement à ne plus travailler, car avant elle avait d'assez bonnes notes (elle se faisait même traiter d'intello).
Mes parents, qui sont très attachés au travail et aux résultats scolaire, ne voulaient plus que je sois amie avec cette mauvaise élève (et au passage, nos mères se sont engueulées (je vous passerai les détails)).
Je suis quand même restée copine avec elle, mais nous sommes vraiment devenues amies en fin de 6ème / début de 5ème. Elle m'a expliqué rapidement qu'elle était précoce, et aussi qu'elle avait fait une dépression en 6ème (j'en ai fait une en 6ème aussi, mais juste un peu après elle !).

Cette année, je change de lycée, donc va être séparées. Je viens d'avoir un portable et je lui ai donné mon numéro.... alors que mes parents me l'avaient interdit. Et ils ne veulent pas non plus que je la revoit jusqu'à mes 18 ans !
Ma mère pense que c'est une manipulatrice et croit réellement que m'interdire de la voir me ferait du bien ! Je lui ai déjà dit qu'elle avait fait une erreur en 6ème et qu'on avait tous le droit d'en faire, et qu'elle avait des défauts et des qualités comme tout le monde. Un de ses défauts, c'est qu'elle a du mal à se passer de moi, parce qu'elle accorde trop de place à l'affectif (moi aussi je suis comme ça, mais elle c'est pire), c'est peut-être ce qui fait croire à ma mère qu'elle me manipule.

J'ai aussi tenté d'expliquer à ma mère qu'elle était précoce mais elle ne me croit pas !
Exemple de discussion avec ma mère (si on peut appeler ça une discussion) :
"-Je te dit que ta copine n'est pas précoce.
- Et pourquoi ?
- Parce qu'elle n'a pas un comportement d'enfant précoce.
- Et c'est quoi pour toi un comportement d'enfant précoce ?
-C'est pas celui de ta copine"...

Je ne sais plus quoi faire pour expliquer tout ça à mes parents, ils ne veulent rien entendre. Si vous avez des conseils à me donner, ce serait sympa (merci d'avance ^^).
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Mar 3 Sep 2013 - 14:43

Bon bah j'ai pas envie d'utilisé mon cerveau car je rentre a l'internat dans quelques heures donc moi je ferai comme ça:

-Ah non tu n'iras pas voir ton copain, je te l'interdit!

-Pourquoi?

-"raison quelconque"

-Mais je te demande pas ton avis maman, c'est ma vie je vais avec qui je veux et si ça fini mal pour moi j'assume, et si t'es pas contente, abuse de t'es pouvoirs parentaux pour me privé de portable, télé, tous ce que tu veux je continuerai à parler à cette personne.

Rien de plus simple, enfaite même si ça semble pas très respectueux envers ta mère , TU L'ENVOIE CHIER!
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Mer 4 Sep 2013 - 16:56

C' est ce que j'ai fait mais ça n'a pas changé grand chose...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Ven 6 Sep 2013 - 17:58

bah qu'est-ce que tu veux qui change?
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Ven 6 Sep 2013 - 19:15

Ben j'aimerais bien pouvoir voir ma meilleure amie (en plus je passe souvent en bus devant mon ancien lycée), mais mes parents veulent toujours pas... J'en ai encore parlé avec ma mère il y a quelques heures, mais bon...
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Ven 6 Sep 2013 - 19:20

Mais tu n'es peut être pas obligée de lui demande son avis !! Tes parents contrôlent vraiment tous tes amis ?
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Ven 6 Sep 2013 - 19:32

Non pas tous. Juste celle-là.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Ven 6 Sep 2013 - 19:57

bah tu peux la voir autre part que chez toi? vous vous organisée une rencontre après les cours pour aller manger une glace a géant.....^^
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Sam 7 Sep 2013 - 12:41

Ouais c'est sûrement ce que je vais faire.  Le truc c'est que si mes parents se rendent compte que je l'ai vue malgré leur interdiction ils vont  me surveiller tout le temps, je pourrais plus rien faire sans qu'ils soient tonjours derrière mon dos, ça sera l'enfer :/
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Sam 7 Sep 2013 - 14:19

D'où ce que j'ai dit : "tu vas devoir passer pour une mauvaise fille" ^^!
Ou il faut que tu t'énerve sérieusement et qu'ils comprennent le fond de ta pensée.....la chose que je qualifie "la plus difficile" à faire par un précoce ^^'.
Mais c'est galère ton histoire, pour que tout le monde soit content faudrai que tu fasse comprendre à tes parents qu'elle est pas méchante.....
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Ven 13 Sep 2013 - 18:11

joxuss a écrit:
il faut que tu t'énerve sérieusement et qu'ils comprennent le fond de ta pensée
Je me suis déjà énervée sérieusement des dizaines et des dizaines de fois, mais ils n'ont jamais compris le fond de ma pensée... :/
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   Ven 13 Sep 2013 - 20:15

Raaaah.....ces vieux -_-'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie   

Mes parents veulent m'empêcher de voir ma meilleure amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1