Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Lun 26 Jan 2015 - 23:46

Hey !

Question fondamentale :Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ? Question
C'est vrai, je cherche pendant des heures - rien -. Et dès que je suis couchée, crevée ... c'est la fête aux idées les plus génialissime ou à ne pas oublier.

Ça vous arrive aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Lun 26 Jan 2015 - 23:50

TOUJOURS (enfin pour a part je suis plus pensif et réflechie) sauf que je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais fatiguée, je n'ai pas l'impression de vive en me couchant tôt. Je n'ai pas de réponses mais je ne trouve pas ça désagréable comme sensation
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Mar 27 Jan 2015 - 0:02

Je rencontre presque le même problème que toi : Dès que je pose ma tête sur l'oreiller, je pense, je m'invente des histoires, des histoires longues, du coup je me retrouve deux heures plus tard à la même place sans avoir dormi mais au moins en ayant fini mon histoire. Mais du coup il est 4h du matin. Et je ne ressens plus le sommeil, vu que les deux heures que j'ai passé dans le noir les yeux fermés (même sans dormir) m'ont reposées. Du coup je rallume ma lumière, je dessine ou écrit pour me desembrouiller les idées, et je finis par m'endormir vers 5h. 'Fin, aujourd'hui ça va un peu mieux, j'arrive à dire à ma tête "MAINTENANT TA GUEULE ET VA DORMIR NON DE NON DE DIEU !" et j'arrive à m'endormir à une heure plus raisonnable. Enfin non, je m'endors à 3h. MAIS C'EST MIEUX QUE 5H QUAND MÊME HEIN ! Bref j'ai fais un sujet dans la catégorie "bistro" en disant que je n'arrivais pas à dormir et de nombreux membres m'ont donnés des conseils assez utiles, tu peux aller y jeter un coup d'oeil, si tu es insomniaque Smile
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Mar 27 Jan 2015 - 13:25

Le problème c'est que je suis fatiguée si je dors peu (genre pire qu'un zombie ) ... Sleep
Bref, moi aussi avant, je faisais des insomnies jusqu'à... tôt le matin. Maintenant c'est plutôt tard le soir et toujours parce que je dois choisir entre dormir ou écouter ce qui pourrait être mes meilleurs idées...
-Dur dilemme- confused
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Mar 27 Jan 2015 - 15:32

Hum... dit toi que tu peux réserver toutes tes idées pour les soirs de week-end ! Et les jours où tu as cours le lendemain, tu essayes de t'endormir plus tôt. Sinon tu peux écouter de la musique, comme ça t'empêche de penser.. OU tu peux écrire tes idées sur un CARNET SPECIAL et tu y reflechie le lendemain xP
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Mer 28 Jan 2015 - 13:05

Si toi aussi tu te rend compte que BIZARREMENT c'est LE SOIR avant de DORMIR que tu te met à avoir pleins d'idée génialissimes pour révolutionner ta vie et le monde..alors met un lapin Smile
albino

Ahelyz, je compatis...
vous reprendrez bien un peu de ce joli petit lapin ? albino
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Mer 28 Jan 2015 - 13:45

J'aime l'idée, Clémence x)

albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Jeu 29 Jan 2015 - 3:50

Réponse concrète toute simple :
Dans ton lit, tu n'as rien à analyser :
pas de brouhaha autour de toi
personne à qui parler
personne à écouter
rien à regarder
etc

Or quand tu va te coucher, ton cerveau est toujours en mode "actif", donc il compense toute cette analyse par des pensées diverses.
Le fait que tu mettes du temps à dormir est purement individuel.

Je fais souvent des nuits blanches à mon école d'info (j'y suis d'ailleurs là) et malgré 40h de taf dans les dents, il me faut quand même des heures pour m'endormir.
Et inversement (bah oui si la logique n'était pas présente ce ne serait pas drôle)

Autrement en technique pour dormir, essaye d'écouter de la musique en t'endormant, ça te fera penser peut être à autre chose
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    Ven 30 Jan 2015 - 13:08

Ciatile, oui c'est ce que je fais en général, mais bon après tu es réveillée Wink

J'adopte aussi le concept Clémence ^^ albino albino (j'en ai met un 2me parce que sinon il se sent seul )

Erasmus, Foutu cerveau !! x)
j'écoute souvent Yiruma, mais ça me réveille du coup, 2-3h après ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?    

Pourquoi les meilleurs idées arrivent toujours au moment où tu veux/va dormir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1