Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Disputes a répétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Disputes a répétitions   Ven 20 Juin 2014 - 13:18

Binjour a toutes, a tous ..
Voila, j'ai décidé de me confier a vous au sujet d'un truc qui me tien affreusement a coeur
Je m'engueule a répetition avec ma mère. On en vient vite aux menaces, parfois aux mains, elle embrigade toujours mon pere dans ses menaces, et autant dire que j'en peux plus.

Ma mere est assez agée, et .. Pense comme les vieux. Autant dire que ça ne colle pas avec ma mentalité.
Elle est famille d’accueil. Et elle gère plutôt des cas socieux du genre attardés mentaux, et en viens parfois a me traiter de la même façon.
Quand j'ai appris pour ma précocité, j'imaginais que son traitement aller changer. Mais rien.

On s'engueule pour rien, parce qu'elle m’accuse pour rien, et Dieu sait que je suis contre l'injustice et que je ne reste pas sans rien dire.
Quelque part je n'ai jamais tellement aimé mes parents, je ne m'y suis pas attachée.
Etant d'origine interne, je ne les vois jamais, mais voila, c'est les grande vacances, il faut passer trois mois avec eux.

Par exemple aujourd'hui nous nous sommes disputés sous prétexte que j'avais pris des trucs dans le lave vaisselle sans le vider et en le laissant ouvert, et que du coup elle avait déposé au milieu de la vaisselle fraîchement lavés ses trucs sales.
Naturellement mon père n'a pas pris la peine d'avouer que c'est lui qui avait commencé a le vider, et qui n'a pas fini. Résultat je n'ai plus d'argent de poche, ma mère ne me parle plus et je suis pas prés de retourner voir mes potes. A cause de Papa.

Je sais plus quoi faire. Moi j'voudrais fuguer, me tuer s'il le faut, mais j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Ven 20 Juin 2014 - 14:06

Essaye d'éviter le suicide x')
C'est pas très rose tout ça mais bon , c'est fréquent, je crois, chez les précoces d'avoir des problèmes avec les parents qui comprennent pas la précocité et la cause de se problème induit aussi qu'on les déteste, parce que oui s'il ne sont pas capable de comprendre la précocité ils vont pas non plus être ouvert d'esprit et géniaux (la lune ne s'attrape pas -_-'). En plus tes parents sont famille d'accueil ^^, là c'est carrément la galère car comme tu dis ils ont des difficultés a différencier le traitement d'un attardé et d'une personne super intelligente et je prend ces exemples juste pour montrer le contraste.
Moi je dis on y peut rien, t'es parents sont comme ils sont, moi je suis pas partisans des "parles en avec eux ils comprendront <3" car quand on est Cornichon, on est Cornichon et les chances que ça change un jour sont très faibles -_-'. Tu peux éventuellement les supporter, trouver quelque chose qui fait que tu reste loin d'eux, éventuellement employé la méthode psychopathe manipulateur, j'explique le principe, tu fais des petites choses que tu sais que ça vas leur faire plaisir (exemple débarrasser le lave-vaisselle xD) quand t'as fait un truc reprochable tu t'adresse à eux avec un ton très doux et effrayé pour faire genre "pardon pardon je le referais plus PITIER PAS LA GUILLOTINE !!!!!!!!!!" bon j'exagère mais c'est l'idée!

Bref là clé c'est de supporter en plus grande partie U_U, au moins tu pourra sortir où peut être demander une sortie dans un centre aéré l'histoire de plus les voir.........^^'
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Ven 20 Juin 2014 - 14:21

Un centre aéré, comme tu es adorable <3
Je préfére genre mille fois me pendre que d’être envoyé vivre temporairement avec d'autres gens bizarres que je ne connais pas x)
Au moins ici j'ai un ordi quoi x)
Je sais tres bien que ça ne changera pas comme ça, mais ça fait du bien de lire quelqu'un qui ne dit pas " T'as qu'a leur en parler " xD
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Sam 21 Juin 2014 - 12:53

