Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Suicide ?    Dim 26 Oct 2014 - 14:44

Quelle idée. Et pourtant, qu'elle ronge. Pourquoi mon esprit est hanté par tant de noirceur, alors qu'en apparence, tout va si bien ? D'où vient cette manie affreuse de penser a des choses comme ça ? Pourquoi la mort attire ? Je voudrais savoir ce qui m'a poussé a me retrancher dans cette dernière idée, cette issue de secours malsaine. C'est toujours moi pourtant qui couvre mes amis de ce genre de pensées, qui les protège, qui les préserve .. Mais c'est si contagieux, si destructeur .. Et le spleen maladif .. Pourquoi, plus que d'habitude, la mort semble chaleureuse ? Je suis tombée bien bas, me voila lamentable, seule, plus que jamais en tout cas, a tel point que j'appelle a l'aide .. J'ai honte, pardonnez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Flatkzerkefe
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Suicide ?    Dim 26 Oct 2014 - 15:21

Faut pas en avoir honte ...
Des fois on est tellement submergé par un flux nerveux qui nous secoue la tête qu'on envisage la mort.
Faut pas m'en vouloir non plus , j'ai jamais vraiment connu la déprime , je manque un peu de tact , mais bon , je poste ce message dans le but de t'aider.
On a tous des vie différentes , dur de trouver les bon mots , et on a tous nos moment de déprime .
La vie faut pas se mentir , en collectivité c'est quand même bien la merde , l'égalité et la fraternité ne sont qu'une utopie .
Mais bon à coté de sa , il y'a la famille , des gens qui croient en nous (après c'est pas le cas pour tout le monde) .
Je pense le mieux c'est d'en parler , sa fait du bien parfois, sa permet de vider le sas un peu trop rempli .
Faut toujours s'accrocher parceque evidemment la vie c'est pas facile , y'a toujours des cons . Mais d'un autre coté
y'a des gens formidables sur terre, des choses formidables , cachés sous une grande couverture de brûme (métaphore pourri certe).
Des fois , de ce dire , on est vivant, le miracle de la vie , pouvoir bouger le petit doigt , imaginer, rêver c'est quand
même merveilleux quand on y pense (c'est qu'une opinion) .
La vie c'est pas que du chagrin et des pertes , mais bon y'en a , faut savoir faire avec , faut se dire qu'y a pas que sa
et que, qui sais , si on meurt on aura peut être loupé plein de chose .
A 16ans on a encore rien vu ...

J'sais pas trop quoi rajouter , j'espère que sa ira mieux pour toi ...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Dim 26 Oct 2014 - 17:53

Pas mal le newbie UwU

Perso ce que j'ai a en dire: Ya des gens qui aime la mort, d'autre qui en ont peur, chacun sont truc.
Moi par exemple j'aime bien l'idée que la mort sois un calme absolu mais c'est pas pour autant que je sauterai de la première fenêtre a portée. Mon point de vue sur la vie, d'ailleur, est tellement pessimiste que crois moi, moi aussi la mort me semble bien plus cool.
Mais ce qui fait que j'aime bien la vie aussi c'est justement cette notion de challenge et que quelque chose te veux du mal ou est contre toi è_é, faut te battre, c'est pas calme, c'est pas cool, c'est de la souffrance, mais ya rien qui dis que souffrir c'est moins bien qu'être au calme.

Bref, tout est une question de point de vue!
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Dim 26 Oct 2014 - 22:10

Je pense qu'on est tous un peu attiré par la mort, vu que c'est un sujet relativement mystérieux car personne ne sait réellement ce que c'est. On en sait pas ce qu'il y a derrière et ce qu'on devient par la suite, si on revit, si on monte au ciel, si on se réincarne dans un autre corps, si on est perdus à jamais... chacun à sa théorie et sa vision.
Pour certaines personnes, la vie est tellement dure que la mort semble une solution plus facile. C'est vrai, c'est si facile de mourir, tellement plus simple que de vivre. Mais je pense que le suicide c'est un coup de tête. Quand on est dans une mauvaise passe, on y pense beaucoup. on se dit "et si..." "pourquoi pas..." "que faire..." il ne faut pas que tu aies honte. il faut voir le bon côté des choses ; si tu es vraiment au plus bas en ce moment, c'est que ça ne peut pas être pire et par conséquent que tu peux remonter à tout moment.
Ne te laisse pas abattre, il faut que tu sois plus forte que cette attraction vers la mort. La vie je dois admettre qu'il y a beaucoup de choses pourries ( guerre, violence, famine, cataclysme, bombes nucléaires, noyades...) Mais il faut aussi se dire qu'il y a de très belles choses à voir et à entendre.
Ce serait dommage de les manquer tu ne crois pas ?
J'espère avoir pu t'aider...
courage study
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Dim 26 Oct 2014 - 23:54

Après tout que serai la vie sans noyade ? x')
Mais j'ai l'impression que t'aborde ça Clémence comme si on pouvait avoir l'impression que c'est bien mais qu'enfaite c'est pas le cas, alors que moi je reste persuadé que même le néant c'est mieux que pure destruction inutile.
Puis là je suis en train de me dire "qu'est-ce qui serai mieux entre être ou ne pas être" nan parce que concrètement quand tu vie, tu fais de la merde mais tu la fait, alors que quand t'es mort tu fais rien (peut-être) alors faut choisir entre le néant ou le chaos x').
Après oui la mort c'est simple, c'est très simple! C'est même ça qui la rend si attractive! Quand t'es mort ta besoin de rien, t'es pépère, tu emmerde personne, ta même plus de contrainte vis a vis de toi même vu que tu n'es plus! Alors on me dira surement "ouais mais tu te rend pas compte de tout ça parce que t'es mort" mais là je suis vivant et je pense clairement que si j'étais mort ça réduirait le chaos actuel!

Moralité: On peut mourir mais faut toujours passer par la vie avant U_U sinon c'est contre-productif (Le monde est bien fait quand même X') )
Guerilla
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 27 Oct 2014 - 0:41

Je te préviens tu n'es pas du tout seul face à ça. Ici bas, la vie n'est pas toujours comme ce que l'on espère, les gens sont parfois très hypocrites et cela me répugne. J'ai perdu fois en l'homme et je suis actuellement face à un moment où je dois relativiser ça et me dire que non, cette vie doit bien avoir un sens ! Mais je ne le trouve pas ! Trop de violence dans ce monde ! Trop d'hypocrisie ! Trop de haine ! Mais pourquoi ? Des personnes subissent des attaques gratuites de la part de leurs semblables ! Juste ça me suffit pour me mettre de la rage ! L'homme en réalité est fait pour faire passer son intérêt personnel presque avant tout les autres ! J'en ai marre, je suis fatigué de tout ça. Je suis dans un lycée de merde avec des camarades de merde ! Je ne parle que de trucks bidons avec eux, n'ayant pas autre chose à leur dire ! Quand je suis en classe et que l'on apprend des choses presque inutiles et que ce mec là est éboueur juste parce que le programme scolaire ne lui plaisait pas alors qu'il pouvait être physicien ou programmeur et que le mec en face qui se sent limite vainqueur parce qu'il vient de répéter en cours quelque chose qu'il à lu et qui termine dans un métier très bien rémunérer et très confortable !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 27 Oct 2014 - 11:30

Good luck Guérilla dans ta recherche du sens de la vie U_U.

Si tu veux mon avis, oui l'homme est fait pour faire passer son intérêt personnel avant les autres a cause d'un truc qu'on appelle l’instinct de conservation, sauf qu'il est ultra présent -_-' car la société capitaliste qui crée toujours de nouveaux besoins aux hommes les enferment dans l'idée qu'ils ne peuvent pas vivre sans ces nouvelles choses, du coup l'homme fera tout pour avoir ces nouvelles choses pour lui plutôt que pour les autres .
A mon avis les hommes s'entendront mieux le jour où il réaliseront clairement qu'il y a d'autres point de vue que le leur qui est lui même totalement fondé par les principes de la société.
Enfaite peut-être qu'à la base la société était faite pour donner le même point de vue a tout le monde O_o (tyrannie?) sauf qu'à cause d'esprit de contradiction comme le mien, et de toutes les organisations, sectes, religions etc....qui essayent d'imposer leur point de vue bah il y a les guerres U_U
donc je me cite plus haut : A mon avis les hommes s'entendront mieux le jour où il réaliseront clairement qu'il y a d'autres point de vue que le leur
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 27 Oct 2014 - 20:16

La mort n'est pas la meilleure solution il faut quand même l'avouer...
Il y a mieux tout de même.
Moi personnellement je trouve que le suicide en effet ce n'est pas quelque chose à faire... La vie c'est pas donné à tout le monde il y en a qui n'ont pas eu l'occasion d'en profiter alors moi je la prend comme un cadeau offert, ça plait ou ca ne plait pas mais ça reste un cadeau.

"Refuser cadeau c'est offense"
Karaté Kid

Après c'est sur que la mort est attirante... mais c'est une attirance néfaste.

[quote="joxuss"]A mon avis les hommes s'entendront mieux le jour où il réaliseront clairement qu'il y a d'autres point de vue que le leur/quote]
Mais je suis parfaitement d'accord, sauf que ça risque de prendre un peu de temps étant donné que la plupart du commun des mortels est parfaitement bouchée et égoïste et avance avec des oeillères sur les yeux comme pour les chevaux : ça évite qu'ils regardent sur les côtés et ça les fait avancer tout droit.
Flatkzerkefe
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 27 Oct 2014 - 20:32

La mort , quel grande question .
ça me fait penser a une citation pris dans Hamlet (de Shakespeare)

« Qui supporterait plus longtemps cette pesanteur ? Qui accepterait de suer encore et toujours, et de gémir sa vie durant ? S’il n’y avait cette angoisse de quelque chose qui nous guetterait au-delà la mort. La voilà, l’énigme qui brouille nos esprits. La peur d’une terre inconnue dans l’au-delà est telle que nous préférons endurer nos épreuves ici-bas, plutôt que de nous échapper vers d’autres dont on ne connaît rien. »
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 27 Oct 2014 - 21:08

T'inquiète Clémence, je crois que les morts ne peuvent pas regretter de ne pas être en vie ^^

c'est une attirance néfaste.

Tu vois tu recommence >_<, tu pars du principe que la mort c'est mal! Alors qu'on en sait rien du tout, stop avoir peur de l'inconnu, de toute façon quand on se le prend on est obligé de faire avec et de s'adapter, qu'on soit mort ou vivant, alors pourquoi resté bloqué dans ce que l'on est aujourd'hui?

Même Shakespeare il le dit! Cool
Après en partant sur un autre point de vue, moi je préfère garder le contrôle de ce qui m'arrive car je me considère comme indépendant des évènements, si on veux vraiment quelque chose on peut le faire! Mais bon après faudrait que je parte encore plus loin et là j'ai la flemme ^^'.
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 27 Oct 2014 - 22:07

De toute façons on meure tous un jour, je pense que tout réside dans le point de vue et la façon de voir les choses.

J'aime trop être en vie pour me suicider, alors certe on vit dans un monde de merde où la plupart des choses sont injustes mais je pense qu'on peux faire la différence et qu'on a le pouvoir de changer les choses.

J'essaie de voir la beauté partout, mais je sais que je n'irais pas aussi bien sans la bande d'amis qui m'entoure et avec qui je peux être moi même, c'est vraiment une chance exeptionnelle.

il y a beaucoup de choses aux quelle on peux se ratacher.

Sinon j'aimerais dire que je ne crois pas au paradis ni à l'enfer, je crois plus en une forme de réincarnation total, faire partie de tout ou quelque chose comme ça atteindre un niveau de conscience supérieur enfin bref.

Pour finir sûr une note plus joyeuse (ou pas) je dirais que le suicide ne sert à rien car tout viens à point à qui sait attendre ^^'
Isem
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 3 Nov 2014 - 21:59

Bien sur que la mort est attirante en elle même, par son mystère et sa simplicité, et aussi parce qu'elle fait peur.
Qui ne s'est jamais demandé en voyant arriver un train depuis le quai d'une gare ou alors qu'il se trouvait en haut d'un immeuble "pourquoi pas?".

Si on est ici et qu'on en parle c'est qu'on ne l'a pas fait, pas réussi (je suppose, sinon faîtes moi signe svp).
Pourquoi ? Un simple instinct qui nous pousse à vivre, survivre ? est-ce que ça peut être si simple que ça ?
Moi aussi j'aimerais bien me dire que ce qui nous empêche de mourrir tient à une envie de lutter jusqu'au bout pour sentir sa force, ou bien que la mort est néfaste et que le suicide est une faiblesse. Tout est une question de point de vue mais j'ai peur que pour beaucoup d'entre nous la vie ne soit pas une déclaration de guerre mais une reddition, une reddition à nos instincts, personnellement le jour où je me suiciderai c'est là que je me sentirai vraiment forte. Parce que si la mort est simple, se tuer l'est moins.

Est-ce que quelqu'un a lu le livre "L'élegance du hérisson" ? Une petite merveille je trouve, qui aborde le suicide sous un angle différent.
Flatkzerkefe
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 3 Nov 2014 - 22:22

La mort d'un point de vue scientifique c'est l'inexistance .
Faut pas se lerrer en croyant "qu'ailleur" c'est peut être mieux , Voltaire disais "Il faut cultiver son jardin".
Notre vie au final , même si dénué de sens , peut être parfois merveilleuse .
On peut toujours apporter de la beauté a cette société perdu ... Aveuglé ...
Si ce n'est pour apporter du bonheur à ceux qui nous aiment (ou qu'on aiment, notre famille par exemple)
Clémence me disais d'ailleur :" le monde c'est un peu comme une horloge, même la plus petite des pièces joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de cette dernière. Et elle a besoin que toutes les pièces soient soudées ensemble pour fonctionner " .

Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Suicide ?    Lun 3 Nov 2014 - 23:38

J'adore cette comparaison, il m'arrive (souvent) de relire mes postes et de ne pas être d'accord avec, ou en tout cas d'être plus d'accord avec le poste de quelqu'un d'autre ^^' c'est le cas dans ce sujet alors je vous conseille de tenir autant compte de mon dernier message que j'en tien compte moi même :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suicide ?    

Suicide ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1