Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ear
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Nouveau sur ce forum   Mar 17 Mai 2011 - 20:58

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, et je cherche à communiquer avec d'autres personnes de mon âge, comme moi.
Je suis également précoce, et je le vis personnellement assez mal.
J’espère pouvoir parler avec des gens qui me comprennent.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 17 Mai 2011 - 21:05

Bonjour Ear ! Smile
Je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile .
Comme tous les nouveaux, Tu ne vas pas échapper à mes questions ! Razz
Pour commencer, Si tu te présentais dans la rubrique Présentation et si tu mettais ton profil à jour ? Smile
- J'aimerais savoir (Ca c'est vraiment pour moi personnellement Razz) comment tu as découvert le forum ? Smile
- Quel âge as-tu ?
- D'où viens-tu ? Smile
- Depuis combien de temps sais-tu que tu es précoce ? Smile
J'avoue que ca fait beaucoup de questions d'un coup ! Razz
Bonne chance pour répondre Very Happy

PS : Désolée pour tous les smileys ! Embarassed
http://ado-precoce.forumactif.com/
Ear
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 17 Mai 2011 - 21:14

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !
J'ai découvert ce forum avec Google, car je cherchais un endroit qui rassemblerait des gens comme moi.
J'ai 16 ans, et je viens de Champagne-Ardennes.
Je sais que je suis précoce depuis assez longtemps, c'est le médecin scolaire, qui, en maternelle, a conseillé a mes parents de me faire passer un test chez un (pedo)psychologue/psychiatre/psychothérapeute, qui a confirmé que j'étais précoce. J'ai commencé à lire très tôt, et a m’intéresser a tout un tas de choses, je lisais des encyclopédies le soir en primaire.

PS : Les smileys, c'est pas plus mal
PS2 : Je sais pas toi, mais moi je trouve que précoce, ça sonne mal comme mot.

Dernière édition par Ear le Mer 18 Mai 2011 - 12:48, édité 2 fois
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 17 Mai 2011 - 21:21

C'est vrai que comme ca on pourrait croire qu'il n'y a jamais de réponse mais je fais vraiment tout en oeuvre pour que le forum marche ! C'est pas facile mais je m'accroche ! C'est pour ca que plus le site sera actif, plus de personnes viendront et plus ca sera intéressant de discuter ! Smile
Je trouve aussi que précoce sonne mal et je suis assez mal à l'aise avec ce mot. Mais je t'avouerai que pour le nom du site je n'ai pas cherché loin pour que les gens sachent de quoi on parle. Je trouve que précoce fait un petit peu prétentieux alors qu'en réalité pas du tout .. Mais bon ..
Effectivement, ca fait longtemps que tu sais pour ta "précocité" (Wink) !
Pour en revenir à ton premier message, Je vis aussi assez mal ma précocité ! :S
Ear
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 17 Mai 2011 - 21:32

Je vois ça ! Tu as vraiment raison de t'occuper de ce forum. C'est plutôt courageux de regarder aussi souvent si il y a des messages. C'est seulement dommage que beaucoup d'ado précoces ne le sachent même pas. Je sais depuis assez longtemps mais j'ai malheureusement longtemps essayé d'oublier ça. J'ai même commis l'erreur de baisser mes notes en 5ème pour ne plus être different. Et toi, comment ça s'est passé pour toi?
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 17 Mai 2011 - 21:43

