Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je pense trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mer 16 Avr 2014 - 8:39

Sa fait bizarre ont ce pose tous les même question x')
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mer 16 Avr 2014 - 15:10

Pire que ça... Mais en même temps qui ne s'est jamais posé ce genre de question ? Wink
Tiens, d'autre questions dont j'espère avoir une réponse approfondie.
Est-ce que la vie mérite la peine d'être vécue ?
Est-ce qu'il vaut mieux être bête et heureux ou intelligent et malheureux ?
Pourquoi il y a des gens qui n'ont rien fait de mal mais qui se font d'emblée détester ?
Pourquoi le monde est injuste et inégal ?
Pourquoi les gens fourbes et manipulateurs arrivent toujours a leurs fins ?
Pourquoi quand on croise un mendiant dans la rue, personne ne fait attention à lui ?
A notre âge, il vaut mieux être un "bolosse" ou être "populaire" ?
Pourquoi les présidents font des promesses qu'ils ne tiennent jamais ?
Pourquoi les gens sont-ils si égoïstes ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mer 16 Avr 2014 - 22:00

Alors on peu répondre à toutes tes quetions (de manière non approfondie) avec:
-Tout est relatif
-c'est la.nature humaine
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mer 16 Avr 2014 - 23:37

Merci joxuss pour ces réponses enrichissante :3 [semi-sarcasme]
en même temps la réponse la plus simple est souvent la meilleure…ou elle parait l'être…

je me pose pas mal de questions aussi, à tel point que je ne peux pas m'endormir avant 1h - 3h du mat =/ peux de question sur la vie est la mort parce que je me dit que la vie c'est une évidence et que la mort est le sens de cette évidence.

je me pose plutôt des questions sur la réalité et ça, sa m'obsède, je me demande toujours "est-ce que tout ça est réel ?" et rien ne me le prouve et c'est angoissant je me demande si je tape réellement sur ces touches, si vous exister bel est bien et si tout ce que je vois, sent, touche, entend, goûte et pense est réel…

en fait je me pose des question sur la mort, enfin plutôt sur "l'après mort" si tout ça n'est pas réel que ce passe t'il se passe ensuite, et si ça l'est, où vas notre esprit ? est-ce qu'on est plus qu'un tas de poussière ? ou est-ce qu'il y a quelque chose de plus ? je ne crois pas au paradis et au salut éternel… je trouve la réincarnation plus crédible quoi que ça ne sont peux être que des moyens de se raccrocher à l'espoir de ne jamais mourir…

enfin voila vivement les cours de philo !
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mer 16 Avr 2014 - 23:57

Lisa13 a écrit:
Je me pose plutôt des questions sur la réalité et ça, sa m'obsède, je me demande toujours "est-ce que tout ça est réel ?" et rien ne me le prouve et c'est angoissant je me demande si je tape réellement sur ces touches, si vous exister bel est bien et si tout ce que je vois, sent, touche, entend, goûte et pense est réel…
Oui souvent je me pose les même question et je me dis que ce n'est qu'en mourant que l'on pourra savoir , ou pas vu que l'on ne peut pas prouver pour le moment qu'il y a une vie après la mort  Surprised 
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Jeu 17 Avr 2014 - 10:06

Je peux vous assuré que les adolescence basiques ne se pose jamais ce genre de question  Crying or Very sad 
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Ven 18 Avr 2014 - 22:09

Clémence a écrit:
Pire que ça... Mais en même temps qui ne s'est jamais posé ce genre de question ? Wink
Tiens, d'autre questions dont j'espère avoir une réponse approfondie.
Pourquoi il y a des gens qui n'ont rien fait de mal mais qui se font d'emblée détester ?
Pourquoi quand on croise un mendiant dans la rue, personne ne fait attention à lui ?

Question de point de vue.

Question de point de vue aussi. Intelligent ne veut rien dire exactement, celui qui est intelligent dans tous les domaines arrivera à ne pas être malheureux, ou en tous cas trouvera des décrochages.

Parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Parce que L'HOMME est injuste et inégal.

Pas toujours. Personne n'est "le plus fort" et on arrive toujours à trouver plus fort que soi. Sinon, parce que c'est facile de manipuler des moutons, alors ils en profitent, puisque ça marche.

