Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le plus vieux maux de tout les temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flatkzerkefe
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 25 Jan 2015 - 21:05

Je me demandais , un dimanche soir à 20:55 . . .
Je suis actuellement victime d'un mal qui est assez connu : "L'amour" ( ah l'amour Rolling Eyes ... ) , notemment un amour impossible . . .
Je me demandais si certain d'entre vous ce sont déjà vu confronté à ce sentiment , cette perte de contrôle qu'on peut éventuellement avoir, une certaine pression , une certaine anxiété etc ...
Et je me demandais comment le voyez vous , comment le combler vous , comment le tromper ( le sentiment evidemment ) vous ?
Je souffre de ce sentiment , je n'en revelerais pas la raison qui est d'ailleur peu pertinente , donc voilà ,
si une gentil petite réponse Shocked ( tient sa me rappelle un conte ) , pourrait me faire part de sa sagesse et m'y permettre
d'y voir un peu plus clair , de moins souffrir cette fatalité ( j'y vais peut etre un peu fort sur les mots ) qui plait bien a mon corp . . .
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 25 Jan 2015 - 22:03

Je compatie!

#dur.d'être.un.homme.fr
aura_8
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Lun 26 Jan 2015 - 17:25

Aah l'amour, ce sentiment qui transcende l'espace et le temps.. Y'a pas plus beau je pense, cette sensation de légèreté, les papillons, voir son sourire, pouvoir distinguer cette voix parmi toutes les autres, cette odeur, ses cheveux dans le vent. Malheureusement il y a un mais, et ça peut être destructeur, je ne sais pas pour les garçons en général, mais pour ma part l'hypersensibilité ça n'aide pas tout. Il y a un décalage, tu dois te poser les bonnes questions, car arrivé à un moment tu vas devoir faire un j'ai l'impression que tu as un pied dedans Smile

Mais rien n'est impossible Smile
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Mer 28 Jan 2015 - 20:34

moi c'est simple, j'ai compris la logique scientifique de l'amour alors pour moi maintenant ça m'énerve, l'amour c'est la preuve que le sexe masculin est faible -_-
Pour tout conseil ou renseignement voir:

-Manga "Yakuza Love Theorie"
-site: "ce que veulent les femmes"
- autre "mp"

Je soutien la gente masculine U.U
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Mer 28 Jan 2015 - 21:11

L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi.
Balzac. H

amour, folie aimable ; ambition, sottise sérieuse.
Chamfort

L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.
Remy de Gourmont

L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.
Jean de la Bruyère

Quand l'amour parle, il est le maître.
Marivaux

la vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous auriez vécu si vous aviez aimé.
Alfred de Musset

camille77
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Mer 28 Jan 2015 - 21:32

Si tu aime ca te rappelle que tu vis, car tu souffre (surtout ds ce genre d'amour) le seule conseille que j'ai est ne change pas car ds la vie il y a tj une personne pour ns mais on la rencontre pas souvent a notre âge...
Souffrir c'est vivre, et ca ns rappelle de profiter de nos petit moment de bonheur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Jeu 29 Jan 2015 - 3:27

Ça ne va pas répondre à ta question, mais sache qu' être amoureux est une chance.

Le fait d'aimer quelqu'un, même tout en sachant que cet amour est impossible, te fait penser à quelque chose. Tout simplement
Tu penses à quelque chose dans la journée, dans la soirée, tu en rêve.

Sache aussi qu'il est possible de ne plus éprouver ce genre de sentiments, ni amour, ni bonheur, ni tristesse, ni rien d'autre, devenir une coque vide, une machine à analyses.
Et crois moi, ce n'est pas marrant d'arriver à ce stade (involontaire pour ma part), encore moins de le vivre, et encore plus dur d'en sortir.

Et au final, aimer, pleurer, ressentir, c'est ce qui fait que tu es vivant, réel, tu te poses des questions naturelles, sans essayer d'analyser tout ce qui est possible.

Enfin bref, je ne peux pas te convaincre que ce sentiment d'amour est précieux, parce qu'on se rend compte de la valeur de quelque chose quand on la perd, mais je parle d'expérience, ne plus rien ressentir, c'est la pire chose qui me sois arrivé dans ma vie. Et crois moi si je te dis que j'essaye vraiment de trouver quelqu'un dont je puisse être amoureux. , pour de vrai. mais que je n'y arrive tout simplement pas.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Jeu 29 Jan 2015 - 21:39

c'est vrai que c'est pas mal Wink

<3
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Ven 30 Jan 2015 - 13:19

Flatkzerkefe, je te donnerai surement la même réponse que Erasmus, car j'ai rencontré la même chose..

Quand tu me dis que tu es amoureux et malheureux, je me dis "Merde j'aimerai bien que ça m'arrive..." (bon sans le coté amour à sens unique).
Mais quand même, tomber amoureux est le signe que tu peux ressentir (à peu près tout: parce que à partir du moment où tu connais l'amour, le bonheur, et la joie, tu connais la peur, le désespoir, la tristesse,...), et ça s'est cool.  Very Happy

Cependant, je ne connais pas non plus "ce" sentiment, donc je ne pourrais pas te donner les conseils, ou la réponse que tu attendais.
(= Bref je t'aide pas non plus ^^ )
camille77
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Ven 30 Jan 2015 - 18:53

L'amour j'ai connu, mais celui ci était destructeur... Alors faite attention a ne pas vs détruire qd vs serez amoureux car ts les amours ne sont pas forcément bon...
Bao
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 1 Fév 2015 - 14:11

C'est certain qu'aimer c'est beau. Comme dit plus haut,l'amour est une manière de se sentir vivant. Mais je te comprends parfaitement, ça peut aussi être un sentiment indésirable. Tu es amoureux, mais ce n'est pas réciproque n'est-ce pas? Donc tu veux te débarrasser de ce que tu éprouves. Mauvaise nouvelle; c'est impossible. Du moins, pas maintenant, alors que c'est ce que tu souhaites plus que tout. Il va falloir laisser faire le temps.
Conseils: c'est évident, mais je précise; les musiques déprimantes sont à proscrire dans des moments pareils. Passer des heures à se morfondre dans son lit; à éviter. Essayer de dresser la liste de défauts de la personne convoitée pour tourner la page, ça marche pas. Alors tente de regarder ailleurs, intéresse toi aux autres...
Je me rends compte que ce que j'écris n'est pas très original, mais c'est tellement vrai (ça l'a été pour moi en tous cas). Vraiment, laisse faire le temps, tu ne pourras pas aller mieux tout de suite, n'attends rien et prends les choses comme elles viennent, d'autres sont passés par là, et ils sont toujours là pour témoigner Wink
Courage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Lun 2 Fév 2015 - 0:28

Je reprends l'idée que j'avais précédemment énoncé mais j'y repense tous les jours;

Ne plus rien ressentir, c'est l'une des pires choses au monde. Et c'est plus facile d'y arriver que d'en sortir;

La seule chose qui peut me faire ressentir quelque chose aujourd'hui c'est la musique;
Autant dire que je cherche l'Amour (maladroitement forcément) sans savoir si je serai un jour capable de retomber amoureux;

Je te laisse imaginer le sentiment de solitude dans la vie de tous les jours;

Autrement, pareil que Ahelyz, je ne peux guère t'apporter de réponse étant donné que ma dernière expérience amoureuse remonte à très longtemps (snif Crying or Very sad)
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Lun 2 Fév 2015 - 13:01

Erasmus, on commence à devenir désespérer, c'est pour ça qu'on trouve pas... x)
Je suis d'accord avec toi que c'est 2 fois plus facile d'y arriver que d'en sortir, parce qu'on doit se battre (donc en prendre plein la gueule) J'y pense aussi très (trop ?) souvent.
Honnêtement, lorsqu'on ne ressent rien, y a pas que l'amour qui nous manque mais aussi l'amitié, les joies débiles. Et on finit même par regretter la souffrance.  

Camille77, le problème n'est pas si l'amour est destructeur ou autre. C'est juste que tomber amoureux serait comme une "victoire" de se dire qu'on peut ressentir la plus forte des émotions. (C'est pas quelque chose de facile à expliquer en fait..)