J'ai des periodes .. En ce moment par exemple, Je le vis très mal ! Je suis rentrée au lycée cette année et je pensais vraiment que niveau relationnel, ca allait changer, que j'allais me sentir mieux avec les gens, que la mentalité allait évolué et que ca serait plus ''grand''. Je me suis prise une grosse claque dans la figure ! Je crois que le lycée est pire que le collège ! Les gens sont d'un ennui monstre et très très (Mais très) gamin ! En ce moment, j'appartiens à une "bande'' avec des filles de mon âge. A la moindre occasion, on se tire dans les pattes, elles critiquent etc. .. Je me crois en maternelle, serieusement !
Les cours, c'est pire ! Je m'ennuie vraiment ! Encore une fois je me répète mais je ne m'ennuie pas parce que je sais les réponses ou parce que j'ai la sciences infuse. C'est juste parce que le mode de travail ne me correspond pas du tout !
Donc pour répondre à ta question, Je vis ma précocité mal la majeur partie de mon temps ! J'ai beau me dire que plus tard, ca sera un atout (enfin je l'espere) et bien j'ai du mal à vivre avec ! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai créé le forum : Dans le but de pouvoir me libérer après les cours, évacuer et parler avec des gens comme moi ! Je pense qu'on a besoin d'un endroit pour nous pour discuter, et se comprendre ! J'espere vraiment de tout mon coeur que ce forum servira !
Ear
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 17 Mai 2011 - 22:17

Et tu as raison ! tongue
Je me suis aussi toujours dis : "ça ira mieux plus tard" mais j'attends toujours ...
Ces problèmes d'intégration ont jusqu'à maintenant gâché ma scolarité. Je suis distrait, j'écris mal, je n'ai pas le même humour que les autres.
J'ai toujours essayé de ressembler aux autres, mais j'ai maintenant l'impression que je n'y arriverais jamais. Les cours ça se passe assez mal également. Et j'ai peur que ma situation ne s'arrange pas a l'avenir. J'aimerais que ma précocité devienne un avantage, mais j'ai du mal à voir comment.
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mer 18 Mai 2011 - 12:44

Bienvenue Ear Smile

C'est vrai qu'un peu d'activité sur le forum ce serait bien (je passe aussi assez souvent mais ces derniers temps j'étais privée d'ordi --" )

Ear a écrit:
J'ai même commis l'erreur de baisser mes notes en 5ème pour ne plus être different. Et toi, comment ça s'est passé pour toi?

Aïe, et t'as réussi à rattraper ton retard ? J'ai fait la même chose en 2nd et maintenant je galère pas mal sur certains sujets.

Bon sinon Fauu a posé les questions auxquelles je pensais x)

J'espère que tu passeras un bon moment sur le fofo' Wink

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Ear
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mer 18 Mai 2011 - 21:09

Non, je suis toujours resté moyen.
Enfin, ça dépend, en fait, je ne travaille jamais, je suis extrêmement fainéant, mais ça ne m’empêche pas d'avoir, quand le sujet m’intéresse, des notes excellentes. Mais je me lasse très vite, et je suis dan la moyenne haute de ma classe sans travailler, ce que la plupart des mes camardes ne comprennent pas. En fait, depuis longtemps, j'essaie de faire comme si j'étais parfaitement normal, mais je crois bien que je n'y arrive pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Jeu 19 Mai 2011 - 13:12

Normal qu'ils ne comprennent pas (et puis y en a un bon nombre que ça doit énerver, imagine que tu bosses comme un dingue -alors que ce ne soit pas quelque chose de particulièrement agréable, tellement la flemme- mais que quelqu'un qui "ne travaille pas" ait bien plus que toi ? Bon ensuite ça dépend des facilités de chacun mais je me suis toujours dit que c'était injuste pour ceux qui travaillent beaucoup - mais j'vais pas dire que ça m'arrange pas...)
Qu'est-ce que tu appelles "normal" ? "Comme les autres" ?

Spoiler:

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Lun 22 Aoû 2011 - 22:33

Aaah, c'est exactement ça !
Faau tu entres en première aussi ?
Je pensais aussi que le lycée serait un pas de géant en avant, je me suis même inscrite dans une section (britannique) où je pensais trouver des gens qui seraient un peu comme moi. En fait pas du tout. ils ont tous un excellent niveau scolaire, mais leurs préoccupations sont totalement différentes. On me considère un peu comme un alien particulièrement énervant, parce que tout le monde s'imagine que je ne fais que bosser en rentrant chez moi, personne n'envisage que je fais tous mes devoirs à la dernière minute, parfois vraiment à l'arrache, parce que j'ai des bonnes notes. J'ai juste eu beaucoup de chance, car une très bonne amie était déjà en première au lycée, et grâce à elle je me suis fait des amis avec qui je me sens intégrée. Mais c'est aussi un gros inconvénient d'avoi des amis de trois ans plus âgés que moi : comment vraiment s'intégrer quand on ne peut pas aller aux fêtes ou aux soirées, tout ça ? Comment vous vous débrouillez pour supporter de se sentir super mal quand on est avec les autres de notre classe ? Bref, c'est vraiment super pas facile. Cette année je suis restée surtout avec une fille également précoce et qui le vit très bien (elle se considère, et elle a raison, comme extrêmement intelligente) : elle n'a aucun problme avec personne, en fait tout le monde l'admire, et c'est en partie pour ça qu'elle m'a laissée tomber en fin d'année. je ne sais vraiment pas où donner de la tête. Je ne peux pas faire semblant d'avoir les mêmes libertés que mes amis de 17 ans, et je ne peux pas non plus m'entendre avec ceux de 15 ans.
Sinon je m'ennuie aussi beaucoup en cours, parce que ce modèle d'école me donne envie de fuir. Cette année, mon prof d'histoire sadique prenait un malin plaisir à me ridiculiser : il a vite compris que j'étais incapable de répondre correctement à l'oral et en a profiter pour m'interroger le plus possible, pour me reprocher d'être éteinte, et d'avoir l'air d'une suicidaire pendant ses cours... Certains profs pensent que je méprise leur travail et que je devrais participer plus, parce que limite je prends de la place inutilement (c'est le cas surtout de mon prof d'histoire anglais, parce que lui ne s'embarasse pas d'être prévenant avec ses élèves).
Ah, j'ai un peu débordé du sujet là, désolée ! Smile
La prochaine fois j'éviterai de m'absenter pendant des mois x)!
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 23 Aoû 2011 - 11:46

Oui Je rentre en première aussi et en L ! Smile [Premier point commun !]
Cette année, Je change tout ! Je me suis inscrite dans un lycée où ils accueillent des adolescents précoces ! Je change donc de lycée, de ville, d'amis (bien que je n'ai pas d'amis mais plus des ‘‘copains’’..]. C'est donc un grand pas en avant et aussi l'opportunité de rencontrer des gens comme nous ! Smile
Le fonctionnement de l'école ne me correspond pas non plus. Je dis souvent que je m'ennuie mais je ne m'ennuie pas parce que je connais déjà, c'est pas ça .. Je m'ennuie car les cours ne sont pas fait pour m'intéresser ..
Où tu as de la ''chance'' si on peut dire ça comme ça, c'est d'être avec des gens plus âgés .. Je sais que dans mon ancien lycée, personne ne se mélangeait déjà parce qu'il y avait une cour spéciale seconde, première, terminale .. et aussi parce que la mentalité ne le permet pas ! C'est nul, vraiment !
Ensuite, pour ce qui est de ton prof d'histoire, savait-il que tu es différente ? Parce que s'il le savait, c'est vraiment dég******** ! Et même de toute façon si il ne le savait pas, ça ne se fait pas ! Moi personnellement, si un prof m'avait fait ça, j'aurai été paniqué à l'idée d'aller dans ses cours ! :S
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Mar 23 Aoû 2011 - 21:56

Oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir des amis plus âgés, même si parfois je suis confrontée à la différence (beaucoup d'entre eux savent conduire, tout ça, héhé, on se sent petit). Mon prof d'histoire était un sadique, mais je crois qu'il a fini par s'attacher à moi x). Il ne savait pas, mais bon, je crois que lui même devait faire face à certains problèmes psychologiques tels que son egocentrisme et son orgueil de géant agrandi à la potion magique. En tout cas, j'espère que tu seras mieux dans ce nouveau lycée ! En quoi les classes sont aménagées pour les ados précoces ? Je ne savais même pas que ça existait ce genre de lycées ! C'est encourageant, ça montre que les choses évoluent non ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   

Nouveau sur ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1