Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LACHER au milieux des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: LACHER au milieux des autres    Ven 9 Jan 2015 - 23:01

Salut, je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que l'état ne fais pas attention à nous, nous laisse sur la touche. Je passe maintenant les 3/4 de mes cours au font de la salle sois à penser, être perturbateur (sous forme de micro hyperactivité) ou à dormir. Lorsque que j'ai un accrochage avec un prof qui me reproche ne "pas travailler" là il ne faut même plus conter que je sorte ma trousse ou feuille, parce que j'ai le sentiment d'injustice quand on me dis de ne pas travailler. J'aimerais leurs dire que j'en ai envie mais que je ne peut pas, que c'est plus fort que moi (ça peut paraître bizarre) mais rien ne sort. Je me demande de plus en plus ce que fais l'état pour nous, et je me dis que à part nous mettre dans des classes avec des profs pas former pour ce genre de situation, il ne font rien. Certain ne serons jamais qu'il ils sont et/ou seront dévaloriser par les prof, incompris.

Qu'en penser vous ? Moi personnellement j'ai l'impression que la colère ressort plus  que les autres sentiments, car il est dur de tous les différencier, de la tristesse aussi.

Voilà, dite moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Ven 9 Jan 2015 - 23:07

vas en parler a ta/ton CPE, il y a des circulaires de l'état que j'ai pris la peine de lire pendant les vacs de noël qui concerne l'éducation et en particulier nous. Plusieurs plan son mis en place pour nous gérer, et si c'est pas trop tard tu peux demander une procédure de PPRE qui est un plan pour apprendre a apprendre comme les autres si j'ai bien compris...

Les profs sont formés, ils ont juste besoin d'être mis au courant, ou ils sont peut être juste idiot...
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Ven 9 Jan 2015 - 23:20

j'ai déjà vue quelqu'un qui devait m'apprendre à apprendre hors du collège ça n'a pas durer plus de quelque moi. Je ne sais pas un sorte de blocage, je voyait plus la personne comme un ennemie que quelqu'un qui voulais m'aider. Sans vouloir être irrespectueux envers lui il me "soûlais" je n'y allais jamais volontairement. Alors depuis (c'était en 6ème je suis en 3ème) je passe ma vie à être califer de "n'en branle pas une" et il ne ce passe pas un cours sans que je m'embrouille avec un prof :/
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Sam 10 Jan 2015 - 4:01

Je vais peut-être te proposer un extrême mais, pourquoi ne pas aller voir un psy ? Je ne te parle pas là d'un suivis à long terme, juste de faire une séance ou deux, pour faire part de ton trouble à quelqu'un de neutre. Ça peu pas faire de mal, et il peut te donner de bon conseil Smile. Tu peux toujours aller voir ta psychologue scolaire, mais je suppose que si tu as une dent (voir toute une mâchoire) contre le système scolaire en général, peut-être qu'une psy scolaire n'est pas la meilleure idée qui soit, mais bon. Bref, en espérant que ça t'aide un minimum ^^
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Sam 10 Jan 2015 - 14:02

c'est pas le problème de ne pas en parler donc un psy ne me sera d'aucune aide je pense mais merci quand même Wink
Wellicaä Sunnyrain
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Sam 10 Jan 2015 - 20:14

Oui je suis bien placée pour comprendre que c'est difficile... Les profs ont souvent des idées prédéfinies sur nous. Si tu veux essayer d'aller parler de ce problème à un prof essaie de le surprendre en étant vraiment différent, pas du tout provocateur, mais mature et lucide. Vu qu'ils doivent te prendre pour un chieur pas très malin, il y a une chance pour que ça surprenne le prof et qu'il te prenne au sérieux, au moins qu'il prenne le temps de t'écouter, surtout s'il ne s'attend pas à ce que tu te confie à lui. (euh oui oui concrètement je suis entrain de te dire d'aller raconter ta vie à un vieux crouton bouché qui te prend pour un abruti dans l'espoir de l'émouvoir... Et je réalise que c'est peut-être pas une très bonne idée en fin de compte... Mais j'ai rien de mieux désolée No )
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Sam 10 Jan 2015 - 21:25

ils me prenne pour un chieur ça c'est sur :'D mais pour quelqu'un de pas très malin je ne pense pas en tout cas pas tous. le problème c'est plus la difficulté à me faire comprendre quand part exemple il me demande pourquoi je ne travail pas ba je leur répond que ne sais pas et c'est vrais. C'est plus fort que moi.
Zoé45
The King
The King

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Dim 25 Jan 2015 - 15:01

C'est un peu pareil pour moi, j'en ai marre du système scolaire actuel... Avant j'arrivais à m'adapter sans trop de problèmes, mais plus le temps passe et plus j'ai du mal, et cette année je galère vraiment, je ne suis même pas sûre d'avoir mon bac :/ Souvent je réfléchis à ce qu'il serait possible de faire pour améliorer le système scolaire français et pour que l'école ne devienne pas un lieu de torture pour certains élèves...
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    Lun 26 Jan 2015 - 23:10

Moi là ça c'est empirer j'ai 7 de générale en 3ème et je veux aller en générale mais j'ai peur d'y retrouver le même problème et je ne veux faire ni Pro ni CAP donc je ne sais littéralement pas quoi faire. Le jour ou l'état ouvrira des établissements pour zèbres, ou autre on fera un GRAND pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LACHER au milieux des autres    

LACHER au milieux des autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1