Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 16:49

Bon alors je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, car j'ai l'impression de manipuler tout le monde. Comme si je menais mes amis à la baguette, j'arrête pas de mentir pour cacher mon mal-être et ma différence, et comme ils y croient, je trouve toujours d'autres mensonges à dire, enfin, c'est pas non plus le mensonge du siècle mais, surtout, une déformation de la réalité parce que je ne veux pas qu'ils sachent qui je suis réellement, et je voulais savoir si je suis la seule à qui ça arrive, et s'il y avait moyen de ne plus avoir cette impression ou de ne plus manipuler tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 17:03

Ce n'est pas vraiment de la manipulation si c'est juste "cacher la vérité".
Manipuler c'est se servir des autres pour un objectif (plus ou moins inavouable) (un peu comme les politiques...)

A mon avis et d'après ce que j'ai appris, il y a beaucoup de précoces qui cachent leur précocité comme ça, pour tenter de faire partie du groupe (amis, etc.) sans être trop exclus.

Seulement tout ne peut pas être caché non plus ("chassez le naturel, il revient au galop" dit le proverbe).

La question est donc de savoir si ça vaut le coup ou non de continuer à faire semblant, parfois c'est utile, parfois non.
En tous cas il faut s'adapter aux autres, et s'ils ne sont pas capables d'être réceptifs, pas vraiment le choix.

C'est une question d'environnement et difficile de connaître ton entourage, ton environnement, si dans ton cas précis ça vaut le coup ou non, et à quel "pourcentage".
http://mome.exprimetoi.net
louisebfb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 17:27

Moi, je mens beaucoup. (Mais depuis peu j'essaie de mentir le moins possible Rolling Eyes )
Sur des petites choses, mais surtout sur ma motivation quand je suis en groupe.

Exemple : Je suis dans un parc avec des amis et je m'amuse mais, tout d'un coup, je ressens un immmmmmmense mal-être (d'une seconde à l'autre !) et je me sens mal avec eux. J'ai envie de me barrer, de rentrer chez moi, d'être seule. Et je trouve pas forcément de raison à ce changement d'humeur, à part qu'ils sont dans leur monde et que moi je suis dans le mien (et ils sont complétement différents.)

Quand mes amis me voient silencieuse ils me demandent si je vais bien et j'ai juste envie de leur répondre : "Mais oui tout va bien, c'est juste que vos délires de gamins et vos discussions sans intérêts ne m'intéressent absolument pas, alors je me tais et je pense à autre chose !"

Et quelques fois, j'ai l'impression de faire semblant, j'en ai marre d'être toujours avec les mêmes personnes et de les supporter toute la journée. Mais je sais que si je les rejette, je finirai toute seule et j'en ai pas envie...
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 17:44

C'est exactement la même chose pour moi Louise, il m'arrive de changer d'humeur avec mes amis, comme ça d'un coup, et de me barrer!
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 17:56

Ah ah! ^^ C'est drole ça moi aussi avec des potes ça me fait ça! D'ailleurs je fais pas semblant je me barre puis c'est tout au mieu j'envoie un message a.l'un d'eux "désolé besoin d'être seul" et puis basta.
Sinon moi je ne mens pratiquement jamais, au mieux comme vous l'avea.dis je cache la vérité, je fais des tournures de.phrases mais jamais.je.ne.mens!
Pour ce qui est de la.manipulation, ça m'arrive accidentellement des fois :/ par exemple une fois l'imprimante de mon CDI ne marchait plus, et j'ai réussi a faire imprimer mes fiches sur limprimante réservé aux documentalistes par une de celles ci et je l'ai.même rendue heureuse de l'avoir fait, alors moi j'était content ^^ javais eu ce que je voulais et elle aussi, mais ça m'a pas empêcher de me.dire après "Mon dieu mais c'est fourbe ce que j'ai fait o.O" et ça ma fait bizarre XD
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 18:07

Moi aussi je suis très manipulatrice . Je ne ment pas souvent mais je contourne/déforme/cache la vérité car je ne me sent pas à l'aise . Je joue souvent celle qui est modeste et qui ne veut pas se servir des autres et ça marche ! Je ne vois pas d'autres moyens mis à part ça de rester avec le même groupe de personnes durant la scolarité . Je fais croire à l'autre qu'il n'est pas obligé de faire ceci ou cela mais la personne en question va se dire "pourquoi pas" et j'obtiens ce que je veux ... Et c'est pas du tout agréable , croyez moi . Neutral 
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 19:00

Ouais c'est comme ça, un peu sans le vouloir... Une fois j'avais complètement oublié de faire mes devoirs, et j'ai en quelque sorte manipulé ma prof pour qu'elle me dise que c'était pas grave, du coup j'ai été exemptée de devoirs pendant une semaine, mais par contre la culpabilité après...
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 19:45

Comme je te comprends, moi aussi ça m'arrive... Mes amis, des fois, j'ai du mal a être pleinement avec eux et a m'amuser, il y a des fois ou j'ai juste envie d'être seule... j'ai du mal a participer a leurs discutions... quelquefois puériles ! enfin, les filles ça va mais c'est surtout les garçons que j'ai du mal a comprendre ! ils sont complètement immatures des fois ! et ça m'énerve ! du coup je n'ai qu'une seule envie c'est de leur dire "Mais grandissez un peu ! Ca ne sert a rien de débattre sur ce sujet !"
et quand ils me demandent pourquoi je ne dis rien et ne participe pas a la conversation... je suis toujours sur le point de leur dire mais au final je mens en disant que j'ai la tête ailleurs. Et c'est souvent comme ça, je cache aux autres ce que je pense vraiment... sinon ils me trouveraient bizarre...
mais je ne pense pas qu'on pourrait qualifier ça de "manipulation"
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 21:53

Les hommes U.U ...........
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Manipulation   Lun 21 Avr 2014 - 22:31

Ben écoute...
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Manipulation   Mar 22 Avr 2014 - 15:11

Tennouji a écrit:

Merci Kévin pour ton commentaire fort intéressant et qui pourrait un peu m'aider.
http://mome.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manipulation   

Manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1