Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bacha Posh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Bacha Posh   Lun 3 Mar 2014 - 17:48

Salut salut chers précoces !

J'ai récemment lu un livre s'intitulant Bacha Posh de Charlotte Erlih. Ce livre parle d'une pratique afghane et pakistanaise qui consiste à élever des petites filles en garçons jusqu'à la puberté, dans les familles où il n'y a aucun fils. Lorsqu'elles ont leurs règles, elles doivent reprendre une vie de jeune femme, et donc leur place d'esclave dans ces pays qui ne connaissent rien à l'égalité des sexes. Ces personnes ont donc le privilège de connaitre deux façons de vivre complètement différentes, mais il est cependant très difficile pour elles de faire la transition : il est compliqué d'avoir à recommencer une nouvelle vie après s'être formé d'une certaine manière.

Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous propose de lancer le débat : qu'est-ce que vous pensez de cette pratique ? Smile

J'avoue que j'ai été assez choquée de voir que ça existait, je pense donc qu'il serait intéressant de partager des avis Smile

(Je vous invite à consulter ce lien qui expliquera mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_posh )
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Lun 3 Mar 2014 - 20:39

Je pense juste de cette pratique quelle prouve une fois de plus à quelle point les homme peuvent être co.n et mètre du temps à évoluer même au 21 siècle c'est nimportenawaque  .....
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Lun 3 Mar 2014 - 22:31

C'est clair que c'est flippant de se dire que dans certains pays la femme est dégradée à ce point...
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mar 4 Mar 2014 - 0:00

Ils y à toujours eu des confie dans ce genre .Face à toute forme de différence .... C'est bien sa le problème dans le monde dans le quelle ont vie la majorité juge en fonction de toute forme de différence ....
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mar 4 Mar 2014 - 10:07

Je trouve ça horrible de jouer avec le sexe des gens de cette manière... tout d'abord on les oblige à être un garçon, puis à un certain âge, hop il faut qu'elles redeviennent femmes. On ne leur laisse pas le choix et elles doivent donc se recréer une vie à chaque fois... Juste parce que c'est honteux d'être une femme ?
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mar 4 Mar 2014 - 11:22

Non juste parce-que des gens ont jugée que s'était honteux ! C'est pas la même chose déjà ont arrive dans la vie par hasard hein ont a rien demander donc je vois pas comment c'est possible d'être une chose honteuse  study  deuxièmement ont est plus de 7 milliard sur cette planète alors qui est assez P-P-P-PUISSANT pour ce donner les droit de jugée quoi que ce soit sérieux les gens devrais juste ce laisser vivre normalement et ce peut importe les différence ....
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mar 4 Mar 2014 - 11:25

Kenzo je te propose qu'on aille leur expliquer ça :3
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mar 4 Mar 2014 - 11:39

Tu crois qu'il comprendrais ? x')
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mer 5 Mar 2014 - 11:39

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  Rolling Eyes 
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mer 5 Mar 2014 - 22:02

Bon ba ok je suis parti ^^  Arrow Arrow Arrow 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mer 5 Mar 2014 - 22:35

argh ce débat là existe depuis toujours, perso je pense que le fond de l'histoire "la raison REELLE" c'est juste le rapport de force, les hommes sont plus fort que les femmes donc ils imposent leurs façon de voir, c'est débile, faschiste, sexiste, macho, intolérant, voir anticonstitutionel mais, de 1 d'une certaine façon c'est logique, de 2 comme je me plais a le dire si il y a bien une aberration dans la race humaine (si ce ne sont les humains) ce sont les hommes, car oui , un mec c'est vraiment nul! Même moi je le reconnais! nan parce que faut savoir qu'au lycée le quasi seul sujet de conversation entre mec c'est "hum elle, elle est bonne, je me la ferais bien" ou alors "putain ma copine ma larguée, bon bah je vais en trouver une autre" JE VOUS JURE UN MEC CEST HORRIBLE!!!! si seulement ils étaient doté d'un peu plus d'instinct maternel yaurais une chance mais non! Un mec reste un mec! et comme le dis mon philosophe préféré qui n'est autre que moi même:
"les hommes pensent d'abord avec leur pénis, ensuite avec leur estomac et enfin avec leur cerveaux"!! jamais cela
Donc a tous les membres féminin changez de bord, les mecs n'ont rien a vous apportez que vous ne possédiez déjà.
Je pense quon peux juste rien y faire car même si tout le monde dit travailler pour l'égalté des sexes, moi je sais que les hommes n'admetteron jamais cela.

PS: si quelqun se pose des questions vis-à-vis de mon orthographe, je n'utilise pas mon ordi perso et ce clavier est galère!
sofia86
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mer 5 Mar 2014 - 23:20

Je suis d'accord avec mon frère ! Mais le seul truc qu'on peut ce dire c'est : " la stupidité fait partie de notre monde et en est la base . Si nous défesons quelque chose de stupide , une autre chose ce créera ! " Et bien, mais amis, les plus stupide nous considèrent comme des abomination, mais, au font, nous avons échappé a un des plus grands défauts : LA STUPIDITÉ !  alien 
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Jeu 6 Mar 2014 - 11:55

Y'a du vrai dans ce que vous dites, mais faut pas généraliser non pluuuuuuus !
La preuve Joxuss, tu dis que les mecs sont des personnes horribles, mais pourtant tu en es bien un, c'est donc que tu te considère différent d'eux d'une certaine manière... Donc j'dirais que les mecs sont pas très fut-fut, mais heureusement y'a les précoces qui rattrapent un peu le truc! (Bon faut dire que je sors avec un mec qui est précoce aussi, donc bon forcément pour moi il est parfait  flower )
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Jeu 6 Mar 2014 - 13:41

AH NON! me fait pas dire ce que j'ai pas dit! Moi je suis pire qu'un mec parce qu'en plus j'en suis conscient XD, m'enfin pas tout a fait mais j'ai mon lot de trucs qui font que je suis quelqu'un en général pire qu'un mec mais juste dans mon esprit!
Mais sinon les mecs tous des c*ns ^^
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Jeu 6 Mar 2014 - 15:03

Je pense pas que les précoce puisse rattraper grand chose vus comment ont ce fait littéralement manger en société ...

Bon après sa dépend ya pas que des Cornichon mais en tous cas pour moi la ou je suis d’après mes statistique environ 99% de mon entourage est Cornichon le 1% c'est ma mère est mon chat cheers 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Jeu 6 Mar 2014 - 17:48

Un chat ça peut pas être cornichon  cheers  c'est tellement mignon ^_^. Bon après j'exagère peut-être un peu mais comme la dit kenzo, vu comment on se fait manger en société on rattrape pas grand chose.
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Jeu 6 Mar 2014 - 23:52

Un chat peu être co.n mais pas dans le sens sadique il ne fera que les chose par survie ce qui est égoïste mais aumoin il fait chier personne lui  santa 

Je pense que l'on doit crée une société secrète de gentille précoce qui aide les gens dans le besoin !

Et aussi qui vole au riche pour donner au pauvre qui deviendront ensuite riche alors ont gardera tous pour nous  drunken 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Ven 7 Mar 2014 - 19:04

JE VOTE POUR l'IDEE DE KENZO $_$
Sinon faire des choses par survie c'est plus de l'intelligence que de la bétise, la survie est u concept intelligent qui te fait passer avant les autres individus pour conserver ton intégrité.
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Sam 8 Mar 2014 - 0:44

Précisément muahahahahahah  Twisted Evil 
Mya98
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Sam 8 Mar 2014 - 16:22

Kenzo: Je suis pas d'accord, un chat c'est sadique, j'ai le chat de mon frere pour exemple:
Quand il attrape une souris ou un lezard, il joue avec jusqu'a ce qu'il/elle meurs... Je trouve ça horrible!

Sinon je suis d'accord avec ton idée à la Robin des Bois!
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Sam 8 Mar 2014 - 16:27

Eheh un chat sa joue naturellement avec des souris il ne prend pas de plaisirs à la voir sou-frire juste a jouer avec ^^ Enfaîte les chat ne ressente pas la souffrance des autre être enfin sa dépend y'en à certain oui ... Si faut c'est des chat précoce Oo
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Sam 8 Mar 2014 - 17:54

c'est mignon un chat qui torture un lézard ou une souris ^^, le mien il les ramènes éviscérés devant la maison.
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Bacha Posh   Mer 12 Mar 2014 - 21:02

Perso moi j'ai pas de chat, j'en suis un, c'est cool aussi. cat 
Mais j'veux bien devenir un super héros précoce avec vous  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bacha Posh   

Bacha Posh