Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'angoisse pour un rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise35120
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: J'angoisse pour un rien   Dim 23 Nov 2014 - 18:50

Bonjour.
Voilà, j'ai un problème: je me fais des angoisses pour rien. Du genre, un coup de fil un peut tard le soir, je me dis "Mamie est morte!", plus de bruits dans la chambre de mes parents "ils ont eu un AVC"! et quand j'entends des bruit s dans les ecaliers "mon dieu, des cambrioleurs!"...
Je ne sais pas gérer ça. Et aussi, je fais une montagne des ces petites chose, comme par exemple, aller chez le dentiste: je crie, je pleure et j'ai mal,mais je pense qu c'est surtout psychologique. Je ne sais plus comment gérer tout ça...
Aidez moi, s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Flatkzerkefe
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   Dim 23 Nov 2014 - 19:04

La meilleure façon d'éviter les idées noire , c'est encore de ne pas y penser ...
Je sais pas trop quoi te conseiller . Et si tu te posais calmement , pour lire un bon bouquin par exemple ?
Après , l'angoisse a l'instant T , comment le gérer , j'en ai absolument aucune idée étant donné que
la conscience (dans le cas de la peur par exemple) n'a même pas son mot a dire ...
Si sa persiste , tu peux toujours allez voir un psy, il sera plus a même de t'aider
(Les CMP si t'en a près de chez toi , c'est gratuit).
J'sais pas trop quoi rajouter , j'espère que sa ira mieux pour toi.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   Dim 23 Nov 2014 - 20:33

astuce: t'as qu'à te dire que ça vas pas te tuer U_U

Quand je me dis ça je peux tout faire......même des choses qui pourraient éventuellement me tuer x')
camille77
The King
The King

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   Lun 24 Nov 2014 - 0:05

Avoir des angoisses c'est normal mais il faut arriver à s'auto-rassurer,rester rationnelle devant le problème et surtout ne pas paniqué. Ça s'apprend t'inquiête...
Fait aussi des sports qui donne beaucoup de sensation forte (saut à l'élastique, haut plongeont, combat de boxe...) apres ça tu as plus peur de rien Wink ca je peux te le promettre
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   Lun 24 Nov 2014 - 22:07

Les angoisses, c'est normal. Tout le monde en a. Tu sais, moi aussi avant j'avais ce genre d'angoisses des bruits dans les escalier et tout... je me disais que c'était des tueurs ^^et qu'il avaient déjà assassiné mes parents et qu'ils venaient pour terminer leur boulot sur moi, ma soeur et mon frère ^^du coup une fois j'ai réveillé ma petite soeur (la pauvre...) et je lui ai dit qu'il fallait qu'on se cache vite ! elle m'a dit que je stressais trop, et elle a allumé la lumière et , en effet, il n'y avait rien...
Je me sentais complètement parano sur le coup, et ridicule avec ça... x)
Mais ça a fini pas passer, il faut juste te dire (pour exemple de la nuit et des bruits ) que la nuit, c'est pareil que le jour mis a part qu'on ne voit rien. Apprivoise l'obscurité, apprend à l'aimer dans sa splendeur opaque, déjoue les pièges de ton cerveau et contemple cet autre monde ou tout te semble différent bien que tout soit pareil...
La nuit, c'est une autre dimension, un monde ou il n'y a plus de bruit que les propres son de ton corps. Essaie de t'amuser à deviner quels sont les bruits que tu entends, par exemple:
Ccrriiiiiii... les planches du parquet qui grincent
taptaptaptaptap... les goutes d'eau sur les tuiles
cloc... cloc... cloc l'horloge sur l'étagère
Amuses-toi, et familiarise-toi avec tes angoisses...
là comme exemple je te donne la nuit, mais pour toutes tes autres peurs, apprends à les connaître.
et destresse albino
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   Ven 28 Nov 2014 - 19:38

Clémence a écrit:
la nuit, c'est pareil que le jour mis a part qu'on ne voit rien.

Ajoutée au citations célèbres U_U
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   Ven 28 Nov 2014 - 19:51

... ^_^
je suis une lumière faut croire... ^_^
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   Ven 5 Déc 2014 - 0:04

Une bonne solution : Le temps. alien

J'étais totalement comme toi avant, au collège je m'imaginais tout le temps le pire, ça en devenait presque maladif parfois tellement je m'angoissais. Et puis en grandissant c'est passé (vraiment comme par magie, ça s'est fait très rapidement), on apprend à ne plus prendre compte de petites situations qui nous angoissaient auparavant, il faut apprendre à ne plus avoir peur de l'imprévu. Ça marche à l'usure, plus tu connais de petites galères, moins elles t'embêtent, j'arrive à garder mon sang-froid ou à rire face à des trucs qui m'auraient pétrifiée quand j'étais au collège..
Après pour ce qui est de la mort de tes parents ou de ce genre de choses que tu t'imagines, ne t'angoisse pas pour quelque chose d'aussi abstrait, tu devrais t'angoisser pour tout si tu voulais couvrir tout les risques ! On ne peut pas prévoir ce qui va se produire, mais bon, si on part dans ce sens la, tu as autant de chance de gagner au loto demain !
Quant à la nuit, dors, tu verra c'est marrant en général quand tu te réveille il fait jour ! alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'angoisse pour un rien   

J'angoisse pour un rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1