Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aura_8
The King
The King

MessageSujet: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Jeu 20 Mar 2014 - 16:43

Alors voila, aujourd'hui c'était la rentree pour moi un peu déboussolé mais bon on s'y fait Smile, bref trêve de plaisanterie passons aux choses sérieuses :3.

Je ne sais pas vous mais moi il y a une question qui me titille la machine tout les soirs, question que je qualifierai comme étant la question ''ultime'', le pourquoi du comment ? la vie mais qu'est ce que la vie ? qui est à 'origine de cette conceptualisation ? en gros tout tient en 3 lettres, la vie c'est quoi ? je dirais c'est vivre ^^, voir, echanger, se reproduire et mourir. Donc en gros c'est vivre pour mourir ? Et pourquoi pas mourir pour vivre ? Le phoenix renait bien de ses cendres lui Smile

Regardons nous, nous humains, nous sommes d'une complexité inégalable, qui nous a crée ? d'ou venons nous ?
Partons du concept que l'on a rien sans rien, que rien ne se passe sans cette petite étincelle qui vas bousculer tout le cours des choses.

Prenons exemple sur un immeuble, inconsciemment notre cerveau sait d'avance que c'est une oeuvre humaine, nait d'une idée, et appliquée. Regardons la nature qui nous entoure, regardes toi, regarde autour de toi ? Ne pense tu pas que nous sommes aussi le fruit de la création ? Mais qui dit création dit créateur ? Un créateur ? Qui ? Une entité supérieure ? Une intelligence supérieure ? Dieu ? On dit que l'on peut reconnaitre l'artiste a travers son oeuvre, et si nous étions l'oeuvre ? et si ce monde était l'oeuvre ? sommes nous à l'image du créateur ? Et si créateur ? Et si Dieu existait, qu'il ai programmé notre existence allant du big bang a la première cellule ?

Alors qui a crée Dieu ? Et si créateur de Dieu il y a ? Qui est derrière tout ca ?

Des marionnettes sommes nous ?

Qui tire les ficelles ?

Chers amis, a vos claviers que ce soit d'ordinateur ou de téléphone, réagissez, partagez, peut etre qui sais ? On aboutira a une réponse Smile

Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Jeu 20 Mar 2014 - 18:49

Alors moi je vais raisonner de façon scientifique logique et philosophique.

D'abord la vie a plusieurs definition en fonction de ce que l'on veut dire; il y a la vie qui signifie la durée de fonctionnement d'une machine organique avant qu'elle cesse de fonctionner, il y a la vie qui est cette existence que l'on vie tous les jours qui se simplifie en naître===>éducation======>travail======>retraite et sinon mort.
Et pour moi il n'y a pas de creation "a notre echelle" ou peut etre je peux reprendre ton hypothèse mais dune vue plus éloigné:
Alors de 1 dieu existe ou a exister c'est (desoler monde scientifique) LOGIQUE!!!!! Si il y a eu un big bang, la chose qui a engendrer le big bang peut être qualifiée *Dieu* peut importe sa nature car dieu n'est qu'un nom sans signification précise.
Après peut être que c'est comme quand on lance un logiciel, cest fait de façon a ce que lorsque on le lance il se passe une tel série d'évènement ou du moins a un certain seuil (juste creation de la matière).
Donc voila après quand a la logique de la chose, cest simple , yen a pas, un être qui nait pour mourrir est illogique.
Par exemple un.logiciel on le relance a l'infini sans problême! Pourquoi pas un humain?

Avous!
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Jeu 20 Mar 2014 - 19:05

Pas d'accord avec toi, je n'approuve pas ton raisonnement, ''un être qui nait pour mourir '' tu trouves CA illogique et pourtant, si on prend un point de vue global des 2 extrémités et ce pour toutes personnes existant sur cette terre, il y a un début ''la naissance'' et dans tout les cas au bout d'un moment ''la mort'', ensuite pour ta comparaison a un logiciel, partons du concept que nous sommes tous des programmes,l'ordinateur étant notre monde, dans tout les cas il y a un utilisateur en l’occurrence Dieu, un programme étant une suite de processus, a un moment ou a un autre le processus va s'arreter, dans notre cas la mort.

