Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Théorie du Complot et Conspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Théorie du Complot et Conspiration   Dim 20 Avr 2014 - 14:32

Je vois que tout le monde s'enflamme au sujet d'Amanda Todd mais il y a des choses importantes à dire :

- d'abord c'est hors sujet avec la théorie du complot.

- si l'affaire d'Amanda Todd a été médiatisée, il y en a d'autres comme elle (malheureusement). Ça devient même parfois banal. Pas jusqu'à cette extrémité mais la plupart du temps avec des traumatismes, que ça soit ce genre d'histoire ou un autre genre.
(Exemple histoire similaire : Camille Touchard).

- les coupables sont aussi ceux qui n'ont rien fait. Amanda Todd a bien posté sur Youtube, il a fallu que ça soit médiatisé, que ça conduise à un drame, mais personne n'a rien fait et pourtant beaucoup de gens ont vu cette vidéo avant le drame.

- dans tout ce qui est médiatisé, il y a une part de vérité et de mensonge. Arrêtons alors de suivre le troupeau de moutons et de s'indigner avec des grands cris dès qu'il y a un fait-divers, car de toute façon c'est trop tard, et c'est plus intelligent de faire en sorte qu'il n'y ait plus d'autres histoires de ce genre.

N'oubliez pas que pour nous, ceux qui ne font rien, seront considérés comme complices, tout simplement.

- difficile de démêler le vrai du faux quand il y a une histoire amplifiée, tout le monde se relaie des informations et la rumeur devient une vérité pour tous. Parfois la vérité (la vraie) est un peu différente.
Exemple : les anonymous se seraient trompé de coupable dans cette histoire.

Il faut donc garder la tête froide, se rappeler qu'on ne peut plus rien faire pour elle MAIS qu'on peut (qu'on DOIT) agir pour des futures histoires semblables, et que crier sa haine ne changera rien, ça revient à redescendre au même niveau que la "population lambda" qui manifeste ou s'indigne pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Théorie du Complot et Conspiration   Dim 20 Avr 2014 - 16:15

Ouais Kaeuvéièn tu n'as pas tord . Évidemment que ceux qui étaient au courant et qui n'ont rien fait sont aussi coupable mais moi je remonte à la source du problème . Je prends en compte que tout ce qu'on dit n'est pas forcément vrai mais avoue que c'est parfaitement ignoble de faire ça pour son propre plaisir . Tout ce que j'ai dit je l'ai pris de la vidéo de Amanda Todd . Mais si le coupable est toujours en liberté , rien ne l'empêchera de recommencer ... Nous ne sommes pas médiums , nous ne pouvons tout simplement pas savoir où et quand cela se reproduira parce que nous savons tous ici que ça se reproduira et que nous ne sommes que des enfants et que quoi que nous disons , rien ne changera -c'est triste à dire mais c'est comme ça- . La population est manipulée par les médias gérés par le gouvernement et c'est ce qui nous embrouille pour connaître la vérité . Le monde est fait ainsi . Et en ce qui concerne le "hors-sujet" , rien ne nous empêche de traiter plusieurs sujets lorsqu'ils sont liés dans un seul topic .
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Théorie du Complot et Conspiration   Dim 20 Avr 2014 - 16:38

Arina.D a écrit:
Ouais Kaeuvéièn tu n'as pas tord . Évidemment que ceux qui étaient au courant et qui n'ont rien fait sont aussi coupable mais moi je remonte à la source du problème . Je prends en compte que tout ce qu'on dit n'est pas forcément vrai mais avoue que c'est parfaitement ignoble de faire ça pour son propre plaisir . Tout ce que j'ai dit je l'ai pris de la vidéo de Amanda Todd . Mais si le coupable est toujours en liberté , rien ne l'empêchera de recommencer ... Nous ne sommes pas médiums , nous ne pouvons tout simplement pas savoir où et quand cela se reproduira parce que nous savons tous ici que ça se reproduira et que nous ne sommes que des enfants et que quoi que nous disons , rien ne changera -c'est triste à dire mais c'est comme ça- . La population est manipulée par les médias gérés par le gouvernement et c'est ce qui nous embrouille pour connaître la vérité . Le monde est fait ainsi . Et en ce qui concerne le "hors-sujet" , rien ne nous empêche de traiter plusieurs sujets lorsqu'ils sont liés dans un seul topic .

Very Happy 

Et rien ne m'empêche de faire cette petite "parenthèse" qui n'était pas très méchante.

Ce que tu dis est vrai (évidemment), je voulais simplement dire que si on est témoin, il y a des choses à faire, ou qui sont faisable.
Moi aussi je suis un enfant, mais autour de moi il y a comme une "Résistance" qui n'a pas peur d'aller sur le terrain. Comme je l'ai dit, aussi bien avant que pendant ou que après.

Bref je me suis joins à vous dans cette indignation en disant que souvent, les gens regardent et ne font rien. Il y a le coupable actif et le coupable passif, et oui évidemment chacun à son niveau.

Pour le gouvernement et les médias, je sais, j'en ai déjà parlé plein de fois, en beaucoup plus développé même, et je ne dis pas qu'il faut "dire" mais agir, dans son coin.

"que quoi que nous disons , rien ne changera" : tu crois ? Tout dépend comment.
BIEN SUR, si on prend ça à l'échelle nationale, c'est vrai.
Mais si on prend ça pour un seul problème, il y a des choses faisables.
La preuve, on l'a fait souvent. Mais bien sur il ne faut pas simplement s'arrêter à imaginer toi/moi tout seul à essayer de "dire", mais plutôt faire une action plus ou moins musclée, plus ou moins officielle, quand il y a soit quelque chose, soit un risque.

Et c'est ce que nous faisons, et nous le faisons bien.

Je disais aussi que MALHEUREUSEMENT, il y a d'autres affaires que celle d'Amanda Todd, il faut donc prendre le problème dans un contexte plus général et pas seulement pour cette malheureuse fille. Ce qui n'empêche pas de compatir.

Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Théorie du Complot et Conspiration   Dim 20 Avr 2014 - 18:25

Ben on pourra quand on sera majeurs je suppose ... Du moins moi je le ferais .
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Théorie du Complot et Conspiration   Lun 21 Avr 2014 - 16:37

Arina.D a écrit:
Ben on pourra quand on sera majeurs je suppose ... Du moins moi je le ferais .

OK  Smile 
Mais n'attends pas trop quand même car vu ce que disent les scientifiques, la survie de la planète est très limitée (à cause de la pollution, couche d'ozone et tout ce que ça entraîne) (plus le risque d'une guerre civile, ça aussi c'est dans un futur proche selon les estimations).

Rien n'empêche de signaler, et nous on peut intervenir. Etre actif ce n'est pas obligatoirement agir soi-même, finalement c'est comme dans un accident, il y a trois cas :
1. Je ne fais rien et je passe mon chemin comme si de rien n'était
2. Petit accident, j'ai des notions de secourisme, j'interviens
3. Je ne peux rien faire tout seul mais je peux appeler les pompiers

Voilà, c'est aussi simple que ça.
Détails ici PAR EXEMPLE : http://www.angesgardiensfrance.sitew.fr/

Cool 
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Théorie du Complot et Conspiration   Lun 21 Avr 2014 - 18:19

Pour ce qui est de la fin du monde , je m'y suis déjà préparée . Les "forces de la nature" sont de plus en plus dévastatrices , les civils commencent à se révolter et à faire des guerres/manifestations ... Enfin bref , le monde part en cacahuète et c'est comme ça , il faut s'y faire mais on ne peut pas savoir quand cela se passera alors autant envisager les possibilités .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorie du Complot et Conspiration   

Théorie du Complot et Conspiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2