Pour plusieurs raisons.
D'abord, il y en a qui font attention.
Ensuite, il y a ceux qui font attention mais pas trop, pourquoi et bien parce qu'ils ont peur, peur d'arriver à la même situation
Parce qu'il y a beaucoup de mendiants et que les gens, trop préoccupés par leur propre égo, foncent pour eux aussi survivre.
Parce que la société nous rend de plus en plus individualistes, donc radin, même pour un sourire par exemple.

Si on veut paraître et avoir la paix, il vaut mieux être populaire Wink

Parce que les promesses font partie du jeu pour se faire élire. Celui qui ne promet rien ne sera jamais élu.
Parce que même s'ils étaient sincères, ils se font vite rattraper par la réalité des situations. Exemple : vote pour moi et je te construis une maison avec piscine. Tu votes pour moi. OK, maintenant donne les sous pour construire cette maison. Tu paies des impôts. Ah oui mais avant de construire ta maison, il faut que je construise la mienne. etc, etc...
Parce que un président n'est pas tout seul, il y a un gouvernement, et dans ce gouvernement, tout le monde n'est pas d'accord, cela s'appelle... la politique, les partis politiques, etc.

Parce qu'ils pensent qu'en donnant un peu aux autres, ils perdront leur propre "confort matériel", et parce que le monde actuel où tout est difficile les pousse un peu plus à l'être.
http://mome.exprimetoi.net
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Ven 18 Avr 2014 - 22:13

Arina.D a écrit:
Lisa13 a écrit:
Je me pose plutôt des questions sur la réalité et ça, sa m'obsède, je me demande toujours "est-ce que tout ça est réel ?" et rien ne me le prouve et c'est angoissant je me demande si je tape réellement sur ces touches, si vous exister bel est bien et si tout ce que je vois, sent, touche, entend, goûte et pense est réel…
Oui souvent je me pose les même question et je me dis que ce n'est qu'en mourant que l'on pourra savoir , ou pas vu que l'on ne peut pas prouver pour le moment qu'il y a une vie après la mort  Surprised 

Disons qu'avec l'hypnose on peut parfois retrouver des bribes de vies antérieures.
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Sam 19 Avr 2014 - 0:43

ça c'est hyper intéressant j'aimerais en savoir plus Surprised

j'ai un ami qui a appris les bases de l'hypnose et il le faisait au collège résultat il c'est fait convoqué chez la cpe =')

Dernière édition par Lisa13 le Sam 19 Avr 2014 - 19:23, édité 1 fois
louisebfb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je pense trop   Sam 19 Avr 2014 - 14:23

Moi je me pose des questions sur la religion.

C'est vrai, comment croire en quelque chose que l'on ne voit pas, n'entends pas...etc
Dieu n'est-il pas une créature, non plutôt un titre (comme par exemple à l'armée avec les Généraux, les Commandants...) créé par l'homme pour que celui-ci est quelqu'un qui soit plus puissant que lui ?
Je crois que nous avons tous besoin de croire en quelque chose. Et je crois que Dieu est simplement un titre de pouvoir. Les Hommes ont besoin d'être commandés, guidés, et ils ont trouvé en Dieu la personne idéale pour ça : quelque chose d'imaginaire qui n'exite que si on y croit.

Je pense que les Hommes ont besoin d'un juge qui pourra juger leurs fautes et leurs erreurs. En quelque sorte, c'est un peu comme si l'Homme s'interrogeait lui-même sur son comportement, non ?

Exemple : Un homme va dans un lieu de prière et s'adresse à Dieu :
"Pardonnez-moi d'avoir volé ce scooter."
Je crois qu'en réalité, cet homme veut se pardonner lui-même. Et quand il s'adresse à Dieu, en fait, il s'adresse à une partie de lui-même qui pourrait lui donner la "permission" d'alléger sa conscience.

Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Sam 19 Avr 2014 - 22:22

Thank you Kaeuvéien ! Comme toujours, tu as réponse à tout Smile

Si, je pense exactement la même chose, les gens qui ne sont pas assez forts pour affronter seuls la vie ou l'idée de la mort tentent de se raccrocher a quelque chose, quelque chose en quoi ils peuvent croire, et ce quelque chose c'est leur religion. Je suis totalement d'accord !!!
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 20 Avr 2014 - 0:54

rien à ajouter je vois les choses par les mêmes yeux
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 20 Avr 2014 - 10:54

Moi je crois en moi ça me suffit ^_^
Sinon c'est le bien la religion, c'est a l'origine d'anime trop stylée *_*
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 20 Avr 2014 - 16:07

Tout à fait d'accord avec louisebfb

Il faut aussi distinguer "religion" et "religion".

Les religions "du livre" (christianisme, judaïsme, islam) sont des religions monothéistes créées par l'homme, des prophètes.
Elles se sont souvent imposées par la violence, il suffit de connaître un peu l'histoire de la planète au fil des siècles.

Il y a aussi des religions polythéistes comme par exemple le shintoïsme ou le paganisme, avec moins de doctrines imposées.

Pour les "bases de l'hypnose", ça ne s'apprend pas comme ça.
Déjà il faut avoir un don, puis le travailler, et ensuite l'hypnose ce n'est pas comme dans les démonstrations populaires.

Moralité : la CPE n'y connait rien et n'aurait pas du convoquer ton copain, car il n'y a aucun risque, et donc il faut changer d'établissement scolaire, car avec des gens ignorants comme ça, on est perdus.
 affraid   lol! 
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Dim 20 Avr 2014 - 18:58

c'est sûr !

ça marche de temps en temps quand il le fait mais c'est compliqué, il ne faut pas de bruits ni de distractions…

j'ai entendu dire que lorsque on est sous hypnose on ne peux faire que ce qu'on accepte de faire (en tout cas dans le subconscient) vous confirmez ?
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Lun 21 Avr 2014 - 16:43

Lisa13 a écrit:

vous confirmez ?

La question est posée (donc je vais laisser répondre les autres d'abord).
louisebfb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je pense trop   Lun 21 Avr 2014 - 17:16

Lisa13 a écrit:

j'ai entendu dire que lorsque on est sous hypnose on ne peux faire que ce qu'on accepte de faire (en tout cas dans le subconscient) vous confirmez ?

Je pense que dans le subconscient, nous acceptons de faire davantage de choses que lorsqu'on est conscient de nos actes.
Mais, généralement, quand on est sous hypnose c'est dans un but précis, pour interroger notre subconscient sur quelque chose de fondé, qui peut être un événement du passé, une peur...etc

Alors, peut-être que, sans l'hypnose, une personne n'accepterait pas de se rappeler d'un souvenir précis, ce qui lui ferait dire qu'elle ne se souvient pas de l'événement évoqué. Mais quand elle est sous hypnose, peut-être que son subconscient accepte de se livrer car il sait que c'est pour le bien de cette personne. Alors, il accepte de se rappeler de cet événement.

En gros, je suis d'accord avec Lisa, je crois que si le subconscient ne voit pas le bénéfice de l'hypnose, la séance n'aura servi à rien, et donc on ne ferait que ce que l'on accepte de faire.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Lun 21 Avr 2014 - 17:44

Je suis a peu près sur, moi, que l'hypnose affecte moins les personnes qui ont plus de control sur eux même que les autres, je dis ça, ça sert a rien mais javais envie X').
On est loin de savoir beaucoup de chose sur le subconscient mais je crois que cest une sorte de base de donnée qui a, elle, mémorisé toutes les info de votre vie, je veux dire que vos sens ont ressentit dumoins, par exemple les.influence que peuvent avoir quelque chose.que vous avez vue du coin de l'oeil inconsciemment.sur votre choix futur, le subconscient doit avoir dans ce cas précis une implication.
C'est pour ça que dire qu'un rêve a une signification, c'est vrai, mais c'est vite dit! C'est une interprétation de votre subconscient et qui n'a donc absolument pas pris en compte des facteurs essentiels de votre raisonnement, ce sera juste comme un autre point de vue, mais c'est vous quand même!
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mar 22 Avr 2014 - 15:08

Citation :

C'est pour ça que dire qu'un rêve a une signification, c'est vrai, mais c'est vite dit!

Vite, vite.... tout est relatif. Ça s'étudie depuis des millénaires mais pas grave.

C'est simplement une signification symbolique, encore une fois il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, au premier sens, au premier degré, exactement comme pour l'astrologie : il y a une partie générale, en gros, après en effet il y a une très grande partie qui est propre à chaque personne.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense trop   Mar 22 Avr 2014 - 15:12

C'est exactemment ce que je voulais dire ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense trop   

Je pense trop