Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eclair théorique parce que YOLO!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Lun 28 Juil 2014 - 18:24

Voilà alors actuellement en vacances sur la cote d'azur a Nice, il m'arrive de m'ennuyer et d'un coup BIM révélation!
Alors petite anecdote jetais dans ma voiture après un copieux repas et BIM révélation (oui je me répète) et je me suis dis que jallais vous faire partager ça.
Je me demandais pourquoi la vitesse de la lumière n'étais pas dépassable, puis jai pensé "enfaite ce serai que la vitesse de la lumière est aussi celle du temps et que si on l'a dépassait on entrerait en friction avec le temps et on creerai un trou dans le temps" ensuite me demandait pas ce que ce serai ce trou dans le temps car je me suis aussi posé la question et jai pas trouvé d'équivalence avec un trou dans lespace-temps (si ça se trouve c'est pareil mais ça sonne pas logique dans ma tete)
puis je me suis dis " mais c'est pas possible car dans ce cas ça voudrait dire que le temps est comme la lumière, il.peux aller dans toutes les directions en partant d'un point et sans se croiser" sachant qu'en plus dans cette hypothèse je ne sais pas ce qui compose le temps donc je ne peux pas théoriser avec les.photons.
Et là l'éclair de génie "mais attend........QUANTIQUEMENT C'EST POSSIBLE!!" dans ce cas là le temps fais comme la lumière cest a dire comme les ondes dans l'eau (elle se croisent mais ne sannule pas....enfin cest le principe ^^') et alors le temps est partout et vas dans tous les sens donc il est présent partout mais dans ce cas ça colle pas car tu peux pas faire bouger une composition a 100% coller (on deplace pas des bout dun cube dacier dans ce meme cube) donc il y a une source d'où provient le temps ( d'ailleur ça doit être le point du big bang comme l'espace) et si on part comme ça alors il n'est pas possible de remonter le temps, ce sera juste une histoire de variation de la.lumière.
Pourque vous pussiez un peu voir un exemple où ce serai étrange a percevoir ce serait dans un trou de verre (trou noir + trou blanc donc a deux points de l'univers très éloignés, c'est comme regarder devant vius et derrierre vous et que vous regardiez le meme endroit mais devant et derriere a la fois) dans ce cas le temps c'est juste la distance où se trouve la lumière que vous regardez et donc vous pouvez regarder (toujours dans le trou de verre) la terre dil y a 5000 ans derriere et la Terre d'aujourd'hui devant.
Après pour ceux qui sont sceptique il faut avoir quelque notions de physique quantique (deux points peuvent se retrouver au même endroit ou plutot un point peux etre a deux endroits a la fois ( difficile a saisir :/)) vous imaginez quon peux faire avec l'univers comme avec une feuille de papier c'est a dire la plier et mettre un bout a nimporte quel endroit de la.feuille et a ce moment la le bout de la feuille et l'endroit où vous l'avez mis sont le.même point.

Bon enfaite la je vous ai expliqué quelques notions de physique quantique en plus de mon raisonnement donc tout n'est pas très clair ^^'
J'attend vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Jeu 31 Juil 2014 - 1:14

Le temps n'as t'il pas un rapport avec l'expansion de l'univers ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Jeu 31 Juil 2014 - 10:21

Bah oui pk?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Jeu 31 Juil 2014 - 14:13

La vitesse de la lumière n'est pas dépassable juste parce que la masse des photons est nulle non ?
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Jeu 31 Juil 2014 - 19:50

Techniquement parlant la vitesse de la lumière est dépassable, en théorie on peut la dépasser la vitesse la plus rapide reste la vitesse supraluminique, vitesse étant atteignable par la distorsion.. le concept est assez fou mais vous pouvez regarder, c'est possible, le seul problème reste l'énergie, la plupart du temps toutes les series de sci fi ayant recours a ce procédé ont des générateurs de matière noire, technologie qui nous dépasse totalement encore aujourd'hui.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Jeu 31 Juil 2014 - 21:50

Sinder a écrit:
La vitesse de la lumière n'est pas dépassable juste parce que la masse des photons est nulle non ?

Quel rapport avec la masse des photons o_O? and btw jai dis dans un autre topic que je ne connaissait pas les raisons déjà trouvée de pourquoi la vitesse de la lumière n'est pas dépassable.

