Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il y a des choses qu'il faut penser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 11:59

Bonjour, si je poste un nouveau sujet aujourd'hui ce qui ne m'arrive pas si souvent, c'est car j'ai été hautement destabilisé par ce qu'une fille m'a dite, je cite:

"Il y a des choses qu'il faut penser"

Elle le pensait vraiment et en était convaincu, cette phrase ma choquer car c'est exactement ce dont je m'oppose le plus au monde par principe, là je ne suis pas vraiment en état de déprime mais je me dis que si ils pensent tous comme ça, ce n'est plus la peine que je cherche des amis car je sais définitivement pourquoi je ne serai jamais accepté.

Donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez....
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 12:38

J'en pense ce qu'il faut.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 14:26

Et qui définit ce qu'il faut?
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 17:03

Ça dépend ou et quand tu vis. Staline ?

Non sérieusement, bien sûr que c'était une remarque stupide. C'est impossible de penser "ce qu'il faut", et personne ne serais la pour définir le "ce qu'il faut" si on pensait tous de la même façon. Ce que cette fille t'a dit c'est de la logique de totalitarisme, ou de secte, tout au mieux. Nos pensées font aussi notre individualité, il n'y a rien de nécessaire. Jusqu'a présent aucune entité supérieure n'est venue nous dire quoi penser, et les humains sont trop... Humains. Si un humain définit une façon de penser, alors pourquoi un autre humain ne pourrait il pas ? Autant chacun penser par soi même sans essayer de dicter aux autres ce qu'ils doivent penser. Dans le cas contraire, ca finit objectivement par une guerre mondiale.
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 18:15

Frère de pensée. Je pense que nous sommes tous victime de ça, ne te prends pas la tête avec ça. La plupart des gens sur cette terre sont étroit d'esprit et pensent comme une barre de fer. Personnellement, sans cette pensée qu'elle soit ''linéaire'' ou en ''arborescence'' , le monde serait d'un ennui indescriptible (déjà que dans celui la c'est pas la joie, je vous laisse penser Wink ).
'' Il y a des choses qu'il faut penser '' --> des choses c'est bien vaste, c'est pas limité, on ne voit que ce qu'on veut voir, moi je le prend comme ca... Pour moi des choses n'est qu'un simple groupe nominal cachant derrière lui une multitude de possibilités cachant elles mêmes d'autres multitudes de possibilités derrière des mondes parallèle dans d'autres dimensions avec d'autres possibilités.
Mais alors qu'est ce que la pensée ? Et que faut il penser ? Je pense que cette définition a tellement de définition qu'elle est impossible à définir, chaque individu a sa façon de pensée, et l'objet de la pensée de chacun varie selon le contexte dans lequel il évolue.
Je pense que tout ces mots ne sont que de vulgaires étiquettes mise sur des concept beaucoup plus élaboré qu'ils ont l'air, moralité, méfiez vous des apparences car si '' l'habit ne fait pas le moine'', ''le mot ne fait pas sa définiton''
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 18:35

AhAh ^^ votre soutien me fait plaisir. Je m'intéresse pads vraiment a ce qu'il y avait fèrierre "choses" mais le contexte est que je suis considéré comme un mysogine-homophobe dans ma classe car lors de débat je me suis intéressé a des sujets tellement évident pour tout le monde que je suis passé (terme qui convient tout a fait xD) pour un HERETIQUE! Ma classe se posait sur le sujet du sexisme en disant que les hommes et les femmes étaient pareils dans leur façon de penser, puis j'ai eu l'excellente.idée de demander confirmation car pour moi, si la femme a été sous-traitée pendant plus d'un millénaire c'est qu'il devait y avoir un raison, je me suis donc intéressé pour savoir si il y avait une différence au niveau génétique ou bien dans la formation de partie du cerveau (et dieu sait qu'il y en a sinon j'aurais un utérus >_<).
Et bref après avoir soulevé cette question: 1 je nai pas eu de réponse a part des NoN totalement convaincu sans justification, et 2 je suis désormais majoritairement haï par ma classe.
Et c'est donc ce " il y a des choses qu'il faut penser" qui.m'apprendrai que la raison pour laquelle je suis rejeter est que je refuse d'agréer a l'avis général sans preuve et que je devrai dire comme tout le monde "le racisme c'est mal" sans aucune.preuve dèrierre...
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 18:36

Il y a des choses qu'il faut penser... peut être cette fille a-t-elle oublié la suite ?
Il y a des choses qu'il faut penser... mais ne pas les dire !
Cette phrase est en effet très complexe... elle renferme un message secret XD Que seul les gens ouverts d'esprit peuvent déchiffrer ! Courage Joxuss ! Cherche encore, tu vas finir par trouver ce qu'elle signifie !  Rolling Eyes Razz 
Ou peut être qu'elle voulait dire qu'il y a certaines choses sur lesquelles on ne réfléchit pas assez et qui passent a la trappe alors qu'elles sont importantes ! Enfin... je sais pas, au pire demande lui ce qu'elle a voulu te faire comprendre en te disant cette phrase !
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 18:40

Bah justement, étant donné que chaque façon de pensée diverge selon la personne, chacun aura son interprétation qui divergera elle-même a cause de la façon de pensée de chacun. Ils ont des oeillères et pensent comme une règle, tandis que nous sommes des chevaux sauvages pensant a tout et a rien Very Happy
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Mer 14 Mai 2014 - 22:33

Nan mais je vous assure que j'ai compris.le contexte. Elle m'a clairement dit qu'il fallait.penser telle chose sans argument préalable, comme.la religion si vous voulez, et ça.m'a beaucoup déçu car c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui a une personnalité très intéressante et pour qui j'éprouve de l'admiration car capable d'être sympa même avec une personne qu'elle considère comme un déchet social (ce que je pense avoir été mon cas). En plus c'est.pas la dernière des wesh prête a clasher le premier mec venu! C'est vraiment quelqu'un qui je pensais était géniale....et après tout c'est toujours le cas, c'est moi le.problème...

(petit clin.d'oeil a clémence qui sera alors pris d'une illumination et comprendra.ma douleur)
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Jeu 15 Mai 2014 - 0:01

au début j'avais pas bien compris la phrase, on peux la prendre dans plusieurs sens, j'avais traduis "il y a des choses au quel il faut penser" dans le sens "être prévenant"

puis mon cerveau fatigué à fait la démarche de retourner la phrases dans le sens (en gros) "il y à des choses que tout le monde doit penser" c'est une traduction grossière évidement :3

alors bien sûr je suis totalement d'accord pour dire que dans le contexte que tu nous a cité c'est totalement absurde, ce qui fait qu'on est unique c'est notre façon de penser…ou dans certains cas de ne pas penser ^^'

sur ces paroles de sagesse je vous laisse mon thé a suffisamment infusé (ne cherchez pas de métaphore, il n'y en a pas)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Jeu 15 Mai 2014 - 7:50

Ton cerveau a suffisamment bouilli? XD
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Jeu 15 Mai 2014 - 13:15

=') actuellement il est en convalescence

de toutes façons je le met sur pause quand je vais au collège :3
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Dim 18 Mai 2014 - 17:12

En même temps dans la vie si l'on pense différa-ment ont est souvent considéré comme fou ... Très franchement je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre vous ont eu des problème comme moi du au faite de trouver certaine chose irrationnelle ou inutile donc en les contestent de faite qui a étais suivie de sanction ou rejet non ? Puis c'est drôle car le "il y a des chose que l'on doit penser" me rappelle une loi française qui dis que nous somme OBLIGER de croire au camps de concentration que les nazi avait mis en place bon sa c'est vraiment passer sa c'est sur mais de la à imposer une loi comme quoi c'est une obligation dis croire ...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Dim 18 Mai 2014 - 18:28

Il y a une loi comme ça O_o?
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Dim 18 Mai 2014 - 20:38

Oui oui ^^"
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Lun 19 Mai 2014 - 18:55

...
Aie... double Aie... souffrance, douleur...
mon pauvre  Sad 
Elle te considère réellement comme un déchet social ? je ne penses pas que ce soit toi le problème chère pastèque.
Cette personne t'a dit qu'elle te considérait comme tel ou elle l'a insinué ?
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Lun 19 Mai 2014 - 18:56

Sinon je compatis et j'ai en effet été prise d'une illumination soudaine, courage... !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Lun 19 Mai 2014 - 19:58

Elle insinuera jamais qu'elle me déteste >_<! Elle est trop gentille et sympa pour ça...
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Lun 19 Mai 2014 - 21:13

Bon bah si elle t'aime bien et qu'elle est trop gentille pour te détester tu n'as pas trop de soucis a te faire Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   Lun 19 Mai 2014 - 21:30

C'est assez fourbe ce que tu dis xD mais vu comme ça ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a des choses qu'il faut penser...   

Il y a des choses qu'il faut penser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1