Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

#viedemerde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Sam 24 Jan 2015 - 14:05

Oui oui je vois ce que tu veux dire!
Mais comme tu l'as dit c'est ultra galère x')
En plus ils sont tous différents alors moi juste les mecs j'ai du mal à les comprendre, entre ceux qui aiment bosser, ceux qui font 1m85 et 90 kilos et qui cherchent tout le temps quelqun pour se battre, ceux qui sont assez débile et qui n'ont de raisonnement que ceux qu'ils prennent des autres, les moutons etc........

Donc ouais moi aussi au bout d'un moment j'ai saturé!
Du coup je m'attarde plus sur le rationnel pour en déduire les façons de penser U_U
Revenir en haut Aller en bas
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Dim 1 Fév 2015 - 21:11

Ouah! Intense....

J'ai aussi ces "flops" où la société nous parait absurde et qu'un peu désemparé, on se demande "mais merde qu'est ce que je fais là!".  confused

La société est guidée par les normes sociales, les préjugés inconscient qui définit une personne comme "étrange" ou "cool". Si l'on prend par exemple, le jeune "cool" d'aujourd'hui, qui boit, se drogue (mais attention seulement en fête sinon il passe pour le défoncé) et plait aux filles (traduction c'est un connard mais il est mignon). Est-ce que la coolitude des gens réside dans leur capacité à perdre toute dignité ? Et puisque je ne comprends pas ça, ni le reste d'ailleurs, est-ce que je vais rester seule toute ma vie ? Par seule, j'entends une solitude morale, parce que oui, je suis capable d'être avec des gens mais je suis "brimée". Je me demande, un jour, est-ce que je pourrais dire honnêtement ce que je pense sans réfléchir si ce que je dis ça va, ou si j'ai encore commis une bourde en parlant de quelque chose qui passait à 15 000 des autres ? Et dans ces moments de flop/blues/(bon j'irais pas jusque déprime parce que le temps que je le dise c'est passé)  je me dis "eh ma fille, rêve pas, ça fait combien de temps que tu te dis l'année prochaine c'est la bonne, y aura un nouveau/je serais nouvelle, et il comprendra ? Descends de ton petit nuage, si tu n'avais pas encore compris voilà le plus grand fléau des précoces "la solitude"." (Ouai je suis méga joyeuse pendant mes flops, ça craint ^^).

J'ai un sacré coup d'oeil (c'est la faute de la photographie), et donc j'observe beaucoup. Je vois les gens et j'essaye d'analyser mais je suis plutôt nulle parce que je me dis, « c'est juste qu'ils sont cons où ils trouvent ça sympa d'être comme leur voisin ? » (En fait, la psychologie qui me passionne est essentiellement de la psychologie criminelle, et ça aide pas trop pour l'espoir de l'humanité de voir que chaque facteur influence et transforme un homme, en monstre. ) Bref je me retrouve plutôt à penser à leur mortalité et la finitude de l'Homme parce que c'est fou ce que le corps de l'Homme peut être marqué par le temps. Quand j'observe les gens, je me dis que l'existence n'a aucun sens. S'il y a un sens, ce serait d'aider de faire au mieux, mais l'homme, égoïste, se préoccupe de lui (pourquoi lutter alors que le combat se termine de la même manière ?) et je trouve ça affolant la manière dont l'homme fasse paraître normal de ne se préoccuper que de lui.

J'ai une réaction assez étrange lorsque je me dis que l'homme ne convient plus à la définition qu'il a fait d'humanité. Je me dis encore plus que je veux être au cœur de l'action de la bêtise de l'homme et de son inhumanité pour le montrer au reste du monde et pouvoir crier « REAGISSEZ !» : Je veux partir à la guerre, je veux témoigner et peut-être voir qu'il reste un espoir à l'humanité. (Ouai c'est assez étrange parce que même d’espérer par la société, j'ai une foi, un espoir en l'humanité et à ces foutus valeurs que j'ai apprise mais que je ne vois nul part).