Et Aura je viens de me renseigner sur les vitesse supraluminique et ce n'est pas une vitesse donnée (c'est juste une vitesse supérieure a la lumière) et on peux dépasser la vitesse de la lumière dans un milieu matériel (comme l'eau). Après comme tu l'a dis: ON SAIT RIEN DE LA MATIERE NOIRE! Objectivement on a même encore aucune preuve de son existence! Elle est juste déduite par je sais plus quel calcul avec la matière, le vide et l'antimatière je crois. Donc ton générateur de matière noire il a aucune utilité théorique ^^', ormis si tu sais quelque chose que je sais pas? :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Jeu 31 Juil 2014 - 23:19

C'est la seule explication que j'ai pas besoin de répondre comme ça
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Ven 1 Aoû 2014 - 12:18

Hein? Mais t'es qui toi? o_o'
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Ven 1 Aoû 2014 - 23:05

Je suis vraiment pas calée la dedans, mais ça m'intéresse beaucoup, quelqu'un a une idée de ce qui se passerais si le big crunch arrivais ???
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Ven 1 Aoû 2014 - 23:37

big crunch c'est quoi ? (ça me dit quelque chose mais je men souvien plus)
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Dim 3 Aoû 2014 - 0:36

c'est une sorte de big bang inversé, l'univers stopperais son expansion et se rétracterais sur lui même
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Dim 3 Aoû 2014 - 0:47

^^, je plaide faux. Ils disent ça parce que soit disant un objet qui a une expension dans l'univers doit forcément se rétracter au bout d'un moment, sauf que les règles de la physique de l'univers ne s'applique pas à l'univers lui-même -_-', donc c'est juste une "possibilité"
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Lun 4 Aoû 2014 - 13:08

Si on arrivait à dépasser la vitesse de la lumière on se désintègrerait... notre corps ne pourrait pas supporter, c'est comme aller très profond sous l'eau, a cause de la pression on implose.
Mais ça reste une question à élucider  alien peut être, dans une génération future, nous serons assez évolués pour trouver un moyen d'atteindre la vitesse lumière.
Pour le big crunch, il est peut être déja en train de se produire. Sachant que l'univers est INFINI (ce mot m'a toujours choqué O_o) le big crunch prendrait vachement de temps... mais dans ce cas, si l'univers se rétracte sur lui même, qu'est ce qu'il reste autour ? On ne sait rien de lui... Surprised

Ps : petite question pendant qu'on parle d'univers, croyez-vous qu'il y ai d'autres formes de vie dans d'autres galaxies ? moi j'en suis persuadée !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Lun 4 Aoû 2014 - 13:12

Mais tout le monde sait ici que si l'unvers est infini alors la chance quil existe des extraterrestre est de 1/infini donc obligatoirement il y en a -_-.
Et on a bien inventé des revêtement pour tenir la pression sous-marine alors pourquoi pas la vitesse de la lumière? Puis théoriquement rien n'est indépassable.
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Lun 4 Aoû 2014 - 13:18

Oui pas faux, mais on a déjà réussi à dépasser la vitesse du son. La lumière n'est plus qu'une question de temps... et d'argent O_o un projet comme celui ci va nous couter les yeux de la tête. Les Etats vont encore s'endetter. Il n'y a pas déjà des chercheurs qui bossent sur ce sujet ?  confused 
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 1:45

Oui il me semble.
Je me rapelle avoir vu un reportage il y a pas mal de temps déjà, sur la machine à remonter le temps. Des chercheurs disaient à peu près la même chose que Joxuss, ils parlaient de dépasser la vitesse de la lumière, et d'utiliser la lumière pour voir le passé. D'ailleurs, même si ce n'est pas à l'échelle de la Terre, on peut déjà voir le passé quand on regarde les étoiles dans le ciel, il y en a qui n'existent plus depuis longtemps ^^
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 19:29

Bon ok, on va faire simple, quelqu'un aurait les coordonnées du docteur Emet Brown ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 21:57

Attend j'ai docteur WHO dans mes contacts skype xDDDDDD
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 22:53

Dans tes contacts skype, rien que ça :p !
moi perso je me fie aux recherche de ce fou ;p
"NOM DE ZEUS ! MARTY, IL FAUT QUE NOUS RETOURNIONS DANS LE FUTUR !"
petit cliché pour ceux qui ont vu la trilogie ;p
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:04

Bon alors pour ceux que ça intéresse j'ai regardé "LUCY" au cinéma, film génial comme vous pouvez le savoir qui a fait un tabac ici et à l'étranger, très cérébral qui met une théorie sur ce qui se passerai si on utilisait 100% de notre cerveau (déjà ils partent sur une thèse pas prouvée -_-...) Et je fais le lien avec ce sujet car dedans lucy agrée totalement a ma thèse X') enfaite l'unité de tout c'est le temps car il permet de justifier la matière, et si on dépasse la vitesse de la lumière et bien on cesse d'exister enfaite (donc le trou dans le temps ça pourrait être un destruction totale de la matière qui nous compose dans le néant, donc proche de la désintégration), après c'est juste un film, et si un film était plus avancé que la science actuelle on le saurait -_-'''.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclair théorique parce que YOLO!!!   

Eclair théorique parce que YOLO!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1