Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amour... ou empathie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Amour... ou empathie ?   Mer 26 Mar 2014 - 18:45

Hello le monde !
J'aimerai vous parler d'un sujet qui me tient a coeur depuis un bon bout de temps.
Je sors avec un mec depuis 1 an et on s'entend bien et tout... le seul problème c'est qu'on est TRES TRES TRES DIFFERENTS :s !!!
Moi, bah... vous savez a peu près comment je suis même si chaque précoce à sa propre personnalité.
Lui, Il est en 3ème prépa pro. Certains savent peut être de quoi je parle... Pour ceux qui ne savent pas, la 3ème pro est une classe ou sont regroupés les élèves qui ont de mauvais résultats et qui veulent s'orienter le plus rapidement possible dans une voie professionnelle, ils ont 1 ou 2 stages de plus que nous et ils ont le choix entre le C.A.P et le bac pro.
Il a choisis le C.A.P et il commence à travailler l'année prochaine.
Il est né un peu dans une "cité" et je vous laisse deviner son comportement quand il était en 6ème, en revanche en 5ème, on s'est retrouvés tous les deux dans la même classe qui était une classe à PAC (projet artistique et Culturel) la prof qui l'as mis dans cette classe était la seule à croire en lui a cette époque, elle a eu raison d'ailleurs parce qu'il est tombé amoureux de moi (va savoir pourquoi vu que lui c'était un délinquant et moi une "bolosse" gamine et intello, bref, l'opposé total) et il a radicalement changé de comportement, il a fait des efforts dans sa façon de parler, de travailler etc etc
On a donc passé du temps ensemble, et j'ai découvert que sous ses airs de "mec de banlieue" il était très très sensible, il aimait lire et passer du temps en foret.
J'ai lui ai mis au moins 50 rateaux mais il s'accrochait quand même.
En 4ème, on a été séparés de classe mais on continuait un peu a se voir en dehors. Comme j'étais, et je suis toujours d'ailleurs, dans la catégorie "ininterressante et bizarre" "bolosse" "sans amie" "intello" il a perdu plus des 3/4 de sa popularité et de ses amis seulement parce qu'il m'aimait, et qu'il assumait ce qu'il ressentait pour moi.
Beaucoup de gens du collège s'amusaient a se moquer de moi, a m'insulter, a lancer des rumeurs sur moi, et même a me bousculer. Et là, chose incroyable, il a pris ma défense... vu qu'il est relativement impressionnant physiquement (c'est pas un sac d'os) les gens on arrêté de m'embêter parce qu'ils avaient peur de lui.
Au final, je suis sortie avec lui. Et depuis on est inséparables, on s'aide, on apprends plein de trucs l'un de l'autre vu qu'on a des Univers très différents, il est très protecteur et il me console très souvent, il est aussi très attentionné et prend soin de moi comme a la prunelle de ses yeux.
Bon, pour en venir au coeur de mon problème, c'est que sa famille et la mienne sont tres différentes et ma mère (egalement précoce) m'a dit que je confondais peut être mon amour pour lui avec de l'empathie. Pour ceux qui ne savent pas, l'empathie c'est "Faculté d'identification intuitive au vécu ou au ressenti de quelqu'un" en gros, que je suis prise de compassion pour lui et que j'ai envie de l'aider parce que je sais que je peux le rendre heureux.
Et a cause de ça, je me sens perdue...  Crying or Very sad 
Je n'ose pas lui en parler parce que j'ai peur de lui briser le coeur et je sais que lui, il est prêt a faire n'importe quoi pour moi et qu'il m'aime a la folie. Embarassed 
Je l'aime, mais comment en être sure ? Crying or Very sad 
J'ai besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Mer 26 Mar 2014 - 19:25

La fille qui se cassait la tête pour rien XD!
T'entend comment tu.parle de lui? Il a l'air supper génial et tout l'opposé des mecs que je connait o.9, t'es juste raide dingue!!! XD
Et ta mère elle a pas l'air de prendre ça très au sérieux, on dirait même qu'elle ne le Cornichonçoit pas.
Franchement je suis totalement rageux tellement je suis.jaloux XD.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Mer 26 Mar 2014 - 21:12