Oulà oulà en effet prend vraiment le suicide dans la dernière des dernières des options et au mieux ne le prend pas !
Je pense que c'est l'adolescence. Les parents ne supportent pas notre génération, d'ailleurs, personne ne la supporte. on est mal-aimés, mais ce n'est pas de notre faute ! Il faut l'accepter c'est tout. Je pense que pour l'instant vous avez trop de différence d'âge entre ta mère et toi et que vous ne vous comprenez pas. Je pense sincèrement que votre relation s'améliorera en grandissant. Après tout, elle ne pourra pas avoir le dessus toute ta vie ! Il y a bien un jour ou la situation se retournera, et ou ce sera toi qui l'engueulera. Et, ce jour là, je peux t'assurer qu'elle ne te verra plus comme son enfant mais comme son égal. C'est une question de temps.
Tu as déjà essayé de discuter calmement avec elle ? Mais vraiment, genre les questions " Pourquoi est-ce qu'on s'engueule tout le temps" etc etc,
en tout cas, essaye. et si elle se ferme et rejette la faute sur toi, n'insiste pas. évite-la.
Et demande a ton père pourquoi il t'a laissé te faire engueuler !
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Sam 21 Juin 2014 - 14:09

Bonjour a toi frère de pensée,
Je comprends tout a fait ce que tu endure, je vis chez un oncle et crois moi je pense endurer pire que toi.. Je ne pense meme pas a faire allusion a une possible disscussion autour de la ''précocité'', les personnes d'aujourd'hui sont malheureusement un peu trop étroite d'esprit pour comprendre l'étendue de la chose, je pense qu'il faut l'être pour prétendre comprendre ce que c'est et ce que ca implique. Pour te dire, la femme a mon oncle parle pas très bien le francais, et il arrive que je parle avec ma mère sur skype ou encore avec des amis et elle ecoute a la porte et pète un cable en disant qu'on parle dans son dos, qu'on fait des messes basses etc. A partir de la, ca insulte ma mère, mon père et bien d'autres jolies choses. T'as un ordi ? Moi aussi, mais cest bien plus qu'un ordi pour moi, un échappatoire, un monde a part enfin voila..
Te suicide pas d'accord, j'y ai pensé aussi, et a plusieurs mode de suicide aussi parce que j'ai la poisse je suis sur que meme si je me suicide je survivrai avec tout les membres cassés...
Penses plutot a ton futur et essayes de te créer ta bulle Smile
N'hésites pas a venir parler d'accord Smile
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Dim 22 Juin 2014 - 12:47

Hey salut à toi Smile . Pour tout te dire je connais très bien ce genre de choses et c’est normal Wink . Moi aussi je passe ma vie en confie avec mes parent … Mais je ne crois pas que ce soit les mêmes proportions ^^ ‘ . Je comprend très bien ce sentiment qui pousse à vouloirs faire des choses comme fugué , ce suicidé , s’évadé au final Smile . Mais sa ne changera rien j’ai déjà fugué et tenté le suicide sa n’aide pas   Crying or Very sad  . Et il y à très peux de moyen de  réglé un confie continue avec nos parent si ce n’est que en nous mettant en mauvaise posture :/. Je ne pense pas pouvoirs te donner de bon conseille il faut que tu trouve de toi-même la meilleurs solution, c’est ce que j’ai fait. Le plus horrible c’est de devoir accepté que tu seras toujours celui en tord face à tes parent, tu es impuissant face à eux. Ce sont ceux qui te fournisse l’éducation la nourriture un toit ou dormir des habits l’école :/. Ce n’est pas juste sa dans la vie c’est que l’on a rien demander a la base Smile .
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Dim 22 Juin 2014 - 20:38

Merci a tous pour vos superbes réponses !
Ça fait du bien de se sentir ecoutée et de recevoir des réponses constructives !
Je vais me confiner dans ma bulles, apprendre a vivre avec eux, c'est le mieux a faire ^^
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Lun 23 Juin 2014 - 8:10

Fuguer et se suicider, ça revient au même : fuir le problème.

Te confiner dans ta bulle aussi. Bien sur c'est une solution, mais ça veut dire rester dans son coin, rester prostré, subir quand même, ne pas sortir du mode déprime, ne pas avoir la possibilité de s'exprimer.

Dans ta signature, il y a écrit : one solution, revolution.
Moi, maintenant que je peux avoir accès à des solutions, je suis adepte de ce principe. Attention, révolution ne veut pas dire faire la guerre, dans révolution il y a re + évolution.
Seul, difficile de lutter... donc il faut s'allier. Intelligemment.

