Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasse aux précoces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Chasse aux précoces !   Ven 25 Avr 2014 - 20:59

Coucou le monde !
J'ai une ptite question à vous poser, savez vous comment on peut reconnaître des personnes comme nous ?
Parce que j'aimerai bien savoir si je ne suis pas seule dans mon collège, histoire de rencontrer d'autres personnes avec qui je peux discuter d'autre chose que des profs et de The Voice. Vous auriez des techniques pour distinguer les précoces parmi cette masse d'adolescents débiles en effervescence ?   Suspect 
Au départ, je voulais passer une annonce dans le journal mais ça fait pas très crédible  silent Et l'idée de prendre un haut parleur et de crier dans la cour "Qui est précoce ici ??" n'est pas très réfléchie... surtout que j'essaye d'être discrète depuis la 6ème.
Avez vous des idées ? Shocked  confused
Revenir en haut Aller en bas
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 25 Avr 2014 - 22:08

Tu peux pas trop le voir sauf si tu es proche de la personne en fait, je pense
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Sam 26 Avr 2014 - 8:46

Pendant un moment j'ai cru que je pouvais O.O, mais enfaite pas tout a fait -_-
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Sam 26 Avr 2014 - 12:29

Je suis d'accord avec Tennouji, il faut connaître la personne. A mon avis la plupart des précoces une fois arrivés au lycée arrivent à se fondre dans la masse. Au collège les précoces sont souvent tout seuls mais en faisant attention aux posts du forum, tu remarquera que la plupart d'entre nous trouvent des amis/connaissances au lycée, et donc s'assimilent aux autres.

Y'a quand même quelques éléments qui peuvent te mettre la puce à l'oreille, un précoce est rarement très populaire et en somme, n'est sûrement pas la personne la plus "Swag" que tu connaisse. C'est quelqu'un qui va passer pas mal de temps sur internet (mais pas le genre à passer sa journée sur Facebook non plus) ou à lire, puisqu'il s'intéresse un peu à tout.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Sam 26 Avr 2014 - 13:49

Cacahuètedel'espace a écrit:
Je suis d'accord avec Tennouji, il faut connaître la personne. A mon avis la plupart des précoces une fois arrivés au lycée arrivent à se fondre dans la masse. Au collège les précoces sont souvent tout seuls mais en faisant attention aux posts du forum, tu remarquera que la plupart d'entre nous trouvent des amis/connaissances au lycée, et donc s'assimilent aux autres.

Y'a quand même quelques éléments qui peuvent te mettre la puce à l'oreille, un précoce est rarement très populaire et en somme, n'est sûrement pas la personne la plus "Swag" que tu connaisse. C'est quelqu'un qui va passer pas mal de temps sur internet (mais pas le genre à passer sa journée sur Facebook non plus) ou à lire, puisqu'il s'intéresse un peu à tout.

Non c'est faux. Enfin "nuançable".

Il y a des précoces qui sont à l'écart, pas très populaires, ça c'est vrai (beaucoup plus en école et en collège que au lycée).
Mais il y en a qui cachent bien leur précocité et en faisant semblant, se fondent dans la masse.

Evidemment, c'est plus facile à détecter quand on connait un peu la personne, en discutant, etc. C'est pas écrit sur son front sinon.

Les précoces ne sont pas toujours sur internet : la connaissance ça se trouve ailleurs aussi (bibliothèques, conversations avec des personnes âgés ou autres).

Tous les signes sans exception sont dans les liens que j'ai déjà mis (même lien que dans mon www ci dessous).
http://mome.exprimetoi.net
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Sam 26 Avr 2014 - 16:26

Vous avez un peu tous raison :-/
louisebfb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Sam 26 Avr 2014 - 20:03

Kaeuvéièn a écrit:

Non c'est faux. Enfin "nuançable".

Il y a des précoces qui sont à l'écart, pas très populaires, ça c'est vrai (beaucoup plus en école et en collège que au lycée).
Mais il y en a qui cachent bien leur précocité et en faisant semblant, se fondent dans la masse.

C'est vrai. Moi, par exemple, je ne suis pas très populaire ni à l'écart, je ne suis pas une "pétasse" non plus, mais je suis quand même précoce...
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Lun 28 Avr 2014 - 0:15

Je pense pas qu'on puisse le savoir à moins que la personne nous le dise…
Un de mes amis que j'aurais jamais imaginé précoce (qui est loin d'être à l'écart, plutôt mignon en plus - bon d'accord je suis pas très objective) m'a dit qu'il l'était. C'est simplement venu dans la conversation (on parle un peu de tout et de rien du coup ça a fini par venir au bout de quelques années)

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Mar 29 Avr 2014 - 9:51

personnellement je pense que même si on a des similitudes, il n'y à pas de norme…

par exemple mon meilleur ami qui est précoce également est intégré mais tout en restant lui même et je pense que c'est pour ça qu'il est apprécié ^^

et je me souviens qu'il m'ai dit un jour qu'il repérait les précoces…

donc voila je pense que ça dépend des gens et des sensibilités après sans parler à la personne on peux jamais être sûr à 100%…
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Mar 29 Avr 2014 - 20:45

Je me vois mal demander a mes amis si l'un d'entre eux est précoce... surtout qu'ils ne savent pas forcément ce que c'est alors si je leur explique j'aurais l'impression de me mettre a l'écart... et j'aime pas trop me dire que je suis différente  Embarassed 
Ok je lance un petit avis, qui dans ce forum est élève au collège marcel pagnol ?
Généralement on arrive assez bien à s'adapter, donc si ça se trouve il y en a plein autour de moi sauf qu'ils cachent leur personnalité... c'est pas de la tarte de les trouver !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Mar 29 Avr 2014 - 22:59

UH UH et là ya 3 mecs de ta classe sur le forum XD!
Moi ça m'étonnerai des masses que il y est quelqu'un de mon lycée mais bon ^^'
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Jeu 1 Mai 2014 - 11:57

J'imagine XD mais moi aussi ça m'ettonerai beaucoup ;p
bah désespère pas ! il doit bien y en avoir un... Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Jeu 1 Mai 2014 - 15:38

ouais il y a moi XDDDDD
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Jeu 1 Mai 2014 - 16:23

On passe des message, moi aussi alors, Lycée Leconte de Lisle- Saint Denis, La Réunion..
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Jeu 1 Mai 2014 - 20:00

Bah je vais m'y mettre aussi alors Smile ._.

Dernière édition par Arina.D le Sam 3 Mai 2014 - 16:12, édité 3 fois
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Jeu 1 Mai 2014 - 21:56

représente!!!!! ^_^

Dernière édition par joxuss le Sam 3 Mai 2014 - 15:57, édité 2 fois
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 2 Mai 2014 - 8:34

Lisa13 a écrit:
personnellement je pense que même si on a des similitudes, il n'y à pas de norme…

par exemple mon meilleur ami qui est précoce également est intégré mais tout en restant lui même et je pense que c'est pour ça qu'il est apprécié ^^

et je me souviens qu'il m'ai dit un jour qu'il repérait les précoces…

donc voila je pense que ça dépend des gens et des sensibilités après sans parler à la personne on peux jamais être sûr à 100%…

C'est vrai il n'y a pas de normes et même des fois pas de similitudes, ça dépend du type de précocité.

On peut repérer des précoces mais [déjà faut pas avoir les yeux fermés] - c'est parfois plus de la supposition que de la certitude.

Même en parlant avec les gens on ne peut pas être sur à 100% et la seule chose qui est sure... c'est que rien n'est certain.

Smile 
http://mome.exprimetoi.net
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 2 Mai 2014 - 16:18

Paradoxe :3
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 2 Mai 2014 - 19:44

Hélas... nos appels restent sans réponse...  No C'est déprimant je vous jure... je me sens seule mais à un point...dans ma tête, ça donne ça :
"MAIS Y'EN A PAS UN ICI QUI A UN MINIMUM D'INTELLIGENCE POUR SAVOIR DIRE AUTRE CHOSE QUE LOL,MDR,CALL'OF,PSG-OM,BEAU GOSSE,TA G****,PSK,TKT,THE VOICE,LES ANGES DE LA TELE REALITE,NON MAIS ALLO QUOI,P'TAIN,WESH..." Avec qui puis-je avoir une conversation sans que cette personne me trouve folle ou impopulaire juste parce que j'ai décidé que j'assumerai entièrement mon comportement bizarre et détaché ? qui, dans ce collège, arrêtera de me juger par mon apparence et mes notes ?! Y a-t-il quelqu'un qui puisse me comprendre ou suis-je vouée a être incomprise et regardée de travers toute ma scolarité ?!
...
Non non, je ne suis pas énervée...( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) vous pouvez me parler hein... je suis gentille et compréhensive !  Surprised ( Twisted Evil ) et par dessus tout je garde toujours mon sang froid  Rolling Eyes ( Twisted Evil ) Euh... s'il vous plait... partez pas  Sad 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 2 Mai 2014 - 19:48

Bonjour, moi je ne sais pas si l'on peut dire que je suis un malade mental, néanmoins mon entourage scolaire appuiera surement cette théorie du fait qu'ils ne connaissent pas quelqu'un capable de faire:
"MOU AHAHAHAHAHAAHAHAHAH SLUUURP PSCHHHT"
Oh! Et je n'ai pas d'âme aussi^^, let's be friend! It will be fun  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 2 Mai 2014 - 20:01

Of course my dear XD !!
I'm agree with you Very Happy
tu es un malade mental, c'est vrai, mais au moins tu as un cerveau pas comme certains dont je ne citerai pas le nom... (tous les candidats de télé réalité !!!)
mince...je l'ai dit :s
tiens, juste une parenthèse, qui connait inazuma eleven, la série abrégée ?? voici le lien pour regarder ci dessous, personnellement ça me fait mourir de rire  Wink Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre... ne me jugez pas s'il vous plait  Razz 
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5ASYcYOiUvY
Tennouji
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 2 Mai 2014 - 20:30

Houlà xD
Personnellement y'a deux personnes dans mon lycée qui sont surdoués aussi mais... différents de moi. Enfin après c'est ce qu'ils prétendent mais j'arrive pas à voir, parce qu'ils sont comme tous les autres, à lancer des injures à tout va, à se foutre de la gueule des profs et à balancer leur travail, à passer des soirées à boire et à fumer de la weed. Enfin bref, je les vois pas passionnés du tout, par rien, alors je doute xD
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Ven 2 Mai 2014 - 23:16

Pas mal pas mal U_U je connaissait les "série abrégée" de noms mais jamais regardé et là oui je suis pété de rire XD.
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Sam 3 Mai 2014 - 15:26

Clémence a écrit:
Généralement on arrive assez bien à s'adapter, donc si ça se trouve il y en a plein autour de moi sauf qu'ils cachent leur personnalité... c'est pas de la tarte de les trouver !

Pourquoi forcément cacher leur personnalité ? On a pas le droit d'être précoce et d'avoir un caractère "normal" sans faire semblant ?

Sinon je tiens juste à préciser qu'on est sur un forum public sans trop de protection sachant que même sans être membre on peut très facilement accéder à ce topic. La plupart d'entre vous sont mineurs donc ce serait bien d'éviter d'écrire vos infos personnelles (donc si vous pouviez les retirer ou les limiter en utilisant la balise hide
Code:
[hide]Collège XXX[/hide]
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, la balise Hide permet de ne rendre visible son contenu qu'à ceux qui ont déjà posté dans le topic. Sans vouloir faire ma stalkeuse, avec votre école et votre date de naissance, sur internet on vous retrouvera assez facilement…

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   Sam 3 Mai 2014 - 15:58

Qu'ils viennent, je les attend >w<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse aux précoces !   

Chasse aux précoces !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut