Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me sens perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ear
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Je me sens perdu   Mar 8 Oct 2013 - 19:21

Salut,

J'ai commencé a réflechir et je me sens vraiment perdu.
Il y a des gens pour en parler ? Je pense que vous pourriez peut etre comprendre.

Ear
Revenir en haut Aller en bas
Cywa'
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Je me sens perdu   Mar 8 Oct 2013 - 20:23

oui y a des gens pour en parler! Wink
Je me sens également perdue vis a vis de pas mal de choses, surtout au niveau des relations entre les gens... si tu veux parler de quoi que ce soit hésite pas!
http://www.cywasdrawings.webself.net/drawings.ws
Ear
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je me sens perdu   Mer 9 Oct 2013 - 11:15

En fait, hier j'ai commencé a me poser des questions sur moi. J'ai l'impression de jouer un rôle.
Quand j'étais en primaire, j'ai étais diagnostiqué précoce. Pendant toute cette période j'avais des centres d'intérêt très diffèrent des autres et jusqu'au milieu du lycée je l'ai assez mal vécu. J'étais très diffèrent des autres et je ne m'intégrais pas. J'ai alors décidé de changer, j'ai changé de centres d'intérêt, d'attitude et même de personnalité pour me "créer un personnage" et maintenant j'ai l'impression d'être prétentieux, superficiel, (c'est peut etre aussi du au milieu dans lequel j'évolue), alors que je pense etre bon, j'ai le sens de la justice.
Ca m'a posé pas mal de problème : je n'ai jamais su ce que je voulais faire plus tard et je ne le sais toujours pas. Apres le lycée j'ai passé une année de fac sans aller en cours, j'ai passé 5 soirs par semaine a boire jusqu'a ne plus m'en souvenir le lendemain, à prendre certaines drogues dures et j'ai foiré mon année. La j'ai recommencé une année d'étude mais je me sens toujours aussi pedu.
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens perdu   Jeu 10 Oct 2013 - 22:30

Il faudrait essayer de se laisser aller a sa propre personnalité, essayer de trouver l'équilibre entre l'adaptation aux autres et rester soi même. On se sent les trois quart de temps en décalage avec les autres et on a l'impréssion que ca sert a rien de parler parce qu'ils ne comprennent rien.
Alors je pense que le mieux c'est de multiplier les rencontres,de discuter avec pleins de personnes et de lancer des sujets de discussions qui t'intérresse comme des "bouées de sauvetage" il y en a qui vont s'y accrocher et y répondre.Et de garder que ces bons points. Multiplier aussi les activités sportives,culturelles pour peut etre évacuer quelques "legeres frustrations on va dire....
Voila j'espere que ca peut t'aider, que ca fait pas trop donneuse de leçon et stéréotypé Very Happy
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens perdu   Ven 11 Oct 2013 - 20:59

Eh oui, s'intégrer demande un certain travail psychologique sur soi-même quand on est précoce car si on fait pas d'effort pour s'intégrer et qu'on veux rester associal sans être influencé il suffit de s'entrainer à ne pas aller vers les autres alors que quand on s'intègre.....viens ton cas où tu t'es perdu toi-même à cause de ton personnage, c'est comme si tes fausses habitudes voulaient prendre le dessus sur les vraie du coup t'as quelques problèmes de questionnement comme ça ^^', je te conseil de faire le point déjà sur comment t'es vraiment et d'ensuite décidé de ce que tu veux être.

Tout de suite ce sera plus simple, faut que tu sois sure de toi a 100% dans ce que tu pense et tu devrais aller beaucoup mieux....enfin avec un petit excès de prétention ^^' (défaut de toutes mes techniques).
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens perdu   Ven 18 Oct 2013 - 21:22

maelle et joxuss, je suis entièrement d'accord avec vous^^ !

Je me suis aussi créé une fausse personnalité sans trop m'en rendre compte, et c'est vrai qu'on se sent perdu...
Cette année j'ai changé de lycée, je me suis fait des nouveaux amis vraiment très sympas, tolérants et compréhensifs (je considère que j'ai beaucoup de chance^^), et je leur ai dit que j'avais tendance à jouer un rôle, à me cacher derrière une personnalité qui n'est pas la mienne... Si tu as des amis comme ça, tu peux leur en parler aussi, ça pourrait peut-être t'aider Smile. Enfin moi ça m'aide vraiment beaucoup, ils m'obligent à ne pas me renfermer sur moi-même (dans mon "personnage")... et en plus maintenant j'assume totalement le fait que je sois précoce et bisexuelle (enfin...ça par contre je l'ai pas encore annoncé à mes parents XD).
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens perdu   Sam 19 Oct 2013 - 10:30

XD, le dernier bisexuelle que j'ai connu s'est fait radié du lycée par sa mère car elle l'avait surpris à fumer alors good luck, j'espère qu'ils sont compréhensif! ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me sens perdu   

Je me sens perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1