Quand vous comprendrez que tout seul, personne ne peut rien faire pour lutter contre ceci/cela, on avancera...

De toute façon, c'est vrai, les conflits entre les parents et les enfants quand ils sont ados, c'est vieux comme le monde.
Quand c'est pas extrême, ça aide à se forger un caractère, à ne pas suivre quelqu'un d'autre comme un mouton, à acquérir ses propres opinions et ses propres points de vue.
Bah oui, on n'obtient pas toujours les choses sans difficulté (et vu le monde, de plus en plus difficilement).

Bref, quand ça devient plus extrême, injuste, limite pénalement répressible, il y a ... nous.

Vu l'attitude de ta mère, de quoi lui faire sauter (1) sa fonction de famille d'accueil et (2) ses droits parentaux.
Extrême bien sur, et en plus nuancé, un TISF pourrait très bien aller lui expliquer comment "mieux" éduquer plus paisiblement sa descendance.

En gros, la solution - qui peut paraître simple en théorie - s'appelle une tierce personne, une personne neutre qui peut voir ça d'un œil d'extérieur, un médiateur - mais avec suffisamment d'autorité pour se faire écouter.

Oui je sais, je perd du temps à poster un message qui ne sera pas compris, car finalement vous êtes dans la norme, se plaindre et s'indigner, mais pas se révolter, du moins sans efficacité, révolte donc qui ne sert à rien, quand l'ennemi ou l'obstacle est plus puissant.
Je l'ai déjà dit, quand il y a un obstacle, soit on le contourne un peu comme l'eau qui passe autour d'un rocher, soit on le détruit comme pourrait le faire le feu face à une planche en bois.

Les principes de l'élément eau, donc, c'est de "glisser" sur la difficulté, d'esquiver, de "laisser couler", et pour ça il faut être capable de relativiser tout en continuant son chemin, concrètement ça veut dire faire style d'écouter mais en pensant "cause toujours, je te dis oui oui mais je pense non non et tu peux dire ce que tu veux, même si je te réponds avec un sourire, je ferai quand même comme je veux (plus ou moins), si ce n'est pas pour aujourd'hui ça sera pour demain.
Les principes de l'élément feu ne sont pas à votre portée car votre flamme n'est pas assez puissante et la terre en face de vous vous étouffera en vous recouvrant.
Donc il faut un feu plus puissant.

Bref voilà pour la théorie, et en résumé il faut simplement se dire COMME D'HABITUDE :
il n'y a pas de problème sans solution.

J'ai donné encore une clé, à vous d'ouvrir la porte avec...
http://mome.exprimetoi.net
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Lun 23 Juin 2014 - 22:02

Ma mere est famille d’accueil. ça semble t'echapper, mais la moindre TISF à la maison lui ferai perdre son boulot. Et ce n'est clairement pas le but escompté. Je ne l'aime certe pas, mais si elle n'a plus de boulot, moi je peut dire adieu a mon internat.

Ensuite, sans mentir, je n'aime pas ta réponse. A croire que tu nous traite de moutons, que nous sommes dans la norme, incapable de révolte. Il y a comme une insulte dans ta réponse, a croire que toi tu as bouleversé le monde a coup de révolution ..
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Lun 23 Juin 2014 - 22:17

Mais non mais non c'est juste kévin, ^^ pas besoin d'y voir un violent coup de batte a notre réflexion, c'est un point de vue comme un autre! Par contre voilà ta "terre" c'est le simple principe qui fait que la parole des ados ne sera jamais supérieure à celles d'adulte a cause d'une logique bien trop vieille et qui , j'ai honte de l'admettre, a bien raison d'être là! Car nous on fait peut-être exception a la règle mais pensez au 95 autre % de la population qui ont besoin d'être recadré U_U.

Et d'une part si ce forum est là c'est bien pour s'indigner et faire des critiques fortement inutiles qui nous servirons surtout à nous sentir bien car on sais pertinemment que les appliquer entrainerai, en effet, la disparition des problèmes accusé, mais l’apparition d'autres problème bien plus graves je suppose, imagine que les parents d'Eleutherodactylus sois renversé par leur fille, qu'il n'est plus aucune influence, qu'ils commencent à perdre confiance en eux puis je vous laisse imaginer tous les scénarios catastrophe possible ^_^.