Désolé F, ce commentaire ne t'ai pas très utile.. Tiens-nous au courant ! Exclamation
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Sam 7 Fév 2015 - 12:37

Enfaite je suis plus trop sur de quoi on parle O_O
Pour moi c'était juste des phéromones arrivés de force dans mon organe voméronasal qui m'ont fait ressentir une grande envie d'affection, puis après avoir connu la personne j'ai entretenu cette sensation, mais bizarrement pas trop besoin d'échange physique, un regard suffit parfois a déblayer toutes les idées anxieuses que j'ai dans ma tête...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Sam 7 Fév 2015 - 12:58

Joxuss, petite question qui peut paraître bizarre :
Comment tu es tombé amoureux ? Juste comme ça, ou alors tu t'es forcé ? c'est venu avec le temps ?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Sam 7 Fév 2015 - 14:35

Alors hum hum! #>_<#

ça va faire 1 an maintenant! c'était en février dernier, je crois que ça s'est déroulé sur la durée, comme dans ce monde de merde j'étais habitué a voir le mal partout je suis assez sensible a la gentillesse, du coup j'ai été exposé......encore et encore......puis au bout d'un moment bah c'était comme une apparition divine, dieu avait crée quelqu'un de bien naturellement! Et s'était justement pendant un cour où je l'ai vue aidé quelqu'un que là mon vase a saturé et dans ma tête ça a fait "mais enfaite là......t'es pas carrément amoureux!?!?!§,è_ç"yf"èédè_çhytr_çéè_!!!!! WUUUUUUT!" a peu près comme ça! Et le 14 février qui suivi je lui demandait son numéro pour savoir si elle était précoce car elle semblait s'y connaitre un peu sur le sujet et bon, quelqu'un qui me fait cet effet devait avoir quelque chose de spécial O_O!
Donc elle m'a dit que non puis j'ai commencé a lui envoyé de plus en plus de message jusqu'à en paraitre lourd parfois, (j'ai pas suivi les règles de séduction car je les connait que depuis 1 mois donc c'était difficile T_T) et c'est devenue ma confidente, je lui ai confiée mon cas et je me suis appliqué a essayé de devenir plus social pour pouvoir l'atteindre, mais bon pour ça j'était un peu handicapé de naissance -_-', et au final je me suis raté, mais j'ai évolué encore et encore et là j'en suis au stade où de toute façon, que je sois avec elle ou pas je me dis que cette personne mérite d'être heureuse donc même si je dois rester seul et être un looser je me détache pour qu'elle ai pas a s'occuper de moi (et ça je lui ai dit, pourtant elle continue :'))
DONC VOILA, VOULOIR DU BIEN SANS VOULOIR UN CORPS! SI C'EST PAS DU DISNEY CA!!!! XD

Mais bon après je suis peut être totalement obsédé mais c'est dans ma nature ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 11:07

Merci pour ta réponse, c'est ... intéressant Smile
(Je remarque que tu te base aussi sur des règles et des faits concrets et réels tout comme moi Wink )
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 12:05

bah ouais ^^', j'aime penser que tout phénomène est scientifiquement explicable, et encore là j'ai pas parler des phéromones x')

edit: et encore! oublie pas que ça a été moi le plus surpris aussi O_O! A ce moment là, j'étais à l'état de penser "l'amour c'est un prétexte moral que se sont crée les humains pour le sexe", j'apprendrais plus tard que, oui, la finalité de l'amour c'est le sexe, mais c'est loin d'être inventé par les humains! C'est totalement biologique! O_O
Alors a mon avis si tu veux tomber amoureux, mon conseil serait déjà d'attendre le printemps (car les humain doivent avoir plus envie de procréer a cette période, ensuite il te faut une fille que tu trouve sympa et qui t'attire physiquement, tu attend jusqu'à ce que vienne le jour de son ovulation, et là tu vas te respirer une bonne dose de phéromone et tu te rendras compte que tu ne vaux pas mieux qu'un clebs en rute XD (#nousleshommes) c'est une façon parler bien sur !^^ mais tu pourras plus t'arrêté de penser a elle pendant une période, qui peut durer jusqu'à 4 mois je crois, ensuite tu dois l'entretenir psychologiquement.
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 18:40

Ouah ! Je pensais pas qu'il était possible de me dégoûter encore plus de l'amour ...

Tu dresses un portrait de l'amour presque aussi intéressant et passionnant que mon cours de biologie de 4ème. x) Honnêtement, je ne sais pas si tu tomberas amoureux comme ça Erasmus, mais c'est sûr que si tu te met à renifler toute les filles de ton campus, tu va leur faire peur. Surtout ! Ne cherche jamais à savoir quand elles sont en ovulation ^^' ...
Sans le vouloir (ou peut-être tu le veux ? dans ce cas, je suis absolument contre toi), tu résumes les hommes (et les femmes) à des corps ^^ Sympa, la prochaine fois qu'un mec me demande si je veux sortir avec lui, je lui réponds quoi ? Va renifler ailleurs ? x)
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 18:52

La réponse à tout qui fait échouer n'importe quelle tentative de drague...x)
#nouslesfemmes
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 20:05

Les méthodes de séduction après, c'est un enchainement de choses tellement superficielles que j'en suis déjà dégoûté! De base on peut draguer naturellement en suivant ce que nous dicte la testostérone, sauf qu'avec les valeurs actuelles et la plus grande présence du mouvement féministe, les hommes au lieu de suivre tranquillement leur testostérone, cherchent a tout prix le respect, la protection et la mise en avant des femmes! sauf que! MANQUE DE BOL! C'est le premier pas vers le machisme! Car on sur-protège et on cherche a faire des choses a leur place pour être sympa, ET ON LES EMPÊCHE DE VIVRE!

Donc oui je vois les hommes comme des corps aux réactions logiques et prévisibles, c'est juste que c'est pas possible de les comprendre a 100%! Et tout ce que j'ai cité se fait pour la plus grande partie inconsciemment, du coup pour toi c'est comme si t'étais tombée devant "L'homme le plus gentil de cette planète qui s'occupera de moi comme une princesse! <3" et tu finis dans la cuisine... mais c'est qu'une question d'hormones et de succession de rites presque "nuptial" qui, effectués d'une certaine façon et dans le bon ordre enclenche une sensation d'attirance progressive complétée d'un besoin d'affection, et on appelle ça "tomber amoureux"!

Joxuss docteur de l'amour X')

only theorie by the way
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 20:48

Eh bien Joxuss, je suis en partie d'accord avec toi, les phéromones jouent un rôle important, il suffit de prendre un peu de recul pour s'en rendre compte, mais ça n'explique pas tout.
Je n'aime pas trop m'éloigner des faits scientifiquement prouvés, mais j'accorde à l'être humain une certaine barrière que la science n'as pas encore franchie.
L'inconscient en fait partie, et il est responsable de pleins de choses le bougre mine de rien. Ton approche qui consiste à se baser uniquement sur les réactions du corps est un peu ... simpliste je dirais (ce n'est peut être pas le bon terme mais je ne trouve pas grand chose d'autre là). La testostérone c'est quelque chose mais sache aussi que d'autres hormones sont produites d'autres sources, et concernant la période de "chaleur", le contexte social est trop présent pour que l'homme se rabaisse à un comportement animal. C'est comme le réchauffement climatique : on sait qu'il est là, on sait que c'est en train de nous changer la vie, mais on s'en fout royalement.

Bref les hormones aveuglent, c'est sûr. Mais n'oublions pas que nous somme dans une société et que par conséquent des "règles" de bienséance s'appliquent : ne pas renifler les filles par exemple :p
De plus la testostérone vient de part le besoin de reproduction qui est bien à différencier de l'amour.

Si je te posais cette question c'est juste que ça fait très longtemps que je n'ai pas connu ce sentiment et je voulais savoir si je n'avais juste pas trouvé la bonne personne ou si c'était juste moi qui déconnait (ce qui ne m'étonnerai pas vraiment Smile ).

Et Ahelyz, non je ne renifle pas les 4 seules filles de ma promo ^^ (aaah l'informatique et ses durs clichés qui sont malheureusement vrais en grande partie :'( ).
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 21:01

Tu sais je me donne pas une raison absolue dans tout ce que je dis! heureusement ^^, mais je résume en gros comment ça doit fonctionner en omettant ce que je ne sais pas! Et les règles sociale c'est elles qui influent sur ce phénomène de parade nuptiale! Car personne pourra savoir comment c'était avant sans la société parce qu'il parait qu'on a perdu le mode d'emploi x')

Donc désolé moi j'admet que de toute façon ya une équation ultime si l'on peut dire qui prévois exactement TOUT ce qui se passe! comme si la vie était un énorme algorithme! Du coup chaque chose est une partie de l'équation et est "logique"! Moi l'amour j'ai du mal a l'accepter pour la simple et bonne raison que c'est trop simple comme excuse! "oh je suis amoureux je l'aime tellement!" "je fais tout ce que je peux pour être le meilleur avec elle et elle me lache T_T"; "bon bah je test avec une autre '_' "
Si l'amour existait selon les principes que les gens veulent croire et bien il serait tout le temps réciproque! Car tout les gentil qui aimeraient  seraient aimés en retour et tout le monde serait content dans le meilleur des monde!
BAH NON!

Des mecs ultra gentils qui avaient cette pensée utopique se font jeter chaque jour au profit des mecs qui ont la lucidité d'admettre que ce qu'ils veulent c'est du sexes et une personne a qui raconter ses soucis! ALORS QU'ON AILLENT PAS ME DIRE QUE L'AMOUR C'EST GENIAL ET QUE BLABLABLA MON COPAIN IL M'A OUVERT SON COEUR IL ME COMPREND BLABLABLAH NON[

Après ce pétage de cable qui souligne ma position d'homme seul qui se fait traiter comme un télétubbie assexué, je vous laisse débattre sur la question et moi je vais me coucher^^ bonne nuit ~
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 21:58

Bien sûr ne remettons pas en cause l'attirance physique, ni le fonctionnement des hormones (qui n'influence pas seulement sur l'attirance mais aussi sur le développement général d'un gamin en homme ...).
Mais je pense comme Erasmus, qu'il serait beaucoup plus juste d'accorder une importance à l'inconscient et à la dimension psychique. Parce que je suis persuadée que toute une partie ce joue là. Quelqu'un qui a eu un père alcoolique ne tombera pas amoureux d'un alcoolique sauf si inconsciemment, cette personne pense qu'elle le mérite.  

Je pense que tu as aussi du mal à accepter l'amour de cette façon là, car trouver une signification logique dans l'amour te sert de rempart face à ta propre vulnérabilité. Après je ne suis pas non plus "fleur bleue flower ", je ne supporte pas les clichés et tout ça, et je pense que l'amour entraîne plus de merdes que de bonheur. Cependant, attacher une existence trop biologique à ce phénomène nous résumerait comme des animaux. Or le propre de l'Homme est de fuir son animalité par sa conscience, et sa pensée; et tu me dirais que ce que recherche le plus l'Homme en général n'est rien d'autre qu'un retour à ce qu'il cherche à fuir (son animalité) ? Je ne pense pas. Comme l'amour est un sentiment profondément humain, je suis persuadée qu'il est attaché à notre humanité, soit notre conscience et notre inconscient.

L'amour aujourd'hui prend une dimension nouvelle par cette surconsommation de film romantique absolument improbable. Si aujourd'hui, l'amour est autant "dur à trouver" c'est parce que le désir de trouver l"amour "comme dans les films" est trop grand. Oui, les gens cherchent le grand amour et lorsqu'ils tombent amoureux, ils sont déçus par la réalité (comme un enfant attendrait son cadeau avant de l'abandonner 5min après parce qu'il était mieux comment il l'avait imaginer). Auparavant, l'amour n'était pas autant idéalisé; la femme ne servant qu'à satisfaire les désirs de l'homme. Cependant, cette "amour conjugale" aujourd'hui ne correspond plus à la jeune génération qui cherche le grand amour "film américain" ou du sexe et quelque chose d'amusant (quitte à ne pas rêver autant s'amuser).

Erasmus, tu me rassures.. Au pire, deviens moine, question résolue Wink
Flatkzerkefe
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 8 Fév 2015 - 22:16

Et bien , vous avez été finalement nombreux a répondre a ce topic , mais personne n'a remarqué l'énorme faute que j'ai commis en nommant ce topic ( l'orthographe et moi i'm sorry , mais bon visiblement , ça ne vous a pas gêner ).

Ah l'amourrrrrr ( avec plein de beau R roulé ... rajouterais monsieur préjugés ) .
Pour aborder l'amour d'un point de vue scientifique , c'est cette instinct supérieur qui nous rappelle notre principal fonction : Se reproduire ,
oui je sais déjà ce que vous allez me dire , ( les homosexuels , eux ne satisfont guères un besoins de reproduction ... )
et que répondre a ça , a vrai dire j'en sais rien  cheers !

Merci pour vos réponse , vos avis qui sont très interessant !

( PS : pour ce qui est du plus vieux mot de tout les temps , j'avoue que j'en ais aucune idée non plus ...  )

( PS2 : ( Elle compte de meilleure jeux ) désolé de vous avoir fait perdre 30 seconde de votre vie a lire ce commentaire dépourvu d'utilité ... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    

Le plus vieux maux de tout les temps ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant