Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: besoin d'un conseil   Mer 25 Mai 2011 - 21:05

Je viens tous juste de m'inscrire sur le forum et j'ai déja envie de parler d'un problème (si sa vous ennuie alors le lisez pas) .
En fait je suis à l'école et un prof qui sais que je suis HP m'a dis que ses deux enfants l'étaient et depuis je suis mal à l'aise vis à vis de cette profs.
C'est plus fort que moi j'arrive pas à me comporter normalement et je suis sur que cette prof veut m'aider mais j'ai peur qu'elle m prenne pour qq qui me prend pour HP alors que je le suis pas.
C'est atroce avant tous les cours que j'ai avec cette profs je stress et g mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Mer 25 Mai 2011 - 21:21

Alors pour commencer, tu n'as pas à t'excuser d'avoir un problème ! Le forum est fait pour ca ! Pour évacuer nos soucis, se faire aider et aider les autres aussi quand on le peut !
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre : Pourquoi es-tu mal à l'aise avec ce prof ? Parce qu'elle t'a dit que elle aussi avait des enfants précoces ?
Au contraire, Je trouve que c'est une aubaine ! Elle peut mieux comprendre ce que tu ressens, ce que tu épprouves puisqu'elle aussi est confronté à ca ?
http://ado-precoce.forumactif.com/
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Mer 25 Mai 2011 - 21:32

Le problème est que je ne me comprends pas moi-même je sais pas pourquoi j'éprouve un malaise mais il est là j'essaie de comprendre et je supose que c'est parce que j'ai peur qu'elle me trouve bête
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Mer 25 Mai 2011 - 21:36

Ah Oui, d'accord ! Je vois ! Moi, Je suis un peu pareil ! Si tu veux, ma prof principale est au courant aussi de ma précocité .. Mais c'est vrai que des fois, quand je participe pas ou que voila j'ai pas forcement des supers notes, j'ai peur que dans sa tête elle se dise ''Nan, c'est pas possible !'' ..
C'est pareil ?
(Je suis un peu longue à la détente ! Rolling Eyes )
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Jeu 26 Mai 2011 - 5:58

c'est chouette de voir qu'on est pas seul au monde
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Jeu 26 Mai 2011 - 11:31

(Bon j'allais dire la même chose que Fauu: Tu n'as pas à t'excuser pour ça, et je serai ravie de pouvoir aider ><)

T'as peur de pas être à la hauteur de l'image que se font les gens (dans ce cas là ta prof) des HP ? (Genre Gros cerveau et tout le reste)
Si ses enfants le sont aussi, je pense qu'elle doit savoir que ça ne se limite pas à "l'intelligence" qu'on laisse paraître.
En même temps ton problème est compréhensible...

Ce qui te stress vraiment, c'est parce que tu lui as dit ou parce qu'elle a aussi des enfants HP ?

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Jeu 26 Mai 2011 - 16:57

elle me l'a dis spontanément et mon frère qui l'a eu l'a vue àune soirée d'info de douance (assos pour HP)
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Jeu 26 Mai 2011 - 17:47

ça t'angoisse tant que ça ? comment tu vois ta précocité, plutôt d'un bon ou d'un mauvais oeil ?
Personnellement, je comprends que tu n'aimes pas que quelqu'un le sache, ce genre de choses, on les garde pour soit...
Dans mon cas, seule ma prof de maths (et prof principale) le sait, et ça m'est plutôt bénéfique, comme elle sait que je comprends vite que j'ai pas besoin d'être aidé, elle me laisse tranquille...
Enfin, dans ton cas, je pense que le fait qu'elle le sache ne t'engage en rien à répondre juste, et à connaître tes cours. La précocité est loin d'être un atout pour tous les précoces...
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Jeu 26 Mai 2011 - 18:35

c'est clair c'est plutôt un cadeau pourris surtout que tous les gens voient ça comme: "arrêtez de vous plaindre vous êtes intelligent c'est super" sauf qu'ils ne connaissent pas tous le côté pourri de la chose.
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Jeu 26 Mai 2011 - 20:41

Alors là, 100% d'accord avec toi Tiffa ! Ils ne vivent pas ce que l'ont vit au quotidien ! Ca ferait du bien à certains des fois !
On me dit des fois ''J'aimerai bien être toi'' mais dans ma tête je me dis ''Oula ! Vous savez pas ce que vous gagnez à ne pas être moi !''
Bon après, quand je parle, on dirait toujours que je porte tout le malheur du monde sur mes épaules .. Mais au moins, c'est pour montrer que vraiment, ca me pourrit la vie ! :S
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Ven 27 Mai 2011 - 7:22

Y a des moments c'est même plus un handicap qu'autre chose.

Complètement d'accord avec toi Tiffa ! Même sans qu'on soit précoce, les gens ont la sale manie d'envier ceux qui ont de bonnes notes ou du moins une meilleure réflexion (une fille -qui est ensuite devenue mon amie- m'a avoué que si elle me détestait c'est parce que j'avais de bonnes notes alors elle pensait que ma vie c'était le rêve... --")

"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Ven 27 Mai 2011 - 7:24

par contre moi pour les notes ben c'est pas trop ça.
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Ven 27 Mai 2011 - 7:30

Moi non plus (avant oui, maintenant non) pour ça que j'ai précisé "une meilleure reflexion". Et puis en vrai les notes ça veut rien dire, y a une fille de ma classe qui arrive à avoir la moyenne sans comprendre juste en... trichant xD

Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Ven 27 Mai 2011 - 17:33

oui ben ça s'est autre chose parce que c'est vrai que si pour réussir tous le monde était obligé de tricher là si tu réussi sans tricher c'est que t'est vachement intelligent mais c'est pas trop ça.
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Ven 27 Mai 2011 - 17:42

Un autre problème quand j'ai eu de bonnes notes avant, par exemple au collège, j'y ai habitué mes parents. Depuis que je suis entrer au lycée et que ma moyenne a baissé de deux points, mes parents gueulent tout le temps sur mes notes alors que beaucoup m'envient... et quand je proteste devant mes parents, on me dis que je fais ma crise d'ado alors que j'ai juste rien changé... ya un bug là...
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Ven 27 Mai 2011 - 17:56

Nolaru a écrit:
Un autre problème quand j'ai eu de bonnes notes avant, par exemple au collège, j'y ai habitué mes parents. Depuis que je suis entrer au lycée et que ma moyenne a baissé de deux points, mes parents gueulent tout le temps sur mes notes alors que beaucoup m'envient... et quand je proteste devant mes parents, on me dis que je fais ma crise d'ado alors que j'ai juste rien changé... ya un bug là...

Exactement la même chose O.O
(En terminale S ils s'attendent à ce que j'amène des 16, ils sont fous ! Alors que pourtant j'suis 4e de ma classe mais bon.. Pas suffisant pour eux)
Alors que si on avait des notes basses au collège et progressé ensuite ils diraient rien Evil or Very Mad

Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Lun 30 Mai 2011 - 21:57

Si un jour j'ai un enfant, je lui dirai de ne pas m'habituer à de bonnes notes si il veut avoir une vie tranquille au lycée Laughing
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Mar 31 Mai 2011 - 17:46

Genre: "Ramène moi seulement des 13/14 au collège, et si tu as les mêmes notes jusqu'au lycée c'est bien mon enfant" ? xD
Bonne idée

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Mer 1 Juin 2011 - 14:09

Un 18/20 ?
Privé d'ordinateur et de télé !
Laughing
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Mer 1 Juin 2011 - 15:46

ah merde moi si j'ai 12/20 c'est bravo et si j'ai 10/20 c'est juste et en dessous privé d'ordi et tv
Gwen'ly
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Incompréhension   Mar 20 Mar 2012 - 20:32

Je vous avoue que même ma mère comprend pas. Seul mon meilleur ami me comprend vu qu'il est aussi précoce (même si il refuse de faire un test de qi).
Ca devient horrible d'être comprise par personne. Autant au collège ça allait, autant là au lycée je loupe en général 3 jours sur 5. Je suis en pleure pour aller en cours et ma mère comprend pas.
Mes pseudos "copines" m'envient parce que même en loupant j'ai 12.73 de moyenne au deuxième trimestre de seconde.
J'avais l'impression d'être une alien avant de découvrir ce forum.
J'ai montré le site à ma mère mais elle arrive toujours pas à admettre qu'il y est de forte chance pour que mon test de QI du 7 avril annonce que je suis précoce Exclamation
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Jeu 22 Mar 2012 - 23:21

Être précoce a de bons et de mauvais côtés....
Je comprends que ça ne soit pas facile de ne pas pouvoir se faire des amis, quand on en veut. On s'est tous déjà dit "si seulement j'étais comme tout le monde".
Je n'aime pas cette vision des choses. Si tu es précoce, c'est que tu as des capacités hors du commun. Beaucoup de gens en rêveraient.... Et puis si les autres lycéens ne sont pas foutus de se rendre compte que tu es quelqu'un de bien, qu'ils aillent se faire f**tre.
lola40600
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   Lun 7 Mai 2012 - 18:11

Je suis également dans le cas de Gwen'ly je suis en pleur tous les matins. Je ne veut pas aller au collège. Et pou répondre au premier sujet moi c'est une surveillante du coup ça me mais assez mal à l'aise car elle l'a dit au CPE et à toutes les autres surveillantes. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   

besoin d'un conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1