Joxuss a raison à mon avis
http://mome.exprimetoi.net
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Mer 26 Mar 2014 - 21:16

Suis d'accord avec Joxuss, pour en parler comme ça tu dois l'aimer.
D'ailleurs Joxuss on va s'asseoir et tu va m'expliquer comment tu en est venu à écrire "Cornichonçoit".
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Mer 26 Mar 2014 - 21:24

Bah les.parents doivent être c*n pour c*ncevoir des choses XD.
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Jeu 27 Mar 2014 - 7:08

Que vous dire ? Il a un passé assez lourd a porter... Au moins on a un point commun, c'est qu'on est allez voir un psy tout les deux !
J'ai fortement l'impression que ma mère espérait autre chose pour moi... Sad
c'est marrant vous voyez, notre histoire c'est un peu Roméo et Juliette, sauf que nos familles ne se détestent pas. C'est juste qu'il y a un énorme fossé entre elles et que nous on est bloqués au milieu... Et j'ai peur de cette écart et cette différence de vie... Sad 
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Jeu 27 Mar 2014 - 13:13

Personnellement je trouve votre histoire très belle, je suis d'accord avec joxuss,ça a vraiment l'air d'être un mec bien.

C'est dur d'être sois même particulièrement au collège et lui il a su montrer qui il était vraiment parce qu'il t'aime.

Vous avez des points communs malgré le fait que vous veniez de deux mondes différents. pour moi ça c'est pas de l'empathie Wink

je te souhaite de rester longtemps avec lui parce que c'est quelqu'un de bien =).
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Jeu 27 Mar 2014 - 16:01

Tu l'aimes et il t'aime, tu n'as pas a te poser des questions, de plus si tu es précoce le problème de confondre amour et empathie ne se pose meme pas..Tout le monde ta tourner le dos, lui non et ça par amour, des gars comme ca j'en connais pas mal et perdre leur popularité pour une fille c'est pas dans leur habitudes..De plus il t'as défendue :'( j'ai presque une larme :/.
Ne lui en parle pas parce qu'il risque de ne pas vouloir causer des problèmes entre ta mère et toi et s'éloigner de toi à contre coeur.
Ensuite, la plupart des parents sont comme ça, ils ont une sortes d'idéalisme dans la tete pour les petits copains et petites copines de leurs enfants, mais si il y a bien une chose que je sais c'est qu'à un moment ou un autre elle va se rendre compte de la valeur qu'il a à tes yeux et la tout vas changer.

Smile Tout ca pour te dire de ne laisser rien ni personne toucher à ça <3 LOVE POUR VOUS
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Jeu 27 Mar 2014 - 21:15

Oh mon dieu vous êtes tous si gentils je suis en train de pleurer :')
Merci tout le monde merci merci :')
J'avais peur que nos différences empêchent notre amour  Sad Embarassed 
J'espère qu'un jour, comme tu dis aura_8, ma mère se rendra compte a quel point il est important à mes yeux !
En tout cas, merci vraiment du fond du coeur pour vos encouragements, vos avis et vos conseils ! Ca fait vraiment du bien de pouvoir parler avec vous :')
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:') :')
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Jeu 27 Mar 2014 - 21:54

Les sentiments, quand ils sont sincères, sont toujours plus forts que tout. Même avec des "différences", on arrive à trouver des points communs, et puis les différences peuvent s'estomper, si chacun y met un peu de bonne volonté.
Les parents n'ont pas grand chose à dire, car ce n'est pas LEUR vie, et il y a des "anges-gardiens" qui sont là pour leur rappeler...

ça me fait penser que je dois faire un sujet là dessus
http://mome.exprimetoi.net
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   Jeu 27 Mar 2014 - 22:22

Moi je pense que si tu n'étais pas amoureuse, t'aurais pas pu rester un an avec lui. Tu te serais sentie mal dès le début avec lui... Or ce n'est pas le cas d'après ce que tu dis. Alors à partir de là ne te pose pas plus de questions et profite !
Les différences n'ont jamais empêché un coeur d'aimer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour... ou empathie ?   

Amour... ou empathie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1