Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nuit et ses effets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: La nuit et ses effets   Sam 6 Sep 2014 - 2:50

Bonjour, bonsoir, bon après-midi, joyeuse pâques.

J'aimerai inviter ceux dont les yeux caresses ces lettres à répondre à une question qui me retourne très doucement la tête depuis ma plus tendre enfance. La nuit. J'ai remarqué que la nuit a un effet assez incroyable (ou peut-être pas ? Je sais pas, justement, arrête de m'interrompre) sur moi, j'ai l'impression de me sentir plus vivant, plus en accord avec moi-même, beaucoup plus lucide. Une impression d'exacerbation des cinq sens et cette impression de baigner dans ce nouveau "tout" qui m'entoure au lieu de n'être simplement que celui qui se cache derrière un corps.
Bon, d'accord, ça me retourne carrément la tête quand j'y pense. Je suis le seul à vivre ça ? Ce qui me parait le plus étrange, c'est que ça n'arrive que la nuit, à l'air libre, et j'ai du mal à interpréter la chose comme étant uniquement lié au départ du soleil. Je sais pas, je suis pas un loup-garou, je suis pas si poilu que ça et en plus je suis blanc comme un cachet d'aspirine, alors pour la crédibilité...
J'aimerai avoir vos avis, et surtout savoir si je ne suis pas le seul ! Ou si je le suis ! Ou si je suis un monstre assoiffé de fromage qui s'éveille en voyant la lune... Non, je vais trop loin, là.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Sam 6 Sep 2014 - 11:08

Je sais pas =(
Moi je suis un geek je suis plus actif cérébralement entre 5h de l'aprêm et 2h du mat (vers 3 je suis un peu fatigué -_-).
Sinon la nuit me fait pas ce genre d'effet, c'est peut-être que sans le soleil on a moins physiquement conscience de sois même a cause de certains sens normalement en activité qui se stop car ils sont inutile (par exemple les rayons sur ton corps) mais après tout ça c'est une hypothèse...
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Sam 6 Sep 2014 - 19:41

Ezekiel je comprends parfaitement ce que tu veux dire, je ressens exactement la même chose la nuit... et comme toi ça fait longtemps que je me pose la question mais j'ai toujours pas trouvé la réponse confused
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Sam 6 Sep 2014 - 19:56

Ah ! Donc au moins je ne suis pas le seul ! Pour en revenir à la théorie des sens qui se stoppent, ça me fait bizarre, car ça me le fait qu'en extérieur. Et si c'était vraiment le cas, j'aurais juste à m'enfermer à l'intérieur en fermant les volets et ça ferait pareil. C'est assez incompréhensible...
Guerilla
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Sam 6 Sep 2014 - 20:58

"a cause de certains sens normalement en activité qui se stop" <<-- Les sens restent actif même si tu ne sens pas grand chose ... Very Happy

Pour répondre à Ezekiel Pendragon :

Peut être que quand tu sort la nuit ton corps va se mettre à sécréter de petites doses d'adrénaline "j'ai l'impression de me sentir plus vivant, plus en accord avec moi-même, beaucoup plus l
lucide."  <<< l'adrénaline fait cet effet de "se sentir plus vivant" ... Tu me diras : "Pourquoi le corps ferait ça ?" lorsque que tu es dehors la nuit, tu cours le risque de te faire attaquer par un prédateur (homme, ou autre) Or la nuit tu vois moins bien et donc tu cours des risques de te faire attaquer ... ton corps qui lui tiens absolument à vivre et ne pas mourir va se mettre à secréter de l'adrénaline ... tu auras les effets cités plus haut (toujours dans l'inconscient) .

En fermant les volets tu n'auras pas cette sensation puisque tu es en lieu sûre ... tu risques pas de te faire attaquer ... et donc ....

L'instinct de survie peut-être.

T'as l'impression de courir plus vite la nuit ?
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Sam 6 Sep 2014 - 22:26

Ouais, j'ai cette impression de pouvoir soulever de montagnes et d'être beaucoup plus énergétique.
Merci de toute ces précisions ! Maintenant au moins je comprend beaucoup mieux la chose Smile
Mais une autre question que je me pose, c'est pourquoi ça me le fait, à moi comme à ceux qui vivent la même chose (par exemple Zoé) alors que d'après tout ceux à qui j'en ai parlés jamais rien de semblable leur ai arrivés ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Sam 6 Sep 2014 - 22:39

Là je crois pouvoir dire que c'est psychologique, t'as du vivre quelque chose en rapport à ces situations qui engendre cette sécrétion d'adrénaline (en supposant que ce soit ça) où alors c'est peut être simplement génétique, où alors t'es un loup garou U_U.
Guerilla
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Dim 7 Sep 2014 - 11:59

Demande à tes amis s'ils sortent seuls la nuit, en groupe c'est rassurant ...
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Dim 7 Sep 2014 - 13:15

Ouais, m'enfin c'est pas pour ça que ton corps pète un cable et te dope quand t'es tout seul. ça me le fait aussi en groupe, mais un peu moins
NINNIN
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   Dim 7 Sep 2014 - 13:42

J'ai la même impression... Je ne pourrais pas l'expliquer non plus.. Mon esprit est tellement actif la nuit, ma créativité augmente énormément, du coup mon corps résiste a la fatigue. Peut être que ça nous le fait uniquement parce que notre soif de connaissance ne voit pas la nécessité du sommeil... Il serait meme plutot vu comme une perte de temps, ça me le fait aussi pour manger.. (Ex: je déteste aller a table.)
Bon, après y a des théories comme quoi les flux vibratoires des êtres vivants, augmentent énormément durant la nuit. Ainsi, les êtres plus sensibles que les autres pourraient les ressentir et donc se les approprier.. Après, c'est de l'ordre de la croyance. (Me prenez pas pour une folle s'il vous plaît Very Happy , j'adore étudier les croyances des civilisations, et la nuit a toujours fascinée les hommes, et c'est merveilleux tout les mythes qu'il y a autour).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit et ses effets   

La nuit et ses effets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1