Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Les mangas   Ven 15 Nov 2013 - 0:19

Oui fallait que je le fasse, un super topic dédié en manga.
Alors déjà est-ce que vous connaissez ? Si oui vous vous limitez à lire Naruto/One Piece et des mangas licenciés ou vous êtes un mordu lecteur de scans anglais (voire Raw ?) à traquer la moindre update sur Mangafox ?
Ah et est-ce que vous êtes inscrits sur un forum parlant de manga/anime autres ?

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Mer 16 Avr 2014 - 15:23

Hello !
Moi je suis accro au manga "Switch Girl"
Qui connait parmi les filles ? Il est trop marrant :p

http://www.manga-news.com/public/images/series/switch-girl-01.jpg
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Mer 16 Avr 2014 - 22:07

A chaque temps ou jai.pas cours vu que je suis interne je vais au leclerc d'à coté, a l'espace culturel, et j'engloutit tome sur tome jai du faire tout le rayon d'ailleur, jai croisé switch girl.
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Jeu 17 Avr 2014 - 0:09

Personnellement je préfère regarder les animes en vostfr  Wink Mais quand j'ai de l'argent oui je m'achète des mangas dont Switch girl qui était un des mangas des plus drôles que j'ai lu :')
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Les mangas   Jeu 17 Avr 2014 - 1:59

Pourquoi "qui connait parmi les filles" ? Je connais pas mal de gars qui lisent Switch Girl aussi. Enfin perso j'ai pas trop lu les derniers tomes (no spoil please) mais je m'y remettrais bien un jour. Quelqu'un suit les sorties animes de cette belle saison de printemps ?

"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Jeu 17 Avr 2014 - 17:06

Of course! Avec pour évènement principal la suite de fairy tail!
On notera aussi ladaptation en anime de soul eater NOT! Et l'apparition d'oeuvre assez prometteuse comme Black Bullet ou the irregular at magic school. Après je te conseil de consulter le planning des sorties facilement accessible sur le net U.U
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Ven 18 Avr 2014 - 15:57

Honte à moi, j'ai jamais lu de mangas  cyclops  ! Jusqu'à présent ça a toujours été livres et Comics..  alien 

Mais je veux bien essayer, si vous avez un truc pas trop compliqué à me proposer  Very Happy 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Ven 18 Avr 2014 - 16:18

Death note! ^^
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Ven 18 Avr 2014 - 17:40

Moi je viens de regarder le nouvel anime "No game no life" qui m'a l'air super Smile Pour toi la cacahuète , je te conseille "Ao no exorcist" ou "Danshi koukousei no nichijou" :3
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Ven 18 Avr 2014 - 20:35

Mais y'aurais quoi de simple pour commencer? 12 eps? 24 eps ou plus?
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Les mangas   Ven 18 Avr 2014 - 22:23

joxuss a écrit:
Après je te conseil de consulter le planning des sorties facilement accessible sur le net U.U

Je demandais simplement qui suivait pour en parler avec ceux qui connaissent, pas pour qu'on me renseigne puisque je regarde (uniquement sur cette saison):
- Dragon Ball Kai Majin Buu (ENFIN, HALLELUJA ! Great Saiyamaaaaaan)
- Black Bullet & Nanana & Mahouka Koukou ou Magic school comme ils l'appellent & Haikyuu (Ces 4 animes sont licenciés par Wakanim)
- No game No life (adapté d'un light novel si je me souviens bien, le chara design est un peu chelou mais l'histoire a l'air intéressante)
- Soredemo Sekai wa utsukushii (j'adore le manga <3 Premiers shouta que je vois en anime d'ailleurs)
- Isshukan Friends (J'avais déjà commencé à lire le manga mais je suis bien contente d'en voir un anime)
- Escha & Logy (un peu lent pour le moment ?)
- Bokura wa minna kawaisou (Je sais pas pourquoi l'ambiance m'a fait penser au vieux "Juliette je t'aime")
- Akuma no Riddle (un yuri, une première pour moi)
- Gokukoku no Brynhildr (Sans avis pour le moment, j'attends de voir)
- Hitsugi no Chaika (Pareil)
- Kamigami no Asobi (Ca sent le reverse harem cliché mais bon. Les "transformations" comme celle d'Apollon sont juste trop drôle pour que je rate ça)
- La corda del oro : Blue sky (Reverse harem encore, plus pour la musique qu'autre chose)
- Kanojo ga Flag wo Oraretara (Ca a l'air assez drôle même si je suis pas sure d'avoir trop bien suivi cette histoire de flag)
- Selector Infected WIXOSS (Ca me fait penser à Yugioh en plus dérangé)

Je pense que j'en ai oublié aucun.. (De ceux que je regarde hein, je sais qu'il y en a d'autres cette saison)
Saison Été, Sword Art Online & Love Stage <3

Sinon Cacahuète, ça dépend tu veux plutôt de l'action, de la romance homme ou femme POV, de l'amitié, fantastique, school, historique, du suspens, de l'horreur, comédie ?

