Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Procrastination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maelle
The King
The King

MessageSujet: La Procrastination   Ven 25 Oct 2013 - 23:36

Un bien grand mot juste pour définir le fait de toujours tout remettre au lendemain...
Et oui dans ma vie je remet toute action à plus tard, pour certaine je ne comprend pas par ce qu' elle ne sont pas forcement gênantes à réaliser et pourtant je met 10 ans à les faire!
Pareil pour mes devoirs, je me dis toujours que je les ferais plus tard je fais tous sauf ca, mais pourtant j'y pense toute la journée , je ne me sens plus libre de faire ce que j'ai envie !
Est ce de la flemmardise????
Alors si vous aussi vous etes victime de cette tendance, POSTEZ!!!
qu'est ce que vous faites pour y remedier ?
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Sam 26 Oct 2013 - 0:01

En voilà un sujet qu'il est intéressant ^^!

Et bien je suis QUASI-PAREIL je connais ce sentiment proche du stress qui te dit "il me reste que deux jours pour faire mes devoirs et je suis en train de jouer -_-" et qui t'empêche de profiter de ce que tu fais ^^. Pour ça un seul remède pour ma part, des horaires PRECISES! Par exemple pour mes devoirs pendant ces vacances je me suis dit "Bon! Je fou rien jusqu'à samedi de la première semaine puis j'y vais molllo au fur et à mesure" et puis effets non désiré de ma techniques: je vais beaucoup plus vite que prévu et je peux donc remettre au lendemain sans stresser ^^!

Alors si toi aussi t'arrive pas à vivre à cause du fait que tu dois faire quelque chose mais que tu le fais pas, ordonne toi de le faire à un moment précis !

PS: Donne toi une marge après ton horaire parce que des fois ça peut prendre plus de temps que prévu comme ça peut en prendre moins, et comme ça si tu respecte ton quota, pendant la marge tu fais ce que tu veux!
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Dim 27 Oct 2013 - 19:43

Merci pour ces idées! Smile  faut pas que je laisse s'accumuler les choses sinon je vais carrément faire un blocage à l'idée de tous ce qu'il me reste à faire...
As tu des facilités au lycée, du coup tu peux te permettre de faire ton boulot a la dernière minute ou carrément pas le faire ? Ou tu galères un peu du coup cela te mets dans une situation un peu délicate (pour ne pas dire dans la merde....Very Happy  )
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Dim 27 Oct 2013 - 20:43

Alors ça varie carrément! Une fois je m'étais laissé un temps pour faire un DS de math, et quand j'ai réalisé que je perdrai du temps pour jouer j'ai comme une partie de mon cerveau qui s'est débloqué et le problème était résolu en 2/2, (c'était juste pas la bonne réponse XD) Je fais souvent mon travail à la drnière minute mais seulement quand je suis sur de pouvoir le finir ou le bacler dans la soirée, car en général quand je bacle mon raisonnement est parfaitement juste c'est les données et les résultats qui sont pas bons -_-, bref, je nierais pas que j'ai des facilités déconcertantes pour certains (comme mémoriser la carte d'europe et les dates d'arrivées de tous les pays en 10 minutes) mais si il me manque une information ou une méthode je fais un blocage total et je me retrouve à faire qu'une ou deux questions pour soulager ma conscience (je ne supporte pas de ne pas avoir fait mes devoirs >.<)

résumé: je galère que quand j'ai pas retenu par coeur des procédés, sinon facile, et j'essaye de faire mon travail le plus souvent possible.
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Lun 28 Oct 2013 - 23:17

ok, moi ça varie pas du tout....je fais à la derniere minute = je me plante! et même les fois ou je m'organise un peu et bah le résultat n'est pas super.... Je me demande ou sont mes facilités en vérité Smile 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Lun 28 Oct 2013 - 23:42

bah t'as jamais remarqué que t'avais un point fort un peu extrême quelque part?
Naturellement dans mon enfance ça c'est vu très vite que j'avais une mémoire de malade, mes parents me disais toujours que j'avais une mémoire d'éléphant ^_^. Puis quand j'ai été diagnostiqué précoce ils se sont dit "Bon sang, on a un gamin avec une mémoire énorme et des facultés de compréhension hors du commun, si seulement il pouvait bosser à l'école T_T"

A chaque fois que je pense à ça je me tape un fourire ironique XD
Edw
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: La Procrastination   Dim 3 Nov 2013 - 21:15

"I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things"
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Lun 4 Nov 2013 - 17:17

Exactement ! Very Happy et pour te répondre joxuss non je n'ai jamais remarqué avoir un point fort quelque part....je suis plutôt dans la norme en faite..Smile 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Mar 5 Nov 2013 - 21:43

Mais si cest juste que tu la pas encore découvert
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: La Procrastination   Mer 6 Nov 2013 - 11:26

Salut Maelle ! Smile
Ton sujet m'intéresse également beaucoup !
Je suis exactement comme toi, depuis la nuit des temps. Mais cela m'handicape énormément puisque je culpabilise. Oui, c'est possible. Je remets tout au lendemain car je n'ai pas envie de le faire mais cependant, cela arrive à me faire culpabiliser ! Mais c'est pas pour autant que je vais bouger plus que ca. J'en ai vraiment marre de réagir comme cela ! Tous mes proches me disaient que cela s'apparentait à la flemmardise mais en réalité, je ne pense pas ..
Mes deux dernières années au lycée m'ont appris qu'en fait, j'adorais travailler dans l'urgence, c'est-à-dire à la dernière minute. Pourtant, ca me rajoute une part de stress énorme alors que je pense en avoir assez comme ça ! Mais je suis comme ça, et je pense que le jours où je me planterai vraiment, et bien je changerai (Ou peut-être pas d'ailleurs ..)
[/font]

http://ado-precoce.forumactif.com/
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Mer 6 Nov 2013 - 17:28

C'est exactement cela fauu, moi aussi je culpabilise....je reste toute la journée a culpabiliser mais je ne le fait pas pour autant....et comme je n'ai pas vraiment de facilité au lycée j'ai pas de super notes. enfin bref,oui je travaille beaucoup dans l'urgence, je ne pourrais pas te dire si ca me plais vraiment mais en tout cas ça rajoute du stress, c'est sur! Mais mes amis ou les gens de ma classe font souvent leur devoir en retard aussi...alors je ne sais pas trop quoi en penser....pourquoi??? Flemmardise adolescente ??? j'aimerais pas que ca soit dela flemmardise mais il faut peut etre voir la vérité en face.....enfin ce ne sont que des suppositions:). Le fait est que je suis une procrastrinatrice professionnel ert qu'il faut trouver une solution ! ou pas:) 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Mer 6 Nov 2013 - 17:37

Perso moi je suis un flemmard, un vrai, et t inquiète ça se limite pas a la procrastination U.U
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Mer 6 Nov 2013 - 17:37

Perso moi je suis un flemmard, un vrai, et t inquiète ça se limite pas a la procrastination U.U
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Jeu 7 Nov 2013 - 22:20

J'ai le même problème, je remets toujours tout au lendemain, que ce soit les devoirs ou même maintenant mes "loisirs" :/
Pour les devoirs j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de faire un planning, mais je le respecte seulement au début et puis après je ne travaille plus et je me retrouve à les faire la veille pour le lendemain, ou même pendant les récrés quelques minutes seulement avant d'aller en cours. C'est très stressant et moi aussi je culpabilise... Mais je n'arrive pas à trouver de solution. Et j'arrive de plus en plus fréquemment en contrôle sans avoir révisé ma leçon une seule fois, sachant qu'en plus j'ai des problèmes de concentration je vous laisse imaginer les dégâts XD La seule chose qui peut me tirer d'affaire (enfin quand je parviens à me concentrer) c'est ma mémoire; j'ai une très bonne mémoire comme joxuss, je suis capable d'apprendre des cartes de géographie très rapidement, du vocabulaire, etc.
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: La Procrastination   Ven 8 Nov 2013 - 12:16

Et bien Zoé, tu n'es pas si malheureuse que cela alors Smile

Je ne peux en aucun cas me mémoriser une carte de géographie puisque cela ne m'interesse absolument pas ! Pour le bac, j'ai quand même fait l'effort d'en mémoriser 1 seule et figure toi que c'est exactement le sujet de compo qui est tombé, j'ai eu une chance incroyable. Seulement je ne veux pas miser toujours sur la chance car à un moment ou à un autre, elle s'en ira, je le sais.
Les problèmes de concentration aussi sont vraiment pénibles !
Je ne sais pas si il y a vraiment une méthode pour arrêter de tout remettre au lendemain ? Si quelqu'un connait la solution, alors qu'il parle ! Razz 

http://ado-precoce.forumactif.com/
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Ven 8 Nov 2013 - 19:04

LE CAFÉ!!!! alien 
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Ven 8 Nov 2013 - 20:19

Malheureusement je n'ai toujours pas la réponse Smile ,Zoe je me reconnais vraiment dans ta facon de faire tes devoirs et j'ai vraiment eu envie d'exploser de rire et oui je crois qu'il faut vraiment mieux rire....Plusieurs fois j'ai été obligé de me lever a 4 heures du matin pour terminer, je finis mes exercice sur l'heure de midi ou a la récre , et j'arrive certaine fois en contrôle sans avoir meme lu une fois mon cour !
Et je peux rester pendant 1 heure devant mon bureau sans rien faire.... Enfin bref c'est du grand n'importe quoi !!!Crying or Very sad Very Happy 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Ven 8 Nov 2013 - 21:08

Mais enfaite, vous avez pas des heures d'études obligatoires? Ou un truc du genre? Nan parce que enfaite, depuis el collège tous les soirs j'ai une heure d'étude obligatoire où on m'incite à travailler si tu veux, avec plusieurs personnes autour qui travaillent elles-aussi, alors ça aide vachement. Maintenant que je suis au lycée et que je suis interne, j'ai une heure et demi dans ma chambre, mais beaucoup plus soft.

Je crois que ce genre de laps de temps pourraient vous aider.
sylver
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Procrastination   Lun 11 Nov 2013 - 18:21

Salut, j'ai exactement le même problème, je ne sais pas travailler. C'est comme ça depuis la 4ème, et aujourd'hui (je suis en 1ère L), il m'est quasi-impossible de faire mes devoirs... J'ai un dossier de 6 pages à rendre pour demain, et je ne connait même pas intitulé exact de mon sujet santa, autant dire que je suis mort  ... Si quelqu'un à cette fameuse solution à la procrastination, je suis preneur ! cheers 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La Procrastination   Lun 11 Nov 2013 - 20:36

Incroyable, ça semble être un problème vraiment récurrent chez les précoces O_o?!
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: La Procrastination   Jeu 14 Nov 2013 - 23:47

joxuss a écrit:
Incroyable, ça semble être un problème vraiment récurrent chez les précoces O_o?!
Je pense pas que ça se limite aux précoces. C'est aussi très récurent chez les personnes qui jouent aux jeux vidéo par exemple (personnellement je cumule les deux comme beaucoup je pense santa ). Je respecte énormément les personnes capable de faire tout de suite ce qu'elles ont à faire (c'est comme une légende)

Pour donner un exemple de l'étendu de ma procrastination je suis même capable de remettre le simple fait de manger à plusieurs jours parce que "oh ça peu attendre demain j'ai d'autres choses à faire là maintenant".

En ce moment pour essayer de rendre mes rapports à temps et réviser un peu j'écris tout ce que j'ai à faire sur un tableau, ça me motive un peu de voir des trucs cochés. (Enfin je dis ça parce qu'avec 4 exams dans la semaine et 3 rapports de 20 pages à rendre faudrait peut-être que j'arrête d'attendre la veille)

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Procrastination   

La Procrastination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1