Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collège, Lycée : C'est la galère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 10 Fév 2011 - 21:21

Je vais là aussi commencer pour donner le ton ! Depuis que je suis rentrée à l'école, ça a toujours été difficile pour moi d'y aller. Toujours cette boule d'angoisse en moi .. (D'ailleurs, Je l'ai toujours encore aujourd'hui !). Je crois que le pire a été le collège ! J'y suis toujours allée à reculons .. Heureusement, j'avais une amie très proche (ma meilleure amie encore aujourd'hui), qui ''m'aidais'' à aller au collège. Je ne sais pas, Je m'ennuyais que se soit en cours ou en récré .. Je ne me fesait pas comprendre des autres en plus et ça, ça a été super dur pour moi ! Encore aujourd'hui, des fois, je ne peux pas aller au lycée tellement que je suis mal .. Depuis le début de l'année j'ai dû louper les cours au moins 4 fois à cause de mon état. Je me lève le matin et j'ai le moral dans les chaussettes. Je pleurs même parfois ! C'est vraiment dur ! Et vous ? Comment vous sentez-vous le matin en vous réveillant ? Détendu ou au contraire plutôt stréssé ?
Ps : N'hésitez pas à ouvrir des sujet dans cette rubrique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ado-precoce.forumactif.com
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 12:53

Tu es dans quelle genre de classe ?

Au collège c'était la même chose pour moi, surtout en 6e à cause de mon surnom "Milka", charmant n'est-ce pas ? Smile
En entrant au lycée j'ai voulu recommencer à zéro, me détacher de cette image "d'intello" qu'on m'avait collé (en sachant que je passais mon temps sur l'ordi et non à réviser mais bon, passons) et j'ai donc décidé de faire chuter volontairement mes notes. Mais allez savoir pourquoi, en 2nd j'étais toujours première de ma classe (alors que je dormais littéralement). Une fois en première, je me suis retrouvée dans une classe sérieuse, et les choses ont commencé à s'arranger. C'est une classe de mecs, pas prise de tête en général (pour ça que je te demande ta classe), avec qui je peux parler librement sans me dire "je suis une bizarrerie", "je manque trop de féminité" etc... Peut-être que c'est parce que je ne me compare pas à eux de la même manière que je le ferai avec une fille et du coup je ne passe pas mon temps à me rabaisser ("j'suis plus grande qu'elles", "j'suis plus grosses qu'elles", "pourquoi j'peux pas parler maquillage, fringues et people comme elles")
(Bon je dis "en général" parce qu'en ce moment ils commencent à les casser dur avec leur dispute sans aucun intérêt -_-)

Pour répondre à ta question, le matin c'est le stress total tout en sachant pertinemment qu'il ne se passera rien de particulier dans ma journée, et que ça va être la routine.

(Désolée si je parle énormément à chaque fois, quand je suis lancée et que ce n'est pas à l'oral, j'écris de ces pavés...)
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 18:26

Cette année (et c'est la première année) je suis dans une classe assez spéciale .. Personne ne se mélange et pour dire la vérité, je n'ai même pas encore parlé à tout le monde .. Les filles critiquent tout ce qui bouge et elles ne se mélangent mais alors vraiment pas ! Pour ce qui est des mecs, bin eux aussi ils rigolent de tout le monde et quand tu leur parles, tu as l'impression de passer pour la pire idiote de toutes .. C'est pas super agréable !

Alors je vais te dire franchement, ca me rassure qu'à 17 ans, en terminale tu stresses encore tous les matins .. ! Parce que moi, j'ai l'impression que ca ne s'arrêtera jamais ! Y'a pas un matin où j'ai pas cette boule au ventre ! Mad

(Ne t'inquiète pas pour tes pavés ! J'aime bien les lire et en plus ils sont au top ! Razz)
http://ado-precoce.forumactif.com/
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 19:05

Mais quelle classe immature tu sembles avoir. Les groupes ont l'air bien marqués Oo
Tu as quelle option au fait ? Ou filière ?
Les filles comme ça ont le don de m'énerver ! (En plus elles me font peur à tailler à tout bout de champs !) xD
Ouais c'est sur que passer pour une idiote... Mais c'est parce qu'ils font des blagues un peu "bizarre" en pensant que c'est drôle alors que c'est vexant ou c'est vraiment "mauvais" ?

Tu connaissais des gens de ta classe avant le lycée ?

(Ca me rassure que ça ne te dérange pas, merci ^^)

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 19:47

Bin tu sais, nous, on est en pleins dans la réforme du nouveau lycée .. Donc en fait j'ai choisi en option obligatoire SES et Littérature et Société (C'est un mélange d'histoire et de littérature Smile)

C'est clair que j'ai une classe pire qu'immature ! Et des fois, je me demande comment les filles peuvent dégainer autant de bêtises sur les autres ! Razz

Et Oui, je connaissais 2 garçons avant de rentrer en seconde mais pour tout te dire, je n'ai pas vraiment eu besoin d'eux pour m'adapter ! Smile
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 19:57

Ah mais oui ! La réforme je l'avais oublié celle là ! (En fait tu as le même âge que l'une de mes soeurs alors elle m'avait dit pour SES mais les autres options j'suis pas du tout au courant ><) Et bin... Bonne chance parce qu'apparemment votre programme est pas super super hein...

J'préfère être critiquée par ce genre de filles qu'avoir la même mentalité Rolling Eyes
Et puis si elles parlent autant des autres c'est parce qu'elles ont rien d'autre à faire. C'est triste tu trouves pas ? xD

Tu traînes avec quel genre de personne ? Un groupe mixte ? Ou simplement des filles, ou des garçons ? Voire en duo avec une meilleure amie ?

C'est bien si t'as réussi à t'adapter au moins Smile
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 20:39

Oui, Notre programme n'est pas le top ! Razz

Je suis totalement d'accord avec toi ! Elles n'ont rien d'autre à faire ! Et comme on dit souvent, quand on parle de nous, c'est qu'on est interessant hein ? (Oulalala ! Mes chevilles enflent ! .. Razz)

Si tu veux, je suis dans un lycée assez réputé pour qu'il y est pas mal de ''bourges'' .. Mais j'ai réussi à mes faire des amies filles vraiment simples ! D'ailleurs, c'est ce que je préfèrent chez elles .. Mais je ressens beaucoup le décalage de maturité .. Donc on est 8 et seulement des filles ! Smile
Et toi ? Smile
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 20:47

J'étais dans un collège de bourges avant (collège privé, presque que des friqués) donc je vois ce que ça fait x)
C'est bien si tu as réussi à trouver des filles qui ont de vraies valeurs, pas seulement liées à l'argent Very Happy

Quand tu dis que tu sens le décalage, tu parles de vos centres d'intérêts ? Vos conversations ? Vos priorités dans la vie ?

Au lycée je traîne majoritairement avec des mecs. (Déjà qu'en classe de SSI il n'y a que 7 filles, contre 24 garçons)
De temps en temps je traîne avec des filles, tant qu'elles m’entraînent pas faire du shopping ça me va (Etre dans un magasin c'est juste un supplice pour moi)

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 21:22

Je parle de tout ! De nos centres d'intérêts, de nos conversations, de nos priorités dans la vie de vraiment tout ! J'ai une amie (elle me considère comme sa meilleure amie [...]) et bien les seules mots qu'elle m'adresse dans la journée c'est seulement pour me parler de son copain, de ses histoires .. Tu vois, je suis très souvent à l'écoute des gens, les conseiller, les rassurer. Mais je me rends compte que personne (je dis bien personne) n'est là pour moi .. Même pas pour m'écouter parler de choses importantes .. Franchement ? C'est dur ! Rien que pour ca je me sens différentes des autres !

Oh la la, trainer qu'avec des mecs, ca doit pas être facile tous les jours ! Razz
J'imagine les conversations .. Razz

Tu n'aimes pas faire les magasins ? Nan ? C'est pas possible ? Shocked
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 21:32

Il y a une "bonne" raison au fait que je n'aime pas faire les magasins. J'ai toujours été une grosse complexée (c'est le cas de le dire sans mauvais jeu de mots...) point de vu physique. Je ne supporte pas d'essayer des vêtements parce que rien ne me va.
Vu ta réaction tu as l'air d'aimer ça toi non ? xD

Tu imagines quel genre de conversations ? Smile
Les seuls moments un peu difficile c'est quand ils me disent des choses du genre "tu peux pas comprendre, c'est un truc de mecs". Je me sens un peu exclue dans ces moments là. Ou par exemple quand on est parti au ski je ne pouvais pas dormir avec eux parce que la mixité est interdite dans les chambres (pourtant je dors souvent chez eux en étant la seule fille, y aucun risque, j'suis même pas attirante xD Mais bon je comprends que ce soit interdit même si ça m'énerve quand même)

Et tu as essayé de lui en parler ? Ou elle ne t'écoute même pas quand tu essaies de lui parler de ça ? Tes amies sont au courant de ta précocité ou même pas ?
Au passage, avoir un copain ça ne t'intéresse pas ? (Même si ce n'est pas une priorité, je veux dire est-ce que tu t'intéresses quand même aux garçons)
C'est quoi les conversations classiques de filles ? Surprised (Désolée mais je ne connais que les clichés du genre parler chiffons, mecs et maquillages, mais c'est vrai ?!)

"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 14 Avr 2011 - 21:56

Ouiiiiii ! J'adore faire les magasins ♥️ ! Razz

Je ne sais pas .. Du genre les gars qui trouvent canon une fille et toi qui les conseilles x) .. Nan, Je sais pas Razz

Non, j'ai jamais essayé de lui en parler parce que .. ca ne changera rien ! Et non, elles ne sont pas au courant de ma précocité ! Même pas j'ai envie d'en parler avec elles ..
Avoir un copain ? Oui, ca m'interesse ! Mais .. Personne ne s'interesse à moi .. Enfin pas ceux de mon âge .. Plutôt les plus vieux .. Mais j'ai tellement pas confiance en moi que evidemment, je me trouve la plus moche donc du coup c'est dur d'avoir un copain !
Et toi ? Tu en as un ? Tu en voudrais un ?

Les conversations classiques des filles c'est parler garçons, serviettes/tampons, cours (et oui, des fois on est sérieuse), soirée et maquillage .. La belle vie ! MDRR !
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Ven 15 Avr 2011 - 11:04

Alors là pas du tout ! Il ne parle jamais de filles entre eux (ou du moins pas en ma présence et comme je suis quasiment tout le temps avec eux...)

Je ai eu un l'année dernière, pendant 7 mois. Mon contraire à tous les points de vu ! Du genre rebelle, qui s'entend bien avec plus ou moins tout le monde, qui parle un peu comme un wesh. Je le connaissais depuis deux ans et ça c'est un peu fait comme ça. Coté physique il ne me plaisait pas à la base, comme quoi ce n'est pas ce qui importe le plus Neutral
Tu as le temps, qui sait peut-être l'année prochaine Smile
Et puis en fait le copain on dirait l'équivalant de la meilleure amie mais en beaucoup plus tactile xD
Ah les vieux je te comprends ! Une fois j'étais dans un centre commerciale et y a un mec de 36 ANS qui s'approche de moi et qui m'invite au resto !
Et tu es du genre à prendre soin de toi ou pas ? Faire attention à ce que tu portes, te maquiller etc...

Donc c'est pas bien loin du cliché comme convers' xD

Dernière édition par Kumiko le Sam 16 Avr 2011 - 19:00, édité 1 fois
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Ven 15 Avr 2011 - 18:02

Ah bon ? Ca m'étonne ! Quoi que tu me diras, avec le temps, ils doivent se calmer ! Razz

Je suis du genre a faire attention à moi Oui .. Mais pas trop non plus .. Je déteste être comme tout le monde (bien que mon style ne soit pas très ordinaire ..) . Je veux pas ressembler à ces filles qui se maquillent à chaque récré pour plaire aux mecs .. Je fais attention à moi mais raisonnablement ! Smile

Oui, C'est pas loin du tout du cliché x)
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Sam 16 Avr 2011 - 19:07

En même temps ma classe est réputée pour être une classe de geek, c'est sur que leurs conversations diffèrent un peu de celles des mecs BCBG qui ne parlent que "sex, drugs and Rock'n Roll" (j'en connais des comme ça en plus, le gros cliché aussi)

Ouais, tant que ça va pas dans l'excès c'est bien de prendre soin de soi-même Smile
La dernière fois dans les toilettes j'ai croisé une fille qui ressemlait à une carotte avec tout son fond de teint. Déjà là c'était drôle, mais quand elle a rigolé ça m'a achevé. Un petit rire niais, "HIHIHIHI", aigu, forcé à mort. Je suis allée voir mes amis et j'ai EXPLOSE de rire. Ils ont pas tout compris mais j'rigolais tellement qu'ils ont fini par tous se mettre à rire avec moi... (Désolée pour le racontage de life xD)

Et quand tu en as marre de leurs conversations tu fais comment ?

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Dim 17 Avr 2011 - 11:46

Ah Oui, une classe de Geek, Ok ! x) .. Je comprends mieux ! Et je peux t'assure que y'a pas que les BCBG qui parlent de ca ! Y'a aussi les pauvres mecs qui ne pensent qu'à ca ..

Oh la la ! Des miss pot de peinture j'en connais un paquet ! Ca me fait bien rire aussi de les voir avec leur ligne blanche qui séparent leurs tête de leur visage .. Ca aussi c'est à mourrir de rire ! Et en plus de ça, ça se permet de te regarder de haut parce que les gars sont plus attirés par ce genre de fille .. --' (Pas tous, mais le plupart ! :S)

Quand j'en ai marre de leur conversation .. Bin je le montre .. Ou je m'isole :S C'est pas la meilleure solution mais des fois, j'en peux vraiment plus ! Au début, quand j'étais au collège, on m'avait dit ''T'inquiètes pas, quand tu rentreras au lycée, niveau amis ca ira beaucoup mieux .. Les gens seront beaucoup plus mûrs !'' Verdict : C'est completement faux ! J'ai même l'impression qu'ils sont pire que mûrs ! Je peux te garantir que la première chose que je me suis dit c'est ''Ca ne finira jamais !''
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Dim 17 Avr 2011 - 12:16

Dans ma classe ils se moquent ouvertement des miss pot de peinture, c'est marrant à voir Smile

A ce demander si elles sont bien lycéennes... Dire que des gens immatures y en aura encore quand on sera adultes affraid
[racontage de life]En ce moment près de chez moi y a un mec qui trompe sa "femme" (ils sont pas mariés mais ils ont quand même deux enfants) avec la meilleure amie de sa femme justement qui elle aussi a deux enfants et le pire... C'est qu'ils mettent ça sur FACEBOOK ! "Oh mon tit ange", "oh tite coquine". Alors niveau maturité, ça vole haut chez certains adultes nan ? Wink [/racontage de life]

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Mar 19 Avr 2011 - 19:25

Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais j'avais quelques petits soucis ! Embarassed

Des gens immatures, on en rencontrera encore toute notre vie, malheureusement ! Et le pire, des fois, je me demande lesquels sont les pires ? Les adultes ou les jeunes ?

Ps : J'aime bien ton racontage de life ! Very Happy
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Mer 20 Avr 2011 - 15:10

C'est sur que ça dépend... (En tout cas mes voisins m'ont juste achevée, je pensais pas que c'était possible de tomber si bas No )

Les jeunes et le lycée c'est un peu la même chose que les adultes et la société... Mais à échelle réduite Smile
Léchage de bottes avec les profs / La même avec les patrons
Hypocrisie entre camarades / Entre collègues
"Oh ! Tu as dansé de trop près avec mon copain !" / "La p*te ! Elle a couché avec mon mari !"

En fait y a pas grand chose qui change.

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Mer 20 Avr 2011 - 17:37

Oui, C'est vrai qu'en fait, y'a pas grand chose qui change ..
On va dire que pour les jeunes et le lycée, c'est beaucoup plus emplifié .. C'est tout .. T'imagine qu'en fait, ca s'arrêtera jamais ? Suspect
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 26 Mai 2011 - 6:05

après tous les jeunes normaux essaie d'imiter les adultes dans leurs style de vie (fringue, maquillage, etc) donc pas étonnant qu'ils soient comme eux.
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 26 Mai 2011 - 11:23

Qu'est-ce que tu entends par "normaux"?

Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 26 Mai 2011 - 17:00

je veux dire par là la majorité des jeunes
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 26 Mai 2011 - 17:59

Le pire, quand tu es avec les autres, c'est de se rendre compte de sa propre immaturité dans certaines situations, on perd un peu du masque qu'on montre aux gens, et ils te regardent de travers... je déteste ça...
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Jeu 26 Mai 2011 - 18:33

pour ça j'ai trouvé une méthode l'auto dérision. Par exemple si quelqu'un te dis t'es vraiment bête tu lieu réponds bien sûr tu le savais pas et à la fin les gens te prendrons pour qq de juste un peu timbré et t'accepterons mieux. Seul hic tu te fais pas beaucoup d'amis dans ces cas les mais plutôt des connaisssance.
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    Ven 27 Mai 2011 - 7:18

L'autre problème avec l'auto-dérision, c'est qu'à force de se moquer un peu (beaucoup) de soi-même, on finit par en être sur (c'est exactement ce que je fais alors bon...). Disons que ça aide pas à avoir confiance en soi u.u

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collège, Lycée : C'est la galère !    

Collège, Lycée : C'est la galère !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant