Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sondage: Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math14
The King
The King

MessageSujet: Sondage: Dépression   Sam 8 Fév 2014 - 11:28

Bonjour,
Je me demandais s'il y avait beaucoup de personnes sur ce forum qui avaient fait des dépressions, des tentatives de suicide...
Si oui pourquoi et comment vous en êtes vous sorti? (si vous avez réussi^^)
Avez-vous réussi à le cacher? Comment?
Avez-vous eu des envies d'automutilation ou autre?

Voilà pour les gens qui ont envie de se confier sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 8 Fév 2014 - 14:30

Je n'ai jamais fais de tentatives parce que ma famille tient à moi et j'ai pas envie de leur faire ça ( quand je pars une semaine sans eux c'est déja le drame alors..)

L'automutilation j'ai rapidement essayer et je dois avouer que je comprend pas encore à quoi ça sert, enfin ça m'a rien fait personellement ^^

Si vous avez vraiment envie d'en finir réflechissez bien, quand on le veut les choses s'arrangent souvent meme si ça peut prendre des années.
DreamingShinyUnicorn
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 8 Fév 2014 - 17:07

Moi ça fait officiellement plus de deux ans que je fais "soi-disant" une dépression et je commence seulement à me sentir un peu mieux, après chaque personne est différente.
Et c'est pas quelque chose qu'on peut cacher, enfin les gens voient forcément que quelque chose à changé sauf si ça s'est fait vraiment petit à petit et que moi soi-même on s'en était pas rendu compte. La seule chose qu'on peut faire c'est faire semblant d'aller bien mais c'est difficile de le faire quand ça va mal.
Et perso, aucune "idée noire".
Voilà !
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 8 Fév 2014 - 23:38

J'ai déjà fait plusieurs dépressions (quatre je crois), dont personne ne s'est rendu compte, et j'ai déjà pensé sérieusement à me suicider SAUF que je me suis aperçu que j'étais trop lâche pour mettre fin à mes jours XD

Du coup maintenant je vois les choses différemment : pour moi la vie est un défi à relever.
Alors bien sûr on peut choisir de se tuer pour arrêter de souffrir, ça c'est une solution radicale XD
Ensuite on peut passer des années à se laisser malmener par la vie et les autres, à hésiter entre la vie et la mort, mais ça n'apporte rien si ce n'est encore plus de souffrance; car quand on reste dans cet état "semi-dépressif", de un on n'a pas assez de force pour lutter mais juste pour survivre, et de deux le fait d'être en mode passif ne fait qu'attirer d'autres malheurs en plus de ceux qu'on avait déjà. Donc pas terrible comme solution.
Reste une dernière option, celle de décider de vivre activement, de dire merde à la connerie humaine, de faire son possible pour aider les autres, de profiter des rares moments de bonheur et d'aller chercher les bonnes occasions (voire de les créer soi-même)... bref le secret pour ça c'est d'avoir confiance en soi (si c'est pas le cas bah on trouve des moyens de se réparer comme on peut ^^ ). D'autant plus que la plupart des gens sont naturellement attirés pas ceux qui sont sûrs d'eux. Et quand on est sûr de soi on se fait plus respecter par les autres donc on a moins de problèmes (enfin en général...).
Voilà voilà ^^

Moi personnellement j'ai choisi la troisième solution, et je m'efforce d'avoir un peu plus confiance en moi. En ce moment, globalement je vais mieux, mais il m'arrive encore de rentrer du lycée et de m'effondrer totalement, épuisée et énervée par la bêtise des autres et leur intolérance... Et la seule chose que j'ai trouvé pour atténuer cette souffrance morale, bah c'est pas très intelligent je le reconnais (c'est même totalement débile), c'est de me couper pleins de fois le long du bras avec un rasoir... Je le fais pas très souvent, et puis ça fais pas très mal (j'avoue que des fois j'aimerais avoir encore plus mal... :/ ) et je sais que j'irai pas plus loin, c'est juste que sur le moment je me sens mieux, et après ça me calme un peu...
Mes parents ne sont pas au courant bien sûr, mais il y a pas mal de gens dans ma classe qui ont vu les marques sur mon bras, mais je m'en fiche qu'ils les voient, puisque eux-mêmes n'en ont rien à faire... C'est pas un appel au secours, j'attends pas d'aide de leur part. Par contre je pense qu'au fond montrer les marques sur mon bras c'est un peu de la provocation, ou de la rébellion. En montrant ces marques je montre aux gens ce qu'ils refusent de voir ; beaucoup souffrent et refusent de l'admettre, et puis la plupart des gens se foutent de la souffrance des autres, et généralement ceux qui disent vouloir aider le font plus par fierté que parce qu'ils sont réellement affectés par les problèmes des autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 9 Fév 2014 - 0:36

Je suis dans le 2e cas mais je compte pas en sortir, c'est trop dur...
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 9 Fév 2014 - 14:58

