Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vieillesse et mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: vieillesse et mort   Ven 6 Sep 2013 - 19:31

Un nouveau sujet pour animer un peu le forum (enfin... je reconnais que c'est pas super joyeux comme sujet, mais bon)^^...

Est-ce que la vieillesse vous angoisse ? Et est-ce que la mort vous fait peur ou pas du tout ? Vous avez déjà eu envie de mourir ? Vers quel âge vous avez commencé à vous poser des questions sur la mort ? ...

Voilà, donnez vos avis, expliquez ce que vous pensez de tout ça ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Ven 6 Sep 2013 - 20:00

Je m'en bat les steak ^^!
Boarf ça me fait juste chier de savoir que je vais mourir en ayant donné 40 ans de ma vie a un système de merde qui pourrait limite être catégorisé de religion. Mais sinon ça va ^^.

Je me dis juste que je vais me battre jusqu'au bout et que je vivrai le plus longtemps possible, et je me voit vraiment pas mourir d'une mort naturelle U_U
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Dim 8 Sep 2013 - 21:34

Autant la mort ne me fais pas du tout peur, la vieillesse par contre ça m'angoisse carrément ! Enfait juste devenir adulte me fais vraiment flipper, je pense que la vie est beaucoup plus intéressante quand on est jeunes et qu'on ne sait pas encore à quoi va ressembler notre vie d'après, plutôt qu'être adulte avec un travail et tout tracé pour un bon moment... Et apres je ne sais pas si je suis la seule mais je crois que beaucoup de gens ont déjà pensé au suicide en tout cas moi ça m'est arrivé d'y penser assez sérieusement à une période mais ça n'a pas beaucoup durer. Voilà Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Dim 8 Sep 2013 - 21:59

Tu peux vieillir et rester jeune dans ta tête ^^.
C'est comme s'adapter ou pas à l'école, on est naturellement influencé vers le oui mais avec un peu de volonté tu peux choisir ^_^.
Dans mon cas j'espère juste que ma vie servira à quelque chose d'autre que remplir les poches de l'état XD!
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 9 Sep 2013 - 18:30

Ça se trouve en vieillissant on se mettra tous à penser ça ! "Le but c'est de s'adapter, de faire des sous le reste on s'en fout tu t'écrases". Plus tu vieillis plus t'es incité à faire comme les autres, comme on te dit de faire et ça aussi c'est horrible. Donc tu peux bien résister mais c'est quand même mieux quand t'es jeune.
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Ven 13 Sep 2013 - 18:45

Alors moi aussi, rien que le fait de devenir adulte, ça m'angoisse. Et la doctrine "métro boulot dodo", comme dans la chanson^^...Bref. Je pense la même chose que mangueabrico. Et puis la vieillesse ça me fait carrément flipper. Tout le monde dit : "on peut vieillir physiquement mais rester jeune dans sa tête", ou : "je ne deviendrai jamais comme tous ces vieux blasés de la vie, qui passent leur temps à radoter les mêmes sottises", etc. Mais la plupart des gens ( pas tous, heureusemen t) deviennent en vieillissant exactement comme ils s'étaient juré de ne jamais devenir. C'est ça qui me fait peur, et aussi les maladies...ne plus pouvoir marcher, avoir mal au dos tout le temps, devenir sourd, avoir un dentier...et j'en passe, sans compter les cancers, l'alzheimer...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Ven 13 Sep 2013 - 20:17

Bon après faut positiver et si tu deviens comme tu dis quand tu deviens vieux, tant que c'est ton choix c'est bon! Le but c'est que ça vienne de ton libre arbitre
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Sam 14 Sep 2013 - 1:29

Ah mais c'est exactement ça ! Tu te dis que si tout le monde finit comme ça, ça sera sûrement pareil pour toi. Mais après oui faut ce dire que ce sera jamais une obligation donc y a pas de raisons de stresser mais devenir adulte c'est une angoisse que je n'arrive pas à faire passer donc disons qu'on verra bien Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Sam 14 Sep 2013 - 10:46

Je sais pas si ça vient de mon égo sur démesuré mais je me suis jamais dis que j'allais finir comme tout le monde XD.
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Sam 14 Sep 2013 - 17:03

Ah non ça ne vient pas de toi tout le monde se dit ça Wink ! Et pourtant tout le monde finit comme tout le monde et ça c'est assez flippant je trouve Neutral 
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Dim 15 Sep 2013 - 12:21

Moi aussi ça me fait flipper... j'y pense tous les jours, en fait je ne peut pas m'empêcher de ne pas y penser :/
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Dim 15 Sep 2013 - 14:27

O_o ça vous fait tant d'effet que ça? Moi je pense déjà a comment je vais faire pour vivre le moment présent alors le futur XD.
Je me préoccupe plus de savoir comment je vais faire mon travail de TPE avec le groupe que j'ai plutot que comment je vivrai mes problèmes de dos dans la soixantaine....
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Dim 15 Sep 2013 - 17:51

La question que je me pose tout le temps, c'est : " être ou ne pas être ?" ^^

Des fois, quand je me sens bien et que je suis heureuse, et que je me mets à penser à la mort pour une raison quelconque, je peux tellement bien me la représenter dans mon esprit que ça me fait un peu peur... je ne saurais pas expliquer, mais c'est une sensation vraiment bizarre...

En fait ce qui me fait peur dans la mort, c'est surtout la souffrance. S'il suffisait de claquer des doigts pour mourir, et sans souffrance, alors je serais morte depuis longtemps.
J'ai fait une dépression quand j'avais 11 ans, et depuis, même si je vais mieux, je fais souvent des genres de rechutes... Par exemple quand j'étais en 4ème, j'étais un peu entre la déprime et la dépression... Et en ce moment c'est assez spécial, en fait il y a des jours où je n'ai pas du tout envie de mourir, et d'autres où je pense sérieusement à vider plusieurs boîtes de somnifères... Là, au moment où j'écris, je n'ai pas du tout envie de me suicider; sinon je n'aurais pas raconté que j'allais me tuer^^
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Dim 15 Sep 2013 - 19:21

Oui moi aussi c'est un peu ça j'ai juste peur mais si ça existait de la mort en sachet à avaler sans souffrance, je me demande si j'en aurais pas déjà pris plus petite... Mais bon après je pense que beaucoup de gens ont des phases "déprime" plus ou moins grave et ne se suicide pas pour autant :-)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Dim 15 Sep 2013 - 20:02

ah AH! Et bien moi ces crises de déprimes ne me font plus rien depuis ma première tentative de suicide a 11 ans NA!
Maintenant tout le monde doit savoir que je suis plus un bonhomme qui pense à la mort, pour moi maintenant, parce qu'avant non, la mort c'est une délivrance, tu souffre plus, plus personne te fait chier c'est le pied, sauf que voila, trop facile, du coup , moi, je vie le plus longtemps possible pour lutter contre la vie et tous ses malheurs! L'histoire quelle soit meilleur pour les autres, et j'espère qu'à ma mort je pourrais continuer ^^.
math14
The King
The King

MessageSujet: réponse   Lun 28 Oct 2013 - 0:51

je ne sais plus à quel âge exactement j'ai commencé à m'intéresser à la mort, vers 3-4 ans à peu près je crois
je m'efforce de ne pas trop y penser, cela me provoque d'affreuses angoisses
de toute façon nous verrons quand nous arriverons à la fin, les personnes âgées ont envies de mourir alors à quoi bon y penser?
et puis il ne vous ai jamais traversé l'esprit que vous pouviez être le seul être sur terre? je veux dire que les gens meurent autours de vous mais vous jamais, et si vous étiez unique? si on vous réservait un autre sort que la mort? si vous aviez inventé toute votre vie et que lors de votre trépas vous vous réveillerez dans une autre dimension? je ne crois pas être très éclairante dans ces propos, j'essaye de l'exprimer par des paroles mais c'est assez compliqué, dans mon esprit c'est plus clair xd
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 28 Oct 2013 - 12:16

ÂME SOEUR T_T!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pige tout à fait le fond de ta pensée, cette réflexion vien enfaite du fait que tu te rend compte que, toi, tu sais ce que tu es toi même , mais pour les autres tu peux pas savoir , si ça se trouve rien autour de toi n'est réel, un peu comme dans matrix, ou alors tu serais enfaite dieu et tu aurais crée tout ce qui t'entoure et effacé ta mémoire afin de t'amuser un peu (ça c'est mon délire XD), et c'est vrai, actuellement on est encore jeune et on se rend pas compte qu'on vieilli et on restera peut-être toujours comme ça, mais ça on peut pas le savoir car on es pas encore mort U_U, c'est un peu comme le chat de Schrodinger et l'influence de la volonté pour savoir si le chat est mort ou pas. Si tu veux qu'il vive et que tu ouvre la boite et qu'il est vivant, ou l'inverse, mais dans aucun cas tu peux savoir avant d'avoir ouvert la boîte car d'après les scientifique, dans cette situation, le chat passe de l'état "vivant" à l'état "mort" plusieurs fois pendant qu'il est dans la boite! Alors que c'est pas possible d'être mort et vivant à la fois!

Mais je te donne une astuce perso, moi je suis le dieu de mon monde, dans ma tête, car si ça se trouve là enfaite on est dans la tête de quelqu'un qui décide tous ce qui nous arrive, mais on sait pas, donc techniquement il est très bien possible que quand on crée un monde dans notre tête il existe vraiment! Et dans ce cas là on à droit de vie et de mort sur n'importe qui, mais comme on s'en rend pas compte on prend pas le facteur "humain", pour nous c'est juste des projections, surement somme-nous pareil pour la personne qui pense à nous!

DONC COMME TU LA DIT, AVEC DES MOTS C 'EST COMPLIQUER XD! Mais je crois que je pense à la même chose que toi sauf que je m'intéresse à ça depuis que j'ai inventé un personnage dans ma tête depuis mes 10 ans.
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 28 Oct 2013 - 13:09

tu t'es inventé un personnage? perso depuis même avant d'apprendre à lire je m'inventai toute sorte d'histoire, maintenant elles sont vraiment détaillées, comme un livre, je peux faire 100 pages dans ma têtes, c'est mon moyen de lutter contre l'ennui, en ce moment j'ai enfin trouvé le courage d'essayer de mettre une de ces histoires à l'écrit, déjà 4 pages pour le début...
je me rends compte que mon cerveau s'ennuye tellement qu'il analyse tout les mots quand on me parle, je les écrit dans ma tête en même temps...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 28 Oct 2013 - 14:06

C'est vrai ,j'ai remarqué avec un autre précoce que j'ai connu que quand on s'ennuyait on faisait pas mal de choses assez étrange ^^, par exemple dès que je m'ennui, et très souvent d’ailleurs, je me met à écouter absolument toutes les conversations qui passent trop près de moi et j'en arrive à apprendre une quantité incroyable d'information sur la vie de certaines personnes.

Moi aussi côté histoire dans ma tête ça y vas et je dois de loin avoir dépasser les 100 pages, mais ça passe plus comme un film dans ma tête, je sais pas si ça t'arrive à toi de te faire une histoire dans ta tête et d'exploser de rire tout seul sans que personne ai compris pourquoi XD?

Et disons que mon personnage dans ma tête est assez spécial car il est intimement lié avec ce principe du réel et du non-réel dont on parlait, si tu veux j'ai crée dieu, je lui ai donné un nom et une image, par défaut mon nom et mon image, or personne sait si dieu existe, pour moi c'est obligé car il y a forcément quelque chose qui à eu la première volonté propre et qui a donné l'impulsion première, même si lui même à été fait par quelque chose d'encore plus dieu que lui, donc comme on ne sait pas ni à quoi il ressemble, ni s'il a un nom, alors mon nom et mon image deviennent des données "x" qui peuvent êtres égales à n'importe quoi mais dans tous les cas l'équation existe.
Donc ce personnage dans ma tête est en toute logique dieu lui même mais recrée avec une très mauvaise précision, e pour ce qui est de son caractère et de tout ce qui reste pourquoi serait il différent de nous? Il ne serait pas humain certes, il n'aurait peut-être pas d'émotion, peut être même pas de corps, mais il reste une entité qui existe,ce qui le met sur un pied d'égalité avec nous.

Tous ça dans ma tête représente un peu le schéma de l'existence.
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 28 Oct 2013 - 15:46

ça m'arrive parfois de prendre du recul sur des situations banales de la vie commune et de me prendre un fou rire toute seule (ex: un jour ma prof de musique a mis du rap et s'est mise à danser et tout les élèves l'a regardait béat en balançant la tête tout heureux à cause du rap... j'étais ptdr toute seule)
sinon pourquoi Dieu serait-il comme nous? pourquoi ne serait-il par un concept qui dépasse notre entendement? nous avons été formé à voir seulement ce qu'on voulait qu'on voit. une expérience a montré que si ont faisait grandir des chatons dans une salle avec des rayures verticales et si ensuite on les transférait dans une autre salle avec des rayures horizontales, ils étaient incapables de se repérer, de trouver la nourriture... ils avaient été formaté.
pourquoi ce ne serait pas pareil avec Dieu? on ne peut imaginer une autre forme de vie que la notre qui ne fonctionne pas avec les même principes, les mêmes logiques car ont à été formé à ne voir que celle là
je ne sais pas si j'ai étais bien clair là xd
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 28 Oct 2013 - 16:43

HMMM! et Bah pourquoi en serait-il autrement! ^^, je sais pas si t'as bien tilté le principe de l'entité existante, même si c'est ce que tu veux, tant que ça a une volonté je le considère comme tel, il y a certaine limite de raisonnement sur lesquelles on ne peut pas interféré, comme par exemple la pensé, pensé à ça, c'est pensé, donc tu pense c'est obligé, le principe même de penser est démontré en se posant la question. Mon raisonnement se base que sur des....comment dire, évidence serait un mauvais mot, on vas dire une donnée constante qui ne varie pas peut importe ce qu'on fait, et dieu sait qu'il y en a que très peu -_-'', comme le temps et l'espace, il existent constamment du moins le principe de l'espace et du temps est constamment appliqué.
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 28 Oct 2013 - 17:39

si j'ai tilté l'entité existante mais cela dépend de que l'on défini comme "existant"
les lois de la métaphysique qui régissent le monde, c'est ce que je te disais, tu ne peux percevoir que ça car c'est ta réalité, celle à laquelle on t'a formé
est-ce que les chats pouvaient imaginer des lignes horizontale? non, tout comme nous nous ne pouvons imaginer la 4eme dimension ou le 5eme éléments (si ils existent)
après exister c'est quoi pour toi? respirer? manger? boire? est-ce que Dieu a ces occupations là? où est-ce qu'il n'appartient pas plutôt à quelques choses que nous ne pouvons saisir? c'est comme les (soit-disante) apparitions, elles défies nos lois, notre logique, notre entendement. Nous sommes habitué à une explication scientifique pout tout mais si cela dépassait la logique du monde? Comme si notre planète ne nous montrait que des lignes verticales et que nous ne parvenions pas à appréhender les horizontales.
bon après ce n'est qu'une théorie, je ne dis pas y croire non plus:joker: mais je ne comprend pas les gens qui pensent que par exemple la vie sur une autre planète ne pourrait pas être régis par d'autre lois que la nôtre, ce n'est pas parce qu'on ne parvient à l'imaginer que cela ne peut pas être une réalité
c'est dur à expliquer par des mots mais dans mon esprit ça prend des dimensions inconcevables sur la question de notre existence
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Lun 28 Oct 2013 - 18:34

Je comprend ce que tu dis et t'inquiète pas je suis pas "bloqué" sur une idée fixe qu'est la mienne, mais pour moi dans toutes les formes d'univers, de dimensions de logique ou d'illogisme total, on vas dire que la "volonté" et la seule chose que je pense pouvoir être appréhender selon TOUTES les logiques et n'importe quoi possible, tien voyons voir si j'arrive à me débridé un peu la cervelle:

Alors voyons un univers où la matière est partout et c'est le vide qui existe en petite quantité, des êtres composé de vide........ou presque de choses étranges non connue jusque là, qui enfaite elles ne vivent pas elles cherchent dans leur existence à aller dans une direction pour atteindre le bout de l'univers, ces choses ne se reproduisent pas, ils y en à un certain nombre fixes qui ne meurent pas mais qui ne vivent pas exactement non plus, ils ne réfléchissent pas, ils ont UNE action qui constituent leur but continuel: avancer

Donc ces choses ont un volonté, et oui car ils font D'EUX MEME l'action d'avancer, ils veulent avancer, et même s'ils ne voulaient pas avancé le fait qu'ils ne veuillent pas constitue une volonté, ce que j'essaye de dire sans trouvé les mots c'est que la volonté est pour moi un concept qui dépasse absolument tout les autres, un peu comme le maitre.
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Sam 2 Nov 2013 - 0:27

J'ai pas trop peur de la mort, c'est plutôt quelque chose qui m'intrigue.. On ne sait rien du tout à propos de ça, j'pense que si on savait la plupart des gens en auraient moins peur, néant ou pas néant. Si c'est pas néant, c'est bon, on aura tout le temps d'y repenser après, si c'est néant c'est emmerdant mais pas trop vu que tu sait pas que t'es mort donc c'est pas si affreux en fin de compte.. La tombe tout ça c'est pour les autres, quand t'es parti t'es parti, c'est pas toi que ça embête... Mouais pour aujourd'hui j'en conclu que notre mort ça fait surtout chier les autres (et encore plus si on se jette sous une rame de métro aux heures de pointes).
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   Sam 2 Nov 2013 - 0:36

oui mais tu n'as pas peur de ne plus exister? certe ça emmerde les autres mais toi même si tu ne te rend pas compte que tu es mort, ça ne t'inquiète pas de ne plus être tout simplement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieillesse et mort   

vieillesse et mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant