Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le rejet des autres sondages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math14
The King
The King

MessageSujet: Le rejet des autres sondages   Jeu 31 Oct 2013 - 21:49

Bonjour,
Je propose ce sujet pour débattre sur un point qui me tiens à cœur, le rejet des autres.
Avez-vous déjà été rejeté à cause de votre précocité? Comment l'avez-vous vécu? Avez-vous des amis précoces? Arrivez-vous à vous entendre avec les gens normaux? Avez-vous déjà été insulté? Quel type d'insulte? (sur votre physique, vos propos?) Comment vous défendez-vous contre cela? Vous est-il déjà arrivé de devoir faire un choix entre s'intégrer dans un groupe et rejeter un autre précoce ou le suivre dans sa "misère"? Il existe plusieurs places dans un groupe, leader principaux (il y en a deux qui dirigent le groupe), leader secondaires (ils ont un autre noms mais je ne sais plus lequel, en tout cas ce sont les amis les plus proches des leaders principaux qui les "protègent"" en quelque sorte), le groupe en général et parias (celui qui est rejeté). Dans un groupe équilibré les places changent tout le temps sauf parfois les leaders qui restent stables. Les précoces n'ont d'autres choix que d'être leader ou parias. Enfin bref tout ce blabla pour vous demandez quelle place occupez-vous le plus souvent? Actuellement? Change t-elle? Vous est-il déjà arrivé de vous faire frapper à cause, toujours, de votre précocité?
Si vous avez des points à rajoutez n'hésitez pas, mais je crois que j'ai fais le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Jeu 31 Oct 2013 - 22:31

Ouais enfaite tu compare les groupes à des clans de Loup XD excellent t'as tout compris:

Ya les leaders (les Alpha), les second en général amis des leaders (Beta), les parias qui sont des têtes de turcs (oméga) et le reste à un nom aussi que je connais plus. Bon comme j'arriverais pas à faire une synthèse je vais répondre à tes questions une par une:

Avez-vous déjà été rejeté à cause de votre précocité?: Indirectement (conséquences de ma préco), constamment depuis ma primaire.

Comment l'avez-vous vécu?: Bah plutot bien, perte du besoin de s'intégrer

Avez-vous des amis précoces?: Pas d'amis tout court

Arrivez-vous à vous entendre avec les gens normaux?: Du moment qu'ils me veulent pas de mal oui.

Avez-vous déjà été insulté?: XD attend la suite.

Quel type d'insulte?: Tout les types possible et inimaginable, apparences, vêtement, façon de parler, nom, nom de famille, sobriquet, violences, humiliations, rumeurs fausses, insultes à la famille, chantage........etc.

Comment vous défendez-vous contre cela?: J'ignore les gens, les faibles ne m'intéressent pas.

Vous est-il déjà arrivé de devoir faire un choix entre s'intégrer dans un groupe et rejeter un autre précoce ou le suivre dans sa "misère"?: Alors non, si j'avais du j'aurais pas rejoint le groupe mais j'aurais peut-être pas non plus rejoint le précoce.

quelle place occupez-vous le plus souvent?: Si on parle d'un groupe de gens de la même classe autour d'une table, Paria.

Actuellement?: J'occupe pas de groupe, excepté le club manga et dans ce cas je vois pas de classification.

Change t-elle?: Bah non. Quand yen a pas....

Vous est-il déjà arrivé de vous faire frapper à cause, toujours, de votre précocité?: Owiiiiiiiii!

Bah c'est tout, et si tu veux faire un sondage c'est possible d'en rajouter un en modifiant le message de création du topic.

math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Jeu 31 Oct 2013 - 22:48

Ok merci Joxuss!
En fait cette comparaison des groupes est ce qu'on apprend en psychologie, elle est officielle (merci ma mère^^)
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Jeu 31 Oct 2013 - 22:50

Tu as de la chance de parvenir à te défendre contre les insultes des autres en les prenant de haut. C'est une chose que je rêverais de faire mais malheureusement cela m'est impossible Sad
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Jeu 31 Oct 2013 - 23:04

Bah disons que la chose intéressante que m'apporte mon égo sur démesuré, c'est ma capacité à me trouver objectivement tellement meilleur que ceux qui m'insultes que ceux ci n'ont pas le moindre crédit à mes yeux, enfaite c'est pas forcément une bonne chose d'être comme moi, si t'y arrive pas ça prouve que t'as encore un espoir d'intégration XD, mais disons que pour moi ça me caractérise un peu car sans ça enfaite je deviens juste un cas-social comme un autre ^u^ alors que là je suis un asocial volontaire et fier de l'être, mais bon après je suis constitué de tellement plus que mon égo mais les gens le sauront jamais......

Par exemple je suis le seul à savoir que je suis fou, ou alors c'est une conséquence de la logique de mes raisonnement peu commun, mais je préfère dire que je suis fou n.n

Et tu fais bien d me parler de la fac de psychologie car c'est bien là que je compte me rendre après mon BAC ^^
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Jeu 31 Oct 2013 - 23:22

Les gens prennent souvent un travail en rapport avec leurs problèmes^^
Les psys ont besoin d'être soigné, les dentistes ont des problèmes de dents et ainsi de suite...
En fait ton expérience peut être bénéfique.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Jeu 31 Oct 2013 - 23:39

Parait-il, beaucoup de précoces finissent dans le domaine de l'assistance médicale ^^, perso bah c'est exactement là-dedans que je vais, mais bon j'y accorde pas trop d'importance =_='
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Sam 2 Nov 2013 - 12:54

Joxuss t'a du courage. Razz Perso j'ai des amis (même si ça n'a pas toujours été le cas) mais le problème c'est que je ne me sent pas bien avec eux... Comme je suis entrée dans un lycée ou je connaissait personne, je me suis faite des amis sans vraiment les choisir, j'ai parlé aux autres gens seuls et ça s'est fait de fil en aiguille, mais avec eux j'ai l'impression de régresser.. Ils sont toujours en train de rire de tout et rien (mais pas le genre d'humour au 43ème degré que j'aime bien, plutôt le genre humour d'adolescent stupide), ils sont intéressés par les cosmétiques et pas grand chose à part ça... Enfin bref, pas moi du tout ! Mais en même temps je n'ai pas envie de me retrouver seule comme je l'ai trop souvent été donc je suis un peu coincée...
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Sam 2 Nov 2013 - 13:22

Bienvenue au club cacahuete, moi c la meme chose
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Sam 2 Nov 2013 - 13:44

C'est bon d'avoir des gens comme soi cyclops 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Sam 2 Nov 2013 - 15:19

*personnage de côté, qui aime bien être tout seul....*

L'humour du 43 degrés ya que ça de vrai! alien cyclops alien 
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Sam 2 Nov 2013 - 17:51

Mais non t'es pas tout seul ! Y'a moi et les extraterrestres alien 
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Sam 2 Nov 2013 - 18:10

Quand j'étais à la maternelle, mes charmants camarades de classe se moquaient souvent de moi parce que je parlais mieux qu'eux et ils ne comprenaient pas toujours ce que je disais -_-' .
Sans savoir que j'étais précoce, je m'étais toujours sentie en décalage par rapport aux autres de mon âge, et j'ai été rejetée à cause de ça, puis après je me suis renfermée sur moi-même et je suis devenue très timide...donc j'ai été encore plus rejetée.

Au collège je me suis fait une amie précoce (et elle est devenue ma meilleure amie). Mais elle était rejetée à cause de son style vestimentaire... nous étions donc deux parias^^...dans un groupe de parias pas vraiment très intelligents, comme c'est arrivé à notre chère cacahuètedel'espace alien  et à math14^^. C'est pour ça que maintenant, j'essaie d'aller vers un peu tout le monde et de ne faire partie d'aucun groupe...à moins que les membres du groupes soient très intelligents, dans ce cas là je n'y verrais pas d'inconvénient^^. Et puis l'année dernière dans ma classe il y avait une fille vraiment très très très timide, et étant la seule personne qui l'acceptait, je me suis encore retrouvée à l'écart.

Cette année je suis dans un nouveau lycée, et nous ne sommes que cinq filles dans la classe. Je suis moyennement belle donc on me parle assez, mais moins que les deux filles qui sont plus jolies que moi (évidemment...). Et sinon je me suis fait de supers amis (dont un qui est précoce je pense, mais qui l'ignore encore), à qui j'ai parlé de ma précocité.

Pour ce qui est des insultes, en maternelle et primaire je ne répondais pas (trop timide...), et je me suis fait frapper une ou deux fois mais par contre je me suis défendue^^ Et au collège j'ai été humiliée quelques fois, mais contre ça il y a un truc qui marche plutôt bien en général ; c'est répliquer en évoquant les points faibles de ton "agresseur verbal"... mais avec humour XD.

Voilà voilà, un pavé de plus sur le forum alien
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Sam 2 Nov 2013 - 19:14

Première fois que j'entends parler d'une classe de 5 filles seulement, aussi loin que je me souvienne j'étais toujours dans une classe à dominance féminine.

Citation :
Quand j'étais à la maternelle, mes charmants camarades de classe se moquaient souvent de moi parce que je parlais mieux qu'eux et ils ne comprenaient pas toujours ce que je disais -_-' .
XD, que c'est mignon ces petit bout déjà tellement humain n.n

J'aime bien ce forum où enfaite on se plain tous et ça nous fait juste du bien de savoir qu'on est pas tout seul, limite on serait chez "précoce anonyme" XD.........................................................................................................................................................................................................................................................................................mais attend......c'est ça enfaite......
DreamingShinyUnicorn
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Dim 3 Nov 2013 - 18:39

Moi j'ai déjà été dans une classe avec seulement 6 filles (en plus elles étaient pas vraiment disons fute-fute pour rester polie ^^), coïncidence -ou pas- c'était l'année du début de mon pétage de plombs !

Je vais faire comme Joxuss pour répondre au "sondage".

-Avez-vous déjà été rejeté à cause de votre précocité ? Sachant que je le sais que depuis quelques mois, je sais pas si LE précédent rejet c'était à cause de ça ou pas mais j'ai quand même l'impression que la seule personne à qui je l'ai dit dans ma classe est en train de me rejeter doucement pour pas que je m'en rende compte...

-Comment l'avez-vous vécu ? Ben de la part de ma camarade de classe je m'en fiche un peu parce que même si elle est bien gentille on est pas du tout sur la même longueur d'onde, et LE rejet même si ça date de 2 ans je l'ai encore en travers de la gorge ! >.<

-Avez-vous des amis précoces ? Ma meilleure amie est précoce.

-Arrivez-vous à vous entendre avec les gens normaux ? Pas depuis la fin de l'école primaire parce que c'est facile tu fais joujou avec n'importe qui est à la fin de la récrée c'est ton meilleur ami pour la vie mais après quand tu dois "discuter" avec des gens normaux c'est plus du tout la même chose (enfin pour moi) j'arrive pas à rentrer dans leur délire et en fait j'ai même pas envie d'en faire partie.

-Avez-vous déjà été insulté ? Oui !

-Quel type d'insulte ? Sur mon apparence alors que franchement (si on oublie la calculatrice scientifique que j'ai sur le visage en ce moment) je suis pas plus moche qu'une autre. Et aussi on me traitait de "boulette" (dès fois je me dis que pour trouver qu'être intelligent ou avoir de bonnes notes c'est la honte l'humanité est tombée bien bas !) et je pense que derrière mon dos on a souvent du dire que j'étais une "pommée" c'est pas vraiment des vraies insultes mais bon l'intention y est -_-' !

-Comment vous défendez-vous contre cela ? L'ignorance est la meilleure des solutions, si ils voient ou croient que ça te fait rien ils te fichent la paix ! Ou alors tu as une réplique qui fait bien mal la ou il faut et tu la balance bien fort pour que tout le monde entende bien ^^ (bon j'avoue ça m'est arrivé qu'une fois mais j'en suis fière Very Happy)!

-Vous est-il déjà arrivé de devoir faire un choix entre s'intégrer dans un groupe et rejeter un autre précoce ou le suivre dans sa "misère" ? Ben non on étaient chacune un groupe et on à fait une "fusion" xD

-Quelle place occupez-vous le plus souvent ? Leader dans chaque groupe crée depuis la maternelle mais je me suis faite destituée de mon titre au passage au lycée (Mais je compte bien revenir au pouvoir ! Mwahahahahahahahahahahahah !!!).

-Actuellement ? Je dirais que les gens me considèrent comme pas comme une paria même si j'ai vraiment l'impression d'en être une.

-Change t-elle ? Dans un futur plus ou moins proche elle va changer.

-Vous est-il déjà arrivé de vous faire frapper à cause, toujours, de votre précocité ? Non, en primaire je frappais et me faisait frapper mais c'était pour s'amuser (oui c'est bizarre). C'est un peu comme maintenant j'insulte mes amis les plus proches mais c'est affectueux ^^ et puis c'est plutôt des insultes de niveau 1 sur une échelle de 5 !

Voilà !
sofia86
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Dim 3 Nov 2013 - 20:04

Moi je croit que je l'ai toujours su plus ou moins ^^' Je parlais à 4 ans comme si j'en avais 10 . Je me suis souvent fait critiqué sur mon physique mais j'avais mon protecteur personnel Cool J'ai souvent changé d'école à cause de sa et d'autre chose ... mais j'ai toujours essaillé de tout caché pour m'adapté ! sa a marché pendant 7 ans ... mais malheureusement je me suis rendu compte que si je voulais avoir de vrai amis ,je devais être moi-même donc ...Bon ok c'est du hors sujet ! Pour être franche je me suis toujours caché sous le masque de la fille gentille et timide et sa ma pas réussi ! :/
Donc , mon conseil (qui m'a d'abord étais dit par quelqu'un d'autre ) , autant se faire détesté parce qu'on est sois même que se faire aimé parce qu'on est quelqu’un d'autre ... u.u
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Dim 3 Nov 2013 - 20:38

BIM BIM BIM!!! Hein c'est pas trop tôt!!! Toute façon je ne peux qu'avoir raison U_U, et bon après tout je t'ai conseillé ce forum
car il parait que tu prend cher en ce moment.
sofia86
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Dim 3 Nov 2013 - 23:01

tu est irrécupérable ...--
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Mar 5 Nov 2013 - 21:31

..........

Dernière édition par math14 le Jeu 5 Juin 2014 - 12:36, édité 3 fois
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Mar 5 Nov 2013 - 21:41

Les faiblesses.....tu peux pas juste les ignorées t es faiblesses? Je sais pas, déjà ce précoce tu lui dit que tu le trouve pitoyable pour commencer car il doit vraiment être faible pour se retourner contre un précoce, et se rabaisser au niveau des autres c est pas pitoyable c est pathétique voir tragique. Dis lui que pour toi tu vaudra toujours beaucoup mieux que lui car t assume ta différence et que ils peuvent bien être tout une classe, cest encore une preuve de leur faiblesse! BON SANG DIS LEUR QUILS SONT FAIBLES!
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Mar 5 Nov 2013 - 22:01

Ca me motive ce que tu dis! Mais ce precoce n y crois meme pas que je suis comme lui, a moins que ce soit un autre truc pour m embeter... mes faiblesses, je reverai de pouvoir y etre insensible!

Dernière édition par math14 le Mer 5 Fév 2014 - 11:20, édité 2 fois
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Mar 5 Nov 2013 - 22:02

Tout cela parce que je ne suis pas très belle...

Dernière édition par math14 le Mer 5 Fév 2014 - 11:26, édité 2 fois
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Mar 5 Nov 2013 - 23:11

....Doi-je crée un topic sur le clash? Je sais pas moi ça vient naturellement et encore je me retient, les seules fois où je me suis laché verbalement les mecs en sont venus aux mains.
Enfaite je commence a croire que je dois vraiment etre fou et totalement insensible ou alors c est parce que je suis un mec (sexe plutot rare sur ce forum), mais il faut savoir se faire une carapace d égo surtout en tant que précoce, ils faut oublier les autres les considérés comme inférieur et les mépriser, faite preuve de méchanceter et assumer le, je sais pas, si des gens voulaient vous sacrifier pour sauver leurs vies vous allez pas vous laissée faire.
Que vous soyez belles, moches, avec de l acnée ou ce que tu veux ça n a pas d importance. Moi je suis pas magnifique non plus on me l a souvent dit comme l inverse, mais je m en bat les steak.

Bref, juste la prochaine fois quil te dit qqchose dit lui que tu l emmerde point.
Attardée mentale
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Mer 5 Fév 2014 - 16:38

c'est la société qui est moche Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le rejet des autres sondages   Mer 5 Fév 2014 - 20:04

Encore plud moche que la société, les gens qui suivent sans rien dire