Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le plus vieux maux de tout les temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 18:26

Je penche aussi pour la solution "blocage émotionnel", même si j'ai certains traits d'alexithymie.

Je vais essayer d'expliquer c'était que pour moi. (Oui je dis c'était parce qu'aujourd'hui, je ressens la joie, la tristesse, l'horreur, bref presque tout sauf l'amitié (la sympathie oui, mais pas l'amitié), et l'amour (sauf l'amour familiale)).
Bref, en gros, tu ne ressens rien, tu n'es pas triste, tu n'es pas heureux, tu n'es rien. C'est très étrange comme situation, parce que tu es un peu une machine, rien te touche émotionnellement parlant, pas de plus, pas de moins. Quelqu'un peut souffrir devant toi, et ça ne te fait rien, tu n'a pas de compassion. Moi je cherchais à tout prix à ressentir quelque chose (physiquement ou moralement) juste pour ressentir. (En fait c'est juste méga dur de mettre des mots sur cet espèce de vide qui te hante à ce moment là; en plus je suis rapidement (1-2 mois) passé à ce que j'appelle la "phase 2" soit "ressentir que le mauvais").

Camile77, moi j'ai eu ce "blocage" après avoir failli me noyer avec ma grande soeur et être rentrée en 2nd. Je serais heureuse de développer par message privé si tu n'essaye pas de m'analyser.

Joxuss, je pense qu'il y a différente manière pour que les émotions "reviennent".
Revenir en haut Aller en bas
camille77
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 18:29

Ton hypothèse peut marcher mais de mon côté, j'ai recommencer à avoir des sentiments le jour ou je me suis retrouvé devant un choc émotionnel que j'ai eu a l'âge de 4ans... Avant j'étais boxeuse et je me débrouillais super bien, mais depuis que j'ai "guérie" le mal etre que j'avais, je ne peux plus combattre avec le corp seulement avec l'esprit. Quand tu es libéré d'un mal tu trouve une paix intérieur qui te permet d'avoir des emotions et ressentir celle des autres Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 19:18

Tant d'attention, ça fait chaud au coeur :')

Je sais déjà d'où vient mon blocage et je sais comment l'enlever, mais ce n'est pas facile et autant je me suis vachement amélioré depuis le début, autant l'amour reste toujours un mystère aussi vaste pour moi.
Et joxuss, quand je parle de blocage émotionnel je parle des émotions primaires, je te rassure je ne peux pas supporter de voir de la violence (aaah vive le deep web et les séquelles qu'il laisse ...) mais juste le bonheur (=/= du bien être, attention), l'amour, etc.
Et le problème des relations sociales c'est que je me retiens toujours de dire ce que je pense (pas sous entendu quelque chose qui peut contrarier mais juste exposer mon raisonnement sans interruption et qu'il soit compris)
Ceci dit, si vous avez d'autres conseils pour enlever ce blocage je suis toujours preneur Smile
Et techniquement, les émotions naissent dans le subconscient (tu ne décide pas d'avoir peur ou d'être heureux), mais ne vont juste pas vers le conscient, donc oui je ressens probablement les émotions mais sans m'en rendre compte, ce qui revient quasiment au même.

Guérilla : c'est difficile à expliquer, je te donne un exemple qui m'est arrivé.
Dans ma jeunesse (comment ça je suis encore jeune ?) j'ai eu deux chats, un quand j'ai eu environ 10ans (avant le traumatisme), et un autre après.
J'ai perdu les deux, le premier s'est enfui, et j'ai pleuré pendant deux jours non-stop (j'ai même raté l'école à cause de ça)
Quand le deuxième s'est enfui, je n'ai pas pleuré, je ne me suis pas dis "oh tiens c'est dommage" ou quoi que ce soit d'autre, juste rien du tout, comme si n'importe quel autre événement s'était produit sans que je le sache.
Et quand tu te rends compte que tu n'arrive même plus à éprouver de la pitié, tu prends un coup dur, mais tu ne le ressens pas.
Sinon physiquement l'exemple le plus concret que j'ai à te donner c'est lors des épreuves du bac. J'aurais du avoir la boule au ventre, être stressé (j'avais déjà tout calé , il ne manquait plus que le bac donc si je le foirais c'était vraiment pas cool). Et bien rien, rien du tout, je suis rentré en exam en mode "je m'en fout", sans stresser ni rien.
Je n'avais pas cette chaleur dans le ventre, ni de sueur froide ou quoi que ce soit.
camille77
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 19:50

Une peur inconsciente peut être la source du problème... Des fois on aimerais qqchose mais notre inconscient ns en empêche a cause de la peur du danger que cette chose peut produire (ex: tu aimerais être amoureux mais ton inconscient a peur de la souffrance dc il t'empêche d'aimer...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:00

Je sais d'où ça vient (un père pervers narcissique si ça peut intéresser)
Je n'ai jamais eu de problème en amour donc je ne pense pas que ça vienne de là.
J'imagine qu'il faudrait juste que je trouve la bonne personne, mais bon ... pas facile de trouver quelqu'un qui réfléchit un peu ...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:01

euh....Perso mon bac de Français et de science c'était pareil ^^'
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:07

Moins on cherche, plus on trouve.

Si ça marche pour le reste, pourquoi pas pour ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:17

Je n'y crois pas trop à ce petit proverbe Ahelyz, en règle générale je ne crois pas aux proverbes et autre trucs du style que tu peux trouver sur facebook sur n'importe quelle page de gamine de 15 ans. (Non ça ne m’énerve pas pourquoi ?)
La réalité est toute autre, et je ne suis pas sûr que ça marche comme ça (même si ça m'est déjà arrivé).
Le hasard c'est bien, mais se bouger le derche c'est mieux.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:22

mode: HASARD TOTAL!
Bon dieu on a les capacités cognitive pour comprendre et faire ce qu'on veut! Pourquoi galérer sur des problèmes émotionnels! Ya pas que des mauvais côté! (j'ai pensé a un exemple mais je ne mettrais rien car c'était totalement wtf x')
Toute façon un jour tu trouvera bien ce que c'est Erasmus, et si ça se trouve en faite tu ressent les émotions mais tu piges pas que c'est ça car ça semble chelou et dénué de sens ET CA L'EST! ^^^^^^

Donc moi je suis toujours partant pour les conseils sur les femmes ^^

Et pendant que j'y pense il parait que les mecs qui savent contrôlés leurs pulsions et qui semble parfaitement serein sont séduisants Wink (sans émotions ça doit a peu près donner ça non? ^^)
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:28

Je suis d'accord pour presque tous les autres proverbes (que je trouve puérile), mais ça s'est plutôt un truc de grand-mère quand tu as perdu quelque chose ^^'
Enfin moi je l'ai connu comme ça, genre "tu as perdu ta trousse, arrête de la chercher tu finira par la trouver quand tu y pensera plus"Wink
Personnellement, quand je me "bouger le derche" pour chercher les sentiments, je finis par "en inventer" (c'est-à-dire à me persuader que j'aime telle ou telle personne) ; et donc, au final, à me rendre compte que c'était faux, parce qu'elle ne me manque pas, mais la sensation d'être aimé qui me manque. (Oui je passe pour une cornichon).

Joxuss, on peut pas vraiment te donner de conseils vu qu'on ne te connais pas réellement .. Wink
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:32

Oui, si tu entends par contrôler les pulsions, ne pas sauter sur la personne, je pense que c'est légèrement plus séduisant. x) Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 20:46

Ne pas passer pour un pervers stalker, c'est noté ^^

Il faut que je réfléchisse un peu là dessus, (tu me dira ça fait pas du tout 5 ans que ça trotte dans ma petite tête mais bon, une heure de plus ou de moins)

et Joxuss, je ne pense pas qu'il y ai de "méthode de drague", ce que tu dis Ahelyz c'est son ressenti, mais d'autres filles préféreront un mec macho, d'autres un mec sensible, d'autres un "gars de la téci", etc,
Après je suis loin d'être un expert en la matière
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 21:22

Eh éh è_é c'est pour devenir un expert en la matière que j'apprend ^^!

D'ailleurs plus j'étudie ce sujet, plus ça me semble obvious que les problèmes de sexisme viennent des relations femmes-hommes à la base. Parce que, désolé je vais faire crier les dames, dans une relation c'est toujours le mec qui semble diriger, qui prend les décisions, rien que le premier pas perso j'ai jamais vue une fille demander a un mec d'être son copain, et pourtant nous les mecs sommes émotionnellement plus fragiles que les filles (alors là parcontre on peut débattre ok, mais un mec se remet beaucoup moins bien d'une rupture qu'une fille, c'est juste qu'il le cache mieux), c'est pour ça que je reprendrais une citation a ma sauce:

"On ne né pas homme, on le devient."
Joxuss

Sérieux, les mecs ne sont pas des machine qui savent ce qu'elles font, ou elles vont et ne connaissent pas systématiquement les bonnes décision, pas plus que vous mesdemoiselles, pourtant la société actuelle nous oblige a prendre cet aspect froid et cet aire "d'aisance" qui est purement inventé pour plaire, exemple un mec qui pleure, une fille qui le voit même sans s'en rendre compte vas automatiquement penser "il est pas très solide/courageux/fort" et un mec le ressent et en prend un grand coup dans sa fierté (qui est importante dans cette société), bizarrement si on faisait l'étude, je suis sur que la plus grande part des suicidés serai des hommes!
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 21:47

Bon c'est carrément faux, parce que presque tous les couples que je connais ce sont les filles qui ont demandés; parce que la plupart des mecs sont morts de trouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 22:02

Même si mon ego me dit de réfuter ce que tu dis Ahelyz, je ne peux que confirmer (ahah vive l'anonymat sur internet ^^ (eh ouais ça se fait pas d'être un mec timide il parait))
Et joxuss on apprends plus en expérimentant et en pratiquant qu'en ne faisant que de la théorie
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    Dim 15 Fév 2015 - 22:18

C'EST POUR CA QUE JE M'ENTRAINE IRL DANS UN ENDROIT MERVEILLEUX APPELE LE LYCEE!!! >_<

Et bon soit moi j'ai jamais vu ça, c'est triste d'ailleurs pour les mecs car ça veux dire qu'ils n'ont pas d'ambition à ce niveau là et qu'ils attendent comme des chochottes qu'on viennent leur tenir la main au lieu de se casser la tête eux même pour chercher la fille qui leur plait! BON SANG! Je sais pas quand! Mais je vais y arriver! Je maitriserai les relations humaine! Et je deviendrai le mec le plus séduisant du monde entier! MOU AHAHAHAHAHAH!!! LEONARDO DI CAPRIO ET BRAD PITT N'ONT QU'A BIEN SE TENIR!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus vieux maux de tout les temps ...    

Le plus vieux maux de tout les temps ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3