Si l'on reprends ce que vous disiez sur les femmes et les hommes, ouai, c'est crade. (Bon je m'autorise le droit de me rebeller 2x plus parce que je suis une fille). Un mec peut sortir de son lit, enfiler un jean, un t-shirt et être présentable aux yeux de tous, alors que pour une femme être présentable représente environ 20 fois plus d'effort. Un mec peut draguer une femme à outrance et s'il se fait jeter, il y a une chance sur 3 que la femme soit traitée de "snob" ou de "coincée"; si par contre une femme vient draguer un peu trop lourdement un homme, elle devient immédiatement "pute".
Mais, je n'engagerais pas de débat sur la différence des jugements sur les hommes et sur les femmes. J'ai une idée devenons tous des pandas ! (en plus ça pense pas  Razz )

Spoiler:

joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Dim 1 Fév 2015 - 21:28

#champion

Nan mais ouais, être cool chez les mecs, c'est être mignon et faire comme tout le monde, voir rabaissez les autres pour se mettre en valeur, avoir une activité qui semble cool comme jouer de la guitare ou de la batterie (parcontre le piano et le violon tu oublie U_u), ensuite tu dois trouver une copine! Mais JUSTE pour le fait d'avoir une copine! Parce que quand tu as pas de copine tu es traité de puceau et tu ne représente plus un homme aux yeux des autres (même des filles) c'est pour ça que les mecs peuvent souvent dire "ouais j'ai eu beaucoup de relations, mais jamais vraiment sérieuses" mais il dira jamais "j'était amoureux d'une fille, et après 20000 essai pour enfin sortir avec elle, elle m'a plaqué parce qu'elle disait que notre relation n'évoluait pas assez vite T_T"
Un truc classique aussi, le délégué de classe, l'homme qui obtient ce titre gagne la popularité si il l'avait pas déjà et peut se permettre de rabaisser les autres "cas sociaux" de sa classe autant qu'il en a envie!

Fumer! Mais pas fumer pour faire comme les autres naaaaaaaaan parce que les exams que tu révise pas ça te stress tu vois, les études c'est compliqué donc on pense à son avenir et du coup on a besoin de ça pour supporter!
Spoiler:

Et bien sur! Facebook! Tu as , tu poste, tu like, et tu like des photos parce qu'on a liké les tiennes! Bref c'est du commerce!
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Dim 1 Fév 2015 - 22:02

C'est ça ! Être cool c'est se donner un style, c'est donc devenir quelqu'un d'autre. Pour devenir cool, beaucoup de gens copie ce mec là, et abandonne leur différence.( Mais, si tu regardes objectivement, au final, soit tout le monde est cool, soit ni lui ni personne n'est cool.).Et puis, ce mec cool qui va avoir une copine, mais limite comme il achèterait le nouveau jean à la mode, c'est juste pour faire "genre".
C'est totalement vrai, tu peux repérer direct ce "symptôme" quand un gars à une fille de sortir avec lui environ 3 jours après l'avoir rencontré (ce qui à mon avis se rapproche autant du coup de foudre que moi de devenir un canard).
Et l'un des problèmes de cette société copié-collé, c'est sans doute, que malgré le fait qu'il y ai toujours 1 bon élève cool, les gens comment à avoir honte de réussir parce que ça fait pas "cool". Je trouve ça aberrant que les gens laissent leur avenir dernière pour "profitez" et faire partie des "populaires".
Oui, et si ce délégué a été élu, c'est aussi par sa popularité. Personne ne va élire le monsieur tout-le-monde qui au final et gentil et pourrait booster les dossiers. On va plutôt élire M.Cornichon qui voulait tester sa popularité...

Bah oui, c'est vrai, c'est tellement plus stressant que le cancer qu'ils auront dans 30 ans, accompagné du divorce à gérer parce que les dents jaunes et pourris, c'est pas classe il parait... C'est aussi totalement un hasard si dès qu'un populaire gagne un ami, quelque temps après le coin fumeur gagne un mouton...

C'est du commerce, tu l'as dit. Les photos de profils sont comparables au BigMac de MacDo sur leur publicité, parfaite. Mais quand tu regardes la réalité...  Shocked
Il y a aussi le commerce d'ami. Je suis ami avec untel qui est ami avec untel qui lui même connait machin qui a croisé truc en soirée donc ce mec est sympa, ça va devenir mon ami Facebook et tant pis si c'est un psychopathe à l'allure d'un lycée branché.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #viedemerde   Lun 2 Fév 2015 - 0:18

Ah .. j'aime ce sujet, cette finesse de pensée que je n'avais pas vu depuis longtemps;

