Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'acceptez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance59
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: L'acceptez vous ?   Sam 10 Mai 2014 - 22:31

Coucou tout le monde, je viens de m'inscrire et je dois vous avouer que, je ne sais pas vraiment comment marche ce site. Je n'ai jamais vraiment discuté avec des gens "comme moi", donc j'ai pas mal de question, mais je vais aborder le sujet le plus important. Voilà, j'ai une petite question ; est-ce que vous acceptez votre "différence", votre "précocité" ? Est-ce que c'est un tabou pour vous ? Est-ce que vous trouvez ça normal ? Vous en parlez facilement ?..
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Sam 10 Mai 2014 - 23:03

Bienvenue newbie on sera surement content de répondre à tes question.

Depuis le temps que je suis ici je peux te dire que chacun a sa perception des choses, en générale on a pas de mal à en parler entre nous mais il vaut mieux éviter de le crier sur les toits dans la vrai vie car ça n'apporte en générale que des problèmes! Après cela peu changer en fonction de comment tu prend les problèmes! Mais même sans que les autres le sache c'est relativement désagréable, en plus les "autres" comme on dit, ne sont pas tous disposé à comprendre le principes et la plupart ne connaissent que de noms avec les clichés habituels sans vraiment savoir de quoi il s'agit. C'est pour ça que tu peux très facilement te retrouvée plein de stéréotypes.
MAIS BON! Ici rien de taboo, on est né comme ça, on y peux rien, et faut relativiser! Il y a des bon comme des mauvais côtés. Quand tu sais que tu est dans un intime 5% de la population mondiale et encore le chiffre est peut être éxagéré, on se dit tout de suite que c'est pas tout a fait normal, et pour tant en y réfléchissant pour nous c'est les autres qui sont pas normaux donc bon ça peut aller loin xD!

En espérant avoir répondu à tes question et passe faire un topic dans la catégorie présentation s'il te plait!
Constance59
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Sam 10 Mai 2014 - 23:39

J'y suis passé et y ai mit ma présentation. C'est cool d'avoir pris le temps de me répondre. Merci beaucoup! ☺
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 9:57

Constance59 a écrit:
est-ce que vous acceptez votre "différence", votre "précocité" ? Est-ce que c'est un tabou pour vous ? Est-ce que vous trouvez ça normal ? Vous en parlez facilement ?..

Pour répondre à ta question… Oui j'accepte le fait que ma précocité me rend différente et "oriente" certains points de mon caractère, mais je considère qu'on est pas défini par notre précocité, on ne s'y résume pas. J'aime pas donner l'impression qu'on doit nous manipuler avec des pincettes, on est pas des extra-terrestres. Même "les autres" comme vous dites sont pas tous des copier/coller, on est juste un peu plus différents sur certains points, mais quand on traine avec des gens plus matures que la moyenne (et pas forcément précoce) ces différences se voient même un peu moins. Ensuite ce n'est que mon avis.

Personnellement j'en ai déjà parlé à un ami (précoce aussi mais qui s'en fout complètement) et l'une de mes meilleures amies en lui expliquant bien "Je suis précoce, ça veut pas dire que je suis une espèce de surdouée à la Jimmy Neutron avec un cerveau plus gros que le ventre qui étudie la radioactivité depuis la primaire". On en a parlé une fois, et depuis le sujet est pas revenu (je ressens pas particulièrement l'envie d'étendre le sujet non plus mais c'est pas un tabou, même si comme le disait Joxus, j'éviterais de le crier sur les toits)

Qu'est-ce que tu entends par "trouver ça normal" ?

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Constance59
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 10:06

Merci pour ta réponse.
Ce que je veux dire par 《trouver ça normal》c'est, si on veut ; est ce que tu te trouve《normale》ou 《différente》 par rapport aux autres?
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 10:23

Du coup je pense y avoir partiellement répondu x)
Oui je me trouve différente mais en même temps qui ne l'est pas ?

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Constance59
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 10:32

Exactement. Voilà, tu as totalement raison.
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 16:35

Hey ! alors pour le fait qu'on se sente bizarre et différents par rapport aux autres personnellement je trouve ça plutôt bien, au moins on peux parler d'autres choses un peu plus construites. C'est sur qu'il faut éviter de le crier partout, les gens prendraient ça pour de la prétention alors qu'au contraire on essaye d'être discrets (enfin, je pense) et puis si tout le monde était pareil on s'ennuierai ! XD
c'est vrai que parfois ceux de mon collège me prennent pour une bolosse, une gamine, une intello, et même si c'est dur le regard des autres il faut essayer de passer au travers et de se trouver des vrais amis qui ne vous jugeront pas sur vos notes ou votre façon de s'habiller, mais qui vous apprécient tels que vous êtes !
c'est vrai qu'on a du mal a en parler aux autres, même si on aimerai bien leur donner une explication comme quoi on ne s'interresse pas souvent aux sujets comme les anges de la télé réalité, nabila et tout le toutim, et pourquoi quand on parle c'est toujours comme si on avait 2 ou 3 ans de plus. Moi j'ai un peu de mal à dire que je suis précoce, ça fait un peu comme si je me mettait un panneau dans le dos avec écrit "je suis plus mature que vous tous bande de gamins" Le fait que nous soyons comme ça, ça nous "exclu" un peu du gros des gens de notre âge et de la "masse" comme disent certains, mais tu sais, c'est ceux qui ressortent du groupe qui réussissent dans leur vie Smile Il faut s'accepter et s'assumer c'est tout Smile
Constance59
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 17:11

Merci à toi Clémence. J'espère que ce site m'aidera à assumer ! ^^
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 17:22

Pour sure ;D tu peux compter sur nous pour t'aider en tout cas !  Very Happy 
Constance59
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 11 Mai 2014 - 18:02

Merci!
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   Dim 18 Mai 2014 - 17:14

Alors pour moi c'est une force est un tabou ! Et oui j'en parle facilement mais faut vraiment faire attention de avec qui sinon tu passe vite pour un fou ou une folle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'acceptez vous ?   

L'acceptez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1