Hello le monde !
J'aimerai vous parler d'un sujet qui me tient a coeur depuis un bon bout de temps.
Je sors avec un mec depuis 1 an et on s'entend bien et tout... le seul problème c'est qu'on est TRES TRES TRES DIFFERENTS :s !!!
Moi, bah... vous savez a peu près comment je suis même si chaque précoce à sa propre personnalité.
Lui, Il est en 3ème prépa pro. Certains savent peut être de quoi je parle... Pour ceux qui ne savent pas, la 3ème pro est une classe ou sont regroupés les élèves qui ont de mauvais résultats et qui veulent s'orienter le plus rapidement possible dans une voie professionnelle, ils ont 1 ou 2 stages de plus que nous et ils ont le choix entre le C.A.P et le bac pro.
Il a choisis le C.A.P et il commence à travailler l'année prochaine.
Il est né un peu dans une "cité" et je vous laisse deviner son comportement quand il était en 6ème, en revanche en 5ème, on s'est retrouvés tous les deux dans la même classe qui était une classe à PAC (projet artistique et Culturel) la prof qui l'as mis dans cette classe était la seule à croire en lui a cette époque, elle a eu raison d'ailleurs parce qu'il est tombé amoureux de moi (va savoir pourquoi vu que lui c'était un délinquant et moi une "bolosse" gamine et intello, bref, l'opposé total) et il a radicalement changé de comportement, il a fait des efforts dans sa façon de parler, de travailler etc etc
On a donc passé du temps ensemble, et j'ai découvert que sous ses airs de "mec de banlieue" il était très très sensible, il aimait lire et passer du temps en foret.
J'ai lui ai mis au moins 50 rateaux mais il s'accrochait quand même.
En 4ème, on a été séparés de classe mais on continuait un peu a se voir en dehors. Comme j'étais, et je suis toujours d'ailleurs, dans la catégorie "ininterressante et bizarre" "bolosse" "sans amie" "intello" il a perdu plus des 3/4 de sa popularité et de ses amis seulement parce qu'il m'aimait, et qu'il assumait ce qu'il ressentait pour moi.
Beaucoup de gens du collège s'amusaient a se moquer de moi, a m'insulter, a lancer des rumeurs sur moi, et même a me bousculer. Et là, chose incroyable, il a pris ma défense... vu qu'il est relativement impressionnant physiquement (c'est pas un sac d'os) les gens on arrêté de m'embêter parce qu'ils avaient peur de lui.
Au final, je suis sortie avec lui. Et depuis on est inséparables, on s'aide, on apprends plein de trucs l'un de l'autre vu qu'on a des Univers très différents, il est très protecteur et il me console très souvent, il est aussi très attentionné et prend soin de moi comme a la prunelle de ses yeux.
Bon, pour en venir au coeur de mon problème, c'est que sa famille et la mienne sont tres différentes et ma mère (egalement précoce) m'a dit que je confondais peut être mon amour pour lui avec de l'empathie. Pour ceux qui ne savent pas, l'empathie c'est "Faculté d'identification intuitive au vécu ou au ressenti de quelqu'un" en gros, que je suis prise de compassion pour lui et que j'ai envie de l'aider parce que je sais que je peux le rendre heureux.
Et a cause de ça, je me sens perdue...
Je n'ose pas lui en parler parce que j'ai peur de lui briser le coeur et je sais que lui, il est prêt a faire n'importe quoi pour moi et qu'il m'aime a la folie.
Je l'aime, mais comment en être sure ?
J'ai besoin de vos conseils.