Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   Lun 7 Juil 2014 - 22:44

Bonjour à tous et à toutes !
Ça parle pas assez, alors je poste.

Alors voila, si je poste aujourd'hui, c'est pour parler d'un sujet qui me tien a cœur: Les dress-code, etc ..
Pour certaine personne, s'habiller c'est juste une question de mœurs, on s'habille car on ne peut pas être nu, s'habiller s'apparente alors au confort, a la chaleur, etc ..
Pour d'autre, s'habiller, c'est appartenir à une sorte de .. Mouvement.
Selon la façon dont on s'habille, on appartient ou non, a un mouvement. Pas forcement que dans l'habillage hein, mais dans l'aspect physique.
Prenons un exemple simple, les skinhead. Prenons même les redskins (Skinheads communistes et antifa, etc ..), ça sera plus simple. Cheveux rasés, Bretelles, Ben sherman, Levis, dc Martens à lacets rouges .. Un véritable dress-code.
Comme quoi, pour certaines personnes, un moindre détail vestimentaire peu avoir de l'importance: Restons sur les skinheads. Les boneheads, extrême droite, porte des lacets blancs sur leur paras. Les redskins, des rouges. De façon général, pour certaines personnes, la couleur des lacets sur des paras sont significatives.
Vous, est-ce que vous apportez a ce genre de détail un considération énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   Mar 8 Juil 2014 - 10:50

Personnellement, s'habiller d'une certaine façon permet d'attirer différentes personnes de la société selon les vetements que l'on porte. Ainsi, si on s'habille en gothique, on va attirer des gothique, et si on s'habille "classe" on va attirer des gens assez hauts placés  Twisted Evil  L'apparence compte beaucoup beaucoup beaucoup on dit que les gens jugent comment tu es à l'intérieur mais c'est faux, ils regardent d'abord tes fringues avant de venir te parler. Et c'est un reflet de notre personnalité, on aura tel ou tel vêtement selon notre goût.
Maintenant, si tu veux te fondre dans la masse t'es obligé de t'habiller comme tout le monde ;p

"Les adolescents sont des jeunes gens qui manifestent leur soif d'originalité en s'habillant tous exactement de la même façon."
Hallelujah ! cheers 
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   Mar 8 Juil 2014 - 11:40

Moi je m'habille pour limiter les contacts avec mon corps (piqure de moustiques, insectes, coup de poing...) c'est plus comme une armure : 3, je m'habille pas en fonction des autres ni du climat (parce que si je suis habillé léger et qu'il fait froid ça endurcit mon métabolisme è_é), je met juste les habits disponibles que j'aime bien ^^.
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   Sam 12 Juil 2014 - 20:40

Je comprends tout à fait cette histoire de "symbolisme vestimentaire" comme tu dis... J'aime m'habiller suivant mes humeurs du jour, avoir des styles différents. Et je fais partie des gens qui pensent que l'apparence physique en dit beaucoup sur la personne. Un exemple tout Cornichon : quelqu'un qui porte des vêtements larges et très couvrants n'a pas confiance en lui selon moi, il cherche à se cacher du regard des autres. Donc oui, je pense que les vêtements reflètent beaucoup de choses et sont une manière comme une autre d'en apprendre sur la personne Smile
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   Sam 12 Juil 2014 - 21:12

Alors alors, porter une énorme considération ? Non, mais porter considération tout court oui, je pense qu'au début l'homme n'avait pas besoin de s'habiller proprement dit, c'était plus une question de protection par rapport à l'environnement, le climat, et les piqures de moustiques de joxuss..Peut etre qu'après sont apparu les complexes par rapport au physique, et quel aubaine -> ca me réchauffe et en plus ca cache mon nombril ^^, et après effet de mode ils sont tous devenu pudique. Plus tard, je suppose que les personnes plus aisés que les autres se retrouvaient avec des étoffe de grande qualité en poil de chameau d'indonésie et d'autre des herbes du potager tressées à la jean paul gautier..A partir de la --> création --> attribuer une classe au code vestimentaire, puis apres a des mouvements culturels etc..Au dela de tout ca je pense c'est par intégration pour tout le monde, apres je dit pas que chacun n'as pas ses gouts et moi en premier, mais je pense que si tout le monde se pavané à poil, la minorité habillé se sentirait sur le trottoir.. ce qui est chiffonnant ce sont ces gens qui font toutes ces choses de manière naturelle sans se poser de questions, on est arrivé a un monde tellement codifié et codifié que les pensées se retrouvent bridées :/ j'méloigne un peu du sujet peut etre, mais j'ai pas mal d'amis qui en voyant les clips hollywoodiens s'improvisent illuminati, et quand tu leurs demandent, tu sais au moins ce que ca représente ? - Non mais la pyramide avec l'oeil c'est joli on dirait secret story...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   Dim 13 Juil 2014 - 13:05

MDR pour secret story XD
et traduction de ton message ===> "joxuss est un homme des cavernes" XDDDDDD
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   Dim 13 Juil 2014 - 14:39

Tout à fait d'accord avec toi Aura Smile
et s'habiller ca permet de s'intégrer dans un groupe, parce que les humains sont pour la plupart relativement sociaux cheers 

[quote="joxuss"]"Moi je m'habille pour limiter les contacts avec mon corps (piqure de moustiques, insectes, coup de poing...)"/quote]
Coup de poing... En fait tu devrais carrément te mettre un gilet pare-balle !  Shocked 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)   

Le symbolisme vestimentaire (Ouuuuh, ça a l'air trop serieux.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1