Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du soutien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nbdbsb
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Du soutien?   Mar 6 Jan 2015 - 21:36

Chez moi l'ambiance est assez tendue, mon échec à la fac ne facilite pas les choses... Demain j'ai des partiels, or j'ai loupé pas mal de cours (oui j'ai séché les cours mais je ne regrette rien.. La fac n'était qu'un passage et ça moi seule en a conscience). Ce soir j'ai entendu une fois de plus mes parents parler de moi (pour vous situer, ma chambre est à l'étage et la maison mal insonorisée me permet d'entendre tout ce qu'il se dit à l'étage en dessous) bref j'ai réfléchi, étant donné que je ne communique absolument pas avec mes parents qui me font sans cesse des critiques, des remarques blessantes. J'ai pris énormément sur moi et je suis allé demander à ma mère si je pouvais prendre rendez vous avec une psychologue pour ''parler'' juste pour parler ainsi avec son accord j'entamerais mes propres démarches des demain.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Et est ce que vous êtes dans cette situation d’incompréhension et de déprime ?

En espérant une réponse, bonne soirée

Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Du soutien?   Mer 7 Jan 2015 - 0:06

Oui c'est une très bonne idée, si ce n'est la meilleure, que d'aller parler avec une personne extérieure. Elle t'aidera à clarifier ça dans ta tête si tu te sent incomprise ou perdue.. Mais explique nous un petit peu plus, qu'est ce qui fait que tu n'a pas envie de travailler à la fac ? Ça te plait pas ? alien
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Du soutien?   Mer 7 Jan 2015 - 0:40

Bonsoir Noémie !
Je suis désolé de ta situation. Ça ne doit vraiment pas être facile. Quand j'ai commencé ma phobie scolaire, mon père ne l'a pas accepté et m'a fait la tête pendant plusieurs semaine. Ensuite, même si il me reparlait (quel honneur !), il n'acceptait pas que je n'aille pas en cours, quand il rentrait du travail tous les jours et qu'il me regardait il levait les yeux au ciel, et ça pendant plus de 3 ans. Y a un peu moins d'un an, j'ai vraiment eu une grosse dispute avec lui, où j'ai entendu des choses pas très très cool du genre "T'es bonne qu'à pleurer dans les jupes de ta mère", "depuis que tu sais que t'es précoce tu t'es mise sur un piédestal, tu te crois supérieure" ou encore le bon vieux "Tu passes tes journée à rien foutre pendant que MOI je me lève à 6h du mat pour aller bosser tous les jours". Bref, tout ça pour dire que dans ma tête, notre relation était morte, irrécupérable, et que moi je ne lui pardonnerai jamais, même si je laisse paraître le contraire. J'ai parlé à beaucoup de psy. Mais genre, vraiment beaucoup beaucoup beaucoup. C'est seulement la dixième, celle qui me suis toujours actuellement qui a vraiment arrangé la situation. En fait, on a fait une thérapie familiale, avec mon père, ma mère et moi. La séance consistait à chacun notre tour dire ce que l'on pensait de la situation, et personne ne devait l'interrompre. Ça peut paraître tout Cornichon, même moi j'y croyais pas, je ne voulais même pas y aller à cette séance. Mais le fait est que quand mon père m'a entendu dire ce que je ressentais vraiment(chose que je n'avais vraiment jamais faites), eh bah il a réfléchit et s'est dit que, en fin de compte, la phobie scolaire c'était pas rien !
A la fin de cette séance, je regrettais tellement fort d'y être allé ! Je me sentais plus mal qu'avant et je ne trouvais pas que la séance ait eu une quelconque utilité. C'est seulement à la deuxième séance que j'ai compris que mon père avait changé, je l'entendais parler, et je me disais "putain, mais en fait je l'aime.". Aujourd'hui il me soutient, et tout va (presque) bien dans le (pas tout à fait) meilleur des mondes
Par ce gros pavé que tu auras peut-être la flemme de lire, je voudrais te dire que... dit à tes parents ce que tu ressens vraiment. Fait une thérapie familiale, histoire que le psy te sert d'arbitre. C'est vraiment un conseil que je te donne, car ça a marché pour moi. Après, ça sera peut-être plus compliqué que ça ne l'a été avec moi mais... voilà. Donc oui, je pense que c'est une bonne idée de voir un psy. Mais juste, qu'est-ce que tu veux dire par " j'entamerais mes propres démarches des demain" ? Et qu'est-ce qu'il te reproche vraiment, au fond ?

Bref, je t'envoie plein de courage, si c'est possible. If you need someone, I'm here, bro sis' ! Bisous bisous !
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Du soutien?   Mer 7 Jan 2015 - 12:28

Ciatile à tout dit je crois ^_^
écoute, pour la psychologue je pense que c'est une bonne idée, rien que pour le fait d'extérioriser un peu tout ça, de parler à quelqu'un d'autre qui essayera de trouver une solution... c'est déjà pas mal.
après j'espère que ça va s'arranger pour toi niveau déprime, parents, fac etc etc, il faut relativiser et essayer de retrouver le goût d'apprendre et d'aller en cours en t'y prenant peut être d'une autre façon plus 'ludique" après je comprend parfaitement le fait qu'on ai pas envie de faire quelque chose qui ne nous intéresse pas alors le plus important c'est que tu te donnes à fond pour faire ce qui te plaît ! Very Happy
bon courage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du soutien?   

Du soutien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1