En comédie/romance je te conseillerais Lovely Complex et Skip Beat, une vingtaine d'épisodes il me semble (manga complété pour Lovely Complex et en cours pour Skip Beat)
En Romance pure Itazura na Kiss est vraiment pas mal en anime (il a été adapté en dramas coréen, japonais et taïwanais) mais le manga n'a jamais été fini (décès de la mangaka il me semble, et puis ça date des années 90…)
Sinon en suspens/psychologique, comme dit plus haut c'est Death Note <3 (manga ou anime)
En Mecha l'anime de Code Geass (j'aime pas les mecha mais Code Geass c'est juste… trop bien, un classique)
En Aventure/Fantasy je dirais Sword Art Online (anime ou light novel) qui est juste excellent bien qu'assez compliqué à suivre avec ses ellipses temporelles au début.
En mangas classiques licenciés en France y'a Fruits Basket (romance, 23 tomes je crois), et avec une cinquantaine de tomes chacun One Piece (aventure/combat), Naruto (combat/nekketsu), Bleach (aventure/combat). J'ai beaucoup aimé Koukou Debut (Romance en 15 tomes il me semble) et Happy Marriage (Romance aussi, une dizaine de tomes) perso.

(Je deviens très bavarde quand je parle anime et manga…)

louisebfb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les mangas   Sam 19 Avr 2014 - 15:07

Moi je vous propose un manga qui est vraiment génial et vraiment pas "cucul" ou niais avec des histoires d'amour de gosses ou le prince charmant...bla bla bla (c'est ce que je pense en tout cas ^^)
...et ce manga c'est SPIRAL

C'est l'histoire d'un jeune gars qui résout des enquêtes mais il est lui-même dans une affaire bien sanglante et bien compliquée... Enfin bref ! Il est super, je vous le conseille vraiment ! Very Happy
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Les mangas   Sam 19 Avr 2014 - 16:48

Spiral ! Ca fait bien 8 ans que j'en ai pas entendu parler. Je l'avais trouvé génial aussi :3 (Même si j'en ai que très peu de souvenirs). Si t'as bien aimé Spiral tu connais Détective Conan ? (C'est bourré de HS à mort mais si tu les zappes l'histoire en elle-même est pas trop mal) Y'a aussi de la romance mais sans que ça vire au "cucul". Y'a aussi Shinrei Tantei Yakumo (Tantei -> Détective).

joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Sam 19 Avr 2014 - 20:00

Comment trouver SAO a part en telechargement illégal? Cest génial j'agrée a 200% mais jen ai chié pour le trouver! Alors jattend l'arc 3 cet été >_<
après l'anime récente qui ma fais forte impression, No game No life tres tres prommeteur, shinrei tantei yakumo est pas mal aussi mais jai trouvé qu'il manquait quelque chose.....
Moi je suis pas très shojo mais je conseillerais carrément Shugo Chara qui vaux vraiment de l'or.
Tout ce qi est sortie sur wakanim a l'exception de nanana et ping pong je regarde.
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Les mangas   Sam 19 Avr 2014 - 20:55

A part en téléchargement illégal ? Faut l'acheter sur le site de Wakanim vu qu'il est licencié (comme on est sur un forum public ne parlons pas illégalité voyons). Perso j'avais regardé en simulcast (le principe de Wakanim pour ceux qui connaissent pas c'est que les épisodes sont disponibles un mois entier gratuitement après leur diffusion au Japon, donc si vous suivez l'anime en même temps y'a pas de soucis pour regarder)
J'ai lu les 5/6 premiers tomes du light novel (en gros j'ai fini l'arc Phantom Bullet qui va être adapté) et je dois avouer que j'attends de voir ça. D'ailleurs il parait qu'il va sortir en France cette année !

Shinrei Tantei Yakumo l'anime ? Il est pas mal pour commencer mais faut continuer avec le manga, c'est pas la fin donc normal qu'il manque quelque chose (à moins que tu parles d'un autre type de manque dans l'histoire…) A la base c'est un light novel adapté en 2 mangas différents, un anime et même un live action drama il me semble.
Shugo Chara j'ai adoré les premières saisons, mais après ça devient n'importe quoi (pour l'anime en tout cas, le manga est fini lui) Ikuto <3

Tu devrais essayer Nanana, c'est assez fun ! L'histoire est plutôt originale je trouve, les graphismes agréables, et les personnages pas trop niais. J'aime particulièrement la détective alors qu'en général les personnages féminins à l'allure plus jeune style moe m'énervent... (Ping pong je regarde pas non plus)

Sinon quelqu'un connait NG Life et Bokura no Kiseki ? (2 mangas de réincarnations, dans le premier la "copine" et le meilleur ami du personnage principal sont réincarnés respectivement en homme et en femme sans souvenir de leur vie à Pompei, dans le 2e le personnage lui même était une reine dans sa vie antérieure et maintenant c'est un homme - imaginez juste un garçon de primaire dire "j'étais une reine avant")

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mangas   Lun 21 Avr 2014 - 19:29

Comme anime sympa il y a Clannad ( environ 20 épisodes ) + la 2e saison Clannad After Story ( 20aine d'épisodes aussi), les graphismes sont vraiment superbes !
Je vous met un synopsis :  
Citation :
Plus rien n'intéresse Okazaki Tomoya, jeune lycéen partagé entre une vie scolaire monotone et un foyer inhospitalier, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Nagisa Furukawa. Touché par sa naïveté et son côté imprévisible, il décide de l'aider à concrétiser son projet. Ils rencontreront alors des filles toutes plus étranges les unes que les autres avec lesquelles ils se lieront d'amitié.
Mais quel lien existe-t-il entre leurs histoires et celle de la jeune fille prisonnière d'un monde inhabité dont personne ne parle mais que tous semblent connaître ?

J'ai personnellement adoré alors je vous conseille vivement de regarder au moins 1 ou 2 épisodes pour vous faire un avis =)
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Les mangas   Lun 21 Avr 2014 - 21:15

J'ai commencé Clannad (¾ épisodes je crois) mais j'ai jamais réussi à accrocher à cause de l'ambiance niaise (j'ai un gros problème avec les personnages féminins comme Nagisa, ils me tapent sur le système) et l'allure lente de l'anime. Le seul truc qui me donne envie de vraiment le regarder c'est les spoils que j'ai vu et l'After Story (C'est aussi le même genre de spoils qui m'a fait regarder jusqu'au bout et adorer Angel Beats)

joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Lun 21 Avr 2014 - 22:05

Ça a l'air bizarre tes animes XD, mais bon c'edt une anime après tout ^^.
Yakumo franchement je le trouvais badass mais je sais pas déjà yavait une histoire de graphisme et franchement ça faisait trop "serie americaine" dans le genre ou le coupable est la derniere personne a laquelle tu t'attend U.U
Nanana jaine bien les graphismes mais le scénario me branche pas -_-
Moi de toute façon je ne jure que par D-gray man, Angel beats, SAO et aussi pas mal soul eater U_U
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mangas   Lun 21 Avr 2014 - 22:14

Citation :
j'ai jamais réussi à accrocher à cause de l'ambiance niaise (j'ai un gros problème avec les personnages féminins comme Nagisa, ils me tapent sur le système)
Ca m'a soulé aussi au début mais je trouve que ça vaut largement le coup de continuer a regarder quand meme, sachant que l'After Story est mieux selon moi
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Les mangas   Lun 28 Avr 2014 - 0:23

joxuss a écrit:
Ça a l'air bizarre tes animes XD, mais bon c'edt une anime après tout ^^.
Yakumo franchement je le trouvais badass mais je sais pas déjà yavait une histoire de graphisme et franchement ça faisait trop "serie americaine" dans le genre ou le coupable est la derniere personne a laquelle tu t'attend U.U
Nanana jaine bien les graphismes mais le scénario me branche pas -_-
Moi de toute façon je ne jure que par D-gray man, Angel beats, SAO et aussi pas mal soul eater U_U

"Bizarre" tu parles des animes de la saison de printemps que je regarde ou des 2 mangas avec réincarnations (qui ne sont pas adaptés en anime) ? Je suis nulle en résumé franchement t'y fis pas, ils sont géniaux Smile
Ah on doit pas avoir les mêmes gouts coté graphisme alors, j'aime beaucoup Yakumo de ce côté là perso.
Nanana t'as juste lu le résumé ou regarder le premier épisode ? Faut pas toujours se fier au scénario de base…
D-Gray Man j'ai laissé tombé au bout de quelques épisodes/chapitres, Angel Beats je suis vraiment heureuse de m'être auto-spoilée et je regrette pas de l'avoir dl en super qualité eng dub + moins bonne qualité vostfr (non mais parce que l'opening avec c'te qualité, la musique tout ça, c'est juste trop bon).
SAO t'as lu le light novel ou pas ?
Soul Eater le manga ou l'anime ? Vu qu'ils sont pas du tout pareil… D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait Soul Eater Not ou je sais pas quoi cette saison, ça vaut le coup ? Parce que moi sans Death the Kid (et la magnifique voix de Miyano Mamoru) et Maka...

Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Mar 29 Avr 2014 - 20:33

D.Gray-man est plutôt pas mal ^^ Par contre Soul Eater Not (je ne regarde que l'anime) est plutôt tourné vers shojo amitié ect ... Bien sûr , il y a un peu d'action mais pour le moment (j'en suis à l'épisode 03) c'est juste de l'amitié . Les héros de Soul Eater ne font que de petites apparitions mais sans plus pour l'instant Smile J'espère qu'ils reviendront rapidement à l'action car la , c'est plutôt "tranche de vie"
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Mar 29 Avr 2014 - 23:10

C'est vrai que j'ai remarqué que certaines animes sont bien au-delà de leur synopsie mais bon, il y e a tellement que ça fait un tri et je pourrai pas tous les regarder ^^'!
Hier j'ai découvert Izaya orihara de Durarara! et je peux désormais le cité comme mon type de personnage favoris dans le même groupe que kumagawa de médaka box \^_^/, je vais donc désormais juré par Durarara!
Pour Soul eater j'ai regarder l'anime et pris un peu au milieu du manga car c'est vrai que je comprend pas comment un manga peut être aussi différent d'un anime, c'est pas juste T_T, l'anime devrais être aussi géniale que le manga! Soul eater NOT par carrément dans le shojo POUR L'INSTANT! Car on ne sait pas ce que l'auteur a prévu et vu que tsugumi se transforme en *SPOIL* et bien peut être que ça vas tourner en baston, ce qui aurait été génial dans soul eater c'est de sortir de personnages qui sont tout les deux des armes mais un des deux le cache pour être meister et à la fin ça donnerai des combats trop épique où ils switcherai entre les rôle X)....c'est beau de rêver!
Sinon vraiment si t'as d temps à perdre tu peux reprendre D-gray man O_O
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Mer 30 Avr 2014 - 17:30

Oh Durarara <3 Que de souvenirs , moi aussi j'adore Izaya et Shizuo :bave: un Yaoi ce serait pa-- Hum hum , qui a dit ça ? Oh et Celty ! J'aurais jamais pensé aimer une héroïne sans tête :3
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Mer 30 Avr 2014 - 19:54

Ce qui me choque un peu dans l'histoire de Selty, c'est de voir où est sa tête O.o, tu as regardée Baccano! ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Les mangas   Mer 30 Avr 2014 - 23:09

Je viens de me rendre compte de quelque chose, j'ai un mal fou à exprimer des émotions avec les gens, et j'ai toujours eu des explosions excessives d'émotion en regardant des animes. Je vous parle de ça car je viens de finir le 12ème épisode de Durarara qui correspond surement à une première saison et................Bah j'ai totalement pété mon câble plusieurs fois pendant la série, je me suis vu applaudir en criant devant mon écran et maintenant je veux des enfants d'Izaya <3. Bref, je trouve qu'il se passe pas assez de trucs donc vivement la Japan expo qu'on se retrouve et qu'on fassent quelque chose ensemble parce que le monde manque cruellement d'action, grâce à cette anime je crois que je comprend un peu mieux pourquoi j'ai toujours agis comme je l'ai fais jusqu'à présent et qu'il faut que je continu encore plus, enfaite je crois même que c'est l'enchainement du film que j'ai vu "insaisissable" et cette série qui font que je suis actuellement dans une sorte de transe émotionnelle qui me permet de m'exprimer encore plus clairement que d'habitude ^_^! Bon vivement que je passe mes bacs de sciences et de français comme ça 2 mois pour faire un max de choses et l'année prochaine je crée des choses à l'interna ^^, je serai un terminal donc ça mettra de l'ambiance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangas   

Les mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant