Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je pense (TROP) donc je ne dors pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Mer 26 Nov 2014 - 13:30

Mon nom est Laëtitia (je crois) et j'ai un problème : JE PENSE TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!! affraid
Enfin, je dis "problème" mais est-ce que ça en est vraiment un ? Le truc, c'est que j'adore penser, le soir dans ma chambre, envelopper dans mes couettes, mon esprit se met à dériver, à inventer des chose, revivre des scènes, les modifier... J'ai énormément d'imagination, comme la plupart des précoces sur ce forum je pense. Enfin je crois.
Là où mon imagination surdéveloppée pose un problème, c'est que je peux passer des heures dans ma tête les yeux fermer avant de ressentir de l'ennuie, ce qui fait que je m'endors très tard. En ce moment, j'arrive à réguler mon sommeil, donc je m'endors vers 1h ou 2h, mais ça reste quand même tard.
Et quand je suis angoissée, c'est le COMBO ABSOLUT ! Mes angoisses + mon imagination = ruminage intensif = nuit blanche. Ça m'est arrivé qu'une seule fois de faire une nuit blanche complète, mais ça m'est arrivé de nombreuse fois de ne dormir qu'une heure ou deux...
Je voudrais savoir si quelqu'un dans la salle a des techniques pour stopper, ou du moins calmer et ralentir, cette pensée en arborescence, comme dit ma psy. Car même si j'adore penser (ma tête est devenue une sorte de refuge, mon imagination me créant un monde où je me sens bien), je vois bien que ça commence à devenir un problème et que je dors vraiment peu... Donc voilà.
Don't hésite to commenter Smile

(suis-je la seule à penser que cet émoticône à une pure tête de psychopathe : What a Face ??)

Bref, gros bisous à tout le monde, sauf aux méchants ! Y a t-il des méchants sur ce forum ? Non, je pense qu'il doit exister un forum dédié aux méchants, où tous les méchants discutent entre eux d'un moyen pour conquérir le monde et tout...

BREF bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Flatkzerkefe
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Mer 26 Nov 2014 - 13:41

Il paraît d'ailleur que ce type de pensé est propre au précoce ,
ne l'étant pas , j'pense que mon commentaire ne sera pas le plus pertinent , mais bon , j'vais quand même tenter une réponse ...
Bah déjà , y'a un truc qu'est pas mal pour vider le cerveau c'est le sport (sa , j'pense personne me contredira) .
Personellement , quand j'trouve pas le sommeil , j'adore faire les 100pas dans ma chambre et finir cette étrange
rituel par un tour au WC ... Et retourner me coucher (pour réguler un peu mon coeur , ma respiration , sa me détend bien) .
Tu peux toujours essayer de noter ton surplus de pensé , et retourner te coucher lorsque t'en a marre ou que tu n'as plus rien a écrire ...
Tu peux prendre des médocs aussi , il parait qu'un peu d'alcool le soir aussi aide a dormir , enfin , ce que je dis n'est absolument pas certifier Shocked .
Peut être mon commentaire n'a servis strictement a rien cheers , mais je tenais quand même a le marquer au cas ou ...
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Mer 26 Nov 2014 - 15:36

je ne savais pas trop quoi te conseiller, mais je crois que Flatkzerkefe a tout dit...
essaye d'occuper ton cerveau en faisant plein d'activités ! comme ça il est continuellement en train de réfléchir, et il ne t'embêtera plus (ou moins ) avant de dormir.
les précoces ont besoin de donner "à manger" à leur cerveau, sinon ce dernier s'ennuie et se pose des tonnes de questions et de réflexions pour compenser ce manque ^_^
camille77
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Mer 26 Nov 2014 - 18:59

j'ai eu un peu le même problème, j'étais insomniaque... mais on m'a donné à prendre de l'euphytose, c'est un comprimé à base de plante que tu trouve en pharmacie sans ordonnance. Tu peux même en prendre avant un évènement que tu trouve stressant, ça te permet d'être zen Wink Very Happy
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Mer 26 Nov 2014 - 21:31

Merci pour vos conseils Smile Déjà, Camille, je prenais à une époque de l'Euphytose mais ça m'a pas aidé de ouf... Comme plein d'autre médicament d'ailleurs. Je pourrais essayé de me refaire une cure, ça coute rien ^^
Clémence, je comprends pas trop ce que tu veux dire "occuper mon cerveau en faisant plein d'activités", parce que, si je le fais, j'arriverai encore moins à dormir non ? x)
Flatkzerkefe, j'essayerai de faire les cents pas ce soir, je te dirais si ça a marché demain x')
Le problème avec moi, c'est que je sais qu'il faut que j'arrête de penser, mais j'y arrive pas parce que... j'en ai pas vraiment envie x)) je suis bien dans mes pensée...
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Mer 26 Nov 2014 - 23:14

par "faire plein d'activités" j'entends bien sur, avant de dormir x) du genre lire, faire des bracelets, une séance de yoga.. j'sais pas moi ! un truc manuel qui t'empêche de te focaliser sur des questions compliquées... x)
je ne vais pas te conseiller de danser la Macarena à 23 heures du soir voyons...
(de qui ? moi ? expérience vécue ? je ne vois pas de quoi vous parlez... ^_^ Rolling Eyes )
louise35120
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Jeu 27 Nov 2014 - 7:37

Fais le vide dans ta tête.
C'est un peu dur, je sais, mais pour ça moi j'écris tout les trucs dont je pense le soir dans un carnet...
Ensuite il faut aussi essayer de te détendre, avec une relaxation par exemple... Il y a des CD très biens mais tu peux aussi les trouver sur internet. Moi j'en ai une toute simple: je visualise chaque partie de mon corps en commençant par les pieds et je me dis "je ne les sens plus". Pas parce que je pue des pieds, hein! Very Happy Very Happy Enfin juste comme si on me les coupais.
Après je te conseille aussi de mettre quelques gouttes de lavande sur ton oreiller ou même en pchiter près de ton lit... Essaye d'inventer un petit "rituel" du soir, tu fais ça tout les soir dans le même ordre et ton cerveau se dit "aller on fait ça ça et ça, alors au dodo!". Par exemple; te laver les dents, mettre ton pyjama, remonter ton réveil, lire un peu.
Moi ça marcje super! après aussi, il faudrait t'empêcher de penser... Du genre quand tu pense "oh, c'était bien au lycée hier, quand la prof à dit ça..."tu "freine" en te disant "chut! on dort"...
Voilà j'espère que je t'aurais aidée...
Biz!
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Ven 28 Nov 2014 - 19:57

J'ai exactement le même problème XD, j'ai calculer sur mes 17 années de vie que je suis optimal après 9h30 de sommeil......ce qui arrive une ou deux semaines par ans ^^'.
Moi après avoir atteint l'interna ce fut très simple, je peut pas me coucher avant 22h30 a cause du reste des gens dans le batiment qui ne semble pas avoir besoin de sommeil pour vivre -_-, et une fois dans mon lit je compte encore aujourd'hui 1/2heure a 1heure en fonction de ma fatigue. Sauf que voilà en me levant a 7h j'ai limite 6 à 7h de sommeil (parce qu'en plus je me réveil automatiquement avant) et du coup je suis toute la journée dans le cirage et donc bridé a 40% de mes capacités cérébrale (ce qui me suffit pour être performant mais ducoup je pourrais être ultra-performant ^^) En plus je sais pas si toi aussi t'as le truc de "l'horloge biologique" ce qui fait qu'à force de me réveiller a 7h et de m'endormir a 23h je ne peut plus presque plus dormir au delà de ces horaires TwT, tout les weekend je me réveil en mode auto a 8h et je m'endort vers minuit.....bref plus mais pas assez.
Donc maintenant que je dois avoir environs plusieurs jour (oui c'est pas en heure mais en jours) de sommeil a rattraper bah je m'endors en moins d'1/4 heure maintenant, mais parcontre je regrette de ne pouvoir montrer a personne ce que je donne quand je suis optimal.

J'ai eu envie de parler de ça car ça m'est arrivé il y a pas longtemps, un dimanche de dormir 9h30, j'ai passé ma journée en ayant envie de faire des choses et en étant super en forme, tellement que le lendemain je n'avais de nouveau pas assez dormis et pourtant 1 ou 2h après mon réveil je me sentait dans le même état que la veille, mon cerveau arrivait encore a réorganiser mes neurones a plein régime! ^^

Bref dormir c'est bien! Une de mes astuces pour ne plus me réveiller automatiquement, je dors dans une chambre chauffé très fort (pas trop mais on sens bien qu'il fait chaud), la chaleur t'anestésie et tu te réveil moin facilement.
Et encore une fois pas trop chaud sinon c'est l'effet inverse U_U
camille77
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Ven 28 Nov 2014 - 20:05

je suis apprenti pâtissière et avant ma formation j'ai le même problème (3H du matin je commençais à m'endormir)... Depuis que je travaille (debout 5h, fin à 14h et c'est un métier très physique) je dors très facilement...
Peut être que le sport pourrait aider (vers 17h, environ 1h): jogging, natation ça crève bien !! Sleep Sleep Sleep Sleep
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Dim 30 Nov 2014 - 18:50

Merci pour vos conseils !
Clémence, ok j'essayerai de coudre avant de dormir peut-être que ça m'aidera :/ Car oui, je sais coudre et j'en suis fière Muhaaaaahaha

Louise, quand tu disais "je visualise chaque partie de mon corps en commençant par les pieds et je me dis "je ne les sens plus"", tu parles de sophrologie, non ? J'en ai fait un certain temps, et il fallait aussi essayer de relaxer totalement son corp en commençant par les orteils, pieds, genou etc en remontant peu à peu. J'arrive pas trop ce genre de truc, parce que j'arrive pas à rester concentré sur un truc bien longtemps, au bout d'un moment j'me dis "Relaxe toi, relaxe to... oh ça me rappelle la fois ou j'ai pourchassé une poule et tout c'était marrant laul..." xD

Ca doit être galère, Joxuss. Moi j'ai pas ce problème de me réveiller tout le temps vers 8 heures, au contraire, si on me réveille pas je peux me réveiller à 14h sans problème x) mais du coup, le soir, je peux m'endormir vers 4 heures... :/

Et Camille, il faut que je fasse du sport, c'est ce que les medecins me dises, mais c'est compliqué chez moi... bref, y a encore la solution des cents pas que j'ai pas encore testé avant de dormir x)

Merci encore pour tous vos précieux conseils ! Zz'êtes coule :B Peace ! flower
Shaïmée
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Lun 1 Déc 2014 - 17:32

Je suis dans le même cas que toi. Tu peux essayer de trouver une activité qui te calme (ex : musique, lecture) à faire avant d'aller te coucher. En général, les livres très ennuyeux ou les dessins animés sont aussi efficaces Razz
Tu as aussi des trucs comme l'homéopathie ou les fleurs de bach qui en général marchent bien et restent naturels. Tu peux te renseigner sur des méthodes comme l'EFT, qui consiste à masser des points utilisés en acuponcture. C'est une méthode souvent utilisée pour des angoisses.
Encore une dernière chose, toute simple, si tu connais approximativement le temps dont tu as besoin pour t'endormir, couche toi plus tôt, si tu arrives à t'endormir au même rythme que d'habitude, c'est du temps de sommeil gagné ! Smile
Et juste une petite question :
As-tu peur de dormir ?
Wellicaä Sunnyrain
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Sam 6 Déc 2014 - 15:41

Exactement dans le même cas que vous, je ne m'endors jamais avant 3h du matin, et souvent plus tard.
J'ai trouvé un truc qui marche parfaitement sur moi mais c'est assez spécial alien
Je fais des mouvements simples avec les bras, et je compte dix secondes entre chaque mouvement. Ce doivent être des mouvements très décomposés, pas de courbes, je tend le bras, dix secondes, je l'incline, dix secondes, je redresse le poignet, dix secondes, je plie l'autre bras, dix secondes, ... bref vous avez compris le concept. Ce qui m'apaise, c'est que je me force à ne pas être pressée que les dix secondes soient écoulées, dès que je sens que mon creveau a hate de faire le mouvement suivant, je compte plus lentement. Quand je me sens calme, j'essaie de joindre le bout de mes indexs dans le noir, de les faire se rapprocher parfaitement l'un en face de l'autre, et au moment où ils se touchent, je laisse retomber mes mains et je me dis "dors virgule maintenant". C'est comme un rituel.
C'est la meilleure technique que j'aie, mais parfois ça ne suffit pas. La nuit me parait tellement infinie ces soirs là. C'est horrible, je ne voie pas le bout de ma souffrance ni de mon mépris pour la vie.
Bref, j'espère qu'on aura réussi à taider.
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Jeu 18 Déc 2014 - 12:51

Pour te répondre Shaimée, non, je n'ai pas peur de dormir. A une époque, oui, vers la primaire car je faisait beaucoup de cauchemar, mais aujourd'hui, non. Smile
Je me renseignerais sur EFT, merci !

Wellicaa, c'est une bonne technique, j'essayerais, merci de l'avoir partagé :DD !!

Là, ces dernières semaines, j'ai réussit à m'endormir un peu plus tôt car depuis 2 semaines, je n'ai plus internet (c'est pour ça que je ne répondais plus aux sujets, d'ailleurs ^^) !!
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Mar 30 Juin 2015 - 4:56

Bonjour je remonte un peu le post pour savoir si vous avez trouvé la methode miracle pour s' endormir (j'ai le droit de rêver! ) et puis pour savoir si une des repinse t'a aider CiatIle
voili voilou parce que bon je veux bien me decaler pendant les vacances mais 5h -》 10h c'est pas mieux que 1h-》6h . Et si vous aviez d'autres truc que la meditation parce que la drrniere fois au lieu de m'aider a dormir j'ai commencer a me rememorer tout un film... Suspect
merci d'avance Wink Like a Star @ heaven
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Sam 15 Aoû 2015 - 18:29

Salut Eleouille ! Désolé pour mon temps de réaction pour te répondre x)

Pour moi, la relaxation ne marche pour deux raisons : Déjà, je suis quelqu'un d'assez nerveux, en tout cas en ce moment, et je n'arrive pas à avoir la patiente de bien me relaxer.
Et puis, malgrès tout, j'adore penser ! Alors j'arrive toujours pas à me convaincre en ce moment d'arrêter de penser pour dormir.

Mais dans ces deux cas, si je m'endors tard, c'est uniquement ma faute, donc rien ne t'empêche d'essayer ces technique par toi même et de voir laquelle marche mieux sur toi.

Parallèlement, j'ai fait un examen (un EEG de 24h) chez moi, et les résultats ont annoncé que j'avais un léger "retard de phase de sommeil" (en gros mes heures de sommeils se sont décalées) dû au fait que je travaillais à domicile. Au lieu de faire du 22-7h je faisais du 2h-12h. Je pense que ça se réglera à la reprise des cours.

Bref, puisque la relaxation ne marche pas, j'ai autre chose qui m'aide à m'endormir : un médicament. (Bouuuuh c pa bi1111 !!!!!) J'aime pas cette alternative, mais je me dis que c'est momentané. Je prends du "Suvéal santé sommeil", le médicament qui contient le plus de mélatonine (l'hormone du sommeil) tout en étant sans ordonnance. C'est celui qui marche le plus sur moi. Avant de me coucher je le prends, je me fais un petit sudoku le temps qu'il fasse effet, et si je m'endors toujours pas, je me mets un peu de musique, notamment le morceau "Clair de lune" de Debussy, qui est juste magnifique. (je mets le lien d'une versions courte : https://www.youtube.com/watch?v=ruf5I4eQHY8)

Voilà voilà. J'espère que je t'aurais aidé un minimum ahah
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Sam 15 Aoû 2015 - 22:25

Coucou Ciatile!! Ça faisait longtemps que tu n'avais pas répondu sur le forum.
Pareil pour moi trop anxieuse ( pour un rien comme pour envoyer un SMS confused ) et puis surtout pas assez patiente..
Merci pour ce morceau il est joli Smile
Tu cas reprendre les cours dans un collège/lycée?
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Dim 16 Aoû 2015 - 15:01

C'est vrai que ça faisait un bail que j'étais plus venue sur ce forum ^^
Je reprends les cours dans un nouveau lycée, et dans une nouvelle ville (youhou), en fait.

Si la musique peut t'aider à t'endormir, tu peux te composer une playlist "spécial sommeil". Sans mettre que des morceaux super doux, tu peux commencer ta playlist en mettant tes morceaux du moment, puis passer petit à petit à des musiques de plus en plus calme... Ensuite tu éteins ton mp3/Ipod en essayant de garder le même état de "relaxation" ou de calme que tu avais quand tu écoutais ta musique. Vouala. Ça marche quelques fois pour moi... ^^
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Dim 16 Aoû 2015 - 15:17

Merci Wink
Bon courage pour ta rentrée ! Tu connaitra quelqu'un ou pas du tout ?
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   Dim 16 Aoû 2015 - 15:54

Merci à toi aussi !

J'ai juste une cousine qui vit là bas (je vais à Toulouse eufaite), mais sinon, nope, je saute dans l'inconnu Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense (TROP) donc je ne dors pas   

Je pense (TROP) donc je ne dors pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1