Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment aider une amie dépressive ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Comment aider une amie dépressive ????   Mar 16 Sep 2014 - 22:39

J'ai pu constater que nous avions tous de plus ou moins gros coups de blues, qui vont du p'tit cafard à la tentative de suicide, voici ma question : comment aider quelqu'un qui à vécu des chose tellement difficile et atroce qu'elle pensent très souvent au suicide ?

En sachant que je ne connais pas cette fille depuis très longtemps (à peine une semaine) mais que moi et mon groupe d'amis proche nous sommes rapidement attaché à elle et somme prêt à tout pour l'aider ?

Dite moi les choses à faire et à ne pas faire…J'attend vos conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
lili73
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Mer 17 Sep 2014 - 7:11

si c'est pas une questions trop indiscrète pourquoi elle veut se suicider ??

moi je te conseille de la rassurer , d’être la pour elle mais pas trop car au bout d'un moment sa va peut être l’innerver ! mais faites lui comprendre que si elle part , il y aura pleins de gens , qui l'aimer , et qui vont en pleurait ...

moi aussi j'ai eux une amie qui voulais tout le temps se suicider et au bout d'un moment j'ai eux très peur pour elle donc je l'ai dit a ma mère qui a appeler la sienne pour la prévenir .
ma copines n'a pas trop aimer que je face sa mais au moins sa mère pouvait la surveiller et faire ou dire des chose que nous , c'est amies , ne pouvions pas !

en gros je te conseille de lui prouvait qu'elle est importante au yeux de pleins de monde ! et surtout essayer de la faire penser a autre chose qu'a la mort !!

voila c'est tout se que j'ai a dire , j’espère que sa pourra vous aides , toi et ta copines , et si tu a d'autre questions n'hesite pas !! Wink
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Mer 17 Sep 2014 - 23:27

Je peux pas vraiment être plus précise mais en tout cas, moi et mes autres amis on fait tout pour la remonter mais j'ai l'impression que sa mère est pas sympa avec elle, elle m'as dit que sa mère lui avais dit que moi et mes amis (ses nouveaux amis) ,nous ne lui parlerions plus dans à peine un ans ! Elle avais pas d'amis avant car elle a pris des cours par correspondance et elle étais plutôt renfermée sur elle même, et au lieu de l'encourager, sa mère la démoralise --'
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Ven 19 Sep 2014 - 18:48

je sais pas comment procéder avec des gens normaux qui veulent se suicider, mais si je devais faire part de mon expérience je conseillerai de l'aider a prendre conscience que ce n'est pas le bonne solution, et pour ça il faut des arguments, il faut qu'elle s'en convainc elle même
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Lun 22 Sep 2014 - 21:23

Elle n'est pas normale en fait, elle a l'air d'aller mieux, un de mes amis est vraiment très doué pour soulager les gens, ce mec est vraiment génial Smile

Mais elle à pas mal de problème, des tocs, des crises, ce genre de choses, mais elle vas chez une psy qui l'aide beaucoup à priori =)
lili73
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Mer 24 Sep 2014 - 20:58

je suis contente quelle aille mieux !! Very Happy
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Sam 27 Sep 2014 - 0:11

Je suis vraiment très inquiète à son sujet, ça empire et elle vas mal, elle ne viens plus au lycée, elle essaye de nous tenir à distance, s'il vous plait, j'attend vos conseil le plus vite possible !!!!
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Sam 27 Sep 2014 - 19:39

Oulà oulà oulà !
Ca devient grave, elle en a parlé a ses parents ? a des adultes ? elle voit un psy ?
montre lui que tu es là pour elle et que tu n'es pas prête à l'abandonner ! essaye de la faire rire, invite là, fait lui reprendre goût à la vie ! :pale:
lili73
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Dim 28 Sep 2014 - 12:00

t’inquiète pas et dit toi qu'elle est juste dépressive pour le moment mais sa va lui passer et va le voir chez elle rendez lui visite avec ton groupe d'amie sa pourrait lui redonner un peu le gout de vivre !!
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Dim 28 Sep 2014 - 16:23

Tu l'attrape par le col, tu lui met une baffe et tu hurle "RESSAISIE TOI!!!!" et tu lui explique que si elle tient si peu a vous alors qu'elle fasse ce quelle veut de son coté!
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Dim 28 Sep 2014 - 20:23

J'suis d'acc avec la pastèque, méthode violente mais efficace !
la vie est bien trop précieuse pour qu'on décide de la supprimer sur un coup de tête...
lili73
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Lun 29 Sep 2014 - 19:04

c'est aussi une possibilité !!
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Mer 1 Oct 2014 - 22:23

Méthode envisageable pour certaine personne mais pas dans ce cas !! Elle a vraiment vécu des choses horribles et en plus de ça, on a appris il y a quelques jour que ça mère était juste ignoble avec elle, elle est vraiment très fragile.

Il y a quelque jour alors que je ne savais plus comment l'aider et que je me sentais impuissante, j'ai écrit une chanson pour elle et je lui ai dit alors qu'elle était au plus bas et ça lui à fait vraiment plaisir et ça l'a remonté, ça m'a vraiment soulager ^^

mais on ne sais pas quoi faire pour ça mère, elle l'insulte et la rabaisse constamment, je ne pensait pas qu'il étais possible de ne pas aimer au moins un minimum ses enfants, mais là c'est atroce elle lui a même dit que "si elle pouvais la faire disparaitre sans que personne ne le sache elle le ferait" et qu'"elle avais honte qu'elle sois sortit de son ventre" c’était tellement violent que ça m'a fait pleurer, je ne sais pas comment l'aider sur ce plan de sa vie =/
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Ven 3 Oct 2014 - 20:05

bah concrètement tu vas voir sa mère et tu lui dit "crève sale p*te" ensuite si elle est facilement manipulable elle en vient aux mains, sinon tu insiste, ensuite police, tentative d'agression envers mineur, tu fais témoigner sa fille pendant le procès pour lui dire ce que tu vient de me dire, et hop elle se fait pété la garde de sa fille et elle l'a reverra plus très souvent!
Parcontre vu que je suppose que c'est un humain normal relativement faible, elle osera surement pas se rebeller ni même participer au procès et même si ça marche elle se plaindra qu'elle est en famille d'accueil et qu'elle veut voir sa famille -_-"

Tellement compliqué a traité ces cas là -_-
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Dim 5 Oct 2014 - 21:01

Oh mon dieu mais c'est affreux ?! Comment ose-t-elle traiter sa propre fille de la sorte ?! Mad
Je suis pour le procès également, si sa mère ne s'occupe pas d'elle et la renie, il vaut mieux qu'elle s'en sépare et qu'elle essaye de trouver le bonheur dans une autre famille qui sera prête à l'aimer !
Si la mère est même prête a se débarrasser de sa fille... c'est grave d'en arriver là ! parle-en a un adulte ! Tu as expliqué le problème de ton amie à tes parents ? ou a un professeur en qui tu as confiance ? peut être qu'ils pourraient tenter de raisonner cette femme...
C'est odieux punaise je suis affreusement triste pour elle... entendre ces mots de la bouche de ta propre mère... celle qui t'a mis au monde... tu m'étonne qu'elle soit suicidaire et qu'elle n'ai plus goût à la vie...
lili73
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Lun 6 Oct 2014 - 19:09

je suis d'accord avec Clémence parle en a l'imfirmiere scolaire !
et ta copines na pas de père ??
Guerilla
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Lun 6 Oct 2014 - 21:16

J'ai décidé de poster ici puisque j'ai été particulièrement touché par ce malheureux cas ...
Je vais tacher de répondre à la question de ce sujet en exposant quelques conseils que je trouve utiles pour ce genre de cas, en l’occurrence la dépression tout en vous avertissant que l'utilité perçue par la personne en question dépend en effet de celle-ci .
Une personne en dépression montre en général un dégoût de beaucoup de chose, se met à l'écart des autres (parfois), peut être agressive sans raisons apparentes ... <--- Je vous conseille d'utiliser Google si vous aimeriez que cette liste soit plus détaillée.
Ne laissez pas la personne trop longtemps seul, en proie avec ses pensée noires, elle risque d'être plongé dans une spirale de "négativité" rajoutant ainsi plus de tristesse à son coeur.
Une personne en dépression aura besoin de beaucoup d'affection, il faut absolument que vous soyez avec elle, il faut montrer à cette personne à quelle point elle compte pour vous, il faut lui donner de l'importance ! dès que vous voyez quelque chose qui cloche chez elle vous devez venir la voir.
Si tu as besoin d'autre conseil tu n'as qu'à me le demander, même si je te conseille d'utiliser google Wink
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Mar 7 Oct 2014 - 13:44

Ça me rappelle une petite fille que j'avais rencontrée il y a quelques années... Sa mère était alcoolique, dépressive, son mari la battait et la violait, c'est comme ça qu'elle a eu sa fille et c'est pour ça qu'elle la reniait... Elle disait toujours qu'elle n'en voulait pas, qu'elle n'aimait pas sa fille, qu'elle ne voulait pas s'occuper d'elle et des choses encore pires que ça...

Si la mère de ton amie se comporte aussi mal avec sa fille c'est qu'elle a surement des problèmes...
Même si ça n'excuse pas toutes les horreurs qu'elle lui dit, évidemment, ça doit être très dur de vivre en étant rejetée comma ça, par sa propre mère :/  
Après je ne peux pas te donner des supers conseils, je ne connais pas ton amie ni sa mère et sa situation familiale... Tu peux en parler à des personnes en qui tu as confiance et qui sauraient quoi faire pour aider ton amie, aller voir l’infirmière scolaire ou la psychologue, ou des profs, ou contacter une association pour les enfants maltraités... Tout dépend de la situation et de la manière dont réagirait ton amie.
En tout cas la chanson c'était une très bonne idée ! Smile Continue de lui faire savoir que tu l'apprécies, qu'elle compte beaucoup pour toi et pour tes amis, et qu'elle peut vous faire confiance Smile
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Sam 11 Oct 2014 - 14:43

Merci pour tout vos conseils =)
Mon amie vois déjà une psychologue et dialogue souvent avec l'infirmière scolaire mais je ne crois pas qu'elle ai parler des problèmes avec sa mère à quelqu'un d'autre que nous…
Son père est partie alors qu'elle étais toute petite =/
Nous avons déjà penser à faire en sorte que sa mère n'es plus sa garde mais ça ne nous a pas sembler être la meilleur façon de faire, je ne suis pas sure que mon amie serait prête à témoigner…

La description de Guerilla est en effet assez proche de la réalité, je me suis effectivement renseigner sur google, alors qu'elle était dans une phase de dépression plus profonde que d'habitude (elle pensait au suicide) j'ai voulue appeler une plateforme d'aide pour savoir comment l'aider de façon immédiate et j'ai été choquée de m'apercevoir qu'aucune ligne n'étais disponible, j'avais beau appeler encore et encore, et là j'ai penser au gens qui appel pour eux même et qui sont au bord du suicide et que tout ce qu'ils entendent ce sont des détonation et "aucune ligne disponible pour le moment"
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Sam 11 Oct 2014 - 21:01

Pour les appels c'est bizarre que personne ne réponde quand même...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Dim 12 Oct 2014 - 11:00

C'est galère vos histoires quand même -_-'
De toutes façon on est pas très bien placés pour résoudre ce genre de problème dans le sens où on en a, de toute façon, pas la même approche que des gens normaux, du coup on sait pas si no solutions vont l'aider ou l'enfoncer encore plus.
Perso moi après une bonne déprime je me remet de n'importe quel problème...
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Dim 12 Oct 2014 - 11:56

j'suis d'acc avec la pastèque, nous on donne nos avis et nos idées mais... c'est peut être pas ce qu'il faut faire :s
Tu es son amie, donc je crois que rien que ça, ça compte pour elle.
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   Lun 13 Oct 2014 - 20:04

Elle me parle beaucoup et elle se livre surtout à moi, je vois qu'elle vas mieux mais sa famille la plombe, je lui ai suggéré la famille d'accueil et la solution lui plait alors on verra =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive ????   

Comment aider une amie dépressive ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1