Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je pense trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louisebfb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Je pense trop   Sam 29 Mar 2014 - 14:20

Salut à tous,

Je m'appelle Louise, j'ai 15 ans et je suis en 2nde (j'ai sauté une classe).
Je suis très bonne élève et je suis précoce.

Depuis toujours, je me pose des questions sur la vie, la mort, sur les gens autour de moi, sur les cours, sur tout quoi !

Je me rends compte que je n'ai aucune motivation pour rien, je me demande à quoi ça sert que je sois là, en plein cours de français, je me demande à quoi ça sert de vivre puisqu'on fini tous par mourir sans rien laisser derrière nous. La Terre continuera de tourner après notre mort alors pourquoi vivre ? Surtout pour vivre 70 ans dans la souffrance, la peine, la douleur, la peur...

On m'a souvent dit que je pensais trop, qu'il fallait juste que je vive sans me poser de questions, mais c'est dur, si dur.

Je considère tous mes camarades comme immatures et débiles, et je me sens tellement différente, si vous saviez... Personne ne me comprend, je suis tout le temps toute seule.
J'aimerais juste parler avec quelqu'un qui me comprenne vraiment...

(Et désolée d'implanter une ambiance aussi...froide x) )
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Sam 29 Mar 2014 - 14:25

Bref t'es précoce XD!
Fais nous une chtite présentation dans la section concernée et on en parle là-bas!
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Sam 29 Mar 2014 - 14:34

Bienvenue à toi Louise Smile
Je pense que tu es tombée au bon endroit, des questions il y en a à foison dans tout nos petits esprits en ébulition :)en particulier sur les sujets que tu viens d'énumérer, d'ailleur j'avais justement crée un topic la dessus.

Quand je dis a ma mère : '' Maman est ce que tu crois en Dieu ?
- Oui fils
- Et si Dieu existait, qui a crée Dieu ? et si Dieu avait un créateur qui l'a crée lui ?
- Tu te poses trop de question... -_-

Tu penses trop dis tu ? :3 moi dans la rue, pour commencer je connais toutes les marques de voiture ainsi que leur références respectives, j'arrive à deviner la motorisation au son du moteur, a chaque fois qu'une voiture passe, je l'as voit en 3D, je vois son moteur tourner ses calculateurs en train d'envoyer des informations en binaire.
J'établis une cartographie de la ou je suis avec les contraintes pour ne pas me faire écraser dans un rayon de 1km, un truc très bizzare, je génère des batiments dans ma tete en voyant uniquement une face ou un couloir..

Donc voila pour te donner une idée de l'ampleur de la chose puis surtout, t'es pas seule Smile
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Sam 29 Mar 2014 - 15:12

louisebfb a écrit:
Salut à tous,

Je m'appelle Louise, j'ai 15 ans et je suis en 2nde (j'ai sauté une classe).
Je suis très bonne élève et je suis précoce.

bienvenue

j'ai 11 ans, mais comme l'admin n'a pas changé les dates d'anniversaire du forum (c'est automatiquement à partir de 12 sur forumactif), je ne peux pas mettre ma date de naissance dans le profil.
(et je suis en 4ème école spéciale)
Citation :

Depuis toujours, je me pose des questions sur la vie, la mort, sur les gens autour de moi, sur les cours, sur tout quoi !
comme tous les précoces Wink

Citation :

Je me rends compte que je n'ai aucune motivation pour rien, je me demande à quoi ça sert que je sois là, en plein cours de français, je me demande à quoi ça sert de vivre puisqu'on fini tous par mourir sans rien laisser derrière nous. La Terre continuera de tourner après notre mort alors pourquoi vivre ? Surtout pour vivre 70 ans dans la souffrance, la peine, la douleur, la peur...

les cours de français, ce n'est pas 24H/24 Very Happy

sans rien laisser derrière nous ? pas sur... il y en a qui laissent quelque chose (aucune importance si c'est célèbre ou pas)

pourquoi vivre ? éternelle question, mais on n'a pas le choix.

La souffrance, la peine, la douleur, la peur, tout ça peut se gérer, s'atténuer, question de "technique". Mais c'est vrai que la vie en général n'est pas facile. Alors il faut trouver le maximum de "ruses" pour qu'il y ait le moins de souffrance possible, etc.

Citation :

On m'a souvent dit que je pensais trop, qu'il fallait juste que je vive sans me poser de questions, mais c'est dur, si dur.
Réponds leur qu'il vaut mieux se poser des questions, ça aide à trouver des réponses, mieux que de rester dans l'ignorance, comme beaucoup de gens stupides et qui aiment rester ignorants.

Réponds leur qu'il n'ont qu'à être capables de donner un peu de réponses, comme ça tu poseras moins de questions.

Citation :

Je considère tous mes camarades comme immatures et débiles, et je me sens tellement différente, si vous saviez... Personne ne me comprend, je suis tout le temps toute seule.
J'aimerais juste parler avec quelqu'un qui me comprenne vraiment...
Oui, on sait.
Quand tu dis personne, je dis que ça se limite au peu de gens que tu as croisé, c'est normal quand on est jeune, surtout que les ados c'est bien connu, sont immatures et débiles. Les adultes aussi, mais c'est le "système" qui veut ça.
Il y a des gens plus matures et moins débiles, plus difficile à trouver, mais ça existe encore.

Et puis si tout le monde était mature et pas débile, on s'ennuierait.

aura_8 a écrit:

Je pense que tu es tombée au bon endroit, des questions il y en a à foison dans tout nos petits esprits en ébulition Smile

ainsi que des réponses. Ici ou ailleurs...

http://mome.exprimetoi.net
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 30 Mar 2014 - 18:22

Bienvenue  Smile 
En effet c'est compliquer de beaucoup réfléchir,penser surtout dans le monde ou l'on vie xD . C'est vrai que le mieux est de vivre sans ce poser de question mais pour les gens comme nous c'est casi impossible je crois :3 . En plus c'est déstabilisant de voir à quelle point ont prend cher quand ont pense , réfléchie car certaine personne (une généra-liter)  ne pense pas comme nous est ne comprenne pas nos raisonnement qui leur paraisse souvent improbable et sa fini souvent en ferme ta gueule ou je t'explose enfin chez moi dumoin :3 . Je pense que le monde saurai plus juste est égale si il n'y avais que des gens précoce ...
louisebfb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je pense trop   Ven 4 Avr 2014 - 16:56

Quand, Kaeuvéièn, tu dis que je dois essayer de faire en sorte de souffrir le moins possible, c'est ce que j'essaye de faire mais j'ai quand même mal, surtout à cause des autres. Ils ne le font pas exprès, mais j'attends trop de choses d'eux et ils ne me les rendent jamais alors ça me fait du mal...

Un exemple : Ma petite amie (oui je suis lesbienne) a un caractère bien à elle et on est très différentes. Nous nous aimons mais moi j'ai souvent mal parce qu'elle ne m'envoie jamais de message mignon, elle me fait passer après ses amies...etc Bref! Et le truc c'est que moi j'attends d'elle beaucoup de choses mais elle est comme elle est et du coup elle ne me donne pas ce que j'attends. Ma mère m'a dit que j'attendais trop des autres, et je crois que c'est vrai...

En gros, ma vie est LEGEREMENT compliquée ahah x)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Ven 4 Avr 2014 - 19:25

Les autres sont comme ça =_="
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Ven 4 Avr 2014 - 20:40

Kenzo a écrit:

Bienvenue  Smile 
En effet c'est compliquer de beaucoup réfléchir,penser surtout dans le monde ou l'on vie xD .
C'est vrai que le mieux est de vivre sans ce poser de question mais pour les gens comme nous c'est casi impossible je crois :3 . En plus c'est déstabilisant de voir à quelle point ont prend cher quand ont pense , réfléchie car certaine personne (une généra-liter)  ne pense pas comme nous est ne comprenne pas nos raisonnement qui leur paraisse souvent improbable et sa fini souvent en ferme ta gueule ou je t'explose enfin chez moi dumoin :3 . Je pense que le monde saurai plus juste est égale si il n'y avais que des gens précoce ...

- C'est moins compliqué quand on arrive à analyser ses réflexions, mettre de l'ordre là-dedans, et évidemment quand on trouve des réponses.

- Comme on sait d'avance que beaucoup de gens ne pensent pas comme nous, il faut décrocher après les premières tentatives.
On n'est pas obligé de toujours dire ce qu'on pense...
 lol! 
ou on peut le dire différemment.

- Le monde ne serait pas plus juste s'il n'y avait que des gens précoces, car la précocité n'empêche pas l'avidité, la soif de pouvoir, la méchanceté, le profit.
C'est à dire : il faudrait une forme de précocité altruiste, et en plus il y a des niveaux dans la précocité.

Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Ven 4 Avr 2014 - 20:50

louisebfb a écrit:
Quand, Kaeuvéièn, tu dis que je dois essayer de faire en sorte de souffrir le moins possible, c'est ce que j'essaye de faire mais j'ai quand même mal, surtout à cause des autres. Ils ne le font pas exprès, mais j'attends trop de choses d'eux et ils ne me les rendent jamais alors ça me fait du mal...

Un exemple : Ma petite amie (oui je suis lesbienne) a un caractère bien à elle et on est très différentes. Nous nous aimons mais moi j'ai souvent mal parce qu'elle ne m'envoie jamais de message mignon, elle me fait passer après ses amies...etc Bref! Et le truc c'est que moi j'attends d'elle beaucoup de choses mais elle est comme elle est et du coup elle ne me donne pas ce que j'attends. Ma mère m'a dit que j'attendais trop des autres, et je crois que c'est vrai...

En gros, ma vie est LEGEREMENT compliquée ahah x)

Ta petite amie, pourquoi tu ne lui expliques pas que tu voudrais plus de messages mignons ? (etc..)
Parfois les choses ne se devinent pas, il faut parler.
Après, il y a des gens qui ne font pas de démonstrations, mais qui sont fidèles quand même, sincères. Les messages mignons et les "je t'aime" toutes les 30 secondes, ce n'est pas une preuve (pas pour ce genre de personnes). Déjà, les messages (même mignons), ça sous-entend un contexte virtuel, le virtuel ne remplace pas le réel.

Mais à part ça, parfois il faut mois compter sur les autres, déjà compter sur soi-même, laisser plus de fluidité aux échanges, ne pas vouloir coute-que-coute tout le temps car c'est le meilleur moyen, au contraire, de s'éloigner de son objectif.
Bref, il faut savoir, parfois, quand c'est possible, "lâcher prise", laisser les choses venir naturellement.

Et on se rend compte alors (toujours PARFOIS) que ce n'est pas les autres qui font mal... mais soi-même.

Comme dans la chanson de Michael Jackson, Man in the mirror (pour changer le monde, il faut se regarder dans le miroir et essayer de changer ses petits défauts, ça aide aussi, ça rend les choses plus faciles).

Mais bon, bien sur, c'est compliqué. Surtout pour nous, parce qu'on ressent mieux les choses, on est plus sensibles, plus perceptifs.
Avantages et inconvénients... (il y en a d'autres, voir le forum http://mome.exprimetoi.net , il y a une grande liste)

cat
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Ven 4 Avr 2014 - 22:00

AH AH! J'incarne le précoce du mal! Je suis le mal, je suis la nuit, je suis.....JOXUSS!
Sinon moi j'agrée avec mon collègue, moi je te conseil de te lacher totalement, aujourd'hui je sors d'une déprime de 2 jours et j'ai balancer sur un coup de tête tout ce que j'avais sur le coeur a quelqu'un! Résultat je me sens beaucoup mieux et le cercle des personnes qui savent que je suis précoce c'est agrandi, d'ailleur j'envisage une nouvelle façon de penser qui se baserai sur le fait qu'il faudrait préférer le dire! Ce n'est pas une tare on a pas a en avoir honte, il faut que les gens nous prennent comme nous sommes et vu que de toutes façon c'est tous des Cornichon on ne verra que mieux les gens qui en valent la peine Wink !
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Sam 5 Avr 2014 - 21:21

Bien vu
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 6 Avr 2014 - 12:36

Ouais perso si j'en chie dans ce monde et ce système c'est précisément à cause de la méchanceté et de la soif de pouvoirs ...

- Le monde ne serait pas plus juste s'il n'y avait que des gens précoces, car la précocité n'empêche pas l'avidité, la soif de pouvoir, la méchanceté, le profit.
C'est à dire : il faudrait une forme de précocité altruiste, et en plus il y a des niveaux dans la précocité.(Kaeuvéièn)

Tu dis mmmmmh ? je crois que c'est justement quand ont est précoce et qu'ont réfléchie différa-ment de la généra-liter qu'ont à une sensibilité émotionnelle plus grande. Ce qui nous évite ce genre de comportement. Après si tes précoce et que tes un connard je pense qu'il faut revoir sa parsque si tes précoce mais pas capable d'analysé de la façon la plus constructive possible ya un problème ...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 6 Avr 2014 - 12:52

Ouais enfin bon Kenzo après on est tous différents XD!
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 6 Avr 2014 - 13:29

Oui ont est tous différent mais si y'a des abruti précoce qui sont méchant et font des truc dégueulasse par sadisme, jalousie ou soif de pouvoirs de l'infini. Pour moi le terme précoce ne signifie pas l'image que je m'en fait ! Ont à tous une façon différente de penser de réfléchir d'analyser mais si y'a un terme précoce c'est pas pour de la mérde c'est que y'a un rapprochement entre ses façon de réfléchir T_T . A ce moment la sinon je vois pas ce que je fout sur ce forum !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 6 Avr 2014 - 17:40

ah oui je vois le genre U_U! Bah alors t'as qu'à te dire que ces précoces là ils croient faire le bien (voir Kira U_U qui était surement précoce). Les dirigeant des systèmes totalitaires ils croyaient faire le bien, moi je crois faire le bien et je continuerai à le croire si pour cela je devais tuer plein de personnes qui essaieraient de se prendre à d'autre (ce qui est techniquement pas très logique vu que personnes=personnes).
Mais c 'est vrai qu'un précoce en général est à la base au moins capable de faire la différence entre le bien et le mal et donc d'éviter tout ce qu'à citer Kaeuvéièn avant.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 6 Avr 2014 - 19:47

Kenzo a écrit:
Ouais perso si j'en chie dans ce monde et ce système c'est précisément à cause de la méchanceté et de la soif de pouvoirs ...

J'ai déjà dit qu'il y avait des techniques et des méthodes pour être un peu plus à l'abri.

J'ai aussi dit que ce n'est pas en grognant que ça va changer les choses - au contraire même. Une âme négative ne fait que renforcer les ondes négatives de la conscience humaine.

Kenzo a écrit:

C'est à dire : il faudrait une forme de précocité altruiste, et en plus il y a des niveaux dans la précocité.(Kaeuvéièn)

Tu dis mmmmmh ? je crois que c'est justement quand ont est précoce et qu'ont réfléchie différa-ment de la généra-liter qu'ont à une sensibilité émotionnelle plus grande. Ce qui nous évite ce genre de comportement. Après si tes précoce et que tes un connard je pense qu'il faut revoir sa parsque si tes précoce mais pas capable d'analysé de la façon la plus constructive possible ya un problème ...

Et non, faux.
Je t'ai fait un article (même rubrique) qui explique (ce que les précoces savent) qu'il y a plein de précocités différentes :
- l'intelligence n'est pas unique, il y a plusieurs formes
- pareil pour les autres capacités
- il y a des adultes/des ados/des enfants qui ne savent pas qu'ils sont précoces, ou dans quoi exactement, ou comment gérer cette précocité, quand c'est difficile
- il y en a qui le vivent bien et d'autres pas du tout

Personne n'est pareil, précoce ou pas précoce.

Je comprends ce que tu veux dire, tout est est un problème... et s'il n'y avait pas de problème, justement, il n'y aurait pas les rubriques créées par l'admin sur ce forum (sur le stress, les problèmes, etc.)

Enfin toujours pour te donner raison il y a des gens "un peu" précoces et d'autres "très" précoces.
Mais ça tu le sais déjà.

Précoce n'est pas synonyme d'ange, même si c'est vrai que les précoces sont sensibles, contre les injustices...

Enfin juste une chose que tu liras dans mon article : les précoces ne sont que moins de 5% de la population mondiale.

Aussi, ce que je n'ai pas mis, c'est que les puissances ou les "dirigeants" peuvent très bien utiliser pour des choses néfastes, les créations des surdoués, des génies.

Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 6 Avr 2014 - 19:51

joxuss a écrit:
ah oui je vois le genre U_U! Bah alors t'as qu'à te dire que ces précoces là ils croient faire le bien (voir Kira U_U qui était surement précoce). Les dirigeant des systèmes totalitaires ils croyaient faire le bien, moi je crois faire le bien et je continuerai à le croire si pour cela je devais tuer plein de personnes qui essaieraient de se prendre à d'autre (ce qui est techniquement pas très logique vu que personnes=personnes).
Mais c 'est vrai qu'un précoce en général est à la base au moins capable de faire la différence entre le bien et le mal et donc d'éviter tout ce qu'à citer Kaeuvéièn avant.

Oui.

Et puis bon, le problème dans ce sujet n'est pas la précocité elle-même, mais le système, le Pouvoir, la société... où il y a une grande majorité de gens stupides... les questions qu'on se pose, et les réponses à y apporter.

Réagir de façon intolérante, dans l'obscurantisme des périodes médiévales, ça serait presque se rapprocher de ce qu'on critique, finalement. Vu qu'on est précoces, on peut très bien faire une discussion sans partir en live, sans se mettre dans des états pathologiques, qui ne changeront absolument rien, en plus.

Wink 

Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Lun 7 Avr 2014 - 11:07

Sa m’énerve … Non sérieusement sa m’énerve …. Tu dis beaucoup de chose vrai et plutôt bien réfléchie (Kaeuvéièn) mais je me rend compte que si t’avais tandense à me taper sur les nerfs c’est précisément parsque ce que tu dis est la dur vérité et que je refuse quasiment de l’accepté. Putain de merde j’aime pas ce monde c’est tellement bien foutu et mal foutu à la fois (oui je râle mais je ne fait pas que sa j’agis aussi mais c’est pas forcément visible sur un forum !)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Lun 7 Avr 2014 - 18:45

XD kenzo, je comprend ce que tu ressens ^^ enfaite kévin me fais le mêne effet mais j'adore ça d'une certaine façon! Ça fait du bien d'avoir quelqu'un pour t'emplafer la vérité dans la face ^^, et tu sais il reste un être humain et n'est pas infaillible.
Donc oui la vie c'est de la.merde je ne l'ai que trop entendu ^^
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Lun 7 Avr 2014 - 20:46

Kenzo a écrit:
Sa m’énerve …  Non sérieusement sa m’énerve …. Tu dis beaucoup de chose vrai et plutôt bien réfléchie (Kaeuvéièn) mais je me rend compte que si t’avais tandense à me taper sur les nerfs c’est précisément parsque ce que tu dis est la dur vérité et que je refuse quasiment de l’accepté. Putain de merde j’aime pas ce monde c’est tellement bien foutu et mal foutu à la fois (oui je râle mais je ne fait pas que sa j’agis aussi mais c’est pas forcément visible sur un forum !)

Bah... la précocité je la subis aussi, alors tant qu'à faire, autant en apprendre le maximum. Et puis avec un entourage de gens eux-mêmes précoces et en plus spécialistes, c'est encore plus facile de savoir.

Comme il y a une partie du monde qu'on ne peut pas changer, ou pas tout de suite, ou pas "ici et maintenant", la stratégie c'est d'avoir assez de force (mentale, comme dans star wars, lol) pour faire avec.
Ça reste difficile, très difficile... mais moins.

Et puis le monde, il dégringole, il y en a beaucoup qui le constatent, un peu ou beaucoup. On est dans une mauvaise période. Il y a plein de bons sujets là dessus, et on se rapproche carrément de l'extinction de l'espèce humaine. Tout ça, plus la précocité, plus l'adolescence, et les autres problèmes, ça n'aide pas.

Mais plus on sera fort, chacun et tous ensemble, mieux ça sera.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Lun 7 Avr 2014 - 20:52

joxuss a écrit:
XD kenzo, je comprend ce que tu ressens ^^ enfaite kévin me fais le mêne effet mais j'adore ça d'une certaine façon! Ça fait du bien d'avoir quelqu'un pour t'emplafer la vérité dans la face ^^, et tu sais il reste un être humain et n'est pas infaillible.
Donc oui la vie c'est de la.merde je ne l'ai que trop entendu ^^

Et oui je sais des choses mais moi aussi je pense pareil. Simplement on m'a appris à prendre plus de recul, à analyser et à contrer ce qui peut être contré, parfois c'est impossible, parfois c'est difficile, parfois c'est inutile, mais au moins on essaie.

La vie c'est tellement du caca que c'est pas facile d'avoir tout le temps des pensées positives, c'est sur.
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mar 15 Avr 2014 - 18:18

Hello Louise ! Bienvenue à toi Smile
Moi aussi je me pose beaucoup de questions... mais beaucoup beaucoup beaucoup ! sur tout et n'importe quoi même sur des choses totalement absurdes (Pourquoi un chien a quatre pattes mais ne ressemble en aucun point a une chat qui lui aussi a pourtant quatre pattes ?) ou bien très complexes (Sommes nous seuls dans cet univers ? y a t-il une forme de vie plus évoluée que nous autre pars ailleurs ?)
Si on est précoce, j'ai cru comprendre que se poser des questions et passer sa vie dans le doute et chercher sera notre destin. Mais avec nos capacités, on peut s'arranger afin de trouver des réponses Smile
Il y a aussi des questions dont nous n'aurons jamais la réponse, il faut simplement savoir l'accepter et vivre avec !
La vie, la mort... il ne faut pas chercher à savoir. C'est comme ça et point final. on nait, on vie, on meurt.
L'homme est un créateur.
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mar 15 Avr 2014 - 23:04

Hey Louise :3

Justement , moi aussi je me pose ÉNORMÉMENT de questions , comme "Est-ce que l'on voit tous les couleurs de la même façon" , "Les chiens voient-ils vraiment en noir et blanc" , "Les esprits existent-ils vraiment ou bien est-ce juste une illusion du cerveau" ect ... Mais moi aussi , tout le monde me demandait de me taire et de ne pas me poser de questions . C'est aussi difficile lors des tests quand on me pose une question et que je répond un truc abracadabrant et incompréhensible pour les autres alors que la réponse était toute simple . M'enfin bon , on est tous dans le même cas je crois et on ne peut pas faire taire son imagination alors faut vivre avec ou bien ignorer les questions quand tu sais qu'elles vont rester sans réponses où bien en débattre avec des amis qui tiendront le coup face à tant d'imagination  Smile 
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mer 16 Avr 2014 - 1:07

Clémence a écrit:

Pourquoi un chien a quatre pattes mais ne ressemble en aucun point a une chat qui lui aussi a pourtant quatre pattes ?
Facile : il y a eu une séparation génétique il y a des millions d'années, entre les canidés et les félidés.
La différence est aussi une question de hiérarchisation : les chiens et les loups ont fait partie d'une meute hiérarchisée, tandis que les félins sont plus solitaires (à part des exceptions plus "modernes").

Leur développement a fait qu'ils n'avaient pas les mêmes besoins (physiologiques).

Mais à l'origine, ce n'était qu'un seul et même animal.

Puis ça s'est encore séparé : un caniche ne ressemble pas à un pittbull et un lion ne ressemble pas à un chat.

Clémence a écrit:

(Sommes nous seuls dans cet univers ? y a t-il une forme de vie plus évoluée que nous autre pars ailleurs ?)
On pourrait dire que nous ne sommes surement pas seuls et qu'il y a une vie plus évoluée ailleurs. On aura la réponse dans des centaines d'années... peut-être.

Clémence a écrit:

Si on est précoce, j'ai cru comprendre que se poser des questions et passer sa vie dans le doute et chercher sera notre destin. Mais avec nos capacités, on peut s'arranger afin de trouver des réponses Smile
Il y a aussi des questions dont nous n'aurons jamais la réponse, il faut simplement savoir l'accepter et vivre avec !
La vie, la mort... il ne faut pas chercher à savoir. C'est comme ça et point final. on nait, on vie, on meurt.
L'homme est un créateur.

Mais c'est bien de chercher et de se poser des questions. Il n'y a que les débiles qui ne se posent jamais de question.
Le doute s'estompe avec l'expérience, et l'expérience des aînés. L'observation attentive aussi, c'est important.

Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mer 16 Avr 2014 - 1:13

Arina.D a écrit:

"Est-ce que l'on voit tous les couleurs de la même façon" ,

Oui et non...

Arina.D a écrit:

"Les chiens voient-ils vraiment en noir et blanc" ,

Non. Pas exactement.

Arina.D a écrit:

"Les esprits existent-ils vraiment ou bien est-ce juste une illusion du cerveau"

Créé un nouveau sujet, on essaiera de répondre  Wink 

Arina.D a écrit:

ect ... Mais moi aussi , tout le monde me demandait de me taire et de ne pas me poser de questions . C'est aussi difficile lors des tests quand on me pose une question et que je répond un truc abracadabrant et incompréhensible pour les autres alors que la réponse était toute simple . M'enfin bon , on est tous dans le même cas je crois et on ne peut pas faire taire son imagination alors faut vivre avec ou bien ignorer les questions quand tu sais qu'elles vont rester sans réponses où bien en débattre avec des amis qui tiendront le coup face à tant d'imagination  Smile 

Oui c'est vrai.
Mais en se faisant avoir plusieurs fois, parfois on arrive à comprendre que la personne en face veut seulement une réponse simple.
Pourquoi leur donner plus que ce qu'ils veulent (ou qu'ils sont en mesure d'entendre ?)
C'est juste une question de "savoir s'adapter".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense trop   

Je pense trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant