Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Système wtf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 9:12

Salut tous le monde  Very Happy 

Bon alors comme chacun de mes poste je commence par un jolie : Et donc j'ai poster ce sujet pour parlez de votre avis sur notre système qui me semble un peux douteux ^_^.  

En effet petit résumer de ce que je veux dire ... Nous somme dans un pays riche avec une grooooosse société de consommation qui balance et consomme tous et n'importe quoi sans réfléchir (hum hum et les pays pauvre ? égalité ? non majorité ...)  . Aussi quand notre merveilleuse vie commence  Laughing  . Ont pars dans un délire ou l'on doit apprendre tous et n'importe quoi à partir de 3 ans (pour ceux qui vont en maternelle) avec des méthode imposé et une vitesse imposer ensuite ont dois savoir à l'avance sont futur métier (A quelle age ?) A 16 ANS WTF !!!! Puis on ce fie juste et uniquement au note ... Pas au compétence non au note ... Mais bordelle de caca comment ont peux ce fier au note alors que chaque personne a un funking cerveau différent, des difficulté différente,des méthodes d'apprentissage différentes,des vitesse différente. Alors oui je chie sur notre système mais putain lyser bien c'est vrai ce que je dis  Suspect . j'ai bien trop d'autre chose à dire mais une bien trop puissante fléme donc je vous laisse y réfléchir et répondre je posterais la suite plus tard aller j'atent vos réponse mes frère et sœur de penser comme dirais Aura ^_^
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 10:05

Kenzo ouvre les yeux ^^, dans notre société c'est pas la liberté de l'individu qu'on prime, non, c'est l'entretien de la société!
Nan mais attend d'abord tu né, il faut savoir que tu es sous le control de t es parents a la naissance jusqu'à l'adolescence, tu n'est pas libre! La liberté est une illusion! On ne te laisse comme choix de vie que "avoir un métier" mais moi je dis ça vaut pas mieux que la propagande des régimes totalitaires! Nous sommes manipulés, et les autres personne qui n'ont pas la.présence d'esprit de se rendre compte de ça sont bêtement manipulés!
Moi je suis a fond contre ça! Moi je veux la liberté la vraie!
Ma prof d'SES dit "si l'individu na pas de limites, il e perd et peut se suicider" ON NOUS PREND POUR DES CONS?!
lhumain est faible et ça m'énerve!
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 17:46

Tout ça est bien dit, reste plus qu'à étoffer le débat.
http://mome.exprimetoi.net
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 18:33

Oui moi j'aime.bien me contenter de balancer mes arguments sans exemples ^^'
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 19:24

C'est vrai ... Nous avons une vie toute tracer mais c'est comme sa que le monde a grandi c'est le moyen le plus constructifs qu'on trouver nos ancêtre mais je suis sur qu'on pourrais faire beaucoup mieux .... Apres si personne ne ce bouge aussi x') Mais réfléchi y bien certes certaine personne ont besoin de liberté plus que d'autre mais si nous avions tous une liberté véritable le monde serai un chaos de ouf .
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 19:58

Ce serai merveilleux ^^
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 20:28

Pour toi la ^_^ . la majorité en à désirer ainsi ^^
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 21:02

joxuss a écrit:
Moi je veux la liberté la vraie!

C'est une utopie. On ne peut pas faire tout ce qu'on veut comme par exemple voler comme un oiseau, rester sous l'eau comme un poisson, voyager dans l'espace-temps sans aucune contrainte...

Dans un livre que je lis en ce moment, (Critique des droits de l'homme), l'auteur explique que même les sociétés primitives avaient besoin de liberté aussi, mais vivant en groupe, la liberté des uns se heurtait toujours à celle d'un autre, et qu'il fallait déjà un pouvoir (un chef) pour "modérer" tout ça.
(etc...)

La liberté, la vraie, il faut déjà la définir. Tout le monde la veut.

Pour être vraiment libre, il faut être seul. Mais seul, est-ce qu'on peut survivre, subvenir à tout ?

Et en cas de chaos général, qu'est-ce qui nous fait dire qu'on sera le dernier à rester en vie ? Il y en a qui ont déjà des armes, qui savent combattre, qui sont prêt à tout pour tout piller et assassiner. Survivre tout seul serait impossible dans ce cas là, et en groupe, il y a forcément une hiérarchie.

Je ne dis pas que c'est bien, je constate, c'est tout.

Ensuite la liberté c'est s'affranchir de tout. Etre libre c'est ne pas avoir besoin de quoique ce soit, ni ordinateur, ni forum, manger seulement une fois par an si c'est ce qu'on veut, être libre de ne jamais dormir...

On peut toujours faire beaucoup mieux. Le plus haut niveau, ça s'appelle la perfection, et rien ni personne n'est parfait.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 21:10

Sinon pas besoin de réfléchir très loin à propos du système, on sait qu'il est merdique, on en a un peu parlé dans tout ce qui est "nouvel ordre mondial/illuminatis", on peut chier dessus mais le système, lui, il s'en fout, il continue.
Alors il faut, quand c'est possible, s'en extraire un peu, vivre en autarcie, ne pas tout accepter aveuglément, être moins mouton, et peut-être un jour, quand ça sera le chaos ou l'apocalypse ou la guerre civile, changer le monde.
Ça s'appelle l'archéofuturisme, chez certaines personnes.
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 21:24

Ouais je suis d'acore  Very Happy 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Mer 2 Avr 2014 - 22:48

Alors moi aussi je ferais bien citation etoo~ pour illustrer mon désaccord mais sur portable c'est la merde -_-.
Il faut savoir que dans tout ce que tu as dit, il y a un truc qui permet de se mettre en travers de toute ton argumentation, définir la liberté, certe la liberté totale et absolue ne pourra jamais être atteinte car oui il faudrait être seul et avoir certaines capacités dont nous ne disposons pas.
Néanmoins si l'on décide d'être libre selon sa propre définition, là tout devient possible, je pourrais même me considérer.comme libre au moment où je te parle mais ce.ne serait pas honnête car ce n'est.pas le cas.
Tu dis aussi qu'on ne peut pas "voler" ou "respirer sous l'eau" et là encore tout dépend du point de vue! Qu'est-ce qu'un avion? Qu'est-ce qu'une bonbonne a oxygène? (et encore il y a respirer et ventiler)
Ensuite tu parle du chaos, moi j'adore le chaos, de toutes façon la.liberté réside dans le chaos, si quelqun s'en prend a toi tu es libre de choisir de mourir ou de te défendre, après tu me repondra que l'aggresseur peut être plus fort mais tu as aussi dit que personne n'est parfait et il y aura toujours un moyen de se battre ou de fuir! Et la mort n'est-elle pas une.liberté en soi?
Et il est aussi toujours possible de s'affranchir de tous ce que l'on veut, je pars du principe qque du moment.ou tu pense a quelque chose cela est réalisable, avant on se disait que ce serai impossible de communiquer a deux bout de la planète éloigné et pourtant nous inventâmes le téléphone.
L'homme finira.par inventer la.machine a voyager dans le temps, c'rst certains, et à ce moment là il aura encorz acquéri une nouvelle possibilité de liberté!

Donc bref ce ne sont que des mots et tout est relatif.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Système wtf ?   Jeu 3 Avr 2014 - 8:07

Complètement d'accord avec toi

joxuss a écrit:

Néanmoins si l'on décide d'être libre selon sa propre définition, là tout devient possible

voilà ce qui est difficile : chacun a sa propre idée sur la liberté, quand tu parles de liberté quelqu'un d'autre imaginera la liberté comme il la conçoit, ce qui sera différent de comment toi tu la conçois

Citation :

Ensuite tu parle du chaos, moi j'adore le chaos, de toutes façon la.liberté réside dans le chaos
pas forcément   Smile 

Citation :
si quelqun s'en prend a toi tu es libre de choisir de mourir ou de te défendre, après tu me repondra que l'aggresseur peut être plus fort mais tu as aussi dit que personne n'est parfait et il y aura toujours un moyen de se battre ou de fuir!
justement, on n'est pas libre à ce moment là : on peut choisir que 2 options, se battre ou fuir.

On peut aussi ajouter : ne pas se battre et ne pas fuir
- parlementer / faire de la diplomatie / convaincre / hypnotiser
- appeler "du renfort" / montrer à l'autre qu'il va perdre
- et pour les meilleurs, avoir assez de 6ème sens pour ne pas se trouver sur les lieux d'une agression
(avec, entre les deux, "sentir" qu'il va se passer quelque chose, et esquiver avant)

Comme quoi, cette liberté (dans cet exemple) dépend aussi des capacités intellectuelles

qu'il faut développer

Citation :

Et la mort n'est-elle pas une.liberté en soi?

si

Citation :

Et il est aussi toujours possible de s'affranchir de tous ce que l'on veut, je pars du principe qque du moment.ou tu pense a quelque chose cela est réalisable, avant on se disait que ce serai impossible de communiquer a deux bout de la planète éloigné et pourtant nous inventâmes le téléphone.
ce n'est pas de la liberté complète, puisqu'on a besoin de plus en plus des outils modernes. La liberté c'est aussi s'affranchir des moyens créés par l'homme... donc par le système.

Mais sinon, oui, bien sur.

On pourrait aussi voir ça d'une façon différente en disant que la liberté, c'est de ne pas comuniquer, dès qu'il y a interaction avec une autre personne, la liberté est moins grande, car la personne aura toujours un avis différent sur quelque chose

Citation :

Donc bref ce ne sont que des mots et tout est relatif.

oui, voilà.
C'est difficile à définir, chacun voit la liberté selon ses besoins, selon les circonstances, le moment, le lieu.

Mais sinon, le sujet du topic c'est le système, qui entrave nos libertés, là aussi c'est un grand débat, avec sa part de philosophie

A plus !  king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système wtf ?   

Système wtf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1