Perso je suis en dépression j'en est déjà fait plusieurs avent j'ai déjà tenter de me suicider plein de fois ... Alors comment faire pour s'en sortir hue hue hue perso je m'en sort pas à chaque fois que je commence à allais mieux et sortir de ma grotte le monde dans le quelle ont vie me fait replonger  Laughing  Puis ce suicider ... En générale les gens qui ne sont pas sensible émotionnellement au point d'en arrivais à ce dire je vais accélérer le processus pour voir si c'est pas mieux la mort ne comprennent pas pk y'en a qui veulent ce suicider ba c'est simple c'est un moi-yen lâche de fuir quand ont a pas la force de ce battre pendant toute sa vie  Cool  Bon après une fois de plus ont à tous un cerveau unique et des émotion différente c'est donc pour sa que personne n'est dans la capacité de portait un jugement sur une action d'une autre personne même si tous le monde fait sa tous le temps ....  Rolling Eyes 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 9 Fév 2014 - 22:19

Bon bah moi je pense pareil que zoé que je soupçonnerai presque d'avoir plagié mes discours ^^ a la différence que je suis pas convaincu que d'avoir pkus confiance en soi améliore lavis des autres, déjà quand on prend la vie comme un défi faut pas s'attendre a être féliciter ou d'avoir une recompense pour ça car vous le faites pour vous pas pour les autres, apres kenzo je vois pas le suicide comme un moyen lache, apres il faut definir lache mais pour moi cest juste radical comne a dit zoé c'est comme cheaté dans un jeu vidéo pour finir le niveau plus rapidement XD mais je trouve ça tout a fait légitime seulement pour ceux aui ont lintelligence de reflechir a tout ce que ça engendre et la raison (nooon mon copain ma quitté snif *saute*), chaque être humain souffre et je trouve ça normal de vouloir en finir avec la souffrance même si prendre la vie comme un défi cest être un peu mazo sur les bords XD.
Perso j'ai jamais testé l'automutilation, je m'enlève des boutons tous les matins et a mon avis cest tout a fait comparable a se couper au rasoir ^^.
Pour la tentative de suicide bah, 11ans joxuss a testé de sauté d'un étage de son collège mais quelqun lui un mis un reverse kick dans les fesses ce qui l'a fait tomber sur le coté de la rembarde (zut), j'avais absolument aucune hesitation, enfin pas trop, mais le fait qu'on aille jusqua m'empêcher de mourir, me libérer, ça ma mis en rogne et jai décidé de faire chier la vie jusqu'à la fin =), donc maintenant joxuss aide les autres meme si ceux ci lui pisse dessus, et il vit heureux tous les jours que dieux fait.

Happy end

autre version: après sa tentative de suicide est né chez joxuss une haine sans nom de la race humaine, celui-ci est donc devenu un tentinet schyzophrène car il hais les humais mais les aimes tous individuellement car cest pas leur fautes sil sont humain après tout et il faut que je vous dise que cette version est vraie.

Pour les dépression je trouve ça très bien, ça permet de przndre du recul pour reflechir a plein de choses et pouvoir tourner la page ^^
Attardée mentale
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Jeu 13 Fév 2014 - 6:34

Heu non pas d'envie de suicide, parce que voilà ya des bonnes et des mauvaises choses dans ce monde xd

Par contre dépression hm bah j'en fais régulierement en fait je peux être super contente, et devenir démoralisante d'un coups jsp c'est des sautes d'humeurs ^^
Popa
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Ven 14 Mar 2014 - 13:42

Perso, j'ai deja fais une depression et personne ne s'en ai rendu compte car en publique je souriais, mon visage souriais mais a l interieur j'avais mal.
J'ai plusieur fois hesiter a mettre fin a mes jours et au final je me taillait les veines car je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de mourir, j'avais juste envie de me faire mal. La chose qui m'a aidé a m'en sortir (sa peut paraitre un peu stupide ) c'est un carnet. Un carnet ou je mettait tout mes sentiment , tout ce que je ressentais sur tout le monde. Maintenant sa va netement mieux et personne n'a jamais su que j'etais passée par la .
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Ven 14 Mar 2014 - 15:27

Bienvenue Popa Smile , en tout cas si tu as besoin de parler ou de quoique ce soit on est tous la Very Happy
Popa
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Ven 14 Mar 2014 - 15:31

Merci mais sa va beaucoup mieux maintenant Smile
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Ven 14 Mar 2014 - 15:34

viens dans la chatbox c'est mieux pour discuter Very Happy qu'on fasse un peu connaissance entre membre de cette superbe communauté Very Happy
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 15 Mar 2014 - 23:49

Personnellement j'ai fait une dépression de presque un an l'année dernière... C'était horrible, je savais plus qui j'étais, comment je devais réagir face aux problèmes du quotidien. A deux reprises, je me suis avalé une boite de somnifères pour en finir; mais mon organisme qui est trop résistant a décidé de ne pas réagir. Enfin, j'ai dormi deux heures à chaque fois quoi...  silent 
Je suis allée voir une psy, régulièrement, et ça m'a permis de prendre en maturité, de grandir. Et c'est ça qui m'a fait sortir de la dépression Smile
Aujourd'hui je sais qui je suis, je suis heureuse et je vis dans un monde de licornes et d'arc-en-ciels.  flower 

joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 16 Mar 2014 - 12:44

faudrai tellement que j'essaye les somnifères pour pouvoir dormir aussi T_T *manque cruel de someil*, sinon c'est drole car j'ai une histoire comme ça moi aussi , j'ai découvert que depuis 2 mois je prend 2 fois la dose de médoc pour mon acnée, et ma dermato a paniquée quand je lui ai dit car ça aurait pu avoir ds conséquences très graves, mais bon j'ai un organisme de warrior après tout >w<
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 16 Mar 2014 - 12:48

Ben il me semble avoir lu quelque part que les personnes précoces avaient tendance à avoir un organisme plus résistant justement ! (après peut être que je me trompe, que je confonds, c'est bien possible aussi Wink )
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 16 Mar 2014 - 13:07

Si on part du concept que c'est notre activité cérébrale qui fait que l'on reste est éveillé ou pas, plus notre activité cérébrale sera élevée moins le sommeil nous atteindra et ce somnifères ou pas ^^( roooooooooh la rime de ouf) donc voila mon hypothèse Very Happy
vous en dites quoi frères de pensée ? Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 16 Mar 2014 - 17:04

nice rime U_U
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Dim 16 Mar 2014 - 17:16

thanks Very Happy
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 19 Avr 2014 - 22:21

Je sais pas si j'ai fait une dépression ou non, mais j'ai déjà eu envie d'en finir et j'ai essayé plusieurs fois, sans succès, et tant mieux d'ailleurs. Ça, je l'ai toujours caché et ça le restera. Je me suis "auto mutilée" pendant des mois, d'ailleurs la dernière fois c'était il y a 2 mois. Je l'ai fait car je ne sais pas trop pourquoi, mais je me sens obligée d'être violente envers moi-même. Plus jeune, il m'arrivait de me frapper moi-même parfois. Surtout lorsqu'on m'insultait ou que je m'en voulait d'être aussi différente, ce qui m'arrive souvent. Le fait est que tout cela m'a soulagée, même si aujourd'hui je ne m'ouvre plus, je continue à être violente envers moi-même, il m'arrive de m'affamer pendant plusieurs jours ou des choses comme ça.
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 19 Avr 2014 - 22:31

Je suis tricotilomanique.
Je vous invite a chercher ce que c'est. Un peu une sorte d'automutilation.
Pour les dépressions, je pleure tout le temps et pour rien le plus souvent. c'est juste que pleurer ça soulage alors... pourquoi s'en priver ?
Le suicide... ben, j'ai jamais essayé. Une fois, j'ai pris un couteau et je l'ai longuement regardé et je l'ai passé doucement sur les veines de mon poignet et je me suis dit "ca serait tellement simple" je n'avais pas l'intention de le faire, je n'ai aucune raison d'ailleurs j'ai tout pour être heureuse, je voulais juste réfléchir sur le sujet.
voili voilou...
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 19 Avr 2014 - 22:36

Cela s'écrit en fait "Trichotillomanie", je connais, ça doit être dur..
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 19 Avr 2014 - 22:45

Ah oui sorry, en fait on me l'a toujours dit mais je ne l'ai jamais vu a l'écrit alors...
Tu connais ? c'est a dire ?
Oui, c'est dur. et le pire c'est qu'a un certain stade on ne s'en rend même plus compte, ça devient une manie, un tic, une habitude. Et une fois commencé c'est très dur d'arrêter. c'est comme la drogue ou la cigarette, ça déstresse.
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 19 Avr 2014 - 22:48

J'en était atteinte également, mais très jeune et mes parents m'ont emmenée chez le médecin parce que ça commençait à se voir quoi x) Puis ça m'est passé en grandissant, j'ai eu de la chance.
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 19 Avr 2014 - 22:55

OOh merci moi qui pensait être seule a qui ça arrivait :')
Toi au moins tu t'en es sortie... moi je suis atteinte depuis mes 9 ans, c'est a dire l'âge ou on m'a detectée précoce. C'est a cause de ce problème que je suis allée voir des psy et qu'ils m'ont fait faire des tests.
Et le temps passe, ça s'améliore mais mon visage gardera a jamais les marques de cette maladie... le problème c'est qu'ils ne repoussent jamais comme avant. ça me donne un regard "d'enfant malade" plus ça va, plus j'ai honte. Je me dis que je suis folle...et que je ne guérirai jamais et que j'aurais ça toute ma vie...
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   Sam 19 Avr 2014 - 22:58

Il faut vraiment pas que tu perde espoir, Il y a eu un moment où je me coupais le bras tous les soirs, c'était un peu une addiction, je pouvais pas m'en empêcher, mais j'ai réussit à m'en sortir, même si les cicatrices resterons je sais qu'elles font partie du passé, alors non, tu n'es pas folle, tu peux t'en sortir, tôt ou tard tu y arriveras !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: Dépression   

Sondage: Dépression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant