Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 17 Nov 2013 - 0:40

Personnellement j'ai bien aimé, ensuite c'est une histoire de gout Wink
Disons que j'ai trouvé que le film avait plus d'action que les romances actuelles en mode soupe à lait. Et le livre c'est ça en mieux donc bon...

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Revenir en haut Aller en bas
DreamingShinyUnicorn
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 17 Nov 2013 - 11:42

Sora a écrit:
Disons que j'ai trouvé que le film avait plus d'action que les romances actuelles en mode soupe à lait. Et le livre c'est ça en mieux donc bon...
Ah, donc ça à l'air plutôt bien Smile , mais le film j'aime pas les acteurs en fait c'est ça qui me gène. ^^
Mya98
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 28 Fév 2014 - 23:16

Je n'ai pas trop aimé le film The mortal instrument , je suppose que le livre est mieux, il faudra que je le lise.

Sinon je lis de toute sorte de mangas (su shonen au ecchi en passant par le yaoi ou le yuri, et aussi des shojo des seinen etc)

Mon roman prefere est un tout petit livre d'une centaine de page facile à lire qui se nomme ...... "Le faire ou mourir" de Clair-Lise Marguier§
Voila
Apres j'ai lu presque toutes les collections "La guerre des clans", "Tara duncan", "Les chevalier d'émeraude", "La quete d'Ewilan", "Le monde d'Ewilan", "Elana" (J'adore Pierre Bottero), "Hunger Games"

Je n'ai pas accroché aux Harry Potter surement parce que j'ai vu les film avant, je sais pas.
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 16 Mar 2014 - 19:35

J'aime beaucoup le roman "Des fleurs pour Algernon", de Daniel Keyes. Au départ c'était juste une nouvelle, puis l'auteur en a fait un livre, et l'histoire a été adaptée au cinéma.
Pour résumer, c'est l'histoire de Charlie Gordon, un mec avec 60 de QI qui veut devenir intelligent; il subit une opération et il devient donc de plus en plus intelligent, il prend conscience que les gens qu'ils croyait être ses amis passaient en fait leur temps à se moquer de lui, il ressent de plus en plus le décalage avec les autres, qui ne le comprennent plus, etc. La structure du roman est particulière, puisqu'au lieu d'avoir une succession de chapitres, on a des sortes de lettres, des comptes-rendu que Charlie écrit (pour l'expérience). Au début on a un style enfantin avec beaucoup de fautes d'orthographe, et au fur et à mesure que son QI augmente les tournures de phrases sont plus complexes, avec un vocabulaire beaucoup plus riche. Et puis le livre ne développe pas seulement le côté intellectuel, mais aussi émotionnel.
Personnellement je me retrouve plus ou moins dans de nombreux passages du livre, ce qui est tout à fait normal ^^
louise35120
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Lun 15 Déc 2014 - 9:29

Moi j'ai lu les sept harry potter, mon préféré est sans doute le 4 mais je les aimes tous.
Sinon je suis très branchée "precy jackson", je ne sais pas si vous connaissez, c'est un ado qui découvre qu'il est un demi-dieu grec, dû coup il va dans une colonie d'entrainement, et il lui arrive plein de trucs... La suite c'est "héros de l'olympe".

En ce moment je suis sur divergente, super aussi: c'est sur les ruines des états unis, dans chicago, une guerre à tout détruit.Pour préserver la paix, on mets en place cinq "factions": Audacieux, Altruistes, Fraternels, Sincères et Érudits. Au milieu de tout ça,, il y a Beatrice, qui passe son test (qui détermine la faction ou on va aller, et quand on en choisit une, on ne peut plus changer). Cas rarissime, le test n'est pas concluant:Beatrice est une divergente, Et les divergents sont recherchés par les autorités!
J'adore ce bouquin!!!!
J'ai aussi lu hunger games, que j'ai adoré de la mort qui tue!!!

Et puis c'est à peu près tout, mais je lis BEAUCOUP, donc il n'y a que mes livres préférés là...
Wellicaä Sunnyrain
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mer 17 Déc 2014 - 17:25

Un peu en retard, je vous conseille The Mortal Instruments si vous avez aimé Hunger games, divergente et Harry Potter (c'est statistiquement prouvé, même si l'étude n'a été réalisée que sur uen vingtaine de personnes Wink )
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 30 Jan 2015 - 22:42

Mes livres n°1 sont Je voulais voir la guerre (: journaliste qui raconte comment elle est devenue reporter photographe, les difficultés, la passion, ect... Donc officiellement l'un de mes livres préférés car je me retrouve complètement dans ce qu'elle dit, mais je ne pense pas que ça peut plaire aux personnes qui n'ont pas la "passion" et qui jugerait certains de ses choix ou paroles irrationnels: A tenter ! Dit-moi si vous avez aimez ) , Nos étoiles contraires (juste pour aimer la vie!), Au bord de la tombe (bit lit, complots, ),Les âmes vagabondes (beaucoup mieux que le film!), Hunger Games (rien à dire tout le monde connait ^^), Divergente ("Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre."), Immortels , Numero 4, la serie "Chasse à l'Homme" et "Evil" (flippant, mais pas trop, avec des passages dans la tête du psychopathe)...

J'ai aussi aimé The Mortel Instruments (mieux que le film ), par contre Twilight est trop "fleur bleue" et je n'aime pas les triangles amoureux.
J'ai bien envie de lire "Des fleurs pour Algernon"

Bref je pourrais continuer encore et encore ^^ Razz
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 24 Mai 2015 - 11:05

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:02, édité 1 fois
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 26 Mai 2015 - 0:09

L'enfant océan m’a fait pleurer... T.T
Tu as lu "Terrienne" de Mourlevat ? Il est vraiment génial... d'ailleurs je le recommande pour tout le monde ! u.u

Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 26 Mai 2015 - 10:08

Je confirme !! Terrienne est génial !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 26 Mai 2015 - 16:19

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:02, édité 1 fois
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 28 Mai 2015 - 20:33

Ouiiii Terrienne je re-re-confirme, il est génial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   

Vos livres préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2