Tout d'abord bienvenu à toi Ahelyz, j'aime bien ton discours, très concis;

Je me suis fait une remarque récemment concernant quelques mots de la langue française qui n'ont plus trop de sens;
Où plutôt plus trop de sens à mes yeux :
Normal par exemple. Quelqu'un de normal est pour moi quelqu'un de très banal, sans personnalité, sans façon de penser; Enfin bref c'est pas un compliment;
"Cool" c'est la même chose, quand tu te dis cool, on te colle une grosse étiquette "CLICHÉ" sur le front; et les clichés, c'est mal;

Au final on en revient toujours au même point, les gens normaux font ce qu'on leur dit de faire, ils aiment ce qu'on leur donne et ils avalent les nouveautés prémâchées par les grands de ce monde;

Je suis profondément attristé de voir les réactions des gens quand je leur annonce que je fais du piano et de l'informatique : "ah mais c'est un truc de vieux le piano non ?" ou alors "aaaah mais t'es un hackeur alors";

Des fois j'ai même envie de hurler mes différences pour ne pas me sentir comme inclus dans cette masse de gens normaux, mais bon on me prendrait pour un fou (paradoxe ?);
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Lun 2 Fév 2015 - 8:21

C'est vrai, ce sujet est plutôt passionnant...
Merci, j'avais plutôt l'impression qu'il était plus brouillon que concis. ^^'

Je pense que chaque personne a sa propre perception des mots. Quand on pense qu'on départ "populaire" voulait juste dire "au peuple", ce qui n'est pas vraiment la même chose que la notion d'élite qu'ils se donnent.
Oui, je pense que la société classe les gens, parce qu'elle a besoin d'ordre. Et donc, les "anormaux" ne définissent que ce qui est inclassable. Ce qui produit un malaise chez les autres. Ils ne savent pas comment réagir. Ce qui un peu paradoxale quand on prends en compte que tous le monde cherche à se donner un coté spéciale mais tout en restant dans la normalité.( En cherchant une image pour illustrer ce que je voulais dire, je suis tombée sur cette phrase "L'homme normal est celui qui reste adapté à son milieu social". Donc être normal c'est se fondre dans la masse. Je prends aussi le mot normal dans le sens péjoratif, qu'y a t-il de bien de n'être fait de toute pièce par et pour les autres ? )

Quand aux clichés, je dirais plutôt que ce sont des préjugés. Oui, c'est mauvais, mais c'est aussi instinctif. Je voudrais pouvoir me rebeller contre les gens qui te collent une étiquette dès qu'il te voit: "tiens, elle a du vernis noir, c'est une gothique",puis sur tes goûts  "il aime l'informatique, c'est un hacker" et ta personnalité "c'est une bosseuse donc c'est une intello" en fonction de normes définis uniquement par des hommes voulant servir de référence. "Regarde, nous, on est normal parce qu'on est tous pareil. Donc si les autres ne sont pas pareil, et que nous sommes la normalité, c'est qu'ils sont anormaux". Au final, ce sont juste des gens sans personnalité, incapable de se démarrer, qui veulent se rassurer...
"- On est bien quelque chose, non ?
- Bah oui, on est normal !"

Je suis plutôt révoltée par ces limites: si tu aimes l'informatique, tu dois être un hacker, nan tu peux pas être autre chose (c'est pas écrit sur leur barème tu vois). Si tu aimes la musique classique, bah tu es ringard, non tu ne peux pas juste avoir de la culture.

C'est aussi un paradoxe assez étonnant, tu veux être différent et donc te démarquer des autres; mais tu finis par y faire attention, pour ne surtout pas faire comme eux. Donc au final tu accordes de l'importance aux modes. Juste tu les prends en compte pour t'en éloigner au lieu de les ingurgiter bêtement.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Sam 7 Fév 2015 - 11:20

Moi aussi j'aime bien me lacher ici Erasmus ^^.
Enfaite dans mon lycée j'ai plus tendance a ressembler a un aphone somnolent de façon permanente, les gens de ma classe ne me connaissent presque que sous cette image là, ensuite il m'arrive de parler un peu plus et être plus expressif avec mon club manga, parce que forcément un sujet commun on a des sujets de discussion qui concordent =)
Mais ça m'énerve de pas pouvoir m'exprimer librement. Quotidiennement je me suis mis une bride pour m'empêcher de dire ce que je pense pour que les autres puissent vivre une vie paisible sans que j'aille leur mettre toute ma clairvoyance dans leur tête et les faire déprimé, mas c'est aussi et surtout que si je me lachait vraiment au lycée autant que sur ce forum déjà c'est pas sur que j'y serais encore dans ce lycée (#les moments ou tu te demande a quelle vitesse ton sac accélère dans une chute de 3 étages avec tes cours de la journée x') donc déjà ça, et ensuite effet contraire de mes raisonnements, les gens me verrais plutot comme un raciste-sexiste-homophobe car je me permettrai de donner mes raisonnements et les faits que je connais a propos des différences, toujours en allant dans le pire avant de remonter dans le bien, car sinon ça sert a rien, autant dire la même chose que tout le monde "omg c'est pas normal que les femmes soient moins payées que les hommes >_<" (PS: ce genre de façon de penser en est la cause...)

DU COUP, et bah BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! Vwala! C'est pour ça que les gens qui me connaissent vraiment discutent avec moi par sms! car NO BRIDE SMS YEAHEAH!

Ah si il arrive parfois que je me lache en sport, parce que je sais pas si ça vous le fait mais en sport tu arrête de penser xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #viedemerde   Sam 7 Fév 2015 - 12:55

Je comprends bien ton ressentit Joxuss, tout simplement parce que je l'ai vécu aussi (comme les trois quarts d’entre nous je pense)
Je ne sais pas ce que tu compte faire après le lycée, mais personnellement, je suis en école d'ingé, et ça va carrément mieux.
Bon je suis devenu encore plus tordu qu'avant mais bon, là n'est pas la question, tu pourra trouver plus de gens dans le même état, enfin je l’espère pour toi
Mais j'aime bien le fait que tout le monde se lâche sur ce forum, ça me rappelle que je ne suis pas le seul dans cette galère ...
C'est difficile de trouver quelqu'un avec qui on peut parler librement, pas forcément se retenir de dire des trucs pas acceptés en société, mais juste quelqu'un avec le même "niveau" de conversation, et je n'ai trouvé ça que chez un psy qui était un zèbre lui aussi.
C'est aussi pour ça que je suis venu sur ce forum, pour retrouver ce plaisir de discuter sans essayer de s'adapter tout le temps, libérer ses pensées et ses dires, et juste dire ce qui me passe par la tête. (et aussi pouvoir critiquer sans raison même si ça se fait pas :p)
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Sam 7 Fév 2015 - 13:51

Erasmus, ça se fait pas de critiquer pour rien ? Merde alors ... Fallait me prévenir ..

Bon en vrai j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup râler !!!

Je comprends aussi dans un certain sens, parce que nombreuses sont les personnes qui me prennent pour une intello coincée, alors que je n'ai juste pas envie de gaspiller mon énergie à essayer de leur montrer qui je suis. Je ne sens pas ce besoin de dire ce que je pense parce que ça fait trop longtemps que j'ai abandonné. Et quand j'ai vraiment envie, je m'imagine devant des personnes, je crache tout ce que j'ai envie de dire, ou alors j'écris rapidement tous ce qui me soule sur mon ordi (ce qui fait que j'ai plein de documents de ces moments de "pétage de cable").
Je crois que je suis partie du fait, que chercher qqn qui pourrait me comprendre serait inutile, donc j'intériorise beaucoup (excepté dans ma famille où il m'arrive de râler ou de dire certaines choses mais la plupart sont futiles). Je ne me prends plus à essayer de croire que ça ira mieux les années suivantes.
Avec les psys que j'ai essayé d'aller voir, je n'arrivais pas à parler, disons que je discutais du mauvais temps (limite). Bref je crois que c'est aussi pour ça que je suis venue sur ce forum, en ultime essai pour me faire comprendre.
Par contre, je ne lâche pas en  sport tous simplement parce que ça fait 2 ans que je n'ai pas fait le moindre sport, à cause de problèmes médicaux.  Je recommence tout juste et ça me stress plus qu'autre chose (j'ai l'impression d'être un gamin qui apprend à marcher ou de devoir tout recommencer, et je déteste être en état de faiblesse).
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Sam 7 Fév 2015 - 14:24

I understand ahelyz U_U c'est comme moi quand j'essaye de faire la cuisine '.'
Moi aussi de toute façon je sais que il y a surement que 1/1000000000 d'être humain PEUT ETRE apte a me comprendre donc je me contente de prendre sur moi et de déprimer quand je me sens pas bien, tout en accumulant le plus de connaissance possible parce que obtenir des connaissances c'est drole ^^^^^^^^^^^^^^^^
Desfois quand je me fais chier je relis les cours de mon coloc de chambre qui est en filière S ^^ (je suis ES) et c'est moi qui l'aide a réviser !Du coup je crois que ça explique en partie mon attraction pour les musiques qui pulsent très fort et vite et bien, car ça vas en rythme avec ce que je devrai faire normalement si j'étais pas bridé! Exemple là j'écris a une vitesse que je ne soupçonnais jamais d'être capable d'atteindre en écoutant une musique assez sympa: je vous laisse apprécier Wink http://listenonrepeat.com/watch/?v=M1ubEqD2jM0#%E2%96%B6_Nightcore_-_krewella_-_come_%26_get_it

Bref ce forum c'est sympa quand même car j'aime bien balancer mes idées a 200% sans avoir a craindre des reproches mais juste avoir a répondre aux arguments ^^, de toute façon on tombe toujours d'accord a la fin! Même kévin de nature assez imposante sur ses raisonnement finissait par être daccord avec nous U_U
Je me demande ce qu'il devient d'ailleur!

BREF BISOUS LES COPAINS JE VAIS ME DEPENSER SUR DES MOBA ^^^^^^^^^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #viedemerde   Lun 9 Fév 2015 - 21:33

Je te rassure Ahelyz, je ne peux pas passer une journée sans râler au moins deux heures ^^

Joxuss, j'aime bien ta phrase " obtenir des connaissances c'est drole ", tu n'aurais pas regardé par mal d'anime du style Death Note ou Code Geass par hasard ? (si si il y a un rapport)
(à propos de ta musique je préfère quand même l'originale mais la version nightcore est sympa aussi).

Ahelyz, je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu dis "juste pas envie de gaspiller mon énergie" et je crois que j'ai trouvé un moyen de l'expliquer :
Nous, zèbres, ça fait longtemps qu'on est confronté à cette différence (depuis notre naissance en fait), donc nous on eu le temps (et aussi pas trop le choix) de chercher à comprendre, à se découvrir soit même et on sait ce que ça veut dire. C'est cette masse de connaissance que l'on a appris sur le sujet au fil des années qui fait que l'on a la flemme de tout expliquer à quelqu'un qui, dès qu'il entend le mot "intelligent", pense directement à quelqu'un de très bon en cours.
Imagine toi demander à un étudiant en médecine le pourquoi et le comment des allergies, lui il a fait 8 ans d'études derrière, et il faut qu'il t'explique tout depuis le début pour que tu comprenne, et c'est long et fastidieux.
On se dit juste, et à raison d'ailleurs, que personne ou presque ne pourra nous comprendre.

Sinon, interdiction de désespérer, bien sûr que ça va aller mieux dans les prochaines années, j'en ai fait les frais version XL, et je t'assure que ça fait tellement du bien de savoir qu'on a accomplit tout ce chemin et qu'on est toujours en un seul morceau (physiquement du moins).
Pour les psys, c'est dommage, je pense que tu n'es tout simplement pas tombée sur le bon pour l'instant. Le seul psy avec lequel je n'ai pas du adapter mon niveau de discussion était aussi un zèbre.

Le lycée, n'est pas une période facile car elle contraignante, mais une fois entré dans la vie autonome, c'est une libération, tu peux choisir tes moments de calme et ça c'est mieux que tout.
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Lun 9 Fév 2015 - 22:44

De t'façon râler c'est bon pour la santé, donc on entretient juste notre forme Smile

Erasmus, je pense que tu as raison. C'est tellement complexe même pour nous parfois (enfin pour moi) de toujours nous situer, que l'expliquer aux autres me parait impossible (et aussi injuste, les autres n'ont pas besoin de manuels pour se comprendre et par ma différence, je devais me balader avec un manuel "vous inquiétez pas, je suis juste précoce"  ?). Pour être honnête, je parle peu de moi en tant que précoce, parce que ça me met mal à l'aise. Mais est-ce que c'est justifié d'être mal à l'aise par rapport à sa différence ? (A méditer...   scratch Bon, je pense pas, mais c'est le regard d'autrui et les normes instaurées par notre Culture (qui veut que tout le monde soit identique = sérigraphie) , qui provoquent en partie cette sensation de malaise. )

Cela fait bien longtemps que je ne désespère plus. Lorsque je vois tout ce que j'ai déjà parcourus, je me dit "impossible d'abandonner". Je sais ce que je veux faire, et peu importe au final le reste. Est- ce que ça me soûle d'être toujours décalé ? Oui.... Est-ce que j'en ai marre d'avoir l'impression de devoir jouer un rôle? Oui.... Plus tard, ça ira sans doute mieux; mais je préfère m'attendre au pire tout en espérant le meilleur.
Surement que je n'ai pas eu de chance pour les psys, mais je suis aussi incapable de faire assez confiance pour parler librement. Donc je  pense que ça doit pas aider un max.

Je le sais, et j'attends la fin du lycée avec impatience, afin de pouvoir commencer la "vraie" vie et goûter à ces moments de calme. Je rêve tellement d'être autonome que l'idée de faire les courses pour mon riquiqui appart' me parait fabuleux. (On dirait que je suis un prisonnier qui finis sa peine x)   Laughing )
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Mar 10 Fév 2015 - 20:16

La rose fleurit sans pourquoi.
Phrase que j'aime beaucoup de "Je ne sais plus qui" --' )
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Mar 10 Fév 2015 - 20:22

C'est Angelus Silesius: "La rose est sans pourquoi, fleurit parce qu'elle fleurit."

(Vive internet !  Razz )
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Mar 10 Fév 2015 - 20:24

Merci Ahelyz ! ^^

Et merci Internet ! cheers cheers
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: #viedemerde   Mer 11 Fév 2015 - 14:41

moi je me dis pas que plus tard ça ira mieux...
Je crois que je vais juste rien faire jusqu'à ma mort, c'est en faisant rien que je me sens vivre et que je déprime....
Alors c'est compliqué, quand je pense pas et que je vie ma vie sans soucy je me rend compte que j'agis pareil que les cornichons que j'ai toujours détesté et que je suis un pure salaud, et quand je réfléchi je me met en mode Aphone-somnolent, je me retiens de dire ce que je pense et je déprime en me disant que j'aimerai bien être né comme tout le monde mais que maintenant que c'est fait je préfère penser......

Enorme conflit intérieur: PENSER OU NE PAS PENSER

dernièrement je me suis plus souvent mis en mode "ne pas penser" j'étais dans un etat qu'on pourrait qualifier d'heureux en suivant des actions classiques de société, jusqu'au moment ou je me dis "alors ça s'arrête a ça la vie? Quelque gestes simple pour se sentir bien?" et là je déprime parce que j'aime pas quand c'est assez simple pour que je comprenne -_-'

PS: oui Code Geass & Death Note ça représente bien le type d'anime que j'adore. ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #viedemerde   Jeu 2 Avr 2015 - 5:10

Bon un peu tard, la réponse, mais bon, on va dire que personne ne l'a remarqué :p

Joxuss, je suis passé par ton cas (et j'y suis toujours un peu d'ailleurs)

J'en ai parlé avec un membre de ma famille et il m'a fait réaliser que au final, tout le monde est différent. Alors bien sur, ça fait très phrase philosophique de comptoir
mais quand on y réfléchi, c'est vrai. En effet on appartient tous à des "masses", ce qui nous "répugne" en quelques sortes. MAIS, malgré cette couche superficielle qui nous semble inintéressante, il se trouve que les gens peuvent penser par eux même.

Alors bien, sûr, seulement 1,4% de la population peut penser comme nous (il y a une réelle différence physique au niveau de l'hémisphère droit du cerveau), donc il y a très peu de chance que tu tombe sur quelqu'un que tu apprécie et que tu comprenne du premier coup. Pas mal d'autres personnes sont, sans être des flèches, pensantes, et donc par extension, intéressantes. Ça demande un réel effort d'aller vers les autres comme ça, en sachant qu'on risque de ne pas trouver ce que l'on cherche du premier coup et que l'on risque de souffrir plus que l'on apprécie le moment.

Mais, bon, je suis naïf, et j’espère encore que ça vient de là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #viedemerde   

#viedemerde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2