Donc un problème SUPPLÉMENTAIRE à un problème et sa solution c'est les conséquences de l'application de la solution ainsi que le pour et le contre.

Je pense t'avoir bien compléter kévin ^^.
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Lun 23 Juin 2014 - 22:29

On est bien d'accord sur le fait que si les " autres " ados prennaient le controle, on serai dans la ...
Mais certains adultes, beaucoup malheureusement, ne sont pas des masses plus intelligents .. J'en côtoie regulierement, aux vues du metier de ma mere, et ce n'est jamais tellement enrichissant (dira-t-on, afin de rester poli). Malheuresement, il y en a de plus en plus et ça m'enrage !

Enfin, voila, je ne vais pas partir la dessus, ça m’énerve. Désolée ><
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 0:05

Nah t'énerve pas, le petit Kevin ne dit pas ça méchamment, il manque seulement un peu de diplomatie  Laughing .

Sinon, pas forcément besoin de se révolter, notre force c'est de penser. Tout est dans la vision des choses, suffit de tout voir autrement, on vit tous sur la même planète et pourtant y'en a de plus heureux/sages que d'autres, ça prouve bien ce que ça prouve. Tout l'infini de l'univers réside dans les quelques centimètres carrés de nos boîtes crâniennes.  

J'ai choisi la vision cacahuète.  alien
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 13:10

Eleutherodactylus a écrit:
Ma mere est famille d’accueil. ça semble t'echapper, mais la moindre TISF à la maison lui ferai perdre son boulot. Et ce n'est clairement pas le but escompté. Je ne l'aime certe pas, mais si elle n'a plus de boulot, moi je peut dire adieu a mon internat.

Ensuite, sans mentir, je n'aime pas ta réponse. A croire que tu nous traite de moutons, que nous sommes dans la norme, incapable de révolte. Il y a comme une insulte dans ta réponse, a croire que toi tu as bouleversé le monde a coup de révolution ..

Smile 

Non ça ne m'a pas échappé.
Il y a TISF et TISF. Les officiels et les non officiels.

Je crois que vous n'avez toujours pas compris que je suis la pour vous aider et que j'en ai les moyens. Parce que derrière moi il y a du monde dans l'ombre depuis des décennies.

Et que nous on a certaines solutions, pas toutes évidemment, mais certaines.

Je n'ai pas dit non plus qu'il était question de lui faire perdre son boulot.

J'ai simplement voulu te dire que se réfugier dans son coin sans jamais rien faire n'était pas toujours la bonne solution, je dis bien pas toujours.

Mince, j'écris en français pourtant ?

Oui je sais que tu n'aimes pas ma réponse, car tu ne m'aimes pas, parce que je ne suis qu'un petit gamin qui est trop petit et qui ne sait rien, et toi t'es grande, et la vérité est toujours difficile à admettre.

OK, je ne suis donc pas capable d'aider, n'en parlons plus, et désolé si j'ai heurté ta sensiblité.

Quant à vous révolter... je vous rappelle qu'on ne se révolte pas sans formation et que là encore c'est notre "mission" de former des guerriers, même si cette guerre n'est pas toujours physique.

Smile

Bref on essaie d'aider, et au lieu d'engendrer un débat qui n'est pas une bagarre de bac à sable, on se fait lyncher. Je ne sais pas qui de nous deux est donc le plus malheureux dans cet échange...
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 13:19

Quant à dire que tous les adultes sont stupides, là aussi c'est peut-être mettre tout le monde dans le même sac.

Bien sur qu'il y a des tas de gens stupides, méchants, avec des oeillères, et tout ce que vous voulez. Mais il y a des tonnes de nuances entre le tout noir et le tout blanc.
Il y a aussi des gens bien, comme il y a des mauvaises gens dans les ados et même dans les enfants.

Le monde ne peut pas exister sans Yin et sans Yang, sans positif ET négatif, c'est impossible, donc pour qu'il y ait de la beauté c'est obligé qu'il y ait aussi de la laideur, pas de lumière s'il n'y a pas de ténèbres pour contrebalancer.

Là aussi, je n'invente rien, car ce n'est pas moi qui ait créé l'univers ni toutes les lois qui le régissent.

Je crois que je vais être encore plus gentil que tout ce que vous pouvez imaginer, et donc redescendre au niveau du gamin totalement immature que vous rêvez de dominer, ou bien disparaitre.
(Dans ce cas, un admin forumactif s'occupera de mes messages et de mon compte).
En vous rappelant au passage que le vrai forum de "solutions" pour les précoces reste et restera toujours http://mome.exprimetoi.net

Nous, on ne se prend plus la tête, s'il y a des solutions à trouver, simples ou complexes, on les trouve, sereinement et sans angoisse.
A vous de voir...

A plus Smile
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 13:24

Dans la catégorie mauvaise interprétation, j'ai l'impression que tous les deux ont va battre du record.

Oui oui, tu écris en français. ( Je crois que c'est LA question qui m'a révolté :,3 )

C'est pas parce que je n'aime pas ta réponse, que je ne t'aime pas. C'est pas comme si on se connaissait depuis 12 ans non plus, comment puis-je juger d'une personne sur deux messages ?

Il y a tellement de dédain dans ta réponse, pourquoi tant de méchanceté ? A quoi cela sert-il ?
Si tu t’es senti insulté dans un de mes messages, dis le franchement, ne le cache pas sous des phrases cruelles et bien tournées, car t'offenser ce n'était pas mon but, car c'est ce que tu semble être, offensé.

Et puis, c'est bien beau de dire que j'ai dit que les adultes étaient stupides. Le mot certains a donc son importance dans ma phrase !

Et sache qu'avant une dizaine de secondes je n'avais pas regarder ton age, je n'ai donc pas cherché a te rabaisser par quelconque moyen, ou autre. M'enfin, les gens prennent tout mal de nos jours.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 13:30

Citation :
Je crois que vous n'avez toujours pas compris que je suis la pour vous aider et que j'en ai les moyens. Parce que derrière moi il y a du monde dans l'ombre depuis des décennies.

UN ANONYMOUS O_O!?! CHEF D'UNE SECTE D'ADORATEUR DE SATAN?!? ILLUMINATI???????

xD joke of course
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 13:42

joxuss a écrit:
Citation :

xD joke of course

J'y avais pensé, mais j'avais pas osé xD
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 18:10

Dans la catégorie mauvaise interprétation, j'ai l'impression que tous les deux ont va battre du record.

Mais non.
C'est pas le but du jeu.
(même si des fois il peut y avoir des malentendus, des quiproquos).
Regarde : moi je t'ai simplement proposé une idée, proposé ça ne veut pas dire imposer. A partir de cette idée, plusieurs variantes sont possibles.
C'est juste une idée de plus que ce qui a été déjà dit (je n'ai pas besoin de redire ce que les autres ont bien dit).

Cest très facile à comprendre : tu as un problème, on cherche tous ensemble la meilleure solution, on jette toutes sortes d'idées en vrac, ensuite c'est toi qui vois ce qui est le mieux par rapport à une situation que tu es la seule à bien connaître.

Je veux juste aider !!! je le fais en sacrifiant des instants de ma propre vie. Moi je n'ai pas besoin d'aide, à part celle que vous n'avez pas qui s'appelle une aide financière car en ce moment on est très pauvres pour ne pas dire en train de mourir de faim.

Oui oui, tu écris en français. ( Je crois que c'est LA question qui m'a révolté :,3 )

J'essaie de faire les phrases le plus claires possibles. J'y met beaucoup de perfection, en tous cas je m'y efforce, c'est ça que je veux dire.

C'est pas parce que je n'aime pas ta réponse, que je ne t'aime pas. C'est pas comme si on se connaissait depuis 12 ans non plus, comment puis-je juger d'une personne sur deux messages ?

Je ne sais pas. Peut-être en regardant mes autres messages pour mieux me comprendre ?  Very Happy  Moi je le fais.

Il y a tellement de dédain dans ta réponse, pourquoi tant de méchanceté ? A quoi cela sert-il ?

Non, c'est peut-être une impression que je donne, difficile aussi de faire passer une intonation dans un écrit.
Dédaigner, pour moi, c'est ne pas répondre, simplement.
Relis ma réponse, en imaginant que je te regarde en souriant comme quelqu'un qui cherche une solution pour aider.
Où vois-tu une méchanceté ?

Si tu t’es senti insulté dans un de mes messages, dis le franchement, ne le cache pas sous des phrases cruelles et bien tournées, car t'offenser ce n'était pas mon but, car c'est ce que tu semble être, offensé.

Je ne me suis pas senti insulté, mais mal compris. Je ne dis pas non plus que ce n'est pas de ma faute. Chacun a sa façon de s'exprimer mais seul compte le résultat au final : résoudre ton problème. Je ne sors pas du cadre de ce sujet.

Ce qui peux m'offenser, peut-être, c'est de voir qu'on ne prend pas plus de recul pour comprendre les lignes ou entre les lignes, et qu'on réagit parfois impulsivement.
Et qu'on ne cherche pas à construire à partir d'arguments qui même s'ils sont déplacés, peuvent amener des pistes, des idées, une réflexion, et qui ont été testés sur des tas d'autres ados en détresse avec une efficacité redoutable.
(voir plus bas)

Et puis, c'est bien beau de dire que j'ai dit que les adultes étaient stupides. Le mot certains a donc son importance dans ma phrase !

J'ai dit que c'était toi ? bah non.  Very Happy  C'est juste un sentiment très très général par rapport à l'ensemble des messages du forum.
Beaucoup d'indignation, beaucoup de questionnements, beaucoup d'amalgames - même si bien sur c'est très vrai dans l'ensemble.
(Le monde est stone, bien d'accord là dessus, mais pas à 100%)

Je dirai donc (à tout le monde) qu'il ne faut pas toujours se plaindre ou se lamenter, parfois ça ne fait rien avancer, au contraire.

Et sache qu'avant une dizaine de secondes je n'avais pas regarder ton age, je n'ai donc pas cherché a te rabaisser par quelconque moyen, ou autre. M'enfin, les gens prennent tout mal de nos jours.

Je n'ai rien pris mal. D'où le dialogue. J'essaie d'argumenter, c'est tout.
Ce que j'écris est écrit paisiblement, sans haine, de manière inébranlable, à la manière si on veut faire une image des chevaliers ou des ninja : calme, imperturbable, froid peut-être en apparence, mais jamais méprisant.
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 18:14

joxuss a écrit:
Citation :

xD joke of course

J'y avais pensé, mais j'avais pas osé xD

J'en ai déjà parlé plusieurs fois : tout un tas de structures et d'associations, de collectifs et de professionnels dont le seul but est d'aider les autres, quel que soit le problème.
Mêmes'il faut parfois utiliser les "moyens lourds" (mais rarement).

> http://www.angesgardiensfrance.sitew.fr/ <

farao

EDIT :

les problèmes d'ados en tous genres, on en résout tout le temps, sans arrêt. Et parfois des très graves :

aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 18:21

Milles milliards de milles sabords...
Kévin, vraiment..., je pense que tu manques réellement de tact, a force de trop vouloir en faire on ne fait rien du tout. C'est gentil de ta part de vouloir t'impliquer la dedans mais ne te prends pas comme ça. Faire intervenir quelqu'un dans un environnement familial c'est bien certes, mais vu sous l'angle d'un parent c'est pas si beau, c'est offensant, surtout quand il y a de gros risques en jeu comme la perte du travail des parents de notre ami Eleutherodactylus. Moi je pense que la seule solution ca reste de d'essayer de passer le plus de moments de complicités possible, d'autant plus que tu es en internat si je ne me trompe pas il en faut, il faut renforcer les liens et ne serais ce qu'aider sa mère dans la cuisine a couper les tomates ou passer la clé de 12 a papa sous la voiture, c'est quelque chose. ( un peu stéréotypé quand meme, vous imaginer ?? passer la clé de 12 a maman sous le tracteur ?? ^^ c'est pas le sujet )
Ensuite, t'es sponsorisé Kévin ? tu fait de la pub pour le site http://mome.exprimetoi.net/ , d'ailleurs si je ne me trompe pas, ton premier post avait deja le lien du site ce qui veut dire que tu l'as mis lors de ton inscription..OK, mais c'est pas la première chose qu'on met...
Le site le plus adapté dis tu, je sais pas, je suis sur qu'il est géré par pas mal de gens, des psychologues peut etre observent comme des scientifiques observent des rats de laboratoires ( les fourmis de bernard werber ? quelqu un connait ? ) j'exagère un peu mais ce que je veut dire c'est qu'avoir une webmaster précoce elle-même. Avoir que des précoces et leurs avis, leurs opinions leurs expériences c'est plaisant et pour rien au monde j'irai ailleurs.
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 18:24

Sans mentir, j'ai explosé de rire juste en lisant le mot " Ninja " et en t’imaginant en mode geek ninja derrière un pc ><

Enfin, on ne va pas développer la dessus, on est pas au bon endroit, j'espere qu'un jour on aura une longue discussion la dessus :3 Je pense qu'Aura_B a bien résumé ce que je pense. D'ailleurs, les fourmis, excellent Wink

Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 18:59

aura_8 a écrit:

Faire intervenir quelqu'un dans un environnement familial c'est bien certes, mais vu sous l'angle d'un parent c'est pas si beau, c'est offensant, surtout quand il y a de gros risques en jeu comme la perte du travail des parents de notre ami Eleutherodactylus.

Pas forcément.
A partir de cet extrême, ça peut être tout simplement un ami, assez diplomate, assez psychologue, assez médiateur.
Bref, une personne neutre.

aura_8 a écrit:

Moi je pense que la seule solution ca reste de d'essayer de passer le plus de moments de complicités possible, d'autant plus que tu es en internat si je ne me trompe pas il en faut, il faut renforcer les liens et ne serais ce qu'aider sa mère dans la cuisine a couper les tomates ou passer la clé de 12 a papa sous la voiture, c'est quelque chose. ( un peu stéréotypé quand meme, vous imaginer ?? passer la clé de 12 a maman sous le tracteur ?? ^^ c'est pas le sujet )

J'ai écrit que c'était inutile pour moi de reprendre les mêmes idées que celles qui avaient déjà été écrites.
Si j'avais été le premier à répondre, j'aurais dit la même chose.
Mais comme ça a déjà été dit, et pour la bonne raison que ça m'énerve les parents trop stricts, j'ai rajouté cette (mauvaise) idée.

De toute façon, c'était simple : il suffisait de répondre : "non mauvaise idée Kévin".

aura_8 a écrit:

....
je suis sur qu'il est géré par pas mal de gens, des psychologues peut etre observent comme des scientifiques observent des rats de laboratoires ( les fourmis de bernard werber ? quelqu un connait ? ) j'exagère un peu mais ce que je veut dire c'est qu'avoir une webmaster précoce elle-même. Avoir que des précoces et leurs avis, leurs opinions leurs expériences c'est plaisant et pour rien au monde j'irai ailleurs.

lol
Pas du tout. C'est un forum pour "mômes" où 360 enfants ou ados s'expriment sur des tas de sujets.
Il n'y a pas que des précoces, mais beaucoup font partie de mon école spécialisée pour enfants et ados à très haut potentiel intellectuel. (c'est les membres les plus actifs et les plus anciens).
Oui il y a une psychologue mais elle ne gère rien, c'est simplement un partenaire du forum. Exactement comme d'autres partenaires lointains comme clicanimaux ou la SPA ou encore d'autres forums ados.

Oui je suis d'accord avec toi. Je veux plutôt dire qu'il est bien de voir différents horizons... ne pas se limiter à un seul site, car de toutes façons il y a toujours quelque chose à tirer de tout ce qu'on fait.
Si j'en parle c'est parce que je sais qu'il est bien aussi, et pour moi l'un n'empêche pas l'autre, je dirais que ça se complète.

Et avant de juger ou de "penser que", on s'informe, on se renseigne.
Wink
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 19:05

Nah, je pense que, et je me renseigne :3
Kaeuvéièn
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Mar 24 Juin 2014 - 19:31

aura_8 a écrit:
Nah, je pense que, et je me renseigne :3

Bien.  Smile 

Dans ce cas tu as du lire :

Citation :
Le forum est destiné en priorité aux plus jeunes, qui gèrent eux mêmes
Des espaces sont dédiés aux enfants précoces (EIP, HQI) et aux informations sur le sujet. Bienvenue aux enfants et adolescents intellectuellement surdoués, THQI

etc.

et tu as du voir que les messages du forum sont écrits par des personnes de 7 à 16 ans, très rarement plus à part les très anciens les plus agés qui bien sur ont grandi.

Bref ce n'est pas le sujet... c'était juste une simple parenthèse.

Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   Jeu 26 Juin 2014 - 20:34

Le titre de ce topic à pris une tout autre tournure :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disputes a répétitions   

Disputes a répétitions