Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment faites-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math14
The King
The King

MessageSujet: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 16:41

Bonjour,
Je voulais savoir, comment faites-vous pour supporter la violence, la stupidité des gens? Je veux dire, partout il y a de la souffrance. D'ailleurs sans elle, on évoluerait pas. Comment faites-vous pour arriver à aimer la vie tout en vous rendant compte de la misère humaine? (je sais pas si je suis très compréhensible mais l'essentiel c'est que moi je me comprenne:)
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 18:13

Je m'abruti avec le pc est les jeux vidéo pour oubliez T_T
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 18:15

Bonne idée j'essaierais^^
DreamingShinyUnicorn
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 18:22

C'est malheureux à dire mais souvent, avec le temps on finit par vivre avec sans rien dire et l'oublier.
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 18:25

Oublier serait un rêve...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 18:41

Juste plié en deux après avoir lu Kenzo XDDD!!!!
Bon je fais un peu la même mais j'ai un truc beaucoup plus perso et comme pas mal de gens doivent le savoir, moi les problèmes de violences,stupidité etc...Je m'y connait!
Tout ça pour dire que je me suis déjà auto-posé cette question et je te comprend parfaitement.
Et ma solution ^^............bah j'aime pas la vie, aussi simple que ça. La vie est une souffrance continuelle sans but précis, alors j'ai dérivé le problême ^^, faut voir la vie comme un challenge, la vie cest le mal, tu existe pour souffrire de toute façon ya pas d'alternative, donc t'essaye de vivre en fesant tout le contraire! Tu te dis que chaque journée est un bonne journée, tu aide ton prochain , tu flatte ton égo au maxim
Um et tu mange beaucoup de chocolat dans leq moments difficiles!
Et si ça suffit pas tu revien ici ^^
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 19:09

Lol merci Joxuss je vais acheter du chocolat:)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 19:53

A ton service ^^'
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 20:18

joxuss a écrit:
La vie est une souffrance continuelle sans but précis, alors j'ai dérivé le problême ^^, faut voir la vie comme un challenge, la vie cest le mal, tu existe pour souffrire de toute façon ya pas d'alternative, donc t'essaye de vivre en fesant tout le contraire! Tu te dis que chaque journée est un bonne journée, tu aide ton prochain , tu flatte ton égo au maxim

Lol j'ai la même vision des choses XD Avant je voyais pas tellement la vie comme ça, enfin disons que je savais pas quoi penser de la vie justement, mais avec le temps je la perçois de plus en plus comme un défi constant à relever ^^
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 21:25

C'est marrant moi aussi je vois la vie comme un souffrance sans but xD . Si sa ce trouve la mort c'est pire Oo
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 27 Jan 2014 - 22:43

Ahlala sont pessimistes tout ces petits nenfants !
 Y'a quand même des jours ou je me lève et je suis contente de vivre  alien . Au fond, la vie c'est bien, le problème c'est les autres ! C'est souvent à cause de la stupidité des gens que j'ai des jours ou je désespère complétement et ou j'entre dans la même optique que vous "la vie c'est de la merde".
  Après voilà, les guerres, la misère et la connerie évite d'y penser tout le temps et occupe toi l'esprit à autre chose, c'est un technique, d'avoir tout le temps l'esprit occupé quand quelque chose te tracasse, ne pas se permettre une seconde d’ennui sinon les pensées parasites reviennent ! Genre geek, lis, joue à des jeux idiots sur ton téléphone, parles, n'importe quoi tant que ton esprit est occupé, puisque c'est quand on s'ennuie qu'on déprime young man ! Ça marche pour moi, la plupart du temps (mis à part certains jours ou j'arrive pas à me remettre d'une petite remarque ou d'un événement quelconque).  alien alien

C'est pas parce que le monde tombe en ruine que tu dois t'en faire autant va !
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Mar 28 Jan 2014 - 7:34

Ouai on peut penser que la vie fait plus souffrir qu'autre chose, mais après puisqu'on est sur cette terre autant essayer malgré tout de profiter un peu ^^
Phoenix-julie
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Dim 23 Mar 2014 - 22:06

Absolument d'accord avec zoé45
On est pas là pour longtemps alors autant essayer de faire quelque chose de ce temps là !!!
Faut le faire pour nous et pas pour les autres !

Garder la tête haute et voir chaque matin comme un chalenge à relever  Smile
Sinon on survie pas dans ce monde !
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 24 Mar 2014 - 10:22

math14 a écrit:
Bonjour,
Je voulais savoir, comment faites-vous pour supporter la violence, la stupidité des gens? Je veux dire, partout il y a de la souffrance. D'ailleurs sans elle, on évoluerait pas. Comment faites-vous pour arriver à aimer la vie tout en vous rendant compte de la misère humaine? (je sais pas si je suis très compréhensible mais l'essentiel c'est que moi je me comprenne:)

Tu es compréhensible.

Ce n'est pas facile de supporter la violence, la stupidité des gens, mais il faut relativiser = tout le monde n'est pas violent, et tout le monde n'est pas stupide.

Sinon contre la violence (locale) on a créé des structures (des associations, des collectifs, qui regroupe des professionnels, des éducateurs, des flics, des... justiciers). Ça ne change pas grand chose, c'est sur, mais on ne peut pas changer le monde, et il faut faire avec.
Mais "faire avec" ce n'est pas non plus rester sur place en pleurnichant ou en s'indignant sans bouger, parfois il suffit simplement de s'éloigner du problème.

Pour la stupidité des gens, c'est la même chose. Si mon voisin ou le type que je croise dans la rue est stupide, en quoi ça change ma vie ?Chacun sa route comme on dit.
Après si la personne stupide a un rôle par rapport à moi, soit je m'adresse à quelqu'un d'autre, soit j'utilise sa stupidité en la canalisant.
Alors dis-toi bien que les gens intelligents, rusés, malins, fourbes, calculateurs, sournois, sont bien plus dangereux que les gens stupides.
Parfois aussi, on peut faire évoluer les mentalités, mais c'est sur que c'est loin d'être facile.

En tous cas, ça sera toujours mieux soit d'essayer de faire changer les choses, soit de ne pas s'en préoccuper (donc relativiser), plutôt que de se donner mal à la tête avec ça mais sans rien faire. Au moins on a la fierté d'avoir essayé.

Ça ne sert pas à grand chose de se dire "mais pourquoi ??" en ruminant des choses qui parfois nous échappe, il faut avancer dans la vie, pas rester sur place, et quand un obstacle est impossible à détruire, et bien c'est simple, on le contourne (on passe par un autre chemin), ou bien on attend un moment plus favorable, ou bien on "appelle du renfort".

Contre la "violence générale", les guerres, les injustices, la bêtise humaine, il n'y a pas grand chose à faire, et avoir l'état d'esprit d'un looser, c'est jouer le jeu des grandes puissances qui aimeraient bien que le petit peuple disparaisse.
Alors comme on ne peut pas refaire le monde, et bien il ne faut pas tout voir comme négatif = c'est comme le Yin et le Yang, il ne peut pas y avoir de négatif s'il n'y a pas de positif, il n'y a pas de ténèbres s'il n'y a pas de lumière, il n'y a pas de mal s'il n'y a pas de bien.
Même en sachant qu'il y a cette violence et cette stupidité, elle ne sont pas présente tout le temps, il faut ouvrir les yeux aussi bien sur les problèmes que sur les moments sans problèmes.
Parfois, changer le monde, c'est déjà changer soi-même, être plus fort, relativiser, ne pas baisser les bras, s'entraider aussi, ne pas rester dans son coin, ne pas démoraliser lorsqu'il y a un souci mais chercher à le solutionner, en se disant que le souci ne sera pas éternel... surtout si on y met du sien.

Voilà, c'était la pensée philosophique du jour de Kévin  farao 
http://mome.exprimetoi.net
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   Lun 24 Mar 2014 - 18:34

On dit que la vie nous est offerte, mais c'est vrai que pour certains c'est plutôt une torture qu'un cadeau.
Je me suis déjà posée la question moi aussi et en fait je me suis rendue compte que même si on se révolte à l'intérieur par la pensée on peut pas faire grand chose et ce n'est pas de notre faute. La vie est pleine misères et d'injustice, il y en aura toujours malheureusement et on ne pourra rien y changer. Il faut apprendre a vivre avec en essayant d'être heureux quand même...
Courage ! Moi je galère encore  Neutral 

"l'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faites-vous   

Comment faites-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1