Le relancer ? Ok dans ce cas la on part dans la ré incarnation ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Jeu 20 Mar 2014 - 21:38

Quand je parle de la vie alors je dis que l'existance de la vie est illogique, jadmet bien que naitre pour mourrir cest logique en soit même si ça sert a rien, mais de toute façon cest quoi mourrir? Qu'est-ce qui prouve que la mort est vraiment ce qu'elle est? Qu'elle existe?
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Jeu 20 Mar 2014 - 22:05

Le sens de la vie hum ?

MOI JE SAIS ! MOI JE SAIS !

C'est 42.

Ou alors c'est juste un enchaînement de choses que chacun d'entres nous provoquons. Chacun tire sa petite ficelle. On naît. On contribue. On pense. À son échelle, plus ou moins grande. On meurt. La vie continue pour les autres. Est ce que ça à un sens ? Peut être pas, mais ça marche. Est ce que la mort à un sens ? Oui, horizontale, comme toi dans ton cercueil.
Akashi
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Ven 21 Mar 2014 - 7:13

On vit pour mourir.. mais si nous ne mourrions pas vraiment? Par exemple nous faisions un rêve où nous incarnions une autre personne?
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Ven 21 Mar 2014 - 15:21

Cacahuète Very Happy la vie c'est 6x6 alors ou 40 + 6 ? Donc la vie est partout faut juste trouver le bon enchainement Wink jadore ta réponse Very Happy
Mya98
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mar 25 Mar 2014 - 18:57

a quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir? Pourquoi ne vivons nous pas avec les même moyen?Riche /pauvre on est tous les même, non?
Pourquoi vivre? Que faire? Croyez-vous au destin, que nous somes des sortes de marionnettes? Dans ce cas la nous ne sommes pas nous même? Comment vivre quand on ne peux être sois-même?

Des réponses?
Mya98
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mar 25 Mar 2014 - 19:04

Avons-nous besoin des autres pour vivre? Pourquoi?
Etre critique voir trop nous pemet-il de nous integrer avec les autres?
Sommes-nous seul dans l'univers? Si non, pense-t-il comme nous? Sont-il conscient?
Qu'est-ce que la conscience? L'inconscience? Sommes-nous un mélanges des deux? Pourquoi pensons nous? Est-ce que ça peut nous blesser? Nous déprimer? Nous faire vivre ou mourir?
Qu'est-ce que la mort?

Un peut- trop de question..
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mar 25 Mar 2014 - 19:27

joxuss a écrit:

Qu'est-ce qui prouve que la mort est vraiment ce qu'elle est? Qu'elle existe?

Rien, à part ce que l'homme a défini comme définition.
L'homme a dit que la mort, c'était quand les fonctions vitales s’arrêtent, et que le corps pourrit.
Tout le reste, ça dépend comment chacun voit les choses, il y en a qui se disent que tout est fini, d'autres qui pensent que l'âme se réincarne après une période de flottaison, etc. etc.
Mais personne n'a encore trouvé la réponse, c'est pour ça que beaucoup de gens ont peur de mourir, car ils ont peur de l'inconnu, de ce qu'ils ne connaissent pas.
http://mome.exprimetoi.net
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mar 25 Mar 2014 - 19:46

Mya98 a écrit:
a quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir? Pourquoi ne vivons nous pas avec les même moyen?Riche /pauvre on est tous les même, non?
Pourquoi vivre? Que faire? Croyez-vous au destin, que nous somes des sortes de marionnettes? Dans ce cas la nous ne sommes pas nous même? Comment vivre quand on ne peux être sois-même?

Des réponses?

- Parce qu'avant de mourir, il y a des choses qui se font.Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

- On n'est pas tous les mêmes, on est tous différents. Il y a des grands, des petits, des gros, des maigres... Si on était tous pareils, ça serait monotone, on serait des robots comme le veut tant la mondialisation. C'est ce qui fait la richesse de la nature, la diversité, des hommes, des animaux, des plantes.

- On ne vit pas avec les mêmes moyens parce que chacun suit une route différente, bordée soit de roses, soit de ronces.
Comme dit Coluche : les hommes naissent libres et égaux, mais après... ils se démerdent.

- Nous sommes des marionnettes, par les gouvernements, les grandes puissances, le groupe Bilderberg etc. Nous sommes des marionnettes parce qu'il y a plein de choses que nous sommes obligés de subir.

- On peut être soi-même. C'est la liberté de pensée, la liberté de conscience, et après... je crois qu'on fait ce qu'on peut.

Mya98 a écrit:
Avons-nous besoin des autres pour vivre? Pourquoi?
Etre critique voir trop nous pemet-il de nous integrer avec les autres?
Sommes-nous seul dans l'univers? Si non, pense-t-il comme nous? Sont-il conscient?
Qu'est-ce que la conscience? L'inconscience? Sommes-nous un mélanges des deux? Pourquoi pensons nous? Est-ce que ça peut nous blesser? Nous déprimer? Nous faire vivre ou mourir?
Qu'est-ce que la mort?

Un peut- trop de question..

On a besoin des autres pour vivre car on ne sait pas tout faire (comme métier). Il fallait bien une autre personne pour construire ma maison ou mon immeuble, mes vêtements, mon ordinateur, me soigner si je suis malade, et tout le reste.
On a aussi besoin des autres pour se comparer, échanger, débattre, voir les qualités ou les défauts, analyser, être critique, s'améliorer (par rapport à la référence des autres), apprendre.

On n'a besoin de personne si on vit sur une île déserte et qu'on est capable de manger, de se protéger du froid, bref de survivre, à partir de rien de fabriqué.

Etre critique voir trop peut nous permettre de nous intégrer avec les autres, si on est capable de gérer, et de se dire que parfois ce n'est pas si grave que ça, car "les chiens aboient mais la caravane passe toujours".

Sommes nous seuls dans l'univers ? En principe non. Le reste c'est les secrets de la NASA, du programme SETI et de la sécurité militaire...
Pensent-ils comme nous ? => comment le savoir ?

La conscience est différence si on prend le mot au point de vue scientifique ou si on le prend au point de vue abstrait/métaphysique.
L'inconscience c'est l'inverse...

Oui nous sommes un mélange des deux, c'est obligé : Yin et Yang.

http://mome.exprimetoi.net
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mar 25 Mar 2014 - 21:28

Bonne question.
Et je pense que l'on pourra passer cette vie à chercher des réponses que nous ne trouverons peut être jamais.
C'est l'espoir et le mystère qui nous font avancer, mais avancer vers ou ? dans quoi ? Vers la mort ?
On mourra dans l'incertitude et dans une vague de probabilité et de questions.
Courage, tenez bon...On mourra moins bêtes, mais on mourra quand même  Exclamation 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mer 26 Mar 2014 - 17:13

M'en fou! Moi j'ai décidé de mourrir en sauvant quelqu'un sinon je mourrai pas! Na!
Enfaite je veux dire que rentabiliser sa mort peut être sympa, comme le don d'organe.
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mer 26 Mar 2014 - 17:35

Pas bête Smile j'y avais déjà pensé Smile Autant que l'on serve a quelque chose même morts ! ;p
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mer 26 Mar 2014 - 17:53

Moi je voulais me faire bouffer par des petits bébé poisson ou requin ^^ Very Happy
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mer 26 Mar 2014 - 18:31

Des bébés poissons ? des requins ? ;p
je ne pense pas qu'il apprécient la nourriture humaine Smile leur truc, c'est plutot les algues ;p
mais on sait jamais Smile
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mer 26 Mar 2014 - 18:43

Le truc c'est que j'adore la mer Smile mort je me vois au fond de l'océan vaguant au gré des courants Smile
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mer 26 Mar 2014 - 18:49

Quelle belle mort :')
c'est sur que c'est mieux que de moisir et mangée par des insectes au fond d'une tombe. ;s
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   Mer 26 Mar 2014 - 18:53

C'est clair Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?   

La vie.. Mais qu'est ce que la vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1